Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jisse a dit :

Merci pour l'article Gibbs. Il parle de 22 VBCI en attente de régénération, 606 disponibles pour un total de 628 livrés à l'ADT. Celui touché au Mali a pu être reconstruit ? Il était dans un sale état pourtant ...

https://twitter.com/JigiAfrica/status/1013471601495609345/photo/2

De rien :wink:

Pour le VBCI détruit au Mali, je pense qu'il est irrécupérable, mais si ils réussissent à le remettre en état, ça serait impressionnant. Bon maintenant les dégâts peuvent paraître impressionnant mais si la structure reste encore récupérable, peut être qu'ils peuvent retaper se VBCI

Mais je pense qu'on aura pas de communication sur le sujet, les pertes de véhicules restent toujours très sensible dans les armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jisse a dit :

Merci pour l'article Gibbs. Il parle de 22 VBCI en attente de régénération, 606 disponibles pour un total de 628 livrés à l'ADT. Celui touché au Mali a pu être reconstruit ? Il était dans un sale état pourtant ...

https://twitter.com/JigiAfrica/status/1013471601495609345/photo/2

630 VBCI ont été livré 520 en version TT et 110 en version PC

2 VBCI ont été detruit au combat en 2018 (explosion IED suivie d'incendie ) d'ou le chiffre de 2020 de 628 VBCI.  

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

630 VBCI ont été livré 520 en version TT et 110 en version PC

2 VBCI ont été detruit au combat en 2018 (explosion IED suivie d'incendie ) d'ou le chiffre de 2020 de 628 VBCI.  

 

Petites précisions:

On parle de VCI et non de VTT (ça c'est encore une autre version du VBCI qui n'a pas été acquise)

Ensuite l'attentat du Mali a foutu en l'air un seul engin, auparavant on avait pendant un moment 629 VBCI en inventaire, il y en a un qui a été perdu dans un accident, je crois que le retournement avait tellement foutu en l'air la tourelle, qu'il était trop coûteux voir impossible à réparer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

https://www.meta-defense.fr/2020/12/16/le-qatar-se-retourne-vers-le-boxer-allemand-de-kmw-et-abandonne-le-vbci-de-nexter/

Le Qatar se tourne vers le BOXER  et Exit le VBCI 

Combien de VBCI exportés ? 

Tout est dit dans l'article. Et pour les mêmes raisons il n'y aura pas de resucée de Rafale au Qatar (mais ils ne sauront déjà bientôt plus quoi faire de leurs avions d'arme).

Je pense qu'on commence enfin a voir clair dans le jeu trouble de ces pays musulmans radicaux qui financent le terrorisme islamique international, forment et surtout déforment des imams et agitent nos banlieues.

Qatar, Turquie même combat.

Reste que l'Allemagne ne va peut être pas donner de licence d'exporter aussi facilement.

On se consolera avec le PSG....  ou pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques coquilles dans l'article : 25.000 emplois/an pour 490 VBCI ... donc la commande française à fait vivre près de 33.000 emplois en France ????

Commande de 36 Rafale en plus ? C'était pas 12 en plus de 24 déjà livrés ?

Enfin, pas sûr que Nexter soit si mécontent, ils auraient sans doute eu d'assez grosses difficultés à honorer la commande de 490 VBCI, avec les plans de charge actuels Scorpion/Titan, enfin en terme de valeur ajoutée, dès que la tourelle n'est plus dans le contrat la valeur est divisée par trois ...`

Clairon

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d accord avec ce qui est dit plus haut, mais il y a peut être aussi un soucis avec les types de véhicule conçus pour les armées françaises avec une doctrine orientée opex... Leclerc, 10rc, vbci... N ont pas été des francs succès à l export... Le griffon arrive sur un marché saturé  et pas sur que le jaguar trouve une place dans la doctrine de qques armées... On arrive même à s autoconcurrencer avec un vab mk4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, francois a dit :

Je suis tout à fait d accord avec ce qui est dit plus haut, mais il y a peut être aussi un soucis avec les types de véhicule conçus pour les armées françaises avec une doctrine orientée opex... Leclerc, 10rc, vbci... N ont pas été des francs succès à l export... Le griffon arrive sur un marché saturé  et pas sur que le jaguar trouve une place dans la doctrine de qques armées... On arrive même à s autoconcurrencer avec un vab mk4... 

