MH

Armée de l'Air Irakienne.

Recommended Posts

Pas sur. Les Ukrainiens ont fait quelques affaires sur place. Les Russes connaissent la zone et ont encore pas mal de contacts sur place.

Et puis, il ne faut jamais mettre ses barils dans le même tanker.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’Irak change, et la Russie n’est pas loin

Il n’est guère utile de s’étendre sur le constat ironique que l’Irak, “conquis” par les USA on sait comment, en 2003 puis en 2003-2008, devait être un État-satellite des USA dirigé par une “marionnette” du type dont les USA ont le secret, et absolument acquis aux intérêts américanistes. L’Irak est aujourd’hui un État quasiment hostile aux USA, complètement adversaire des USA dans la crise syrienne, et dont l’interview de Maliki confirme qu’il n’est pas loin de l’être d’une façon générale. L’interview ne laisse aucun doute sur ce fait, qui s’enchaîne quasiment sur le précédent comme une conséquence logique : l’Irak est bien plus proche de la Russie que des USA, et cette interview de RT a pour conséquence, volontaire ou non, de bien le faire comprendre. La crise syrienne, qui a ses caractères propres, sert aussi, dans ce cas des relations entre l’Irak et la Russie, de détonateur et de révélateur de la proximité nouvelle des relations entre les deux pays, qui se forme selon la logique générale en marche dans la région. Dans cette perspective, le jeu de l’Irak serait sans aucun doute de s’appuyer sur une telle proximité pour assurer sa position dans la région, y compris pour équilibrer ses relations avec l’Iran dont l’Irak est aujourd’hui très proche mais dont la puissance naturelle constitue un facteur important qui invite l’Irak à rechercher des assurances.

Il est acquis que les pays qui sont intervenus contre le marché de F-16 avec l’Irak sont les pays du Golfe dont la politique est basée sur une crainte paranoïaque pour leur sécurité. Ces pays retrouvent vis-à-vis de l’Irak la méfiance active qu’ils entretenaient du temps de Saddam et font pression sur les USA pour contrecarrer son réarmement. Ces pressions ont leurs effets, tant les USA sont contraints d’accorder toute leur attention aux pays du Golfe, et tant eux-mêmes hésitent de plus en plus à réarmer un Irak qui leur échappe. Pour cette raison, des accords d’armement entre la Russie et l’Irak sont une très sérieuse possibilité, et cela concrétiserait un rapprochement entre la Russie et l’Irak, faisant renaître un rapport qui existait entre Saddam et l’URSS du temps de la guerre froide, et peut-être même un rapport encore plus serré à cause de l’absence des pays du bloc BAO dans l’éventail des “amis de l’Irak” puisque ces pays sont complètement phagocytés dans la politique-Système (actuellement dans leur hostilité aveugle à la Syrie d’Assad) que repousse l’Irak. L’Irak se place, notamment avec l’Égypte, dans le flux des pays dont la position et la politique générales dans la région sont en train d’évoluer fondamentalement, pour briser le carcan que les USA, les pays du bloc BAO et les pays du Golfe ont imposé depuis la première guerre du Golfe (1991).

http://www.dedefensa.org/article-l_irak_change_et_la_russie_n_est_pas_loin_06_10_2012.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est une catastrophe pour les américains , l'irak les laisse tombé pour se tourné vers les russes

Peut etre pas aussi totalement vrai,le F16 ne serait maitrisable que dans quelques années et El Maliki veut etre operationnel tout de suite pour jouer sa part de la partition face à Erdogan .Donc devant la disponibilité de competence humaine en materiel russe , l'Irak se tourne vers la vieille marmité pour se servir en bonne soupe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fait !

La Russie a annoncé mardi 9 octobre avoir signé avec l'Irak des contrats d'armements à hauteur de plus de 4,2 milliards de dollars, redevenant ainsi l'un des fournisseurs d'armes les plus importants de ce pays, après les Etats-Unis. Cette annonce intervient alors que le premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki, effectue une visite à Moscou.

Les membres de la délégation se sont familiarisés avec la production militaire russe, ont discuté des propositions techniques et commerciales pour la livraison de matériel russe [...] et ont signé une série de contrats pour une somme de plus de 4,2 milliards de dollars", soit 3,3 milliards d'euros, est-il écrit.

Le document précise que les négociations ont eu lieu dès avril, ainsi qu'en juillet et en août mais n'indique pas de quel type d'armement il s'agit. Seul le quotidien économique russe Vedomosti mentionnait notamment 30 hélicoptères Mi-28 et 42 systèmes de missiles sol-air Pantsir-S1.

Le secteur de l'énergie devrait d'ailleurs également être abordé, les géants russes Loukoïl et Gazprom ayant par exemple énormément investi dans le secteur pétrolier irakien. Selon les agences russes, la première compagnie pétrolière privée de Russie, Loukoïl, a annoncé mardi que l'Irak avait donné son approbation à un projet de son consortium avec le japonais Inpex Corp pour explorer un bloc d'une superficie de 5 500 km2 dans le sud du pays.

La suite :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/09/moscou-signe-un-contrat-d-armement-de-4-2-milliards-de-dollars-avec-bagdad_1772589_3214.html

La claque pour les américains !  :O

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là, si les ricains se sont fait avoir sur ces contrats c'est qu'ils l'on voulu.

C'est pas possible autrement les connaissant.

Quand on voit comment ils sont capables d'influencer des pays qu'ils n'ont pas envahi, on a du mal à penser qu'ils n'avaient pas les moyens d'imposer leurs vues pour l'Irak.

Ces plusieurs milliards, c'est pas rien quand même!

