Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

En parlant de Eryx peut-on fixer un lance missile sur le vbci ?

25mm, eryx + mag sa pourrai faire mal !

Avec une portée max de 600 m et un guidage filaire, l'Eryx n'apporterait quasiement rien comme puissance de feu à un VBCI, au contraire cela l'handicaperait plus qu'autre chose.

Un missile Fire & forget d'une portée d'au moins 1500 à 2000 m, là par contre serait peut-être envisageable. Bien que le montage d'une arme supplémentaire sur un VBCI avec un seul homme en tourelle ne serait sans doute pas très aisé.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que vu la taille et la simplicité apparente de missiles comme le javelin, je m'étonne qu'on en colle pas sur tous les véhicules quand on voit leur potentiel face a des blindés adverses.

Il est court sur patte le javelin ... et marche aussi bien "démonté"! pourquoi s'emmerder a le mettre en oeuvre sous blindage sur des blindé pas concu pour combattre sous blinage.

On a pas la culture du combat d'infanterie sous blindage, et visiblement on ne souhaite pas aller vers là. C'est la cavalerie légere, EBRC, qui devra s'acquitter des missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eryx est vraiment concu pour l'infanterie en anti char urbain avec sa capacite a etre tire d'un espace clos, sur un VBCI (ou un EBRC) ca ne presente pas d'interet, par contre le HOT3 pourrait etre valable, avec une capa de penetration de 1250mm RHA et une portee de 4000m, ca doit pouvoir mettre HS n'importe quel engin blinde ou point durci a bonne distance, le seul hic c'est que c'est encore du SACLOS et que ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour degager apres tir quand il s'agit de se frotter a du MBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eryx est vraiment concu pour l'infanterie en anti char urbain avec sa capacite a etre tire d'un espace clos, sur un VBCI (ou un EBRC) ca ne presente pas d'interet, par contre le HOT3 pourrait etre valable, avec une capa de penetration de 1250mm RHA et une portee de 4000m, ca doit pouvoir mettre HS n'importe quel engin blinde ou point durci a bonne distance, le seul hic c'est que c'est encore du SACLOS et que ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour degager apres tir quand il s'agit de se frotter a du MBT.

Les missiles équipant les EBRC et autre infanterie sont en court de développement, il ont été présenté aux divers salon y a deux modele un moyenne portée un longue porté, avec un acronyme a la con ... genre MLPT MMPT ou un truc dans le genre.

Les maquette par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2584.msg445311#msg445311

Il s'agit de Missile NLOS pilotable par fibre optique, ce qui reduit l'exposition du tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de mitrailleuse peut régler le problème dont tu parles plus haut ou pas ?

La mitrailleuse coaxiale du VBCI est montée en "pod"; donc à l'extérieur de la tourelle. Les munitions sont elles à l'intérieur dans le panier de tourelle. L'eloignement entre la caisse de munitions et la mitrailleuse fait que cette dernière doit tracter une bande assez longue. Le mécanisme de la mitrailleuse souffre donc ce qui provoque des incidents.

La solution consiste à rapprocher la caisse de munition de l'arme.

Pour ce qui est de l'effet de la MAG-58; peut-être est-elle plus forte pour tracter la bande? C'est possible. Mais là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En même temps, je ne suis pas certain que l'abandon de tous les missiles filoguidés au profit de fire&forget soit toujours judicieux.

Les premiers restent moins vulnérables au brouillage que les seconds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement.

Une action de brouillage se fait sur un capteur. Qu'il soit sur le poste de tir ou le missile lui-même ne change pas grand chose. Si le leurrage est efficace, le missile ne fera pas but.

Dans certains cas on parle de ratrappage que les tireurs de missiles SACLOS peuvent faire. Ça marche sur un champ de tir. Dans la réalité, je suis pas convaincu.

Argument tactique contre le filogidage:

Le fil a une faiblesse énorme: dès que tu as des clôtures, des lignes électriques et des arbres (sur cible mobile), tu ne peux pas tirer.

Argument technique pour le tir et oublie:

Plus le missile s'approche de sa cible, plus son capteur est efficace sur la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement.

Une action de brouillage se fait sur un capteur. Qu'il soit sur le poste de tir ou le missile lui-même ne change pas grand chose. Si le leurrage est efficace, le missile ne fera pas but.

Dans le cas du misile filoguidé, l'éloignement du ca^pteur lui permet, dans certains cas, d'être moins exposé au brouillage que le tire et oubli qui s'approche de plus en plus de la source e brouillage.

