Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de Terre polonaise


Serge
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Bechar06 a dit :

Je suis sous l eau depuis longtemps

Fantastique, on va pouvoir te vendre aux polonais en guise de sous-marin. Par contre tu vas devoir passer tes journées à renifler le cul des russes au large de Kaliningrad. Comme retraite il y a mieux.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Tout ça finit par ressembler à des caprices de gosses psychopathes tels qu'on a plus l'habitude d'en voir chez de richissimes émirs, et même eux ont mis le holà depuis quelques années.

La Pologne a recours à des solutions franchement ubuesques pour assurer le renouveau de sa défense.

En quoi c'est ubuesque?

C'est un pays qui a fait l'objet d'un troc entre allemands et russes avant la ww2, qui a été sous le joug des soviétiques, puis entre dans le giron occidental et maintenant revoir l'ours russe à sa porte.

Ils sont 38 millions et c'est un pays qui est peu endetté (46%, une paille. Pas comme certains...) => Ils peuvent se payer, équiper et entrainer 1500 chars s'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R force a dit :

En quoi c'est ubuesque?

C'est un pays qui a fait l'objet d'un troc entre allemands et russes avant la ww2, qui a été sous le joug des soviétiques, puis entre dans le giron occidental et maintenant revoir l'ours russe à sa porte.

Ils sont 38 millions et c'est un pays qui est peu endetté (46%, une paille. Pas comme certains...) => Ils peuvent se payer, équiper et entrainer 1500 chars s'ils veulent.

La dernière fois qu'ils ont voulu montrer leurs muscles, il y a eu deux gros voisins qui leur sont tombés dessus.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis plus encore que la seconde guerre mondiale, les combats fratricides de la première guerre mondiale ont laissé beaucoup d'amertume.

https://www.pologne.travel/fr-be/quoi-visiter/fortifications-forteresses-et-sites-militaires/un-front-de-l’est-fascinant-et-oublie-de-la-premiere-guerre-mondiale

On associe souvent la Première Guerre mondiale à la Bataille de la Somme, de la Marne ou à Verdun, dont on connaît tous les détails. Des batailles non moins importantes et dramatiques ont néanmoins eu lieu sur le Front de l’Est – à Gorlice, à Przasnysz ou à Przemysl.

La Première Guerre mondiale a été pour la Pologne une longue expérience des plus traumatisantes. Pendant cette guerre, plus de trois millions d’hommes ont été mobilisés, provenant du territoire de la future Deuxième République Polonaise et destinés à trois armées distinctes. Des affrontements sanglants se sont déroulés entre les armées allemandes, russes et austro-hongroises sur le territoire de ce qui sera plus tard la Pologne. Les Polonais, qui n’avaient pas d’Etat propre (depuis 1795), étaient citoyens de Russie, d’Allemagne ou d’Autriche-Hongrie et appelés au service militaire. Leur situation dans ces armées respectives était loin d’être facile. Même s’ils pouvaient pratiquer leur religion et communiquer en polonais, il y avait beaucoup de discrimination dû à leur nationalité. Mais le plus grand drame pour ces soldats était les combats fratricides.

Lors de la Première Guerre mondiale 220.000 soldats sont morts ou ont disparus dans l’armée austro-hongroise, 200.000 dans l’armée russe et plus de 110.000 dans les rangs de l’armée allemande.

Des milliers de gens ont fui les combats sur le Front de l’Est. Environ 900.000 civils ont fui ou ont été forcés de fuir la Galicie. 3,5 millions de civils ont été chassés du Royaume de Pologne ou de la partie occupée par les Russes et contraint de quitter direction la Russie. 1/3 étaient des Polonais.

Lors de la Première Guerre mondiale, le plus grand nombre de pertes humaines a été enregistré dans les Balkans, ainsi que dans l’ancienne République de Pologne : quasiment 90 %  du territoire était un grand champ de bataille. C’était la conséquence d’une guerre où, contrairement au front de l’Ouest où les soldats se battaient dans des tranchées, à l’Est le front était en perpétuelle mouvement et les soldats perdaient ou gagnaient constamment du terrain, avec comme résultat que tout était totalement détruit. C’est la raison pour laquelle les pertes étaient les plus lourdes de toute l’Europe en Pologne et en Serbie.

En Warmie et Mazurie de violents combats se sont déroulés, appelés plus tard la Bataille de Tannenberg ou Stebark. L’armée russe a finalement subi le 30 août une lourde défaite, 30.000 soldats russes ont été fait prisonniers par les allemands, pendant que le général Alexander Samsonow se donnait la mort dans une cabane forestière tout près de Wielbark. Lors de la Bataille des Lacs de Mazurie du 8 septembre, l’armée allemande a infligé à nouveau une importante défaite à l’armée russe. Pas moins de 60.000 soldats russes y ont laissé la vie et 40.000 ont été fait prisonniers.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...