Ce contrat m'intrigue; pourquoi les US ont laissé faire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là, si les ricains se sont fait avoir sur ces contrats c'est qu'ils l'on voulu.

C'est pas possible autrement les connaissant.

Quand on voit comment ils sont capables d'influencer des pays qu'ils n'ont pas envahi, on a du mal à penser qu'ils n'avaient pas les moyens d'imposer leurs vues pour l'Irak.

Ces plusieurs milliards, c'est pas rien quand même!

Ce contrat m'intrigue; pourquoi les US ont laissé faire?

Oui, enfin, ca, c'est de la theorie, dans la pratique, les pantins mis en Irak ou en Afghanistan se sont toujours vite fait remarquer pour leur volonte d'independance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, c'est 24 appareils neufs + 4 d'occasions = 28 appareils L-159

PRAGUE - L'Irak a décidé d'acheter 28 avions subsoniques d'entraînement tchèques L-159 en version biplace pour environ 1 milliard de dollars (770 millions d'euros), a annoncé vendredi à Prague le ministère tchèque de la Défense.

Nous nous sommes mis d'accord sur la fourniture de 28 avions de type L-159 à l'armée de l'air irakienne, a déclaré à la presse le ministre tchèque de la Défense Alexandr Vondra.

Il s'agira de 24 appareils neufs et de 4 autres provenant des surplus de l'armée tchèque, a-t-il ajouté.

L'accord a été conclu à l'occasion de la visite à Prague du Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki.

L'avionneur tchèque Aero Vodochody (banlieue nord de Prague) afabriqué jusqu'à présent pour l'armée tchèque 72 appareils de ce type, conforme aux normes de l'Otan. L'armée tchèque n'en a cependant gardé que 24, suite à des coupes budgétaires.

Prague n'a jusqu'à présent trouvé aucun acheteur pour les appareils en surplus, malgré des négociations avec un grand nombre de pays. L'appareil dont le premier vol a eu lieu en 1997 peut porter des missiles air et air-sol.

Environ 80% des composants de L-159 en service sont de provenance étrangère, notamment américaine.

L'Irak négocie également l'achat éventuel d'avions supersoniques américains F-16, a déclaré M. Al-Maliki, jeudi à Prague.

(AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Report: Iraq Considers Mig-29 Fighter Buy

http://blogs.defensenews.com/intercepts/2012/10/report-iraq-considers-mig-29-fighter-buy/

Iraq is considering a buy of Russian Mig-29 fighter jets as it attempts to bolster its air defenses, according to press reports our of Baghdad.

Per AFP:

Discussions were also said to be underway for Iraq’s eventual acquisition of a large batch of Russian MiG-29 fighters and helicopters along with heavy weaponry.

Iraq is already purchasing 18 Lockheed Martin F-16s and is considering a second batch of 18 aircraft. The F-16 is a multirole jet, meaning it can attack targets in the air and on the ground.

The Mig-29 is an air-superiority fighter, however some versions have an air-to-ground capability.

Iraq used to fly Mig-29s prior to the U.S. invasion in 1991.

More than 1600 MiG-29s  are operated by the Russian air force and 25 other countries, according to the Russian Aircraft Corporation website.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le chef de l'aviation irakienne aurait envoyé une demande d'explication à LM sur la présence d'enregistreurs d'origine israélienne RADA sur les F-16 récemment achetés par l'Irak.

Revealed the Iraqi Air Force for monitoring devices recording of Israeli-made information within U.S. F16 fighter jets, part of the deal signed between Iraq and the United States on the purchase of these aircraft.

The second channel in the Israeli television official said that “the leadership of the Iraqi air force, and through officers pilots where, sent a letter to the company [Lockheed Martin] U.S. manufacturer of the F-16, because there are devices Israeli-made aircraft mentioned, came in the letter that U.S. fighter planes from Trim mentioned, in the ranks of the Egyptian Air Force and Turkish and Omani and Iraqi containing devices record information Israeli-made. ”

He added that “the reason to expose this is aircraft deal of this kind Iraqi government has purchased recently from the United States, where he discovered the Iraqi Air Force, and a device of the type [TEAC] your registration information, during the flight the plane in the air produced by the company [RADA Israeli Aerospace Industries. "

http://iraqidinarchat.net/?p=11964

Share this post


Link to post
Share on other sites

On comprend vu sous cet angle pourquoi les Chinois et les Russes poussent aussi fort dans le coin. Leurs avions sont supposés "propres" et ils sont plus accommodants au niveau politique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le ministre de la défense Irakienne dement l annulation du contrat avec la Russie

Iraq sticks to Russia arms contracts

Iraqi Defence Minister Saadun al-Dulaimi has dismissed reports that his country has cancelled all $4.2bln dollars worth of its arms contracts with Russia, signed in Moscow in October during a visit by Prime Minister Nouri al-Maliki.

He said the contracts are on track, if only slightly delayed by a probe into possible corruption in them.

http://english.ruvr.ru/2012_11_10/Iraq-sticks-to-Russia-arms-contracts-DM/

Share this post


Link to post
Share on other sites

La demande d'hélicoptères russes croît dans le monde.

L'Irak a exprimé l'intention de porter à 40 le nombre d'hélicoptères Mi-28N (nuit) achetés dans le cadre d'un contrat déjà signé avec la Russie.

http://french.ruvr.ru/2013_04_02/La-hausse-de-la-demande-dhelicopteres-russes/

A ce que je voie les irakiens se tournent vers les russes de plus en plus chaque jour, aussi les hélicoptères  russes ont l'air d’avoir pas mal de succès

a l'étranger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,420
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mordhin
    Newest Member
    Mordhin
    Joined
  • Forum Statistics

    20,729
    Total Topics
    1,255,088
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries