Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Justement, les Iraniens seraient en train de négocier une production du Su-30SM sous licence.

Ils devraient négocier un achat groupé Irano-Irakien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, Arnaud D. a dit :

Le problème est surtout financier ...

Je me doute... Je plaisantais en voyant que les deux frères ennemis lorgnent vers le même appareil :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arnaud D. a dit :

Rien à voir ... Excepté pour les Su-25 pour lesquels il y avait un besoin urgent, les irakiens ne veulent pas d'avions de seconde main ... Ils seraient d'ailleurs plus tentés par du MiG-35 et Su-30 :-p

qui t'as parler de seconde mains?

les f16 sont neufs !!!

http://www.aerobuzz.fr/defense/article/pourquoi-les-usa-proposent-ils-a-l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnaud D. a dit :

Hum ... comment dire ... nous parlons des 2000-9 non ?

il y a 6 minutes, Arnaud D. a dit :

Hum ... comment dire ... nous parlons des 2000-9 non ?

tu m'as fait une liste des différents missiles et bombes commander aux US

 J'ai indiqué plus haut ce qu'incluait la commande initiale : 100 AIM-9L/M-8/9, 150 AIM-7M-F1/H, 50 AGM-65D/G/H/K, 200 GBU-12 PAVEWAY II, 50 GBU-10 PAVEWAY II, 50 GBU-24 PAVEWAY III, 10.000 PGU-27A/B, 30.000 PGU-28, 230 MK-84 et 800 MK-82

ET TU PARLE DES 2000-9 , MOUAIS !!!!!!!!!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, teck71 a dit :

tu m'as fait une liste des différents missiles et bombes commander aux US

 J'ai indiqué plus haut ce qu'incluait la commande initiale : 100 AIM-9L/M-8/9, 150 AIM-7M-F1/H, 50 AGM-65D/G/H/K, 200 GBU-12 PAVEWAY II, 50 GBU-10 PAVEWAY II, 50 GBU-24 PAVEWAY III, 10.000 PGU-27A/B, 30.000 PGU-28, 230 MK-84 et 800 MK-82

ET TU PARLE DES 2000-9 , MOUAIS !!!!!!!!!!!

On se calme et on relit les posts :happy:, n'est-ce pas ? Toi, dans ta réponse, tu cites également "Non, pas vraiment, car personne en Iraq ne veut de ces 2000-9 ..." . J'ai pensé (à tord) que ta réponse était sur cette partie, dans ce cas évites de citer tout un message si tu réponds seulement à une partie ... on évitera les malentendus :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair maintenant que l'armée de l'air irakienne n'est plus que l'ombre d'elle même par rapport aux années 80 quand elle possédaient les officiers et l’encadrement nécessaire pour assurer la conduite des opérations et la maintenance au sol des appareils et qui faisait face à un Iran équipe de F14 et de F4 , l'irak avait même des awacs fait maison (ADNAN) mais bon cette époque est bien loin derrière après la destruction de leur aviation durant la 1ère guerre du golf et surtout la purge ethno confessionnelle après 2003 qui a touché les officiers sunnites qui constituaient l'élite et avaient toute la formation acquise depuis des générations après indépendance.  

l'armée est hyper corrompue et on a même découvert récemment qu'il y avaient  pas moins de 50 000 soldats fictifs ,dés lors tout observateur douterait de l'efficacité d'une telle armée surtout dans le domaine de l'aviation qui demande compétence et sérieux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DZIRI a dit :

c'est clair maintenant que l'armée de l'air irakienne n'est plus que l'ombre d'elle même par rapport aux années 80 quand elle possédaient les officiers et l’encadrement nécessaire pour assurer la conduite des opérations et la maintenance au sol des appareils et qui faisait face à un Iran équipe de F14 et de F4 , l'irak avait même des awacs fait maison (ADNAN) mais bon cette époque est bien loin derrière après la destruction de leur aviation durant la 1ère guerre du golf et surtout la purge ethno confessionnelle après 2003 qui a touché les officiers sunnites qui constituaient l'élite et avaient toute la formation acquise depuis des générations après indépendance.  

oui certes mais j'ai souvenir quand même des commentaires en interne dans les années 82 sur les compétences des cochers de F1 ce n'était pas triste, quelques bonnes individualités mais un standard faible; l'efficacité opérationnelle de la flotte irakienne de F1 (60 avions) était estimée à l'équivalent de celle d'une escadrille ADLA de l'époque 7/8 appareils.

