Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Mechas : une nouvelle arme ?


Berezech
 Share

Messages recommandés

En fait si mes souvenir sont bon on a déjà fait un engin se déplaçant sur des pattes, je crois même que c'est dans l'émission "Nulle Part Ailleurs" (pour dire que cela remonte  :P ) qu'on en parle.

Il y a de nombreux engin de travaux forestier ou de travaux en milieu pentu qui se déplace "sur pattes", c'est moins sexy que dans la SF mais c'est tuilisé quotidiennement pour de petit déplacement sur le chantier.

Le petit souci c'est que la marche est bien moins efficace que la roue pour un déplacement sur terrain "lisse" et porteur, d'ou le fait que c'est peu utilisé pour les vehicule sauf la ou la roue et la chenille deviennent inutilisable.

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CD2V8GFqk_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque pour vous un tank ,muni de "pates" est un Mecha ?

comme par exemple :

Image IPB

Jolie illustration en tout cas. À mettre sur mon fond d’écran.

...

Imaginons un char de combat sans personne a bord par exemple ... c'est impressionnant le volume utile gagné, c'est d'ailleurs la raison d’être des tourelle inhabité des et du regroupement de l'équipage dans une boite de survie. L'étape suivante c'est de déplacer cette cabine en dehors de l'engin.

De la même manière que le général n'est pas en première ligne, le commandant d'un méchas n'a pas a être dedans il peu bien commander sa meute de robot depuis un véhicule sagement abrité a quelques centaine de mètre en arrière :)

...

Tu l'a rêvé, BAE l'a fait. dit bonjour au Black Knight !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et en parlant des Mechas  automatisés à pattes, ça doit faire un choc de voir foncer sur soi à toutes vitesses un truc qui ressemble à une blatte ou une tarentule :lol:.

Sinon, pour l’utilité de machin avec un humain dedans, si l’engin est à la fois assez agile/rapide et suffisamment fort pour porter des armes lourdes, tout en étant juste protégé par une sorte de gilet pare-éclats  360°. Ça en ferait, je pense, un chasseur de char génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il y aurait un intérêt ?

Sur piste il ne risque pas d'égaler la roue, et sur terrain boueux il risque de s'enfoncer.

En plus de sa il représente une cible facile.

Bien sur ! Surtout en combat urbain…

Quelle est le degré de franchissement maximal d’un char a chenille ou a roue ?

Quoi qu’il en soit un truc avec des pate te l’escalade (pas non plus spider-man) facile un char peu grimpé une marche 1m ? 1.50m ?

Et puis tes plus haut ,meilleur protection IED ,mine ,etc…

Un mixte roue-pate serait possible ,je doit avoir ça dans mes image…

Des pate avec au bout des roue...

Image IPB

en situation (l'ilusrateur avait sous titré les photos "Afga 2025")(c'est un Mecha "robaot" le gars qui le pilote a le casque bizard et la manette a la main...)

Image IPB

Image IPB

Sinon dans un autre syle de mecha "robot" j'ai la version militaire de "Big Dog" de "Boston Industri"

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi tes mecha a l'air super vulnérable. Leurs pattes sont pas blindées et peuvent être détruites facilement. Un tir dans la bande de munition suffit à neutraliser le mecha. Un mecha est beaucoup plus difficile à blinder qu'un char. Un mecha serait seulement utile si il a une dextérité humaine notamment la capacité à se relever si à terre, à se baisser/ramper/escalader/sauter/etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tir dans n'importe quelle bande de munition et tu peu plus tiré...Soldat, véhicule ,hélico ,etc....après c'est un détail ça tu peu la protégé la bande ou changé le système d'armement...

Je pense que les pattes d'un mécha son plus protégé que celle d'un soldat. Et après tous c'est pas très dure a protégé ,plaque sur les partie fixe et manchette en "kevlar" ou autre blindage souple au niveau des articulation ou des vérin.

La c'est des petit modèle que je vous est montré il y en a des plus gros et donc plus protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base en général c'est de surdimensionner un élément non blindable. Dans ce genre de robot marcher on concoit les patte assez solide pour encaisser les dommages de combat, plutot que d'ajouter un blindage a un bout de ferraille.

