Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Mechas : une nouvelle arme ?


Berezech
 Share

Messages recommandés

Le fanboy de techno militaire au fond de moi vient de vivre un moment épique en regardant cette vidéo :

<script src="http://player.ooyala.com/player.js?deepLinkEmbedCode=4zaHhpNTp3z7_bKyInhCl54sb224Mofa&height=294&embedCode=4zaHhpNTp3z7_bKyInhCl54sb224Mofa&video_pcode=RmaW46gJFdYKU8XJ90pKJneIbVdG&width=494"></script>

http://www.lemonde.fr/style/video/2012/07/31/kuratas-le-fantasme-d-un-robot-geant-pilote-au-smartphone_1740662_1575563.html

Prix : 1 Million, sans système d'arme (enfin si, on a un patator et des gatlings virtuelles).

PS : je n'ai pas trouvé de sujets pour poster cette news, on ne peux pas vraiment parler de robots, c'est un concept un peu différent. Mais si les modos veulent fusionner avec un topic préexistant j'en serais ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fanboy de techno militaire au fond de moi vient de vivre un moment épique en regardant cette vidéo :

<script src="http-~~-//player.ooyala.com/player.js?deepLinkEmbedCode=4zaHhpNTp3z7_bKyInhCl54sb224Mofa&height=294&embedCode=4zaHhpNTp3z7_bKyInhCl54sb224Mofa&video_pcode=RmaW46gJFdYKU8XJ90pKJneIbVdG&width=494"></script>

http://www.lemonde.fr/style/video/2012/07/31/kuratas-le-fantasme-d-un-robot-geant-pilote-au-smartphone_1740662_1575563.html

Prix : 1 Million, sans système d'arme (enfin si, on a un patator et des gatlings virtuelles).

PS : je n'ai pas trouvé de sujets pour poster cette news, on ne peux pas vraiment parler de robots, c'est un concept un peu différent. Mais si les modos veulent fusionner avec un topic préexistant j'en serais ravis.

  Cela a au moins le mérite de prouver que la "robotique" est "presque" mature pour des futurs armements "mécha" et en + a des budgets raisonnables !

1 millions de dollars et ils parviennent a faire un mécha "presque" fonctionnel (bon très pataud, très "lent" des mouvements en l'état) mais avec 20x + de budget par appareil : cela donnerait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est qu'un fake. ça roule pas (sauf dans la vidéo en image de synthèse), ça tire son énergie d'une source externe (le cable d'alimentation est relié à une prise électrique ?) et c'est armé de jouets avec le gag du sourire qui tue.

ça reste juste une grosse maquette "artistique" pour rigoler sans respect des contraintes techniques (présence d'un moteur, de carburant, d'armes réelles et des munitions, du blindage, etc....).

C'est juste plus joli que ce machin là qui doit pas avoir plus de 5mn d'autonomie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh un VT de Steel Bataillon  :oops:

Par contre je m'interroge sur la pertinence de relever le pilote dans la structure blindée (forcé vu qu'il s'agit d'un mechas). C'est mine de rien l'opposé de la doctrine des chars qui tend au contraire à ramener l'équipage vers le bas avec la constitution de tourelles inhabitées. L'avantage de l'évolution des blindés est qu'ils se constituent de plus en plus en nacelle de survie autour d'éléments qui la protègent (chenille, tourelle, moteur...). Là si nacelle il y a, elle est au beau milieu de la cible avec rien pour la protéger.

Et hum. quel avantage réel en termes tactiques ? L'autopompe n'impressionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hahahaha moi ça me fait penser aux machines dans Matrix pour la défense de Scion ^^ :lol:

Non plus sérieusement, le tir commandé par le sourire c'est flippant ! :O

Citation@collectionneur :"Méthode de combat US pas crédible... "

C'est clair, pas très crédible ^^ Et tactiquement, je doute qu'un tel engin puisse rivaliser avec un Bradley ou un Abrams, alors contre une compagnie !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a eu des progrès dans les membres artificielles mais on encore très loin hélas des prouesses de Steve Austin.

Pour la vidéo de mon intervention précédente, je pense que contre un char qui à une cadence de tir relativement réduite et une tourelle qui bouge assez lentement, ces ''mechs'' ont toute leur chances, mais face à un canon automatique de Bradley, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'aime bien Mechwarrior http://gamerant.com/mechwarrior-online-gameplay-trailer-robk-138164/

Mais je vois mal sa contre des avions

Le jours ou l'on trouvera le'energie et l'agilité de l'humain dans des robots sa ne sera pas pour demain

Créer une petite chenillette avec une caméra avec une mitrailleuse et un mecha il y a un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le préalable à l'utilisation réelle d'un Mecha ce serait la réduction drastiques des distances d'engagement. Un M1 ça ne se bat pas à 10m de distance mais à plusieurs kilomètres en théorie (selon le terrain).