Le dernier n° du FANA consacré aux Super étendard irakiens est assez croustillant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

oui certes mais j'ai souvenir quand même des commentaires en interne dans les années 82 sur les compétences des cochers de F1 ce n'était pas triste, quelques bonnes individualités mais un standard faible; l'efficacité opérationnelle de la flotte irakienne de F1 (60 avions) était estimée à l'équivalent de celle d'une escadrille ADLA de l'époque 7/8 appareils.

Le dernier n° du FANA consacré aux Super étendard irakiens est assez croustillant

ou va dire que par rapport aux standards de la région ce n'était pas mal même si la maîtrise de tactiques offensives et défensives mettant en oeuvre plusieurs escadrons leur faisait  défaut et qui en  réalité  est l’apanage des aviations OTAN   mais les aviateurs irakiens de l’époque  faisaient très mal quand même aux iraniens et les ingénieurs au sol réussissaient même à monter des armements russes sur F1 à l’exemple du  missile air sol KH 25 ce qui dénote d'un vrai savoir faire .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud D. a dit :

On se calme et on relit les posts :happy:, n'est-ce pas ? Toi, dans ta réponse, tu cites également "Non, pas vraiment, car personne en Iraq ne veut de ces 2000-9 ..." . J'ai pensé (à tord) que ta réponse était sur cette partie, dans ce cas évites de citer tout un message si tu réponds seulement à une partie ... on évitera les malentendus :tongue:

 

Il y a 2 heures, Arnaud D. a dit :

On se calme et on relit les posts :happy:, n'est-ce pas ? Toi, dans ta réponse, tu cites également "Non, pas vraiment, car personne en Iraq ne veut de ces 2000-9 ..." . J'ai pensé (à tord) que ta réponse était sur cette partie, dans ce cas évites de citer tout un message si tu réponds seulement à une partie ... on évitera les malentendus :tongue:

 

ah mais moi j'suis très calme crois moi

et je n'ai jamais marquer que les irakiens ne voulais pas des 2000-9 c(est toi qui l' a marquer quelque post plus haut

hier 18h18 exactement

bref passons, dialogue de sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teck71 a dit :

ah mais moi j'suis très calme crois moi

et je n'ai jamais marquer que les irakiens ne voulais pas des 2000-9 c(est toi qui l' a marquer quelque post plus haut

hier 18h18 exactement

bref passons, dialogue de sourd

Tu as quand cité mon message, mais bon passons ... :biggrin:

http://www.air-defense.net/forum/topic/14972-arm%C3%A9e-de-lair-irakienne/?do=findComment&comment=946008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce qu'il est mentionné dans ce texte du MoD irakien sur le drone chinois CH-4B ? Google Translate donne une traduction pas terrible, je comprend juste "le Nord de la province d'Anbu", "Albu Diab", "3 tués"...etc. Merci.

أبطال الفرقة العاشرة يدمرون مخزن للعتاد تابع لعصابات داعش الإرهابية

تمكن أبطال الفرقة العاشرة وضمن المحور الشمالي لمحافظة الانبار بدك أوكار العدو من خلال  الطائرة CH4  حيث تم تفجير مخزن عتاد وحرق عجلة مفخخة لعصابات داعش الإرهابي إضافة إلى قتل ثلاث إرهابيين وجرح عدد آخر منهم  في شمال منطقة البو ذياب.

A noter que le MoD irakien communique régulièrement sur les résultats obtenus par leur CH-4B contre l'Etat Islamique. Voici les articles que j'ai recensé jusqu'à présent :

WLU1R11.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce qu'il est mentionné dans ce texte du MoD irakien sur le drone chinois CH-4B ? Google Translate donne une traduction pas terrible, je comprend juste "le Nord de la province d'Anbu", "Albu Diab", "3 tués"...etc. Merci.

https://translate.google.fr/translate?hl=en&sl=ar&u=https://www.mod.mil.iq/index.php%3Fname%3DNews%26file%3Darticle%26sid%3D2274&prev=search

Les traductions vers l'anglais sont en générale meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/2/2016à16:02, Henri K. a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce qu'il est mentionné dans ce texte du MoD irakien sur le drone chinois CH-4B ? Google Translate donne une traduction pas terrible, je comprend juste "le Nord de la province d'Anbu", "Albu Diab", "3 tués"...etc. Merci.

