Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irakienne.


MH
 Share

Messages recommandés

Le 20/1/2016à23:31, Henri K. a dit :

les pauvres , ils n'ont pas eu droit ni à l'amraam , ni aim 9X et encore moins des missiles de croisière , ils auraient mieux fait de trouver un autre fournisseur ...mais bon c'est politique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DZIRI a dit :

les pauvres , ils n'ont pas eu droit ni à l'amraam , ni aim 9X et encore moins des missiles de croisière , ils auraient mieux fait de trouver un autre fournisseur ...mais bon c'est politique :rolleyes:

Au lieu d'acheter des superflus, au moins les Irakiens sont pragmatiques dans leur achat...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DZIRI a dit :

les pauvres , ils n'ont pas eu droit ni à l'amraam , ni aim 9X et encore moins des missiles de croisière , ils auraient mieux fait de trouver un autre fournisseur ...mais bon c'est politique :rolleyes:

La défense aérienne est loin d'être la priorité actuelle de la force aérienne Irakienne.

Par contre taper du méchant au sol (qui ne dispose pas de défense sol-air sérieuse, d'où l'inutilité de disposer de missiles de croisière), ça c'est leur priorité numéro une.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir quel panel d'armement tous types confondus  sont capables d'être mis en œuvre par les F-16IQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascromis a dit :

La défense aérienne est loin d'être la priorité actuelle de la force aérienne Irakienne.

Par contre taper du méchant au sol (qui ne dispose pas de défense sol-air sérieuse, d'où l'inutilité de disposer de missiles de croisière), ça c'est leur priorité numéro une.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de savoir quel panel d'armement tous types confondus  sont capables d'être mis en œuvre par les F-16IQ...

les américains sont réticents à livrer un armement trop sophistiqué à un gouvernement irakien fragile non représentatif de toutes les composantes irakienne .

au prix auquel ils les ont payé (les F 16) normalement ils aurait au moins eu droit à quelques amraam pour assurer au minimum la police du ciel sinon ils auraient mieux de se contenter de su 25 d'occasion c'est moins cher et plus efficace pour l'attaque au sol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DZIRI a dit :

les américains sont réticents à livrer un armement trop sophistiqué à un gouvernement irakien fragile non représentatif de toutes les composantes irakienne .

au prix auquel ils les ont payé (les F 16) normalement ils aurait au moins eu droit à quelques amraam pour assurer au minimum la police du ciel sinon ils auraient mieux de se contenter de su 25 d'occasion c'est moins cher et plus efficace pour l'attaque au sol !

Réticence à livrer de l'armement trop sophistiqué peut-être, mais dans ce cas là pourquoi ne pas leur avoir livré de l'AIM-120B ? Pas aussi performant que la version AIM-120C-7 P3I.3, mais amplement suffisant pour faire la police du ciel comme tu le précise.

Je penses que l'état Irakien à préféré investir dans de l'armement qui leur serait utile à court terme, tout en s'équipant de vecteurs capables d'emporter de l'armement plus orienté air-air plus tard si le besoin s'en fait sentir.

C'est plus rapide de livrer x200 AMRAAM que de livrer un appareil performant en DA et d'entraîner son personnel dessus, parce qu'on avait que du SU-25 incapable d'assurer cette mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascromis a dit :

Réticence à livrer de l'armement trop sophistiqué peut-être, mais dans ce cas là pourquoi ne pas leur avoir livré de l'AIM-120B ? Pas aussi performant que la version AIM-120C-7 P3I.3, mais amplement suffisant pour faire la police du ciel comme tu le précise.

Je penses que l'état Irakien à préféré investir dans de l'armement qui leur serait utile à court terme, tout en s'équipant de vecteurs capables d'emporter de l'armement plus orienté air-air plus tard si le besoin s'en fait sentir.

C'est plus rapide de livrer x200 AMRAAM que de livrer un appareil performant en DA et d'entraîner son personnel dessus, parce qu'on avait que du SU-25 incapable d'assurer cette mission.

Qu'est-ce que les Irakiens à abattre dans leur ciel ? Des Rafales ?

La priorité est au sol, non dans le ciel.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Qu'est-ce que les Irakiens à abattre dans leur ciel ? Des Rafales ?

La priorité est au sol, non dans le ciel.

Henri K.

C'est un peu ce que j'expliquais dans mon post Henri...

