Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le F-16D immatriculé IAF1601 a effectué son vol inaugural le 2 mai au départ de l'usine Lockheed Martin de Fort Worth, dans le Texas, selon un communiqué publié aujourd'hui par l'avionneur américain. La livraison des appareils à la force aérienne renaissante de Bagdad devrait commencer "plus tard dans l'année", d'après l'industriel.

 

http://www.air-cosmos.com/2014/05/07/22284-le-premier-f-16-irakien-prend-son-envol

 

536a3b299251a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-16D immatriculé IAF1601 a effectué son vol inaugural le 2 mai au départ de l'usine Lockheed Martin de Fort Worth, dans le Texas, selon un communiqué publié aujourd'hui par l'avionneur américain. La livraison des appareils à la force aérienne renaissante de Bagdad devrait commencer "plus tard dans l'année", d'après l'industriel.

 

http://www.air-cosmos.com/2014/05/07/22284-le-premier-f-16-irakien-prend-son-envol

 

 

 

Je croyait que la nouvelle cocarde iraqienne était celle que je propose ci-bas.

 

Si je me fie a cette photo, une toute nouvelle cocarde iraqienne, jamais vue

jusqu'alors, est appliquée en extrados babord et en intrados tribord de la flotte

de F-16 Iraqienne.

Merci de partager toute illustration détaillée de cette toute nouvelle cocarde

qui n'est pas celle que je présente ci-bas.

:cool:

SharkOwl

6e60ce02-ef75-48ff-ae14-7f84b47a8f7e.jpg

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avion est déjà en service dans l' IAF ?? On dirait il viens de sortir de l'usine , il sent le neuf . Peut être un achat tout récent non ?

A part sa , les irakiens se sont fait avoir dans ce contrat de F16 , il est clairement downgradé , le blk 52 a été exporté a des pays beaucoup plus abouti que celui des irakiens , notamment pas de AIM-120 pour leur cas . Pour un contrat de plus de 4 milliards aie sa fait mal . Rajoute a sa le contrat des Apaches lui aussi tres juteux , les americains se sont goinfrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Certes, mais il ne faut pas prendre les Irakiens "trop" pour des billes aussi: la commande initiale portait sur l'achat de 96 F-16IQ... lorsqu'ils ont vu ce que l'Oncle Sam leur fourguait ils ont réduits leurs prétentions à 36 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces F-16 bien que du block 52 ne puissent pas tirer d'AIM-120, mais seulement des AIM-7 si j'ai bien compris.

En conséquence, ça limite fortement leurs intérêt pour les forces irakiennes.

Car, en effet, avion qui n'a pas de missiles "fire and forget" de ce type est quand même bien désavantagé.

Je suppose qu'il y a d'autres subtilités que les US ont du dégrader sur l'avion, au niveau ECM en particulier.

 

Ainsi, ils se protègent d'un éventuel changement de leurs relation avec l'Irak dans le futur et en même temps rassurent dans le présent, les clients US voisins de l'Irak. 

 

C'est pas du tout surprenant de la part des US, c'est même leur marque de fabrique ce genre de méthodes.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces F-16 bien que du block 52 ne puissent pas tirer d'AIM-120, mais seulement des AIM-7 si j'ai bien compris.

En conséquence, ça limite fortement leurs intérêt pour les forces irakiennes.

Car, en effet, avion qui n'a pas de missiles "fire and forget" de ce type est quand même bien désavantagé.

Je suppose qu'il y a d'autres subtilités que les US ont du dégrader sur l'avion, au niveau ECM en particulier.

 

Ainsi, ils se protègent d'un éventuel changement de leurs relation avec l'Irak dans le futur et en même temps rassurent dans le présent, les clients US voisins de l'Irak. 

 

C'est pas du tout surprenant de la part des US, c'est même leur marque de fabrique ce genre de méthodes.

 

