Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Les armes:

Cavalerie Blindée

Infanterie 

Génie 

Artillerie 

Train

Transmission

Matériel

ALAT

 

Services interarmées :

Santé 

Essence 

 

Spécialité :

Troupes de Marine

Troupes de Montagne 

Troupes aéroportées

Légion Étrangère 

 

Quelques soit sa spécialité, une unité de combat embarqué (01) appartient à la Cavalerie Blindée  (anciennement ABC).

Toutes les unités de combat débarqué (00) qu'elles soient para, métro, légion ou de montagne, est une unité d'infanterie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

Lors de l'audition parlementaire d'hier, 02/11/2017, Jean-Marc Tanguy apprend que 625 VBCI sont en service, sur 630 livrés, ce qui tendrait à laisser croire que 5 ont rendu l'âme ?

@Rescator @Serge

Ils n'ont pas forcément rendu l'âme mais peut-être ne sont-ils plus en service pour d'autres raisons, essais, prêt au constructeur etc.. ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, max a dit :

Philou, je crois que Serge n'est plus là depuis quelques temps ...

Tu viens de me l'apprendre @max, je n'avais pas fait attention sur son absence ou autre chose

 

Il y a 13 heures, pinpon42100 a dit :

Ils n'ont pas forcément rendu l'âme mais peut-être ne sont-ils plus en service pour d'autres raisons, essais, prêt au constructeur etc.. ?

Justement, c'était sans réponse hier de la part des parlementaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

Tu viens de me l'apprendre @max, je n'avais pas fait attention sur son absence ou autre chose

 

Justement, c'était sans réponse hier de la part des parlementaires.

 

S'il n'y a pas de réponse c'est qu'il y a une bonne raison à cela, laquelle? je ne sais pas, mais en tout cas tout n'a pas à se savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philippe Top-Force a dit :

Lors de l'audition parlementaire d'hier, 02/11/2017, Jean-Marc Tanguy apprend que 625 VBCI sont en service, sur 630 livrés, ce qui tendrait à laisser croire que 5 ont rendu l'âme ?

@Rescator @Serge

On en a prêté combien aux anglais ?

 

Question en partie perfide. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions en tête :

Premièrement que pensé vois de l'installation de support 5.56 sur la version 32t car personnellement je vous plus ce genre de "bricolage" sur un VTT que sur un VCI

Deuxièmement est ce que la version vbci 2 avec T40 est limité à un emport de 6 fantassins où peut on avoir une version avec 8 fantassins embarqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Papi Pépite a dit :

J'ai deux questions en tête :

Premièrement que pensé vois de l'installation de support 5.56 sur la version 32t car personnellement je vous plus ce genre de "bricolage" sur un VTT que sur un VCI

Deuxièmement est ce que la version vbci 2 avec T40 est limité à un emport de 6 fantassins où peut on avoir une version avec 8 fantassins embarqués?

ça fait petit la minimi 5.56

DOQ7RMRWsAEHALl.jpg

Mais pour répondre à tes questions, @Rescator est le plus qualifié.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Philippe Top-Force a dit :

ça fait petit la minimi 5.56

DOQ7RMRWsAEHALl.jpg

Mais pour répondre à tes questions, @Rescator est le plus qualifié.

Parce que les britanniques vont équiper les warriors avec des CTA 40 en gardant une cap à 8 pax embarquer donc je me demandais pourquoi le vbci n'en serait pas capable étant donné son volume interne plus important que le warrior.

Au passage j'adore cette version ! Pour avoir vu la vidéo ou il il tir en mouvement ça envoie ! 

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 12:38, Papi Pépite a dit :

J'ai deux questions en tête :

Premièrement que pensé vois de l'installation de support 5.56 sur la version 32t car personnellement je vous plus ce genre de "bricolage" sur un VTT que sur un VCI

 

Je pense que les retex ont mis en avant des risques .

Mais ce n'est pas forcément illogique , les M113 ACAV au Vietnam avait aussi des supports avec protection pour leur mitrailleuse M60 , servie par les personnels en caisse .

Par contre il me semblait que les supports étaient aussi prévu pour les MAG , enfin je crois ( si quelqu'un peu infirmer ou confirmer ce serait sympa ) .

Je me rappel aussi avoir vu des supports pour  Minimis sans plaque de protection en Afghanistan , par contre sur un Raid Magazine traitant de Barkhane, on voit qu'il y a un support avec une plaque protection .

Alors je ne sais pas si le support est polyvalent ( Minimi et MAG ) .

Bon le pb , c'est qu'on a peut-être pas assez de minimis ou MAG pour les installés sur le VBCI , sauf si on embarque plus d'armes pour l'opex , on déshabille pierre pour habiller Jacques avant le départ de la cie pour le Sahel  .

Il y a peut-être aussi un manque de communication , résultant que l'on emmène pas des armes en plus . 

Pour l'instant j'ai l'impression de ne pas voir de Minimi ( ou MAG ? ) montées sur ces supports , enfin en me basant sur le peu d'images de nos VBCI au Mali .

Enfin voilà mon impression .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Alors je ne sais pas si le support est polyvalent ( Minimi et MAG ) .

Bon le pb , c'est qu'on a peut-être pas assez de minimis ou MAG pour les installés sur le VBCI , sauf si on embarque plus d'armes pour l'opex , on déshabille pierre pour habiller Jacques avant le départ de la cie pour le Sahel  .

 

Sur les VBCI 32 T Les  2 supports arrières pivotants avec support protection sont prévu pour les AIF ( HK 416 HK417) ça permet aux fantassins de poser son armes sur le support tout en pouvant ce tenir des deux mains si l'engin évolue en tout terrain. Si le véhicule est à l'arrêt les snipers peuvent utiliser le support pour surveiller un secteur.       

Vous remarquerez aussi  le brouilleur anti IED derrière la tourelle avec son antenne

les-soldats-du-2e-rima-de-nouveau-deploy

 

 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobilité en environnement urbain ont voit sur cette vidéo le VBCI pivoter sur place il me semble c'est la première fois que je le vois faire çà ^^ 

Bon il est pas si mal tout compte fait manque plus qu'un 40CTA avec MMP et j’arrête de critiquer notre VCI national :tongue:

D'ailleurs ont aperçois les variantes possibles dommage qu'on ne les intègrent pas dans nos unités méca à la place des vab ou prochainement des griffons.... 

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Papi Pépite a dit :

Pour la mobilité en environnement urbain ont voit sur cette vidéo le VBCI pivoter sur place il me semble c'est la première fois que je le vois faire çà ^^ 

Bon il est pas si mal tout compte fait manque plus qu'un 40CTA avec MMP et j’arrête de critiquer notre VCI national :tongue:

 

Le VBCI ne peut pas pivoter sur place par contre le pilote dispose d'une camera de recule qui s'active sur son écran pour lui faciliter les marches arrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

Le VBCI ne peut pas pivoter sur place par contre le pilote dispose d'une camera de recule qui s'active sur son écran pour lui faciliter les marches arrière.  

Il ne me semble pas que le pilote ai une caméra de recul sur cette version du vbci, sur le vbci2 oui par contre, concernant le "pivotement", le pilote peu bloquer soit les 4 roues gauche soit droites pour réduire son rayon de virage, bien utile en combat urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...