Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

4 minutes ago, Ciders said:

Il est clair que des troupes épuisées transportées à la diable dans un comportement étroit et mal ventilé sont aptes ensuite à combattre efficacement. C'est une leçon que les Soviétiques ont fini par comprendre.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que la définition ne le demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Il est clair que des troupes épuisées transportées à la diable dans un comportement étroit et mal ventilé sont aptes ensuite à combattre efficacement.

Ouaip, faudrait pas que les hommes se sentent en vacances, non plus. Qu'on leur coupe la clim' !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ciders a dit :

Il est clair que des troupes épuisées transportées à la diable dans un comportement étroit et mal ventilé sont aptes ensuite à combattre efficacement. C'est une leçon que les Soviétiques ont fini par comprendre.

Le contemporain français du BMP c'est le 10P. En terme d'ergonomie c'était pas terrible non plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 12:48, kalligator a dit :

jamais vu, c'est si dégueu que ça ?

un cuistot de l'armée suisse a donné du poulet quasi crus aux soldat tout récemment est-ce pire ?

Le problème ce n'est pas de voir la ration, mais de la manger. :tongue:

 

Il n'a fait que suivre des cuistots français qui lors d'un repas de Noël de 1982 nous ont servi des poulets à demi cuits !!!

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gargouille a dit :

Le problème ce n'est pas de voir la ration, mais de la manger. :tongue:

 

Il n'a fait qui suivre des cuistots français qui lors d'un repas de Noël de 1982 nous ont servi des poulets à demi cuit !!!

Vous leur avez vertement botté le derrière j'espère ? On peut survivre à Waterloo mais pas à du poulet cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 18:55, Fanch a dit :

Le contemporain français du BMP c'est le 10P. En terme d'ergonomie c'était pas terrible non plus.

Oui, je peux comprendre. Le 10P coté Pax ou en tourelle, c'est d'un autre age. Comme au registre du MCO. Et puis ce blindage ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

VBCI avec tourelle John Cockerill 30mm presente au salon Hemus en Bulgarie.  Je prefere la version avec CTA 40mm.  Est ce que ceci c'est pour un potentiel achat de la Belgique?

https://www.armyrecognition.com/defense_news_september_2020_global_security_army_industry/nexter_group_and_john_cockerill_unveils_new_vbci_8x8_armored_fitted_with_a_30mm_weapon_station.html

spacer.png

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

VBCI avec tourelle John Cockerill 30mm presente au salon Hemus en Bulgarie.  Je prefere la version avec CTA 40mm.  Est ce que ceci c'est pour un potentiel achat de la Belgique

L'engin a de la gueule

Le 40 mm est peut-être ton préféré, mais les munitions sont nettement plus chères que le 30x173 mm, et le 30x173 mm est un standard un peu partout dans le monde, avec des tas de producteurs de munitions = disponibilité et prix compétitifs, la moindre perf est compensée par la légèreté du prix et la cadence de tir plus élevée

Et pour la Belgique ... je ne vois pas la raison ... John Cockerill est l'un des plus importants producteurs de tourelles en Europe, normal que Nexter collabore, le fait qu'il soit installé en banlieue Liégeoise n'est "qu'un hasard", et l'entreprise est totalement privée ... et en Belgique l'état n'a pas les moyens ni même l'envie de pousser tel ou tel industriel à faire des produits pour sa défense, c'est une décision totalement privée, contrairement a ce qui se passe souvent en France

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Lordtemplar said:

VBCI avec tourelle John Cockerill 30mm presente au salon Hemus en Bulgarie.  Je prefere la version avec CTA 40mm.  Est ce que ceci c'est pour un potentiel achat de la Belgique?

Avec des petites retouches de la face avant ils ont réussi à la rendre sexy.

Visiblement il y a l'ajout d'une "levre" sous le bec qui sert de "spray rail" ... pour éviter que la boue ne coule vers le glacis.

Il y a aussi pas mal de modif au niveau du sabot sous le nez.

Ici l'ancien sabot

DIMDEX_2018_Al_Wajbah_VBCI_8x8_armored_f

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lordtemplar a dit :

VBCI avec tourelle John Cockerill 30mm presente au salon Hemus en Bulgarie.  Je prefere la version avec CTA 40mm.  Est ce que ceci c'est pour un potentiel achat de la Belgique?

https://www.armyrecognition.com/defense_news_september_2020_global_security_army_industry/nexter_group_and_john_cockerill_unveils_new_vbci_8x8_armored_fitted_with_a_30mm_weapon_station.html

spacer.png

très joli photomontage, en attendant de le voir en vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scarabé a dit :

Ces des pneumatiques antimines, fruits de 10 années de recherche ils ont la particularité de se déformer autour des capteurs des mines sans les activer. Ca va devenir la norme Scorpion; L'experimentation est toujours en cours notament sur les SOUVIM

La generalisation est prévu entre 2024/2026 pour le Sahel en plus ils sont pas mal pour le sable.  

Du Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Ces des pneumatiques antimines, fruits de 10 années de recherche ils ont la particularité de se déformer autour des capteurs des mines sans les activer. Ca va devenir la norme Scorpion; L'experimentation est toujours en cours notament sur les SOUVIM

La generalisation est prévu entre 2024/2026 pour le Sahel en plus ils sont pas mal pour le sable.  

J'ai beau me creuser le ciboulot je ne comprends pas comment ça marche. Il y a des capteurs intégrés dans le pneu qui font la différence entre un caillou et la forme d'une mine au roulage, même à des vitesses importantes, et qui déforme les pneus en temps réel pour qu'ils n'écrasent pas le contacteur qui sinon ferait détonner la mine?

Si c'est ça alors c'est simplement incroyable.

 

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

Oui Michelin, dont le département Recherche et développement compte 6.600 chercheurs avec un bugdet de 640 millions d’euros, a mis au point le pneumatique X-Force, qui, destiné plus particulièrement au VBCI (Véhicule blindé de combat d’infanterie) ou Boxer, est capable de parcourir 100 km après avoir été percé 5 balles (3 sur les flancs, deux sur la bande de roulement).

Là encore, il s’agit d’une prouesse technologique puisqu’il a fallu concilier deux exigences opposées. Là encore, Michelin explique : « il convient d’obtenir un équilibre entre plusieurs contraintes. La carcasse du pneumatique joue un rôle primordial : sur des sols meubles comme la boue ou le sable, une carcasse souple est indispensable pour évoluer sans dommages à des pressions très basses, gage de motricité. En revanche, une carcasse robuste est nécessaire pour résister aux agressions de terrains abrasifs ou agressifs, quand la piste est bordée de pierres tranchantes ou d’épineux, par exemple. Dans la même logique, de larges sculptures ouvertes favorisent la traction en terrain difficile alors que les exigences de sécurité et de vitesse sur route impliquent des sculptures plus fermées ».

Pour arriver à concilier ce qui ne l’est pas, Michelin a travaillé sur la carcasse de ces pneumatiques ainsi que sur leur bande de roulement, en s’appuyant sur des technologies déjà éprouvées. Leur concept repose sur une « cage » à la fois très souple et résistante, composée par plus de 20 km de fils d’acier qui « permettent à la nappe carcasse de réaliser un roulage à très faible presion, voire à pression nulle ».

Soudainement la roue reprend du galon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Patrick a dit :

J'ai beau me creuser le ciboulot je ne comprends pas comment ça marche. Il y a des capteurs intégrés dans le pneu qui font la différence entre un caillou et la forme d'une mine au roulage, même à des vitesses importantes, et qui déforme les pneus en temps réel pour qu'ils n'écrasent pas le contacteur qui sinon ferait détonner la mine?

Si c'est ça alors c'est simplement incroyable.

Le monsieur a écrit : Ces des pneumatiques antimines, fruits de 10 années de recherche ils ont la particularité de se déformer autour des capteurs des mines sans les activer.

Les capteurs sont sur les mines, pas dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, gargouille said:

Le monsieur a écrit : Ces des pneumatiques antimines, fruits de 10 années de recherche ils ont la particularité de se déformer autour des capteurs des mines sans les activer.

Les capteurs sont sur les mines, pas dans le pneu.

  • Comment la bande de roulement détecter le capteur de la mine?
  • Comment le pneumatique se déforme pour ne pas écraser la mine, une fois celle ci détecté?
  • ou est que le mécanisme d'action est différent?

Je pense qu'il s'agisse dun système passif.

Je pense que c'est exclusivement fonctionnel pour les mine antichar - ou la pression a exercé pour déclencher est assez forte - ... en diminuant suffisamment la pression au sol.

Visiblement c'est le cumule d'une basse pression ... et d'une sous couche "mousse" permettant une plus grande autonomie des pavages et donc encore moins de pression locale.

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...