Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Quand on voit les fantassins crapahuter en A-stan avec le paquo réglementaire de 30 kgs sur le dos on imagine le FELIN dans les mêmes conditions (ordi; batteries...)...

je ne vois pas le rapport, ici c'est VBCI ?

95% de dispo pour les véhicules déployés "sur les théatres extérieurs"...

Ce taux est souvent atteint en OPEX pour divers matéirel, même le Leclerc au cours d'un déploiement en EAU, par contre, pas de chiffre officiel venant du Liban. Il n'empèche que cela prouve que c'ets possible d'avoir presque 100% de vehicule disponible, le soucis est que pour en arriver là, ce sont les parcs restés en métropole qui en patissent

A hauteur d'hommes.

qu'il est haut le VBCI ! remarquez que pour avoir un minimum de confort à l'intérieur, de la protection et une bonne garde au sol, les ingénieurs n'ont surement pas pu faire autrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est haut le VBCI ! remarquez que pour avoir un minimum de confort à l'intérieur, de la protection et une bonne garde au sol, les ingénieurs n'ont surement pas pu faire autrement...

Yep.

Et puis la suspension est  ;) ,

Je l'ai vu en démo dynamique sur route, tôle ondulée et piste sinus, c'est super stable et y a moyen de faire des pointes au delà de 100.

Je pense que la capacité de franchissement du VBCI est bien meilleure que celle du VAB, et qu'elle serait bien utile en A-Stan.  =)

Tu oublis que félin est modulable et que les gars s'équiperont selon la mission .

Et puis, faut pas faire croire aux gens qu'ils emmène des ordis quand on fait référence plutôt à une sorte de palm durci (en terme de taille/encombrement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiger

Ma référence au FELIN venait de la lecture de l'article consacré au chef de corps du 35 RI

FELIN OK Certes...

On verra çà dans la poussière et la chaleur.

En attendant vive le rustique

VBCI+FELIN pour quel théatre?

95% de dispo en OPEX signifiera quelle dispo en métropole ?

Pascal mal luné ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiger

Ma référence au FELIN venait de la lecture de l'article consacré au chef de corps du 35 RI

FELIN OK Certes...

On verra çà dans la poussière et la chaleur.

En attendant vive le rustique

VBCI+FELIN pour quel théatre?

95% de dispo en OPEX signifiera quelle dispo en métropole ?

Pascal mal luné ce soir ;)

Vérification faîte, je confirme  :lol:

Image IPB

Pascal est mal luné, il discute avec un militaire en Afghanistan dans la Province d'Urguz.

A noter que s'il avait dit qu'il avait un coup de barre, j'avais cela en archive  :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur les coté roulé, est ce des brancard ou des bache de portage?

Plutôt des bâches de camouflage

Il était question d'équiper d'office les nouveaux véhicule de brancard pliable comme ceux des alpins ainsi que de medikit, est que l'équipement des véhicules a ce sujet est fixé?

Je ne sais pas si le RETEX israélien a été pris en compte. Lors d'un appel d'offre, un brancard pliable en 4 comme ceux équipant les véhicules blindés israélien a été proposé mais je ne sais plus s'il a été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Vu comment ça va bouger dans le véhicule, si le gus arrive à contrôler quelquechose avec un palonnier inclinable ...  :lol:

Autre joyeuseté du même ordre, la tourelle non stabilisée en version VPC...  :P

(Surtout quand on sait que la même tourelle sur Dingo et Piranha est stabilisée ...  :-[ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le RETEX israélien a été pris en compte. Lors d'un appel d'offre, un brancard pliable en 4 comme ceux équipant les véhicules blindés israélien a été proposé mais je ne sais plus s'il a été retenu.

C'ets exactement ce a quoi je faisait allusion.

Souvent quand un paramedic se pointe pour soigner les blessés d'un véhicule il peux pas venir sous le feu avec tout son attirail ... d'où l'idée d'équipé les véhicules d'un medikit assez complet  selon le volume de troupe emportable, ainsi que des moyen de conditionnement des blessés bâche de portage et brancard pliant, visiblement les Israélien sont très satisfait de cette organisation et elle a été réclamé en France aussi bien par les infirmiers que par les équipage eux même qui moyen des instruction simple pourrait être guidé a la radio ou via une notice clair sur les geste d'urgence pour stopper un saignement couvrir une brulure etc.

l'interieur est quand meme pas tres large, je serai curieu de savoir s'il y a des espaces derrieres les gus pour les impedimentas, avec une petite photo qui va bien. Entre le blindage externe et le dos du gars il doit bien y avoir 60-70 cm d'espace.