De toute façon, même avec capacité AMRAAM, il ne faut pas oublier qu'apparemment, les USA ne livrent quasiment jamais les AMRAAM commandés, hormis alliés très proches comme Israël, Pays-Bas, Japon, UK ou Belgique. Pour la plupart des pays, notamment ceux qui sont considérés comme à fiabilité limitée, les AMRAAM commandés (et payés) par le client sont stockés aux USA (sauf un tout petit nombre qui est livré sur place pour formation, etc.), et ne sont livrés qu'à la demande du client et en cas de conflit. Ce système un peu tordu (qui à mon sens s'apparente à une arnaque: on pourrait même imaginer qu'ils revendent plusieurs fois le même stock! :happy: ) permet aux USA d'entretenir une relation de dépendance tout en privant d'AMRAAM ces "alliés" encombrants si ceux-ci envisagent d'utiliser leurs beaux F-16C block 52 contre des intérêts américains ou ce que les USA considèrent comme leur intérêt. (J'avais lu ça dans un rapport il y a quelques années, je vais essayer de le retrouver.) Ainsi, la Jordanie et l'Egypte ont des F-16 à capacité AMRAAM (pour une partie de leur flotte), mais la probabilité qu'ils les touchent en cas de conflit avec un voisin bien armé (par exemple Israël) est infime. Il est même probable que cette assurance a été donnée à Israël lorsque les ventes ont été conclues avec ces pays.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais qu'ils avaient cette méthode  (stockage aux US des missiles vendu à un tiers).

 

Il est clair qu'avec ce type de façon de faire, avec 10 missiles à la maison tu peux en vendre 50 aux voisins, sans problèmes.

 

Et si un des voisins demande ses 10 missiles et que tu veux pas lui donner ce qu'il a déjà payé, et bien le voisin, il la ferme et il rentre chez lui. Forcément, il a pas les missiles qu'il a déjà payé pour te menacer avec! 

 

Finalement c'est pas que LM le roi de l'arnaque avec son F-35.

Ça doit être plus profond, culturel ou un truc comme ça. 

 

C'est un peu schématique, je le concède. ;) Mais pas que!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais qu'ils avaient cette méthode  (stockage aux US des missiles vendu à un tiers).

 

Il est clair qu'avec ce type de façon de faire, avec 10 missiles à la maison tu peux en vendre 50 aux voisins, sans problèmes.

 

Et si un des voisins demande ses 10 missiles et que tu veux pas lui donner ce qu'il a déjà payé, et bien le voisin, il la ferme et il rentre chez lui. Forcément, il a pas les missiles qu'il a déjà payé pour te menacer avec!

 

 

Bon, bien sûr, les USA présentent ça un peu plus subtilement; c'est une mesure pour éviter la course aux armements et préserver la paix, et en aucun cas une mesure pour vendre des armes tout en entretenant un réseau d'obligés laissant par ailleurs la possibilité de choisir qui sera fort ou moins fort parmi les alliés ;) :

 

Given the international competition, countries interested in U.S. combat aircraft were increasingly asking for state of the art capability, and specifically in the case of the USAF, the latest models of the F-16. Removal of AMRAAM specific software from the F-16 was expensive, and creation of software to operate a different type of air-to-air missile (i.e. the AIM-7) in the latest versions of the F-16 was even more expensive. Even if a customer or the contractor was willing to pay theprice for the new software, the phase out of the AIM-7 from the U.S. inventory meant that neither the DoD nor the contractor could guarantee continued support of the missile.

 

(...)

 

As the policy was reviewed and implemented, the affected agencies weighed the risks, costs and opportunities and arrived at the compromise outlined in the Arms Trade News. Specifically, the U.S. would be “...’prepared to sell’ Advanced Medium Range Air-to-Air Missiles...but would not transfer them until similar capabilities are introduced in the region.” This compromise alleviated a majority of the concerns about the policy, allowing the U.S. to offer AMRAAM as part of a total package, allowing the buying countries to train with the weapon and expect it to be available if and when they needed it for their national security.

 

(...)

 

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a442104.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ces pays ne choisissent pas un missile équivalant a monter sur leur F-15/16 et dont ils seraient libre d'utilisation ?

Quel équivalent ? On ne monte pas n'importe quoi sous un avion de chasse. Il faut que le missile soit parfaitement compatible avec l'avion tireur, mécaniquement, aérodynamique ment et électriquement ! Sans une aide US ils pourront rien intégrer d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel équivalent ? On ne monte pas n'importe quoi sous un avion de chasse. Il faut que le missile soit parfaitement compatible avec l'avion tireur, mécaniquement, aérodynamique ment et électriquement ! Sans une aide US ils pourront rien intégrer d'autre.

Les israéliens le font bien ^^

 

Après on est d'accords qu'ils ont le back up US pr l'intégration.

 

 

Sans doute parce que les contrats sont fait de telle manière que c'est soit F-16 + AIM-9, soit rien du tout...

 

Et surtout, qui pourrait leur fournir un tel missile ?

Les chinois/russes/européens produisent des équivalants, et bientôt les indiens. 

 

Je me demande par contre si est-ce qu'on se passer du constructeur pr intégrer un missile, auquel cas effectivement c'est plié.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...