Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, mgtstrategy a dit :

>>> lire ca quand on sait à quel point les usa tordent justement le bras à leurs clients dont l'Irak qui voulait pas des f16....

Attendu que les USA ne sont pas la France et que les F 16 irakiens sont des block 52 tout neufs oui effectivement on ne parle pas de la même chose

Quand aux 2000 de Chateaudun à part ceux dont nous avons besoin pour nos propres forces les autres sont plus proches du parc à ferraille que d'un tarmac exotique ...

Donc oui effectivement faut arrêter de fantasmer sur des deal qui ne se feront pas sur la base de trapanelles à bout de potentiel ce qui était le cas des 2000 brésiliens prévus pour opérer un temps relativement court

 

 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 19:02, mgtstrategy a dit :

T'es mignon Fatac mais excite toi sur qq1 d'autre. Je suis suffisamment depuis lgt sur ce forum pr savoir que c'est pas simplement le fait de refourguer les m2000 d'ada contentes envers d'hypothétiques clients exports. Je te rappelle que c'est l'Irak qui demande ces appareils et j'ai listé des ada qui à terme vont remplacer leurs flottes et/ou qui en sont pas hyper contente non plus (exp Taïwan). Donc prend un lexomil et du calme.

pr ce qui est des stocks dispos je te rappelle la proposition de la France a l'Argentine.... Donc oui nos avions à châteaudun peuvent encore servir et qd bien même l'Irak est contente des f16, elle va forcément vouloir avoir un 2e fournisseur... 

A bon entendeur

 

 

Non, sérieux, il faut arrêter de vouloir disposer des avions des clients pour satisfaire des parties de billards à x bandes qui flattent un égo cocardier. Ce n'est pas ça le commerce des armes. C'est d'ailleurs du commerce autant que des armes, et dans le commerce il faut aussi savoir écouter le client (actuel ou à venir), plutôt que de lui tordre le bras.

 

>>> lire ca quand on sait à quel point les usa tordent justement le bras à leurs clients dont l'Irak qui voulait pas des f16....

Pas la première fois que tu apparais sur nos radars Mgt, la prochaine fois c'est la porte avec fracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal a dit :

trapanelles

J'a parfois de grosses lacunes sur mes bases.

Wiki (https://fr.wiktionary.org/wiki/trapanelle) me dit ça : Petit avion à hélice de faible puissance. Quant à nos avions, nous volions sur Morane 500, monoplan à la silhouette fort disgracieuse. Ces trapanelles étaient dotées de grandes ailes hautes et larges qui leur valaient une excellente portance. — (Raymond Toinet, Une guerre de trente-cinq ans: Indochine, Vietnam, 1940-1975, Éditeur Lavauzelle, 1998). Par extension, avion aux performances d'un autre âge. Par-dessus le marché, après le ronron majestueux du Rolls-Royce de nos Spitfire, le moteur de cette trapanelle tourne comme un vieux moulin à café avec ses soupapes jouant les castagnettes.— (Pierre Clostermann, Le grand cirque, Flammarion, 2001)

Google image me propose ça :

14-31.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...