Il y a des caisson assez volumineux derriere les dossier/appui tete pour stocker les munition matériel équipement etc. L'absence de stockage dans le compartiment passagé est lié au mines qui projettent tout vers le haut ... donc les siege sont suspendu on ne stock rien au sol, qui se transformerait en projectile en cas d'IED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le SSA est occupé par son nouvel hôpital médico-chirurgical (HMC) qui doit offrir un niveau de soins comparable à celui d’une formation métropolitaine. D'après Morin le SSA a fait mieux que la DGA... (* humm, quand on voit les perf des clim après qq mois il aurai du se taire)  c'est pour cela que tout le monde le visite à Montlhéry.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En 2009, le SSA aura d'autre priorité. A voir si le soin à l'avant sera compris dans cet axe tout comme la protection NrBC, mais connaissant les pharmaciens j'en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caisson assez volumineux derriere les dossier/appui tete pour stocker les munition matériel équipement etc. L'absence de stockage dans le compartiment passagé est lié au mines qui projettent tout vers le haut ... donc les siege sont suspendu on ne stock rien au sol, qui se transformerait en projectile en cas d'IED.

Oui, mais le dit espace de rangement ne fait pas 60 cm de large, plutôt, en gros, la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question un peu ridicule adressé aux cavalo ou aux ex appelés mais avec la quantité de recoin (et vu le merdier desq photos ci dessus) comment cela se nettoie un interieur de blindé? Au jet d'eau et/ou à l'huile de coude (compatible avec l'electronique?), y a t'il des impératifs de propreté absolue "à la Famas" ou c'est du grosso merdo?

Juste pour savoir (je me suis juste bien emmerdé à nettoyé des J5 ambulance/transport) pour le controle annuel, et c'était bien galère alors un mastodonte pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jet d'eau et/ou à l'huile de coude (compatible avec l'electronique?), y a t'il des impératifs de propreté absolue "à la Famas" ou c'est du grosso merdo?

Pour le VAB SAN dont j'ai eu à m'occuper c'etait tout à fait ça : jet d'eau/seau d'eau et huile de coude et selon le but finition "à la brosse à dents" ou grossière

humm, quand on voit les perf des clim après qq mois il aurai du se taire

tiens ils ont toujours ce problème ?? deja dans mon VAB SAN en 1996  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ils ont toujours ce problème ?? deja dans mon VAB SAN en 1996  :lol: :lol:

L'officier de programme est une "lumière", il fait acquérir du matos à la va-vite mais ceux-ci n'ont pas les performances attendues et quant elles sont conformes, il double le volume à traiter et l'isolation n'est pas la même.

Bref, il fait tout pour avoir un matos à présenter devant sa hiérarchie même si les performances ne sont pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le SSA est occupé par son nouvel hôpital médico-chirurgical (HMC) qui doit offrir un niveau de soins comparable à celui d’une formation métropolitaine. D'après Morin le SSA a fait mieux que la DGA... (* humm, quand on voit les perf des clim après qq mois il aurai du se taire)  c'est pour cela que tout le monde le visite à Montlhéry.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En 2009, le SSA aura d'autre priorité. A voir si le soin à l'avant sera compris dans cet axe tout comme la protection NrBC, mais connaissant les pharmaciens j'en doute un peu.

C'est qui ton infirmière Grinch ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose probleme pour le tir en mouvement uniquement non? 

Le problème est de maintenir la visée en mouvement. (le tir découle en premier lieu de la visée)

Maintenant, si tu penses que l'on fait la guerre moteur arrêté avec l'ennemi gentiment positionné tel une cible en carton d'entraînnement, bah pas de problèmes en effet.  ;)

La réalité, c'est plutôt les convois, le mouvement pour aller vers l'ennemi s'il est plus faible, le mouvement pour fuire l'ennemi s'il est plus fort (mais ça ne veut pas dire qu'il faut le perdre de vue) et dans quelques cas des positions statiques où nos VBCI pourront sniper tranquille.

Après, faut pas vanter la mobilité si on en a peur ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de te contredire ou rentrer dans un debat sur la mobilite, mais (en tout amateur que je suis) sur bcp (la majorite?) de videos youtube en tout genre, on voit les engins faire feux en etant a l'arret:

Les fameuses videos des:

Sagaies en CI

Leclerc dans le desert

Combats pour la prise d'un pont a l'entree de Bagdad

Etc, d'ailleur la majorite des videos de la guerre en Iraq ou l'on voit des IFV, APC ou chars tirer, ils le font a l'arret.

J'essaye juste de dire que ce n'est peut etre pas si grave que cela, de ne pas avoir la tourelle stabilisee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de dire que ce n'est peut etre pas si grave que cela, de ne pas avoir la tourelle stabilisee.

Xav, le plus navrant, c'est d'avoir une tourelle stabilisée pour le VCI et de mettre un joystick où à la première secousse le type va se tenir à ce même joystick et faire bouger sa ligne de visée ... là c'est con ...

Les VBCI sont censer etre tout neuf et la:

http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/france/vci/vbci/vbci_27.jpg

L'interieur est degeulasse, la peinture ecaillee, le siege dechirer !

Les VBCI sortis de prod sont neufs, ceux qui ont fait la qualif ou les EVTO sont usés comme un VBCI en fin de vie. De plus, rien ne dit que le siège final sera le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...