Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine kényane


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Le Kenya reçoit, après une très longue attente et 55 millions de $ de remise à niveau, le plus gros navire de sa flotte, le ''KNS

Jasiri'' pour lutter contre la piraterie

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/01/le-kenya-dispose-enfin-de-son-premier-navire-pour-lutter-con.html

Image IPB

Cet ancien navire océanographique espagnol est long de 85 mètres, déplace 1400 tonnes et peut atteindre 28 nœuds. Il est armée de plusieurs mitrailleuses M2 de 23,7 et de plus légères, ainsi que de canons de 20 ou 40 mm - je n'ai pas comprit la vidéo ci dessous le présentant -  :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UqXLxyYuc9A&feature=plcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ci-dessous daté de 2008, ils parlent de 50M€ pour une corvette Gowind (je crois qu'il se sont trompé de classe dans l'article)

http://www.magnautic.com/nautisme/economie/euronaval-supermarche-navire-militaire/3866

Dans le climat de crise actuelle, l'industrie de l'armement ne connaît pas encore la récession. « Nous travaillons sur le long terme, les contacts que nous nouons ne débouchent pas sur des commandes immédiates. Négocier un contrat prend du temps, nous ne sommes donc pas directement soumis à la crise financière qui secoue la planète », analyse Marc Le Roy, responsable des bâtiments de surface chez DCNS.

Au Bourget, clients et industriels n'ont pas peur de parler gros sous, environ 50 M€ pour une petite frégate Gowind, 500 M€ pour une Fremm. Des sommes qui donnent le vertige, mais qui passent mieux entre deux coupes de champagne. Car certains industriels ne lésinent pas sur les moyens pour appâter le chaland. Il est midi, en retrait des stands, dans de petits salons feutrés, l'heure est au déjeuner d'affaire. Les prémices d'une négociation qui se poursuivra le soir dans quelques hôtels prestigieux de la capitale.

Par contre, j'ai l'impression que 50M€ ça fait pas beaucoup pour une Gowind. La vente des 4 gowind Bulgare était chiffré, en comparaison, à 900M€ si je me souvient bien. Donc environs 225M€ l'unité. (et là, j'ai l'impression que ça fait beaucoup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela fait fait polémique dans les journaux du pays pour un bateau d'occasion  :P

Le cout neuf d'une corvette de + de  1000 t est de combien environ ?

Tout dépend de l'armement des senseurs et des effecteurs que tu vas vouloir intégrer c'est modulable donc, artillerie principale 57 ou 76 mm, téléopéré de 20/25/30 mm, missiles ou pas.Tout ça fait grimper le coût d'acquisition.

@Gence, le deal avec la Bulgarie était des corvettes Gowind combat de 100 mètres pour 2400 tonnes, 28 nœuds avec au choix un 76 ou 57, un SAM 12 VL Mica, 8 Exocet MM40, 4 à 6 torpilles MU90, 2x20 mm téléoporés.

55 millions $ c'est pas vachement cher pour un si petit bateau?

Ils ont pris les Nigérians pour des vaches à lait  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les Russes avec les Indiens avec leur porte-avions.

Je n'est pascomprit toute l'histoire qui rapporté en anglais sur le net mais il semble que le cout à l'origine était bien plus faible, mais il y a des retards et des surcouts dans les travaux, à priori, il aurait du rentré en service en 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo parle d'un canon de 76 mm, un de 30 mm et 2 de 12,7 mm. selon BIDEL écrivant sur le site Lignes de défense.

Et il ne s'agit pas d'un navire chinois, mais espagnol :)

Quelqu'un voit une tourelle pour le 76 mm ? L'image mise dans plusieurs journaux me semble ceux du navire avant conversion :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...