MH

Armée de l'Air Irakienne.

Recommended Posts

J'arrive pas à lire tout le texte. 

Bon, ce qui est désormais sûr, c'est qu'il ne s'agit pas des F1 qu'on a refusé de livrer il y a 30 ans. Je me demande s'il leur reste des F1 "modernisable" 

Sinon en mirage 2000, en plus des émirati il en reste quelques un en France et même si ce n'est pas prévu de s'en débarrasser, on est pas à l'abris d'une décision politique dans ce sens (pour faire oublier la Belgique) 

Et maintenant qu'on commence à parler de Rafale F4.2 qui posent la question des vieux équipements, on peut s'attendre à une proposition politique pour revendre des Rafale d'occasion donc financièrement abordables. 

Depuis quelques mois, on a accumulé les ventes de chasseurs d'occasions,  c'est une façon d'occuper le terrain.

Un piège à clic ? Parce que là si on place même ne serait ce que du Mirage (lesquels d’ailleurs ?) dans le pré carré américain au moyen orient, je crois que je me teins en blonde et je me pointe en minijupe à ma prochaine garde en caserne !

l'irak est sous influence et contrôle US, donc le petit jardinet de la Maison Blanche donc pas la peine d'espérer la moindre chance d'en vendre, ils doivent se payer sur la bête pour se rembourser les frais de guerre, Après que les US ont dépensés 2500 milliards.

De plus ils n'ont pas d'argent ni le budget, même si on doit 650 M$,  soit 3 rafale.  c'est du TR   :)  

normalement ils reçoivent leur F16, c'est suffisant pour la défense territoriale.

en tout ca marche pour le lien à click

Edited by zx

Il y a 2 heures, zx a dit :

De plus ils n'ont pas d'argent ni le budget, même si on doit 650 M$,  soit 3 rafale.  c'est du TR   :)  

J'espère que 650 M$ c'est un peu plus que 3 Rafale "standard". Bon pas avec les armes, la formation, les modernisations et l'entretien sur 30 ans ...

J'avis pris 200M$ par avion tout compris, mais si on prend une moyenne de 65ME par raffy  standard sans formation, armement,pièces, ils en ont au moins 8 , mais il ne vont pas pouvoir en faire  grand chose sans le reste.

Edited by zx

Informations sur les T-50 Iraqiens sur la page facebook Scramble.NL

On remarque pour ces T-50 un camouflage identique à celui des F-16C/D Iraqiens.

:coolc:

SharkOwl

Petite question pour ma culture générale:

les F16 irakiens sont ils les seuls à utiliser des lanceurs tri-bombes (bon d'accord sur les photos il n'y a que 2 bombes installées) ?

Merci.

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

C’est un KAI T-50 golden eagle la troisième photo ? 

Oui. On voit bien le lien avec le F-16, notamment quand on regarde la partie arrière.

2 autres vidéos: AS30L en anti-navire et une station de pompage (2 missiles tirés par 2 avions)

Edited by Ponto Combo
  • Upvote 1