Doucement sur la bouteille de Great Outback :laugh:

Bon Ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis obligé d'intervenir car lorsque je lis ce genre de bêtises, je m'arrache les cheveux :tongue:

Les F-16 ont été commandés bien avant les évènements actuels dans le cadre de la renaissance de la force aérienne en janvier 2011 avec une livraison prévue entre 2014 et 2015. Cette commande incluait : 100 AIM-9L/M-8/9, 150 AIM-7M-F1/H, 50 AGM-65D/G/H/K, 200 GBU-12 PAVEWAY II, 50 GBU-10 PAVEWAY II, 50 GBU-24 PAVEWAY III, 10.000 PGU-27A/B, 30.000 PGU-28, 230 MK-84 et 800 MK-82. En mars 2012, une seconde commande de 18 F-16 est passée ! Les Mi-28 et Mi-35 ont été commandés également avant, soit en 2012/2013. Le besoin en CAS étant devenu la priorité en juin 2014, les russes ont fournis des Su-25 anciennement stockés et remis à niveau afin de combler le vide, tandis que les Iraniens fournissaient Su-25, pilotes, formations et mécano. Donc, l'achat des F-16 était bien dans une logique de refonte des forces aériennes ...

il y a une heure, DZIRI a dit :

alors ils auraient du voir du coté du brésil et ses super tucano économiques ou chez les chinois qui offrent un   FC 1 pas cher capable de tirer des PGM !

Le FC-1 (JF-17) a été développé pour répondre aux besoins de l'armée de l'air pakistanaise ... dont le premier escadron a été activé en 2010 (les F-16 ont été commandés début 2011 :smile:). Concernant les Tucano, Abu Dhabi a bloqué fin février 2015 la livraison de 24 EMB-314 que les EAU avaient promis à Bagdad en janvier, car les services de renseignements se sont aperçus de la trop grande présence des Iraniens dans l'IQAF (en partie avérée ...).

Les T-50 on été commandés en décembre 2013 et les L-159 en avril 2014 (avec un premier accord en décembre 2012). Excepté pour les Su-25, le reste des appareils a été commandé de longue date, certains conviennent très bien pour les opérations actuelles, d'autres sont moins adaptés, mais il n'ont pas été achetés dans cette logique ...

C'est donc un peu plus compliqué qu'il n'y parait ...

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DZIRI a dit :

mon dieu des AIM 7 et AIM-9L:rolleyes: pour je sais combien de milliards ouais vive la république irakienne et c'est le contribuable irakien qui être content :rolleyes:

Tu n'es même pas capable de dire quel était le montant total de la transaction, ni même ce qui était inclus dedans ... je ne vois donc pas trop l'intérêt de ta remarque :tongue:

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactical Report:

Citation

The Iraq Defence Ministry is said to have recently received US advice to focus on achieving a deal for F-16 aircraft deal rather than looking for acquiring fighter jets of type Mirage 2000-9 from the UAE. The following 364-word report sheds more light on the subject and tells what about the Iraqi reaction.

Si c'est vrai, drôle de manière de traiter un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit :

Le -9 en Irak doit bien ennuyer les americains, oui... Avoir un appareil top, qui soit non afféodé aux US, avec de l'armement francais... Mais les francais y tiennent pas forcement bcp plus... 

Non, pas vraiment, car personne en Iraq ne veut de ces 2000-9 ...

 

Il y a 1 heure, teck71 a dit :

et surtout mieux armé

je crois que les f16 irakiens sont armé de SPARROWS et de SINDWINDERS AIM9L

bref des ancêtres de la guerres froides vendu a prix fort issu des stock US

J'ai indiqué plus haut ce qu'incluait la commande initiale : 100 AIM-9L/M-8/9, 150 AIM-7M-F1/H, 50 AGM-65D/G/H/K, 200 GBU-12 PAVEWAY II, 50 GBU-10 PAVEWAY II, 50 GBU-24 PAVEWAY III, 10.000 PGU-27A/B, 30.000 PGU-28, 230 MK-84 et 800 MK-82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arnaud D. a dit :

Non, pas vraiment, car personne en Iraq ne veut de ces 2000-9 ...

 

J'ai indiqué plus haut ce qu'incluait la commande initiale : 100 AIM-9L/M-8/9, 150 AIM-7M-F1/H, 50 AGM-65D/G/H/K, 200 GBU-12 PAVEWAY II, 50 GBU-10 PAVEWAY II, 50 GBU-24 PAVEWAY III, 10.000 PGU-27A/B, 30.000 PGU-28, 230 MK-84 et 800 MK-82

normal, les militaires décideurs au pouvoir ont été installer au pouvoir par les US

et par le lobbying de l'armement US

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teck71 a dit :

normal, les militaires décideurs au pouvoir ont été installer au pouvoir par les US

et par le lobbying de l'armement US

Rien à voir ... Excepté pour les Su-25 pour lesquels il y avait un besoin urgent, les irakiens ne veulent pas d'avions de seconde main ... Ils seraient d'ailleurs plus tentés par du MiG-35 et Su-30 :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...