Comme dans "Gundam" où les scénaristes introduisent la particule Minovski qui grille tous les systèmes électroniques et perturbe si radicalement les moyens de détections qu'on en est revenu au corps à corps et donc au Mecha.

Dans la réalité sauf à pouvoir saturer le champ de bataille de perturbations électromagnétique ... (et encore il doit y avoir des moyens de détections qui résistent, je ne m'y connais absolument pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un Meca ça pèserait combien ? quelque par entre 100-500 tonnes ? il y a vraiment moyen de portée cela sur deux jambes et avec suffisamment d'agilité ? Si non j'imagine qu'équipé de deux mitrailleuse de 30-50mm (les bras) et quelques missiles antichars, ce genre de monstre pourrait trouvez une certaine utilités dans les combat de ville ou accessoirement le contrôle de foule  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du mecha c'est l’extrême vulnérabilité de leurs articulations. A poids égal à un tank, un mecha aura une surface à blinder beaucoup plus grande donc beaucoup moins de blindage qu'un char. En plus un mecha c'est haut donc très visible, c'est lent  et instable à cause de son centre de gravités haut qui en plus augmente le risque de se faire mettre à terre par une grosse explosion (explosion nucléaire par exemple).

Bref aucun intérêt par rapport à un char ou tout véhicule sur roue/chenille.

Si on est capable de faire du Mecha de 100-1000-10 000t autant faire des tank de ce poids là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'imagine les méchas avec des grosses pattes d'oiseau avec un pied très stable et donc une articulation simple et solide  actionnée par des câbles en acier, donc pas besoin de blindage particulier à ce niveau, si on réussi à bien viser on peut toujours faire pas mal de dégâts ,mais dans le fond c'est pareil pour les tanks qu'on peut facilement immobiliser en tirant dans les chenilles.

On la déjà vue ce que ça donne des tanks lourds avec le Maus, au final c'est trop lent pour vraiment être utile et la moindre pente est un obstacle infranchissable. Si le Mécha doit avoir un intérêt ce serait de pouvoir se déplacer  rapidement (20-30km/h) ,mais sur une courte distance, une grande puissance de feu tel que des mitrailleuses de gros calibres avec un tir de suppressions effroyable qui diminuait en bonne partie le risque du à son exposition en hauteur.

Enfin si ça ce trouve se genre de machines sont impossibles à construire et donc notre conversation est inutile  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si un tel truc serait tous terrains aussi. La masse du Mecha, déjà balancée dans les hauts, serait à rapporter sur deux pattes comme un humain et ne bénéficierait pas de l'effet chenilles qui réparti le poids sur une plus grande surface et donc réduit la pression au sol du blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de "pattes" optimales n'est pas 2

L'être humain est une aberration évolutive de ce point de vue là

Très peu d'animaux n'ont que 2 pattes locomotrices tout simplement pour une question de stabilité

En effet dès qu'on lève une patte on perd l'équilibre et il faut des controles internes efficients pour compenser

Le minimum c'est 4 pattes (1 levée, il y'en a toujours 3 autres au sol) ou mieux 6 à 8 pattes

Le mécha avec des jambes humaines, à part dans les anime, ca n'a aucun interet et que des desavantages

Aucune application militaire à en attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez un exosquelette à la iron man,  l'armée avec ça en 2070, plus d'avions, plus de marines, plus de chars seulement 25 soldats en armure à 1 milliard pièces( quand on dit que le matériel coute de plus en plus chère on peut "imaginer" sa dans un demi-siècle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours foutre des missiles antichar sur un Mecha, ça porte toujours plus loin qu'un canon-antichar.

Cette vidéo est débile.

Si tu es capable de détecter ton adversaire alors que celui-ci ne te détecte pas et que tu possèdes des missiles magiques permettant alors de le détruire à volonté malgré son blindage, aucun besoin de super méchas pour l'anéantir. Il suffit de monter tes détecteurs et tes missiles magiques sur des jeeps pour être victorieux ...

Il faut aussi noter le déploiement tactique particulièrement idiot des chars dans cette vidéo ...

Former un carré Napoléonien épaule contre épaule est du jamais vu en tactique de blindé ...

Ils ne tiennent pas non plus compte non plus du fait qu'une équipe de 3 hommes dans un char permettant à chacun de se concentrer sur une fonction spécifique est sans commune mesure d'efficacité avec un mécha à un seul pilote devant combiner pilotage, tir et surveillance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...