Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Su-25 Frogfoot


elpha01
 Share

Messages recommandés

à l’instant, clem200 a dit :

Sur le principe on a déjà vu pire. Et Elbit Systems semble connaitre l'appareil

C'est la compétence du maitre d’œuvre qui t’inquiète?

Je vais donc réexpliquer ce que j'ai déjà écrit par ailleurs: 

1/ L'avion n'a pas de moteurs (ces derniers ne sont plus en production depuis environ 30 ans)
2/ L'avion a besoin d'armements et d'électronique modernes
3/ Plus personne n'a produit un Su-25 neuf depuis environ 30 ans

Le pays qui veut mener le projet à son terme ne dispose NI des moyens (financiers/techniques/humains) NI des compétences. Sans compter qu'il n'y a pas de demande spécifique pour l'appareil. 

Donc quid? 

Tout le monde n'est pas la Russie qui relance le Tu-160M, 25 ans après avoir produit le dernier... mais qui maîtrise l'ensemble de la chaîne logistique. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

1/ L'avion n'a pas de moteurs (ces derniers ne sont plus en production depuis environ 30 ans)

Ils parlent de prélever des moteurs sur des appareils stockés en Ukraine. Je ne juge pas le réalisme, je cite juste leur argument

à l’instant, MeisterDorf a dit :

2/ L'avion a besoin d'armements et d'électronique modernes

Israel se fait une joie de fournir électronique ET armement.
Elbit a démontré leur savoir faire il y a 20 ans en faisant voler un Su-25 modernisé et occidentalisé

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Le pays qui veut mener le projet à son terme ne dispose NI des moyens (financiers/techniques/humains) NI des compétences. Sans compter qu'il n'y a pas de demande spécifique pour l'appareil. 

Donc quid? 

Tout le monde n'est pas la Russie qui relance le Tu-160M, 25 ans après avoir produit le dernier... mais qui maîtrise l'ensemble de la chaîne logistique. 

J'avais effectivement ce genre d'exemple en tête en parlant de projet "pire" que celui ci
 

Pour le fric et les clients je suis d'accord ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

Ils parlent de prélever des moteurs sur des appareils stockés en Ukraine. Je ne juge pas le réalisme, je cite juste leur argument.

Pour le réalisme justement, est-ce que c'est faisable ? Dans quel état sont les Su-25 stockés en Ukraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clem200 a dit :

Ils parlent de prélever des moteurs sur des appareils stockés en Ukraine. Je ne juge pas le réalisme, je cite juste leur argument

Israel se fait une joie de fournir électronique ET armement.
Elbit a démontré leur savoir faire il y a 20 ans en faisant voler un Su-25 modernisé et occidentalisé

J'avais effectivement ce genre d'exemple en tête en parlant de projet "pire" que celui ci
 

Pour le fric et les clients je suis d'accord ^^

Pas de fric, pas de clients = pas de projet. 

On peut se gausser des russes tant qu'on veut (chacun ses plaisirs après tout): mais les mecs ont lancé le projet Tu-160M2 en 2015 et le premier appareil neuf "intégral" est en phase d'achèvement de construction en ce moment. Cependant, les russes disposent du budget, sont leur propre client (donc gèrent leurs besoins et le volume de production) tout en disposant du contrôle complet de la chaîne logistique ainsi que des briques technologiques pour mener ce dernier à terme. 

Il y a quand même une "petite" (sic) nuance entre moderniser un appareil existant (c'est à la portée de presque tout le monde) et produire un appareil neuf (ce qui ne sera de toutes façons pas le cas si tu récupères du moteur d'occasion ukrainien "un peu" rincé et reconditionné - par qui d'ailleurs? - ) au départ d'une cellule qui prend la poussière gentiment dans un hangar depuis 30 ans. 

Accessoirement et sans préjuger des compétences locales: les ouvriers géorgiens n'ont plus produit un appareil neuf depuis quand? Leur niveau d'expertise en la matière est donc proche du zéro absolu. 

Aucun acharnement de ma part sur le projet, les gars: juste une sérieuse dose de réalisme. La relance de la production du Su-25 est à ranger dans le même rayon que celle de l'An-124: les rêves mouillés... Après, si vous voulez donner du crédit à l'annonce de Scramble: faites vous plaisir. On en reparlera donc dans 5 ans. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

La relance de la production du Su-25 est à ranger dans le même rayon que celle de l'An-124: 
 

A propos du SU-25, il me semble que les Russes en ont modernisé une partie, mais dans les prochaines années envisagent ‘ils de les remplacer ou sont ‘ils satisfaits par ses performances et un peu comme les Américains avec le A-10 ils les gardent car ils restent inégalés pour l’accomplissement de certaines missions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
Citation

Cependant, comment l’industrie biélorusse pourrait produire un appareil qu’elle n’avait pas été jugée capable de moderniser en le portant au standard SM3? En effet, en juin 2022, le chef du Kremlin avait annoncé que les Su-25 des forces aériennes biélorusses allaient être modernisés en Russie. 

Bah oui mais non.

Si les Su-25 biélorusses ont été modernisés en Russie ce n’est absolument pas par manque de compétences.

Surtout que peu de temps auparavant les biélorusses venaient d’achever la modernisation des Su-25 kazakhs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...