Serge

Armée de Terre polonaise

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Le 14/10/2018 à 22:40, fanaPHIB a dit :

Bonjour,

Merci Lunch Time pour avoir présenté la section d'infanterie sur Rosomak dans le fil de discussion "penser l'organisation de la section d'infanterie".

A quand une présentation des bataillons d'infanterie, reconnaissance, génie et des JW AGAT et NIL?

Merci d'avance

Je rappelle les différences:

Le système français est : Régiment > Compagnie > Section > Groupe > Équipe.

Le système polonais est: Bataillon>Compagnie>Peloton> Équipe> Section.

 

Bataillon d'infanterie motorisé:

• Commandement et état-major: groupe de commandant, TZKOP (équipe de contrôle aérien), TOC (tactical operations center), état-major

• Équipe de commandement: peloton de commandement (2 x Rosomak), peloton de protection et de régulation du trafic, peloton de reconnaissance (4 x Rosomak), équipe de snipers, équipe de sécurité.

• 4 x Compagnie motorisé: 2 x équipage du véhicule de commandement (Rosomak), 3 x peloton motorisé (4 x Rosomak), équipe de sécurité, groupe d'évacuation (WZT-2).

•Compagnie d’appui: équipe de commandement, 2 x peloton de mortiers (3 x M98 ou M120), peloton antichars (6 x Spike-LR), équipe de sécurité

• Compagnie  logistique: équipage de véhicule de commandement, peloton d’approvisionnement, peloton de réparation, équipe de sécurité

• Équipe de sécurité médicale: 4 x groupe d'évacuation médicale (Rosomak MED)

 

Les mortiers transportés par des camions dans la compagnie d’appui sont remplacés par 8 mortiers  automoteur 120mm RAK avec 4 véhicules de commandement d'artillerie (Rosomak AWD ). Il manque encore 4 véhicules de reconnaissance.  Dans chaque peloton de combat, deux véhicules auront une tourelle intégrée aux missiles Spike. Char de dépannage WZT-2 sera remplacé par un véhicule d'évacuation CKPEiRT sur le châssis Scania ou Tatra 8x8.

 

Régiment de reconnaissance:

• 3 x Compagnie reconnaissance long-distance (paras)

• 3 x Compagnie reconnaissance

• Compagnie  logistique

• Compagnie  de commandement

Le nom  “Régiment” est réservé aux petites unités de l'armée dotées d'une grande autonomie comme reconnaissance ou  genie.

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Bataillon aéroporté

• Commandement et état-major: TOC (tactical operations center), état-major

• Compagnie de commandement: peloton de commandement, peloton de reconnaissance (avec radar MSTAR), peloton de sapeurs, peloton anti-aérien, peloton de sécurité, équipe de sécurité

• 3 x Compagnie d’assaut: commandement, 3 x peloton d’assaut (2 x mortier Antos), peloton antichar (6 x Spike-LR), section de tireurs d’élite, équipe de transport

• Compagnie de mortiers: commandement, 3 x peloton de mortiers (9x M98), équipe de sécurité

• Compagnie  logistique: commandement, peloton d’approvisionnement, peloton de réparation, équipe de sécurité

• Groupement de sécurité médicale: 4 x groupe d'évacuation médicale

 

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Bonjour,

Merci pour ces présentations.

Concernant le régiment de reconnaissance, comment sont organisées les compagnies qui le composent?

Merci d'avance.

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Le 14/10/2018 à 22:40, fanaPHIB a dit :

 

 A quand une présentation des JW AGAT et NIL?

 

Officiellement, l’effectif exact et l’organisation de forces spéciales n'est pas connu, mais on peut trouver des informations dans la presse.

Après la réforme de 2007, toutes les forces spéciales ont un commandement conjoint DWS. L'unité Nil est responsable de la logistique et de “Intelligence Support Activity”. Malheureusement, je ne connais pas sa structure.

Commandement des forces spéciales (DWS): Grom, JWK (Unite Militaire de Commandos), Agat, Formoza, Nil, 7 Escadron d'opérations spéciales (hélicoptères Mi-17)

AGAT est la plus jeune unité spéciale. Il doit sécuriser la zone d'opération avec des armes lourdes. Tel est l'équivalent des Rangers américains. JW AGAT devait compter, selon des informations non officielles, environ un demi-millier de soldats, dont trois groupement d'assaut. Il est probablement organisé de la même manière que JWK.

 

JWK (Unite Militaire de Commandos):

• Commandement et état-major

• 3x groupement d'assaut (A, B, C). Chacun se compose de 5 pelotons avec 3 sections de 6 commandos.  Chaque section peut être renforcée avec une paire de tireurs d’élite.

• Support logistique et technique, sécurité médicale, etc.

 

NIL

groupement d'assaut A de JWK en Afghanistan.

