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Command: Modern Air/Naval Operations


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Bonjour

Juste un petit post pour vous présenter Command un petit peu avant sa sortie prochaine.Les amateurs de Harpoon et autre 5th fleet devrait etre content apres tant d'année sans nouveau jeu.

http://www.warfaresims.com/?page_id=1101

La prise en main , la recherche de joueurs pour le multijoueurs  et l approche ne sont pas forcement facile.

pour aider les intéresser nous venons de créer un site

French Command a pour but de rassembler la communauté francophone autour du jeu Command.

je vous laisse le découvrir http://frenchcommand.free.fr

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Bonjour

Effectivement c est pas si facile que ça d'ou l’intérêt d un site et d'un serveur audio pour s'entraider.

Ensuite Command existe(ra) en 2 versions.Une pro sans automatisme sur les systèmes d'armes et une version plus "grand public" ou le micro management est pris en charge par l'IA.

Je vais poster ce week end une interview du développeur principal paru dans PC4WAR qui donne plus de détails.

En tous cas on est disponible sur french command pour répondre à toutes ces questions.

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Merci :)

Merci pour cette excellente nouvelle!

On va à nouveau pouvoir ouvrir du PAN américain avec son régiment de Tu22M Backfire,

cerner de l'Akula avec des sonobuoys,

satelliser du Kirov class à coups de torpille de 533mm,

finir de la Nanutchka au 127mm (54 calibres)! >:(

Ah, que j'aime le feulement des M88, le soir, sur le pont d'envol!!!

Joie et félicité! =D

a+

Vorpal777

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Merci pour cette excellente nouvelle!

On va à nouveau pouvoir ouvrir du PAN américain avec son régiment de Tu22M Backfire,

cerner de l'Akula avec des sonobuoys,

satelliser du Kirov class à coups de torpille de 533mm,

finir de la Nanutchka au 127mm (54 calibres)!

Tout à fait je pense qu on devrait être pas mal de ce forum a se retrouver au coin d une carte.

On pense intégrer un serveur vocal dans le jeu ou au moins via french command

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

De date précise pas pour le moment.Ce que je peux en dire c est que le jeu est en cours de finalisation ( a voir sur notre forum progression des build). Pour que la sortie soit imminente , il a été décider que certaines options comme le multijoueurs apparaitront dans des mises à jour gratuite.Le jeu est dans les mains de l’éditeur même si il continu a évoluer tous les jours.Celui ci est entrain de faire son plan marketing.

Il a été convenu avec l’éditeur que les premières invitations d'une beta serait envoyé d'ici début décembre au personne qui ont montrer de l’intérêt au projet puis de façon plus classique par inscription.

Au vu des retours la date sera fixée mais warfaresims a donnée une version à l’éditeur qui est déjà commercialisable.Donc la sortie est très très proche.

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  • 2 weeks later...

quelques nouvelles :

 

F R E N C H  C O M M A N D  N E W S L E T T E R  001

    Bonjour, vous vous êtes inscrits sur notre forum donc nous voulions vous donner quelques nouvelles et des informations exclusives.

    SORTIE

   

Tout le monde l'attendait en 2012 mais où en est-on?

    Concrètement, l'équipe de Warfaresims ltd attend que l'éditeur décide de se dévoiler. Celui-ci ayant un échéancier de sorties, Command doit donc attendre la fin du plan marketing du jeu précédent.

    Il y aura une toute petite période de bêta test mais les bêta testeurs retenus le seront pour l'ensemble du programme.C'est-à-dire qu'ils auront un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités.On sait déjà que la v2 de Command portera sur le multijoueur en temps réel. Nous pouvons vous dire que l'équipe de Warfaresims ltd est sur notre forum en la présence de Bundy qui parle français et qui est très à l'écoute de la communauté francophone. Il sélectionne d'ailleurs des beta testeurs parmi les membres qui interviennent sur FC.

    SERVEUR VOCAL

   

Pour faciliter la communication entre nos membres lors des sessions de formation et pour les futures parties multijoueurs, nous avons opté pour un serveur mumble et peut-être un serveur irc si la demande est importante.Vous pouvez retrouver les informations de configuration dans la partie membre de notre forum.

    LES ALERTES

 

Dés la sortie de Command, vous retrouverez tous les 15 jours, une mission à télécharger qui vous permettra de comparer vos tactiques avec celle des autres joueurs de la communauté de French Command. Les premières alertes sont finalisées, on peut déjà vous dire sans tout dévoiler, que vous serez projetés

  -  en 1977 dans le golf d'Aden à bord de deux F8-Crusader,

  - en 1998 miner un chenal avec un sous-marin de classe Agosta,

  - en 2006 pour l'opération baliste,

  - en 2012  pour planifier une attaque d'usine au Soudan.

    LA CAMPAGNE FC

   

Grâce à des connaissances et des documents très précis (document satellite, relevé GPS, débriefing NATO) French Command vous livrera dans quelques mois sa première campagne sur l'opération Harmatan. Vous vivrez ainsi dans le détail, chaque jour du conflit avec toutes les sorties françaises de la FAF et les actions du COS connues à ce jour.

  LA PARTIE ANGLAISE

   

Un nouveau membre vient de rejoindre l'équipe de French Command : Mark Percival. Mark étant Anglais, il va nous aider tout particulièrement à superviser la traduction de nos missions "Alerte" et nos campagnes pour qu'un plus grand nombre puissent en bénéficier. Cela vous permettra aussi de trouver des adversaires plus facilement pour le multijoueurs.

