Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Le 19/07/2021 à 16:58, Rescator a dit :

la rénovation du VBCI dans le cadre de Scorpion sera limitée à l'intégration du coeur vétronique Thales, de la radio contact, du brouilleur Barage et peut-être de l'adoption d'un pack de 4 roquettes TDA à guidage laser (donc l'intégration d'un désignateur) et d'un système de navigation/localisation inertiel NG (même pas sûr). Basta

Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/07/2021 à 23:18, hadriel a dit :

Et l'hybridation du VBCI dont parle Arquus? C'est pas dans les plans?

Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040.

Dans le meilleur des cas, l'argument "ça coûtera pas plus cher d'anticiper le remplacement des VBCI par un nouveau vecteur (quitte à ce qu'il en reprenne partiellement le design), nativement à propulsion hybride, que de modifier le parc actuel pour le rendre hybride"  soit un argument pour anticiper son remplacement en 2035 plutôt qu'en 2040.  

*....[ mode "Rêve éveillé / Lucid dream" ON :blush: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Bruno said:

Disons que le temps que ça puisse se faire, les premiers VBCI livrés auraient déjà presque 25 ans de vie opérationnelle. Alors, la motorisation hybride je la vois plutôt pour le successeur du VBCI en 2040.

La question c'est surtout : a quoi ça sert?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

La question c'est surtout : a quoi ça sert?

Surtout si on a des Griffon !

:blush:---> []

 

Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, gargouille said:

Surtout si on a des Griffon! :blush:---> [] Tu penses qu'un déplacement plus silencieux n'apporte pas grand chose à un VBCI ?

Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain?

On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ...

... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Combien de tonne de batterie pour quelle autonomie électrique en tout terrain?

On parle pas de bouger un citadine en ville sur une chaussée presque lisse ...

... des chiffres on circulé sur le Scarabé ... c’était pas super enthousiasment.

Je pense aussi aux problèmes des batteries.

Peut être qu'une option petite hybridation, pour soutenir le moteur dans certaines phases et la demande d’électrons pour l’équipent serait intéressante.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/10/2021 à 22:27, Rescator a dit :

@g4lly merci de poser la seule bonne question qui vaille. En dehors des éléments de langage répétés jusqu'au coma (boost, mobilité silencieuse, consommation réduite, bla bla) qui correspondent rarement à un VRAI besoin et dont les performances VERIFIEES ne sont pas à la hauteur, peu de gens se rendent compte de la complexité technique de ce machin sans compter du coût du MCO des composants ajoutés (électronique de puissance, moteurs, refroidissement). Je suis en plein dans le sujet en ce moment. Apprêtons-nous à être déçus par l'hybridation des blindés. Petit message sans frais. 

...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

...Je prends le risque de poser la question que personne n'ose poser de peur de se prendre une torgnole: c'est la même chose pour l'hydrogène j'imagine? :blush:

La densité énergétique est pire il me semble pour l'hydrogène. Donc la logique voudrait que le même constat se pose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...
3 hours ago, Scarabé said:

A rien surtout quand ça commence à tirer dans tous les sens.:dry:

Sur les véhicules terrestre c'est souvent les bruits de roulement qui sont entendu, plus que les bruit du moteurs. A tres faible vitesse les bruits de roulement sont faible et ca s'inverse mais au delà de 10km/h le moteur ne s'entend plus en stabilisé.

3 hours ago, Scarabé said:

A rien surtout quand ça commence à tirer dans tous les sens.:dry:

Sur les véhicules terrestre c'est souvent les bruits de roulement qui sont entendu, plus que les bruit du moteurs. A tres faible vitesse les bruits de roulement sont faible et ca s'inverse mais au delà de 10 ou 20km/h le moteur ne s'entend plus en stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...