JWK assault

GROM se prépare pour EURO 2012

AGAT avec les véhicules M-ATV et les armes collectives

 

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Il y a 18 heures, kalligator a dit :

Ont-ils renforcé la nuque de tourelle qui semble être le point faible mortel de ce tank ?

Je pense que le front était une priorité. Cependant, la tourelle sera bien protégée.  Le niveau plus élevé que Leopard 2A5.  La solution a été préparée par une entreprise allemande IBD Deisenroth Engineering.  Malheureusement, le châssis reste sans armure supplémentaire. Avec un poids plus lourd, il serait nécessaire de remplacer la suspension et il n'y a pas d'argent pour cela.

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Grillages anti rpg, blindage réactif, blindage plus épais comme sur le MBT révolution ?   Il faut absolument faire quelque chose sinon leur destin sera comme celui des turc  un missile/roquette et paf plus de char

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Le 04/01/2019 à 15:07, kalligator a dit :

Grillages anti rpg, blindage réactif, blindage plus épais comme sur le MBT révolution ?   Il faut absolument faire quelque chose sinon leur destin sera comme celui des turc  un missile/roquette et paf plus de char

- Dans un conflit régulier, la tourelle est attaquée le plus souvent.  Près de 250 léopards polonais pendant la guerre feront partie de la 1ère Panzerdivision de Bundeswehr, ils sont donc prévus pour combattre dans une grande formation blindée.

-La plupart des 2A4 sont des dons allemands, produits en 1985. Un canon, tous les systèmes d'observation et de communication, etc. doit être remplacé. Il fout inclure des éléments polonais: caméras thermiques, mitrailleuses, système de communication interne. L'échange de canons capables de tirer des munitions modernes était particulièrement nécessaire. Les chars polonais T-72 et PT-91 ont une cassette pour munitions de 680mm (dans le char russet-90A c’est 740 mm). Dans un tel obus, le pénétrateur est trop court pour percer le blindage du char moderne. L'intégration de tout cela dans une tourelle est beaucoup plus compliquée et plus coûteuse que l'armure supplémentaire de châssis.  En cas de crise, l'industrie polonaise est en mesure de préparer une protection supplémentaire du châssis, même sans l'aide des Allemands.

- Une limite de poids de chars de 60 tonnes est également requise pour la mobilité sur le champ de bataille. La plupart des infrastructures routières (notamment des ponts) dans l'est de la Pologne ne conviennent pas aux véhicules plus lourds.

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Les améliorations dont tu parles sont très bien mais la vulnérabilité des chargeurs de nuque en particulier  celui du Léopard devrait être le problème no 1 à traiter. Je suis d'ailleurs très étonné que cette vulnérabilité révélée en Syrie  n'aie pas plus agité les tankistes...Comme quoi il faut trops souvent attendre un gros boum voire une petite défaite pour réagir.

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Le 19/01/2019 à 13:13, kalligator a dit :

Les améliorations dont tu parles sont très bien mais la vulnérabilité des chargeurs de nuque en particulier  celui du Léopard devrait être le problème no 1 à traiter. Je suis d'ailleurs très étonné que cette vulnérabilité révélée en Syrie  n'aie pas plus agité les tankistes...Comme quoi il faut trops souvent attendre un gros boum voire une petite défaite pour réagir.

Il semble que les Turcs ont commis de nombreuses erreurs en Syrie. Le char ne peut pas se battre sans l'appui de l'infanterie, en particulier dans les zones urbaines.

Les nouveaux missiles antichar c’est une grave menace. La solution ne sera pas un blindage supplémentaire, mais plutôt des systèmes  de brouillage.

Les cinq premiers leopards 2PL seront utilisés pour les tests. Quelles seront les conclusions et la configuration finale, nous verrons.

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Le 31/01/2019 à 12:23, Bechar06 a dit :

 

il serait peut-être bienvenu que LunchTime nous fasse un tableau des coopérations et achats ou ventes d'armements de la POLOGNE avec d'autres pays européens pour en avoir une idée globale ( ici ou ailleurs :  Général / Economie et Défense)

 

264 avec 3675 missiles Spike antichars israélienne. (sous licence)

120- AHS Krab Obusier britannique et le châssis coréen. (sous licence)

150-Humvee donné et acheté en particulier pour OPEX. Maintenant pour les para et la reco.

720-AMV Patria (Rosomak) la moitié avec tourelle Hitfist italien. (sous licence)

250-Leopard 2 et tous les véhicules accompagnants. Les unités polonaises sont organisées comme des unités allemandes.

 

48-F-16 américain

5-C-130 américain (donné pour OPEX)

16-C-295 espagnol

16- M-346 italien

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Quelques photos du fusil de précision Bor lors d'un exercice. 

A voir ici

200409113443234650.jpg

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