Pour l'armement c'est un souci de facilité d'acces, et de thermique souvent. Carapaconner une arme c'est lourd, chiant poue recharger, ca oblige a une ventilation etc. Au mieux on colle une écran blindé vers l'avant.

Contrairement au vehiculoe a roue qui se porte tout seul ... les mécha marcheur doivent développer de l'énergie pour se porter en marchant, on a donc pas interet a avoir un engin lourd, sinon les actuateur de marche risque d'etre plus compliqué necessitant des récupérateur d'énergie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base en général c'est de surdimensionner un élément non blindable. Dans ce genre de robot marcher on concoit les patte assez solide pour encaisser les dommages de combat, plutot que d'ajouter un blindage a un bout de ferraille.

Pour l'armement c'est un souci de facilité d'acces, et de thermique souvent. Carapaconner une arme c'est lourd, chiant poue recharger, ca oblige a une ventilation etc. Au mieux on colle une écran blindé vers l'avant.

Contrairement au vehiculoe a roue qui se porte tout seul ... les mécha marcheur doivent développer de l'énergie pour se porter en marchant, on a donc pas interet a avoir un engin lourd, sinon les actuateur de marche risque d'etre plus compliqué necessitant des récupérateur d'énergie etc.

Oui pourquoi pas mais a mon avis sur dimensionné une pate c'est pas le plus pratique ,surdimensionné au niveau épaisseur les "coque" de protection basique pour en faire du blindé ,normal ,mais une pate sa risque d'être assez couteux de tous surdimensionné...après je voit bien les mechas équipé d'un squelette lourd et éventuellement d’une peau souple voir très épaisse anti pénétrante pour protégé les articulation ,et le système (même je voit plus des "muscle artificiel" remplacé le système piston ,etc dans le future).

Pour l'armement ,un écran est une solution même si je verrait plus un système de boite anguleuse facilement démontable pour permettre la protection multidirectionnel !

Oui faut pas oublié ça ,même si c'est pratiquement le même problème que pour les char ,le poids se répercute sur la vitesse...

Mais la capacité de franchissement est inégalable ,ça changerait l'architecture et les doctrine de l'art de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se compliquer la vie à mettre un humain DANS un robot alors qu'on développe de plus en plus des robots ressemblant à des humains. Risquer la vie de l'humain est inutile et complique considérablement le problème en ajoutant des contraintes de protection, des consommations supplémentaires d'énergie, etc... alors qu'un robot humanoïde peut être contrôlé à distance (comme un drone). Les Mechas n'ont aucun avenir.  

http://www.youtube.com/watch?v=glvEd_LuRiY

A mon avis dans 20 ans on aura ça (pas avec une intelligence artificielle mais piloté à distance) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se compliquer la vie à mettre un humain DANS un robot alors qu'on développe de plus en plus des robots ressemblant à des humains. Risquer la vie de l'humain est inutile et complique considérablement le problème en ajoutant des contraintes de protection, des consommations supplémentaires d'énergie, etc... alors qu'un robot humanoïde peut être contrôlé à distance (comme un drone). Les Mechas n'ont aucun avenir. 

Ahaha ,alors pourquoi nos char et co sont encore habité ?! alors que on sait fairedu téléguidé depuis la 2eme guerre mondiale ! Pourquoi nos Hélico d'attaque son habité ?! Quand tes sur le terrain tu a une perseption que seul un gars sur le terrain éprouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ,alors pourquoi nos char et co sont encore habité ?! alors que on sait fairedu téléguidé depuis la 2eme guerre mondiale ! Pourquoi nos Hélico d'attaque son habité ?! Quand tes sur le terrain tu a une perseption que seul un gars sur le terrain éprouve.

Pour deux raisons :

- l'évolution de la technologie fait qu'aujourd'hui ça devient possible là ou avant faute de miniaturisation, de puissance de calcul et de coût ça ne l'était pas.

