Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hoverbike


Dino
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui auraient raté la nouvelle, la société Aerofex a publié une vidéo de présentation de leur Hoverbike :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BJ5Sn38NYGA

Imaginé dans les années 60, le projet avait été abandonné pour des raison de stabilité, mais les grosses avancés en terme de contrôle automatique du roulis que l'on voit depuis plusieurs années sur des petits drones ont permis de rendre enfin maîtrisable ce genre d'engin. Le prototype est volontairement limité pour des raisons de sécurité à un vol à une hauteur maxi de 4,5 mètres et à une vitesse de 48 km/h, mais ce n'est qu'un début, on peut imaginer qu'avec l'amélioration du software en terme de contrôle, on pourrait aller plus haut. Leur but serait à terme de proposer une version drone pour des applications civiles et militaires, mais aussi une version pilotable comme on le voit dans la vidéo.

Alors pensez vous que ce type d’appareil à un avenir ? Au final en version drone ce n'est qu'une version plus lourde de ce qu'on voit déjà. Quel pourrait être son utilisation ? Celui pourrait avoir un gros intérêt dans les zones étroites d'accès difficiles pour les hélicoptères classique, mais je reste je n'ai pas l'impression que celui-ci puisse transporter plus que le projet de drone MULE.

Pour la version piloté, à part pour les amateurs de sensation forte, qui pourrait être intéressé ? Les gardes forestiers et secouriste en montagne par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura un problème d'autonomie, à la différence du jetpack que tu cites, on est là sur des technos bien maîtrisé niveau moteur et propulsion, voilure tournante  avec moteur essence ou électrique. La nouveauté réside plutôt à la disposition des hélices, qui devient enfin possible grâce aux avancés de l’informatique embarqué capable d'automatiquement corrigé la trajectoire et les roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose. Pour la version piloté, je vois surtout son utilité pour des unités ayant besoin d’intervenir rapidement sans forcément avoir besoin de beaucoup de matériel. On pourrait imaginer pour les secouristes de montagne dans les stations de ski, deux équipes, une première en Hoverbike pour rapidement rejoindre la victime, et une seconde en moto-neige avec une civière qui arrivera après.

Maintenant se pose quand même le problème de la dangerosité de tels engins pour vraiment les voir se développer.

Pour la version Drone, je reste plus dubitatif, je n'ai pas l'impression que l'on dispose de beaucoup d'espace de stockage, et l'appareil me semble trop gros pour faire un appareil de reconnaissance en milieu urbain, et trop lent/compliqué par rapport à des drones plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait une petit cosplay Star Wars et on fait une course à fond de train dans les bois !  =D (l'absurdité du concept en terrain couvert m'a toujours frappé)

ça peut être utile si ça va vite comme véhicule de reconnaissance ? Au moins en zone désertique ou littorale (faut voir si ya de la houle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce n'est peut-être pas une moto volante mais c'est un concept intéressant:

Le Williams X-Jet

Image IPB

182 kg à vide, 96 km/h et une autonomie de vol de 30 à 45 minutes

L'engin est propulsé par une petit réacteur Williams F107 à tuyère oritentable, ce même réacteur propulse aussi les fameux missiles de croisière Tomahawk

Il a volé au tout début des années 1980, en raison de sa silhouette, il est surnommé, la chaire volante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...