On a fait une belle vente en Belgique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois a dit :

Je suis tout à fait d accord avec ce qui est dit plus haut, mais il y a peut être aussi un soucis avec les types de véhicule conçus pour les armées françaises avec une doctrine orientée opex... Leclerc, 10rc, vbci... N ont pas été des francs succès à l export... Le griffon arrive sur un marché saturé  et pas sur que le jaguar trouve une place dans la doctrine de qques armées... On arrive même à s autoconcurrencer avec un vab mk4... 

Aucun soucis, c'est conçu pour nous avant tout 

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Enfin, pas sûr que Nexter soit si mécontent, ils auraient sans doute eu d'assez grosses difficultés à honorer la commande de 490 VBCI, avec les plans de charge actuels Scorpion/Titan, enfin en terme de valeur ajoutée, dès que la tourelle n'est plus dans le contrat la valeur est divisée par trois ...`

Si ils font une offre c'est bien qu'ils étaient intéressés non ? Certes le sujet est vieux mais l'offre n'a pas été retiré par l'industriel.  

J'ai un peu de mal avec la mentalité d'être emmerdé d'avoir du boulot en plus ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clem200 a dit :

J'ai un peu de mal avec la mentalité d'être emmerdé d'avoir du boulot en plus ... 

Phénomène assez fréquent dans l'industrie ou les services, des entreprises refusent des commandes car cela mettrait d'autres contrats majeurs en danger ou bien ils sont au bout de leur capacité, et toute augmentation de celle-ci est très difficile ou couteuse à mettre en place et pas nécessairement péreine

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clairon a dit :

Quelques coquilles dans l'article : 25.000 emplois/an pour 490 VBCI ... donc la commande française à fait vivre près de 33.000 emplois en France ????

Commande de 36 Rafale en plus ? C'était pas 12 en plus de 24 déjà livrés ?

Enfin, pas sûr que Nexter soit si mécontent, ils auraient sans doute eu d'assez grosses difficultés à honorer la commande de 490 VBCI, avec les plans de charge actuels Scorpion/Titan, enfin en terme de valeur ajoutée, dès que la tourelle n'est plus dans le contrat la valeur est divisée par trois ...`

Clairon

 

La tourelle vaudrait 2/3 de l'ensemble ?  ouahhhh....    Ce sont les équipement optroniques et de communication qui coutent si chers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 18:01, Clairon a dit :

Ah tous ces beaux matériels que le monde entier nous envie mais que personne nous achète ...

Clairon

N’empêche que les anglais sur la Twittosphère ne tarissent plus d'éloges le programme Sorpion, son réalisme et sa cohérence.

C'est juste que le marché des blindés est tellement saturé, que je ne vois pas trop ou l'on pourrait placer des exports.

Mais c'est vrai que le VBCI  a connu des échecs successifs à l'export malgré la version 2, à se demander ce qui pêche par rapports aux autres concurrents.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

C'est le probleme du coût marginal ... et de divers effets de seuil ...

Je comprends le concept. 

Mais de la refuser de produire 500 caisses et de prendre en charge des dizaines de remise à niveau d'autres, il est vachement élevé le coût marginal la non ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem200 a dit :

Je comprends le concept. 

Mais de la refuser de produire 500 caisses et de prendre en charge des dizaines de remise à niveau d'autres, il est vachement élevé le coût marginal la non ? ^^ 

Pour Nexter la caisse ne rapporte pas grand chose : moteur et trains roulant Renault/Volvo/Arquus ... Avec une tourelle Nexter 40 mm, cela aurait été complètement autre chose ...

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...