Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Su-25 Frogfoot


elpha01
 Share

Messages recommandés

Est-ce que vous savez si des Su-25 sont ou peuvent tjs être nouvellement produit ?

 

 

On en parle justement ;) -> http://www.air-defense.net/forum/topic/19439-armée-de-lair-géorgienne/?p=892495

 

Logiquement ils sont toujours en production (du moins jusqu'en 2008) mais il n'y a pas eu de commandes semble -t-il

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Est-ce que vous savez si des Su-25 sont ou peuvent tjs être nouvellement produit ? Et y'a t-il un programme pr les remplacer dans la VVS ?

Il y a le programme PAK Sha dont on parle régulièrement. Mais actuellement, rien de concret. Les VVS s'orientent vers une modernisation du Su-25 au standard SM et SM3. Modernisation qui touche des cellules existantes, rien en neuf... Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Su-25 au départ j'ai compris que ces avions n'auraient pas de remplaçants à voilure fixe, mais seraient remplacés par des Mi-28. Puis il a été question d'un nouvel avion d'attaque au sol pour le remplacer.

 

Le devenir de cet avion est très flou.

 

Enfin, n'oublions pas que le Su-25 même s'il est efficace est assez vulnérable. Les Russes en ont perdu pas mal en Géorgie, Tchétchénie, Afghanistan, ce à quoi on peut ajouter ceux perdus par l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pour le Su-25 au départ j'ai compris que ces avions n'auraient pas de remplaçants à voilure fixe, mais seraient remplacés par des Mi-28. Puis il a été question d'un nouvel avion d'attaque au sol pour le remplacer.

 

Le devenir de cet avion est très flou.

 

Enfin, n'oublions pas que le Su-25 même s'il est efficace est assez vulnérable. Les Russes en ont perdu pas mal en Géorgie, Tchétchénie, Afghanistan, ce à quoi on peut ajouter ceux perdus par l'Ukraine.

Le devenir de l'avion n'est pas flou.

Actuellement les VVS procèdent à la modernisation des appareils aux standards SM et SM3, et équipent les avions - enfin! - de contre-mesures (équipement de Gefest notamment).

En plus, le standard SM3 ajoute la possibilité de tirer des munitions guidées. Bref, sans faire dans le dithyrambique: l'avion va récupérer une certaine crédibilité face aux menaces modernes.

A terme, soit on aura le programme de PAK Sha (option "maximale") soit on repartira sur un Su-25 version XXIème siècle (on garde la cellule qui est bonne et on refait intégralement l'électronique - option "économique" - ).

Sans juger les Ukrainiens: envoyer des Su-25 Vanilla face à des mecs équipés de MANPADS... Autant envoyer des SPAD XIII face à des S300... On juge un avion sur ses performances au combat mais aussi sur son emploi. Les Russes l'ont compris en Tchétchénie, douloureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Les ukrainiens ont-ils le choix surtout ? :D

Non. Mais je ne pense pas que ce soit la question... J'en reviens avec mon exemple du SPAD XIII face au S300: personne ne viendra dire après "ah mais l'avion est vulnérable" (il l'est bien entendu mais il n'est pas adapté à la menace en face). Un peu de logique quoi ;)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une note plus légère !

Pilote de Su-25 Nord Coréen avec siège éjectable "personnalisé" !

Ce que vous ne savez pas :

C'est le douillet dictateur Kim Jong Un lui même qui tricote et confectionne
affectueusement ces décorations de sièges éjectables pour les pilotes de
son armée de l'air !
:cool:
SharkOwl

 

7165b6cf-397b-4d48-b754-8ee143cff823.jpg

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une note plus légère !

Pilote de Su-25 Nord Coréen avec siège éjectable "personnalisé" !

Ce que vous ne savez pas :

C'est le douillet dictateur Kim Jong Un lui même qui tricote et confectionne

affectueusement ces décorations de sièges éjectables pour les pilotes de

son armée de l'air !