    Deux nouvelles parties anglophones viennent donc d’apparaitre dans le forum.

   

          LE RECRUTEMENT

 

Le but de ce site, en plus de fédérer la communauté francophone, est de fournir des aides sur le jeu mais aussi sur la tactique en général. Nous avons de nombreux projets en cours tels que la traduction de l'interface et des missions de bases, la création d'une chaine youtube pour les tutoriaux mais aussi l'organisation de sessions de "formation" sur notre serveur vocal. Nous en avons encore beaucoup d'autres à mettre en place tels que des packs missions armée française, des rencontres et des tournois irl. Nous cherchons donc des passionnés et autres amateurs de conflits contemporains pour nous rejoindre et participer à la vie du site.

  Nous cherchons très rapidement une personne ayant des connaissances en graphisme pour aider le pôle mission et quelqu'un qui sait faire du montage vidéo pour notre chaine.

N’hésitez pas à contacter Fab947 sur le forum pour plus de précision.

  LE FORUM

  Ce mois-ci, vous avez peut-être manqué sur notre forum deux posts qui expliquent la philosophie de la simulation de command :

  La gestion de la profondeur des sous marins (avec un screen exclusif ;)

  http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=51.0

  La détection air air

  http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=82.0

Au plaisir de vous retrouver sur FC

L'équipe de French Command

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  • 9 months later...

J'ai vu dans le sujet sur les jeux vidéos que quelqu'un cherchait un bon jeu de guerre navale. Il se trouve que le 24 Septembre sort un nouveau jeu, Command: Modern Air/Naval Operations, qui est une version moderne de Harpoon, le vieux classique du genre.

C'est publié par Matrix Games, c'est développé par quatre mordus de simulation dont des anciens de Harpoon.

La page en français de l'éditeur est là

http://www.matrixgames.com/products/483/details/Command:ModernAirNavalOperations

 

Une présentation chez le développeur (en anglais)

http://www.warfaresims.com/?p=1862

http://www.warfaresims.com/?p=1873

 

 

Les points forts du logiciel (repris de chez matrix):

  • Une carte entièrement en 3D (reprenant le style Google Earth) avec de nombreux filtres
  • Des avions, navires, sous-marins, unités terrestres et aérospatiales à votre disposition
  • Une simulation détaillée utilisant une base de données précise et réaliste pour les unités du jeu
  • De nombreux scénarios couvrant divers conflits historiques et fictifs ainsi qu'un éditeur de missions
  • Une très grande flexibilité au niveau de l'échelle puisque le jeu gère aussi bien les opérations locales contre des pirates qu'une guerre nucléaire internationale
  • Modélisation ultra-réaliste des opérations aériennes et navales, grâce à un moteur physique de qualité et une simulation précise des senseurs, terrains, climats, armes et dommages
  • Modélisation des forces terrestres (combinées aux opérations aériennes, navales et spatiales)
  • Opérations de minage et déminage
  • Opérations nucléaires (et autres catégories d'armes spéciales)
  • Les parties peuvent être enregistrées et visionnées ultérieurement

Pour l'avoir essayé (et d'autres membres du forum l'ont essayé aussi), les promesses sont tenues: la base de données est très complète et les développeurs sont à l'écoute pour d'éventuelles corrections, l'interface est très claire, l'intelligence artificielle peut se charger d'une grosse partie du boulot pour laisser le joueur se concentrer sur ce qu'il veut,  le réalisme est au rendez-vous.

 

Bref, je recommande à tout ceux qui veulent voir à quoi peuvent ressembler des opérations aéronavales, sachant que la base de données va de la fin de la 2e Guerre Mondiale à 2020 environ. Il y a de quoi remplir la partie wargame du forum, c'est très intéressant.

 

Quelques images pour illustrer:

 

La carte, ça ressemble à Google Earth

2.png

 

On peut aussi importer de l'imagerie

4.png

 

Un satellite fait une passe au dessus d'une Task Force

Untitled-3.jpg

 

La base de données

8.png

 

A la recherche de nouveaux contacts..

9.png

 

On contourne les défenses aériennes

3.png

Edited by hadriel
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Bonjour à tous,

 

ça fait plaisir de lire un post sur Command sur ce forum ! :-

Effectivement le jeu est disponible depuis hier.

Si Hadriel a fait un superbe post d'introduction, je me permets d'ajouter deux petits liens pour vous présenter ce wargame plus en détails :

  • Des tutoriaux vidéos pour découvrir le jeu :

 

N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferai au mieux pour vous éclairer ! =)

 

@Haspen: malheureusement le jeu n'est pas donné. Je ne connais pas ta gamme de prix ceci dit.

Edited by MatrixFrance
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Je suis parfaitement rassuré sur le prix que je viens de découvrir !

Vu ce type de jeu entrant dans une catégorie simulation semi-pro pourrait-on dire, je m'attendais à le voir proposer quelques centaines d'euros...

La version électronique est vraiment abordable en fait :)

Il est du même ordre de prix que l'énorme War in The East que je m'étais déjà procuré. Tout est donc parfait !

 

En tout cas, content de voir ce jeu enfin sorti ! Je le suivais depuis presque le tout début du projet Red Pills et c'est enfin une attente terminée après tant de déception concernant le projet Harpoon 4 abandonné.

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