- parce qu'aujourd'hui on ne veut plus risquer la vie d'un soldat. Fini la chair à canon, on ne peut plus de permettre de sacrifier des milliers de soldats pour une seule bataille. D'où le développement des drones aériens et des robots de déminage. L'US Air Force forme déjà depuis 2012 plus de pilotes de drones que de pilotes d'avions. Les drones hélicos sont déjà en service (K-max, Camcopter, etc...) de même que les tanks contrôlés à distance (AMX30 de déminage). Dans 20 à 30 ans l'armée américaine sera composée à moitié de robots dont le principal avantage est qu'ils sont consommables. Pas les soldats que tout le monde cherchent à enlever de la zone de combat.

Mettre un humain dans un robot est illogique. Que fera un Mecha face à une nuée de mini drones suicides armés d'explosif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regardez le documentaire que j'ai mis dans drone vous allez voir qu'ils sont tous là, avion, hélicoptère, bateau, sous-marin et véhicule terrestre, tous téléguidé et armés. On attend encore qu'ils aient faits leurs preuves au combat ,mais dans la prochaine guerre je pense qu'il va en avoir partout  ^-^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du robot de combat est surtout liée à sa capacité de distinguer ami et ennemi ainsi qu'à opérer dans une zone comprenant des civils.

Sinon d'un point de vue technique il est déjà possible de produire un engin tirant sur absolument tout ce qui bouge dans distinction.

Un bête système IFF sur un X47 et une zone assignée manu militari sous forme de killbox (se chevauchant avec d'autres) permettrait déjà d'assurer de manière quasi automatisée à 100% plusieurs types de missions anti-aériennes et de supériorité aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du robot de combat est surtout liée à sa capacité de distinguer ami et ennemi ainsi qu'à opérer dans une zone comprenant des civils.

Sinon d'un point de vue technique il est déjà possible de produire un engin tirant sur absolument tout ce qui bouge dans distinction.

Un bête système IFF sur un X47 et une zone assignée manu militari sous forme de killbox (se chevauchant avec d'autres) permettrait déjà d'assurer de manière quasi automatisée à 100% plusieurs types de missions anti-aériennes et de supériorité aérienne.

Un peu comme le PAC 2 ou 3 qui a fait un carton sur les avions alliés pendant la guerre du Golfe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'homme aura toujours la place central dans les armée malgré une forte robotisation. Il serais en effet dangereux de robotiser à 100 %, imaginez un petit géni de l'informatique ou tous bêtement une puissance étrangère qui réussis à pirater le système. Sans parler de la très forte vulnérabilité à une frappe IEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin d'une IA suffisamment performante pour enlever l'homme dans la boucle, par conséquent pour les 30 ans à venir au moins on peut être sûr que l'homme restera aux commandes (mais à distance) des drones et autre robots. En revanche, 99% des tâches accessoires seront automatisées. Le robot procédera de lui-même à son propre entretien, à son ravitaillement en énergie et en munitions, etc... On peut imaginer que les robots seront par défaut en mode surveillance automatique (pendant des heures ou des mois) et en cas de détection d'une menace, un humain prends le contrôle pour le combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol:

Mais non faut arrêté avec vos "tout drone" je suis d'accord que ça marche bien selon les cas ,mais sa sera jamais un outil principale...

Rien ne peu remplacé l'homme sur un théâtre de guerre...les drone posent déjà des problème étique dans beaucoup de situation ,le drone est un outil ,voir allé pourquoi pas un complément au soldat .

En plus la on parle de Mecha ,pas de drone ,pas de robot (attention de ne pas confondre drone et robot aussi) !

Il peu y avoir des Mechas-drone pourquoi pas après tous ,même des Mechas-robot.... mais leur misions resterons assez basique a mon avis ,anti-aéronef ,anti-véhicule ,transport ,etc...pas de l'intense combat !

Pour le plaisir des yeux ,je voudrait vous faire partagé quelle que photo d'un artiste ,Vitaly Bulgarov qui a planché sur le thème des Mecha (habité ou pas)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Allé en bonus :

Image IPB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...