fab947

Command: Modern Air/Naval Operations

Recommended Posts

Il y a 6 heures, FoxZz° a dit :

Sait-on si Matrix France est toujours actif sur le forum ? j'ai vu qu'ils avaient posté quelques messages au début.

Je pense pas, sinon ils seraient venus faire la promo de la nouvelle extension Command: Chains of War :

Citation

A standalone expansion for Command: Modern Air/Naval Operations.

* 12 thrilling campaign scenarios and 4 bonus standalone scenarios written by Mike Mykytyn, founding member of the CMANO development team.

* NEW! Communications disruption by network/cyber attack or any other arbitrary factor: Isolated units realistically limit their tactical awareness to only what they themselves can detect and engage, and are completely of their parent side's control. Say goodbye to Borg-view of the battlefield!

* NEW! Cargo, landing and airdrop operations. Load mobile forces on ships, aircraft and even submarines, and unload them on any suitable point on the battlefield. Platforms are realistically limited by volume, weight and crew on what they can transport.

* NEW! Comprehensive damage model for aircraft. Aircraft may be shot down outright or receive damage that will still allow them to limp back home. Different aircraft can absorb different punishment on their fuselage, cockpit and engines. Depending on the amount of damage received a plane may be "mission killed" if its repairs take so long that it misses the fight.

* NEW! Advanced weapons for the new age of war. Tactical EMP weapons, railguns, high-energy lasers and more 

Je suis retombé sur une "critique" d'un des premiers joueurs de CMANO (à la sortie, il y a 3 ans).

Elle est drôle à lire ...
https://forums.spacebattles.com/threads/spiritual-successor-to-harpoon-released-command-modern-air-naval-operations.271622/#post-12756775

Surtout depuis la sortie de la dernière extension (Chains of wars), qui corrige plusieurs défauts signalés (ajout des lasers, railgun, EMP, attaques cyber, et les opérations amphibies finalement correctement modélisées :tongue:).

Quelqu'un a testé la nouvelle campagne ?

Tiens, ce n'est pas une surprise, mais CMANO a bien des clients professionnels (cad les militaires).

Un rapport sur les IRBM chinois s'en est servi pour simuler les dégâts sur les bases US:

https://www.cnas.org/publications/reports/first-strike-chinas-missile-threat-to-u-s-bases-to-asia

Et l'éditeur (Slytherine) a été convié a présenter CMANO version professionnelle au Pentagone en 2017

http://www.yourlocalguardian.co.uk/news/14746038.From_Ep-som_to_the_Pentagon__Surrey_game_makers_brief_US_military_chiefs_in_Virginia/

Le 02/10/2017 à 22:10, hadriel a dit :

Un nouveau DLC pour Command a été annoncé. Il s'appelle Shifting Sands (sables mouvants), et couvre les conflits au proches-Orient (de la crise de Suez en 56 à la vallée de la Bekaa en 82):

http://www.matrixgames.com/products/product.asp?gid=707

L'éditeur continue de faire évoluer son produit:

Une extension standalone dédiée aux sous-marins:

http://www.matrixgames.com/products/725/details/Command.The.Silent.Service

des MAJ rajoutant les armes EMP/railgun/lasers tactiques, le brouillagedes liaisons de données, le modèle de dommages sur les avions (pour éviter qu'un stinger abatte un B-52...)

• Like 1
  • Upvote 1

Je n'ose toujours pas m'y mettre ... mon épouse va me tuer !!

• Haha 2

Il y a 16 heures, collectionneur a dit :

@ascromis Cela sera sûrement trop demandé, mais une traduction rapide PDF des romans peut elle être envisagée ?

A voir avec les auteurs, je demanderais s'ils en ont le projet ou pas.

• Thanks 1

Le 12/03/2019 à 02:41, collectionneur a dit :

@ascromis Cela sera sûrement trop demandé, mais une traduction rapide PDF des romans peut elle être envisagée ?

Les auteurs y pensent sérieusement, traduit par des canadiens. Ça a l'air de les chiffonner pour les français, mais perso je ne vois pas où se situe le problème !!

• Like 1

Le 18/06/2019 à 13:31, vincenzo a dit :

@ascromis

alors des nouvelles du roman?.

Désolé pour cette réponse tardive, désires-tu mon avis personnel sur Northern Fury ou bien s'il va être traduit en Français ?

Le 03/08/2019 à 12:54, ascromis a dit :

Désolé pour cette réponse tardive, désires-tu mon avis personnel sur Northern Fury ou bien s'il va être traduit en Français ?

Non des nouvelles en general si tu en as, puisque sur le site aucune news depuis mars

Normal. La version pro n'a plus rien d'un jeu vidéo, mais est conçue spécifiquement pour les clients institutionnels afin de renforcer les atouts du logiciel et de donner des outils sérieux d'entrainement et de planification. Certaines branches des forces armées US l'utilisent aussi, il me semble.

Licences.png

• Upvote 1

Le 08/08/2019 à 07:38, Rufus Shinra a dit :

Normal. La version pro n'a plus rien d'un jeu vidéo, mais est conçue spécifiquement pour les clients institutionnels afin de renforcer les atouts du logiciel et de donner des outils sérieux d'entrainement et de planification. Certaines branches des forces armées US l'utilisent aussi, il me semble.

Adopté par la Royal Navy apparemment

https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/dstl-royal-navy-turn-to-commercial-gaming-industry-for-training/