:cool:

SharkOwl

 

7165b6cf-397b-4d48-b754-8ee143cff823.jpg

 

Alors toi, tu aurais mieux fait de te taire, toute ta famille et toi allez être envoyés en camp pour 30 ans, pour ne pas avoir reconnu le cher leader lors d'un entrainement au dessus de la DMZ avec son Su-25 qu'il a modifié LUI même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
il y a 15 minutes, collectionneur a dit :

La production des Su-25 doit reprendre en Géorgie a partir d'une cinquantaine de cellules en mi-mars. Des sociétés israéliennes veulent s'inviter a leur modernisation :

https://www.air-cosmos.com/article/isral-vise-le-stock-des-su-25-gorgiens-24308

On en parle déjà ici... :happy: (d'ailleurs, les modos: le Su-25 en "Europe"? Possible de déplacer? Merci)

Chose amusante: il y a 6 ans, on avait déjà droit aux mêmes annonces... avec le résultat que l'on connaît. 

@Ciders T'as vu? J'ai rien dit sur les ukrainiens :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

On en parle déjà ici... :happy: (d'ailleurs, les modos: le Su-25 en "Europe"? Possible de déplacer? Merci)

Chose amusante: il y a 6 ans, on avait déjà droit aux mêmes annonces... avec le résultat que l'on connaît. 

@Ciders T'as vu? J'ai rien dit sur les ukrainiens :tongue:

On en a parlé avec autant de régularité que l'achat de nouveaux avions de combat par l'Argentine.

Ouais... mais je te préviens, je t'ai à l'oeil !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

A mon avis, les Géorgiens vont bricoler des avions déjà existants. Je les vois mal faire plus. 

L'idée c'est d'assembler avec des composants modernes des cellules presque terminées a l'époque soviétique

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

A mon avis, les Géorgiens vont bricoler des avions déjà existants. Je les vois mal faire plus. 

 

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

L'idée c'est d'assembler avec des composants modernes des cellules presque terminées a l'époque soviétique

 

Il resterait 50 fuselages

27868047_2096649970361526_84307828531947

https://fr-fr.facebook.com/Scramblemagazine/posts/the-tbilisi-aviation-plant-tbilaviamisheni-tam-in-georgia-is-working-to-create-a/2096653470361176/

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume l'idée: ils veulent assembler des cellules qui prennent la poussière depuis 30 ans, y ajouter une électronique entièrement neuve, intégrer des armements neufs (ben oui, je doute que les russes vendent les missiles) et enfin intégrer des réacteurs d'un nouveau modèle. 

Ok.

Donc autant créer un nouvel appareil: moins d'emmerdes et ça coûtera au final moins cher. Sans même aborder la question du coût de ces joyeusetés... et ne parlons même pas de la quasi absence de clients pour un tel appareil.

Un concept plein d'avenir, en somme. 

@Ciders C'est un projet géré par des ukrainiens? :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de me demander si les conditions de stockage permettraient au moins de sauver quelques pièces pour cannibaliser d'autres appareils. Vu l'état du hangar, j'ai un gros doute.

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

C'est un projet géré par des ukrainiens? :laugh:

Moi la TAM j'adhère pas. Je préfère ETAM.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Donc je résume l'idée: ils veulent assembler des cellules qui prennent la poussière depuis 30 ans, y ajouter une électronique entièrement neuve, intégrer des armements neufs (ben oui, je doute que les russes vendent les missiles) et enfin intégrer des réacteurs d'un nouveau modèle. 

Ok.

Donc autant créer un nouvel appareil: moins d'emmerdes et ça coûtera au final moins cher. Sans même aborder la question du coût de ces joyeusetés... et ne parlons même pas de la quasi absence de clients pour un tel appareil.

Un concept plein d'avenir, en somme.

Sur le principe on a déjà vu pire. Et Elbit Systems semble connaitre l'appareil

C'est la compétence du maitre d’œuvre qui t’inquiète?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...