Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, P4 a dit :

Si on lit ton lien: 

Later in the Scorpion program, there will be a successor to the Safran Felin infantry kit and a new version of the VBCI infantry fighting vehicle.

 

Une nouvelle version du VBCI peut être la version Genie pour le MAC avec moteur plus puissant. ( Lame dozer Treuil Nacelle et Mat optronique)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais un doublon de cette info sur le file Barkhane. 

Moi j'observe qu'ils ont résisté au niveau structure et donc protégé les personnels embarqué ( c'est le principal !) de toute façon une attaque suicide avec voiture, tout dépendra de la charge. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai fais un doublon de cette info sur le file Barkhane. 

Moi j'observe qu'ils ont résisté au niveau structure et donc protégé les personnels embarqué ( c'est le principal !) de toute façon une attaque suicide avec voiture, tout dépendra de la charge. 

 

Voici ce que l'on trouve dans le site du Figaro :

"Le Ministère malien de la Défense annonce deux soldats français tués, selon France 24.

«Il y a plusieurs blessés parmi les soldats français qui occupaient deux véhicules, complètement détruits par l'explosion. Ils ont été évacués vers leur base», a indiqué une source militaire malienne."

Les images contredisent les propos relayés.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, gargouille a dit :

Voici ce que l'on trouve dans le site du Figaro :

"Le Ministère malien de la Défense annonce deux soldats français tués, selon France 24.

«Il y a plusieurs blessés parmi les soldats français qui occupaient deux véhicules, complètement détruits par l'explosion. Ils ont été évacués vers leur base», a indiqué une source militaire malienne."

Les images contredisent les propos relayés.

D'un coté on a un bilan de 6 morts, de l'autre 2 et sur un article de 20 minutes seulement des blessés.

Plus de détails http://www.europe1.fr/international/mali-attaque-contre-les-soldats-francais-de-barkhane-a-gao-3698558

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit la dernière mise à jour sur le Figaro, ce serait un véhicule kamikaze. L'équipage de l'un des VBCI aurait été alerté par le comportement du conducteur et lui aurait volontairement barré la route. Les deux morts seraient des civils maliens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Papi Pépite a dit :

D'un coté on a un bilan de 6 morts, de l'autre 2 et sur un article de 20 minutes seulement des blessés.

Oui il faut attendre pour ne saoir plus.

J'aimerais bien savoir qu'est ce qui a mis 2 VBCI dans un tel état : véhicule kamikaze ou IED

Doublon, le lien de l'article :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/01/97001-20180701FILWWW00074-mali-deux-militaires-francais-tues-lors-d-une-attaque.php

 

 

Modifié par gargouille
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Papi Pépite a dit :

Un VCI chenillé aurait il autant morflé ?

Je me disais bien que la question allait être posté . 

Avec de l'IED, VBIED, tout dépendra de la charge. Un warrior Brits en Afghanistan à été complètement détruit avec les personnels à bord, et cela via un IED enterré. 

Après ce sera aussi au petit bonheur la chance selon le dosage de la charge. Rien ne prouve que de la chenille n'aurait pas été endommagée avec une explosion de cette ampleur. 

Moi j'observe que l'un des VBCI s'est mis en travers par rapport à l'axe de la rue, se qui laisse entendre qu'on a voulu bloquer le véhicule kamikaze. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Papi Pépite a dit :

Justement ils en parlent dans l'article.

Effectivement, c'est pour cela que je mets en avant le positionnement sur photo les photos des VBCI, afin de conforter le fait  que les gars du 2ème REI ont comme le signale l'article voulu barrer le passage au kamikaze :wink:

Ici un truc que je n' avais jamais vu, la réaction d'un équipage de char égyptien qui a tenté une manip pas courante :

 

 

Ici un M1 irakien détruit par un vbied. 

Comme expliqué plus haut, tout dépendra de la charge dans l'IED ou le VBIED. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Born to sail a dit :

Et ca se reconstruit bien un vbci ?

Dans l'état qu'il est celui qui a pris feu, il ne sera pas reconstruit lui. Reste à voir si cette perte sera inscrite dans les surcoûts opex.

L'important c'est qu'il n'y ait ni morts ni blessés graves.

Sur cette opex nous avons 16 VBCI, on a la ressource derrière pour en renvoyer, mais il serait bien que l'on commande (quand c'est encore possible) les matériels qu'on perd.

En tout cas les terroristes ont voulus faire du bilan avant l'arrivée de Macron, avant la réunion de l'UA, la mise ne place du G-5, cette réponse devait être préparé depuis pas mal de temps. Continuons a leur en mettre un peu dans les dents, je ne pense pas que chez eux la ressource kamikaze est abondante, donc il faut se dire que cette attaque, même si elle a touchée nos forces, qu'elle donne aux terroristes de belles images d'une France "touchée", elle este un échec, car le but c'était qu'il y ait des morts.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Born to sail a dit :

Si je ne me trompe pas, on en avait déjà perdu un, c’et dans quelles circonstances ?

la LPM parle de 629 blindés et il me semblait qu’o En avait reçu 630.

C'était lors d'un accident routier avec une voiture civile. 

Justement quelqu'un avait aussi fait la remarque du 630 moins 1 pour la LPM. 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...