Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, kalligator a dit :

Il sont équipé de contre-mesures contre les manpads  ?

Pas d'infos supplémentaires disponible.

En Juin 2014 l'Irak avait reçu 2 Su-25SM (doute sur la version) de Russie et 7 Su-25K/UBK d'Iran.

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Il y a quelques jours j'ai entendu dire que l'Irak avait développé un AWACS (ou un AEW) en installant un radar de technologie française (à priori ce serait la version "export" des radar "Aladin") sur un de leurs avions. Cela devait être dans les années 80 ou 90.

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler et est-ce que vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion aux Il-76MD modifiés par les Irakiens ? Ils en ont eu deux ou trois je crois, modifiés avec un équipement Thomson. Je ne connais pas son nom mais Wiki évoque un système Aladin-G (ou Tiger-G) d'une portée maximale de 350 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je crois bien qu'il a dit que le nom de la version export était Tiger.

Je me demandait de quel avion il s'agissait. Donc il s'agissait d'un Il-76... La France aurait quasiment pu faire la même chose avec un A330. Maintenant reste à voir la qualité du radar en comparaison avec celle des E3F. La version terrestre (et française) du radar porte à beaucoup moins que 350km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il y en a eu 3: le Baghdad 1, l'Adnan 1 et l'Adnan 2. L'Iran en a récupéré dont un qui a eu une fin tragique... 

Le radar était un Thompson CSF TRS-2100 Tigre S en ce qui concerne le Baghdad 1. 

Bonne lecture. 

https://books.google.co.uk/books?id=rX2uCAAAQBAJ&pg=PT24&lpg=PT24&dq=il-76+adnan&source=bl&ots=fLUp_cyROW&sig=3XZHHOiCZDHqMN5ffMF33rCtA14&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiUxfXytsDPAhVmD8AKHQcABEwQ6AEIZDAN#v=onepage&q=il-76 adnan&f=false

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

Pour le Baghdad-1 seulement, les Adnan 1&2 (avec radôme conventionnel) étaient équipés d'un TRS-2105 Tigre G.:happy:

Toi t'as pas vu mon edit :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

Ah oui autant pour moi, même source..... :laugh:

T'es pardonné vu l'heure matinale :biggrin:

Et va reprendre un café tout de suite! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

En prendre un tout court.....

Bon ben santé alors! :happy:

(Faut qu'on arrête de troller sinon on va se faire dégommer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
il y a une heure, Grizzlitn a dit :

:smile:

sqhj.jpg

Jeff Goldblum pour Independance Day à Bagdad ? Ah, non, en fait ...

 

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

pas de F1 ou 2000 d'occase pr les irakiens?

Ils ont accès à du F-16, ils ne vont pas revenir sur F1, et d'autant moins que leurs appareils sont en Iran qui n'est pas disposé à les rendre, et qu'il me semble que nous ne leur avions pas livré les derniers de leurs commandes.

Quant aux 2000 d'occasion, qui en vend ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, FATac said:

Jeff Goldblum pour Independance Day à Bagdad ? Ah, non, en fait ...

 

Ils ont accès à du F-16, ils ne vont pas revenir sur F1, et d'autant moins que leurs appareils sont en Iran qui n'est pas disposé à les rendre, et qu'il me semble que nous ne leur avions pas livré les derniers de leurs commandes.

Quant aux 2000 d'occasion, qui en vend ?

Taiwan, UAE, France, Grece... Ou alors F1 modernisé type Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte qui assurait la modernisation des F-1 n'existe plus et pas sur que les Irakiens aient envie de vieux machins d'un autre temps (sans vouloir manquer de respect à cet auguste volatile) quand ils peuvent acheter des F-16 neufs avec la bénédiction de l'Oncle Sam.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 20 minutes, Ciders a dit :

La boîte qui assurait la modernisation des F-1 n'existe plus et pas sur que les Irakiens aient envie de vieux machins d'un autre temps (sans vouloir manquer de respect à cet auguste volatile) quand ils peuvent acheter des F-16 neufs avec la bénédiction de l'Oncle Sam.

Et mon petit doigt me dit qu'il y avait une belle délégation irakienne à la présentation du MiG-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Taiwan, UAE, France, Grece... Ou alors F1 modernisé type Maroc?

Que je sache, ni Taiwan, ni les UAE, ni la Grèce n'ont manifesté l'intention de vendre des Mirage 2000 d'occasion. La France l'a fait pour les 2000 partis au Brésil (presque plus un don qu'une vente), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres appareils disponibles sur le "marché".

Sinon, puisque ta liste de vendeurs potentiels comprend des gens qui sont satisfaits de leurs appareils, pourquoi n'essaie tu pas de fourguer les Mirage 2000 du Pérou, de l'Inde ou de l'Egypte ?

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, FATac a dit :

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

:biggrin:

63960361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FATac said:

Que je sache, ni Taiwan, ni les UAE, ni la Grèce n'ont manifesté l'intention de vendre des Mirage 2000 d'occasion. La France l'a fait pour les 2000 partis au Brésil (presque plus un don qu'une vente), mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres appareils disponibles sur le "marché".

Sinon, puisque ta liste de vendeurs potentiels comprend des gens qui sont satisfaits de leurs appareils, pourquoi n'essaie tu pas de fourguer les Mirage 2000 du Pérou, de l'Inde ou de l'Egypte ?

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

T'es mignon Fatac mais excite toi sur qq1 d'autre. Je suis suffisamment depuis lgt sur ce forum pr savoir que c'est pas simplement le fait de refourguer les m2000 d'ada contentes envers d'hypothétiques clients exports. Je te rappelle que c'est l'Irak qui demande ces appareils et j'ai listé des ada qui à terme vont remplacer leurs flottes et/ou qui en sont pas hyper contente non plus (exp Taïwan). Donc prend un lexomil et du calme.

pr ce qui est des stocks dispos je te rappelle la proposition de la France a l'Argentine.... Donc oui nos avions à châteaudun peuvent encore servir et qd bien même l'Irak est contente des f16, elle va forcément vouloir avoir un 2e fournisseur... 

A bon entendeur

 

 

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

 

>>> lire ca quand on sait à quel point les usa tordent justement le bras à leurs clients dont l'Irak qui voulait pas des f16....

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...