Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les reserves pour sauver nos forces armées de la decadence


Stratege
 Share

Messages recommandés

Regardons ailleurs exemple ISRAEL Population : 6,2 millions Budg. déf. 6 700 millions de dollars (1999) soit 5.6 milliards € Armée : 172.500 (et 425 000 réservistes) C'est pas mal biensûr! Ils n'ont pas une grande marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons ailleurs

exemple ISRAEL

Population : 6,2 millions

Budg. déf. 6 700 millions de dollars (1999) soit 5.6 milliards €

Armée : 172.500 (et 425 000 réservistes)

C'est pas mal biensûr!

Ils n'ont pas une grande marine

Oui mais ils ont de superbes filles dans leur armée. :D :oops:

Je crois que c'est Philippe qui a parlé de ça.

Si on remmettait la conscription en incluant les filles, on aurait plein de réservistes chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Serbie on aurait pu faire tous seul si on en avait eu la volonté.-Notre probleme reside dans notre capacité de projection sur des pays comme l'Iran ou la Syrie (trop grande distance d'une base terrestre) :

manque de PA et de ravitailleurs, arme bindée trop faible

-Notre capacité de rétorsion face a des grands pays comme la Russie ou la Chine:

manque de SNA et de missiles de croisières pour contrer leur marine et effectuer des represailles

C'est sur, en plein rêves celui là!Gagner peut être, sait on jamais, mais l'armée française serait encore à genoux à ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour moi les reservistes en france c'est du bidon. je sais de quoi je parle, j'ai servit dans la compagnie de reserve du 2éme REP, durant officiellement 5 ans. dans les années 90 j'ai fait 5 ans dans les troupes de marine. dans le régiment ou j'ai servit (le 11éme RAMA), la discipline était stricte, aprés chaque séance de tir c'était revue d'armes. le sport c'était une religion, les corvées on y coupaient pas. l'orsque j'ai intégré la reserve, j'ai eu une drole de surprise. tout d'abord la discipline, elle était inexistante, les gradés des gars qui se sont retrouvés sergent du jour au lendemain, aucune expérience militaire. je me suis aperçue que j'avais 100 fois plus de connaissance qu'eux. ensuite la pluspart des gars s'étaient des alcooliques, le peu que j'ai fait d'exercice de combats, ils pensaient qu'a chassé les sangliers. je ne sais pas comment s'est dans les autres régiments mais là, j'ai vite été dégouté. sur les 5 ans que j'ai officiellement passé dans la reserve j'ai du fait en tout 20 jours, l'été dernier j'ai rendu mon paquetage. je le redit si les autres reservistes sont comme ceux que j'ai connu, il vaut mieux arrété tout car c'est du bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redit si les autres reservistes sont comme ceux que j'ai connu, il vaut mieux arrété tout car c'est du bidon

Eh bien oui puisque l'armée n'a pas de réelle politique d'utlisation des reserves.Pour cela il faudrait un vrai budget pour les entrainer et les payer avec des seances de tir régulières.Comme en Suisse ou au USA.

Si on m'avais payé 9000 € par an (en tant qu'officier de reserve)défiscalisé avec la garantie de l'emploi au retour d'une opération imprévue style guerre du golfe (comme aux USA), j'aurais été prèt a passer 2 à 3 semaines d'entainement l'été plus 15 WE de tir et d'entrainement.Le cout moyen d'un reserviste entrainé serait de 5000€ par an dont 60% en indemnité et 40% en cout d'entrainement.Soit 5 à 10 fois moins cher qu'un professionnel.

Les techniciens de maintenance et les combattants doivent etre des professionels d'active.Pour le support genre manutention, medecins, logisticien etc...on pourrait plus faire appel à des reservistes.Beaucoup d' unités US sont à 80% des effectifs de temps de guerre et sont complétées par des reservistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois, je te hais aussi :lol:

sache que, un soir, je rentrais chez moi et ma femme me montrat un article de journal dans le canard du soir de Pekin disant que Chirac allait venir en Chine ainsi que la patrouille de France pour faire un schow

super !

le lendemain, je telephone a l'ambassade pour savoir si ils allait organises un truc pour cette occasion

1- la secretaire ne savait pas, qu'elle me passe sa collegue

2- qu'elle ne savait pas non plus, qu'elle me passe le consul

3- qu'il ne sait pas trop, c'est en discussion pour Chirac, mais que rien n'est decide et qu'il ne sait pas pour la PAF, qu'il me passe l'attache de defense

4- qu'il en reste sur le cul, me demande de me presenter et me demande d'ou je sort cette information qu'il ne confirme ni ne dement

que je lui dit que c'est dans le journal, que je peut lui faxer l'article et que je veut bien faire du renseignement militaire ou diplomatique si ca peut aider mon pays, ma femme etant d'accord pour aider a la traduction du chinois :lol:

bon, au final, c'etait que la mairie de Pekin a mis la charrue avant les boeufs, allecher par le benefice des tickets d'entree pour assister au schow donner gratuitement par la PAF

:lol:

J'ai les photographies Laurent ,de tes tribulations en Chine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...