أبطال الفرقة العاشرة يدمرون مخزن للعتاد تابع لعصابات داعش الإرهابية

 

 

A noter que le MoD irakien communique régulièrement sur les résultats obtenus par leur CH-4B contre l'Etat Islamique. Voici les articles que j'ai recensé jusqu'à présent :

WLU1R11.jpg

Henri K.

les héros de la dixième division détruisent un entrepôt de matériel appartenant aux bandes terroristes daesh 

les héros de la dixième division ont réussi à frapper dur les repères de l'ennemi  à travers l'avion CH4 en  détruisant  un entrepôt de matériel et un véhicule piégé à l'axe nord du gouvernorat  d'al anbar appartenant aux bandes terroristes daesh en plus de la mort de trois terroristes alors que d'autres ont été  blessés au nord de la région d' Abou diab .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/2/2016à21:20, Picdelamirand-oil a dit :

Un forumeur algérien sur ForcesDZ me l'a traduit :

Citation

Des éléments de la 10eme division ont réussi à faire exploser un dépôt de matériel et un pneu piégé appartenant aux groupes terroristes de Daash à l'intérieur de l'axe nord de la province d'al Anbar, a repérer les caches de l'ennemi a laide d’un avion CH 4B et a tuer trois terroristes en plus d’un certain nombre blessé parmi les terroristes dans le nord de la région de Albou Diab.

Les avions du commandement de l’aviation militaire ont détruisent une usine de fabrication d’engins explosifs dans la zone de Al-Kiara 9 12 2015 
Les avions guidés de l’armée Irakienne infligent aux organisations Daach de lourdes pertes humaines et matérielles 30 12 2015
Les avions de l’armée éliminent des terroristes et détruit leur moyens de locomotion 16 1 2016 
Les héros de l’aviation militaire causent de grosses pertes à Daach dans la région de Salah Eddine 17 1 2016 
Les héros de l’aviation militaire conduisent des coups durs contre les groupes terroristes de Daach dans l’ile de Samarra 18 1 2016 
L’aviation militaire conduit des frappes dures contre les groupes terroristes de Daach dans plusieurs secteurs opérationnels 20 1 2016
Les héros de l’aviation militaire détruisent des pneus et des accessoires piégés de Daach 25 1 2016 
L’aviation militaire conduit des frappes dures contre les groupes terroristes de Daach dans les zones d’el bouchdjel et de Mkichifah 7 2 2016 
L’aviation militaire conduit des frappes dures contre les groupes terroristes de Daach a laide d’un avion commandé 11 2 2016 
Les héros de la 10eme division détruisent un dépôt de matériel appartenant aux bandes terroristes de Daach 16 2 2016 

A la source Man, il n'y a que ça de vrai...

il y a 6 minutes, DZIRI a dit :

les héros de la dixième division détruisent un entrepôt de matériel appartenant aux bandes terroristes daesh 

les héros de la dixième division ont réussi à frapper dur les repères de l'ennemi  à travers l'avion CH4 en  détruisant  un entrepôt de matériel et un véhicule piégé à l'axe nord du gouvernorat  d'al anbar appartenant aux bandes terroristes daesh en plus de la mort de trois terroristes alors que d'autres ont été  blessés au nord de la région d' Abou diab .

Merci pour ton aide.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit récapitulatif des sorties de drone MALE armé chinois CH-4B en Irak :

yrthSGp.jpg

Ces données viennent du site du Ministère de la défense irakienne. Il serait intéressant de suivre côté Saoudien et Emirates sachant qu'ils ont également acheté des drones armés chinois.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air irakienne vient de recevoir 4 Su-25 supplémentaires de Russie.

Citation

Iraq has received three additional Sukhoi Su-25 'Frogfoot' ground-attack aircraft from Russia, the country's Ministry of Defence (MoD) announced on 17 April.

The three aircraft were delivered to the Iraqi Air Force (IqAF) on the same day as the announcement, along with other unspecified military equipment from various global sources.

In June 2014 Iraq requested the supply of Su-25 ground attack aircraft from Russia to bolster air support capabilities in the face of an urgent threat from the Islamic State. The first batch of five aircraft arrived on 29 June of that year.

http://www.janes.com/article/59567/iraq-receives-additional-su-25s-from-russia

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...