L'avantage essentiel du tire et oubli, c'est de ne pas (ou peu) exposer le tireur et c'est déjà beaucoup (on n'est pas obligé de lui trouver tous les avantages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

apparemment les utilisateurs sont plutôt satisfaits du VBCI :

- tir au but quasi-systématique à 900m avec la 7.62, à 1500m avec le 25mm, voire 1800m

- très bonne ergonomie intérieure, l'écran plat avec la position des autres unités en réseau est une petite révolution

par contre la rampe arrière est un peu haute quand il faut "charger" un soldat blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les utilisateurs sont plutôt satisfaits du VBCI :

- tir au but quasi-systématique à 900m avec la 7.62, à 1500m avec le 25mm, voire 1800m

- très bonne ergonomie intérieure, l'écran plat avec la position des autres unités en réseau est une petite révolution

par contre la rampe arrière est un peu haute quand il faut "charger" un soldat blessé

Ca on pouvait s'en douter rien qu'en voyant les photos, même sans faire dix ans d'études ergonomiques  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles équipant les EBRC et autre infanterie sont en court de développement, il ont été présenté aux divers salon y a deux modele un moyenne portée un longue porté, avec un acronyme a la con ... genre MLPT MMPT ou un truc dans le genre.

Les maquette par ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2584.msg445311#msg445311

Il s'agit de Missile NLOS pilotable par fibre optique, ce qui reduit l'exposition du tireur.

Ces nouveaux missiles de combat terrestre sont en développement chez MBDA car ils savent qu'il y a un important marché mondial, mais à ma connaissance il n'y a pas jusqu'ici l'ombre d'une commande française pour en équiper nos forces (qu'il s'agisse des blindés légers ou du VBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment les utilisateurs sont plutôt satisfaits du VBCI :

- tir au but quasi-systématique à 900m avec la 7.62, à 1500m avec le 25mm, voire 1800m

- très bonne ergonomie intérieure, l'écran plat avec la position des autres unités en réseau est une petite révolution

par contre la rampe arrière est un peu haute quand il faut "charger" un soldat blessé

disons qu'on sait que nos gars sont costaud pour aidé un camarade blessé à embarqué (avec l'adrénaline ,même un gabarit type "chat maigre" fait des miracles  =)) .

il n'y a pas de mauvais esprit de ma part  ;)

moi franchement je le trouve bien comme véhicule ,s'est quand même le jour et la nuit avec l'AMX 10 P .certes pas de chenilles ,mais apparemment sa s'est très bien adapté aux niveaux des pilotes la conduite du VBCI .

je sais que les nostalgiques de la chenille ne comprennent pas le choix du VBCI ,mais disons que sa reviendra peut-être dans dix ans pour l'infanterie méca les chenilles ,et si on ne le fabrique pas ,dans l'urgence on achètera sur "étagère " un modèle étranger .enfin je dis sa ,s'est juste l'avis d'un amateur sur le système de choix pour les Armées  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 12 au 15 mai 2011, le Bagad de Lann-Bihoué a représenté la Marine nationale au « Windsor Castle Royal Tattoo  », au Royaume-Uni.....  A cette occasion, les sonneurs du Bagad de Lann-Bihoué ont eu l’honneur de se produire devant Sa Majesté la reine Elizabeth II...... Par ailleurs, le VBCI (véhicule blindé du combat d’infanterie) du 1er  régiment du tirailleur ainsi que le système FELIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés) du 13ème  bataillon de chasseurs alpins étaient également à l’honneur avec une démonstration dynamique mettant en scène une opération bilatérale fictive d’évacuation de ressortissants.

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/le-bagad-de-lann-bihoue-joue-pour-la-reine-d-angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 12 au 15 mai 2011, le Bagad de Lann-Bihoué a représenté la Marine nationale au « Windsor Castle Royal Tattoo  », au Royaume-Uni.....  A cette occasion, les sonneurs du Bagad de Lann-Bihoué ont eu l’honneur de se produire devant Sa Majesté la reine Elizabeth II...... Par ailleurs, le VBCI (véhicule blindé du combat d’infanterie) du 1er  régiment du tirailleur ainsi que le système FELIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés) du 13ème  bataillon de chasseurs alpins étaient également à l’honneur avec une démonstration dynamique mettant en scène une opération bilatérale fictive d’évacuation de ressortissants.

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/le-bagad-de-lann-bihoue-joue-pour-la-reine-d-angleterre

un lien avec quelque photos ,on ne voit pas le VBCI par contre .

http://www.maidenhead-advertiser.co.uk/news/article-21231-photo-gallery-french-join-in-royal-tattoo-at-windsor-castle/

une vidéo amateur ,on aperçoit le VBCI sur la fin .je savais bien que je trouverais une vidéo  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=efdQC89PIXY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien avec quelque photos ,on ne voit pas le VBCI par contre .

http://www.maidenhead-advertiser.co.uk/news/article-21231-photo-gallery-french-join-in-royal-tattoo-at-windsor-castle/

une vidéo amateur ,on aperçoit le VBCI sur la fin .je savais bien que je trouverais une vidéo  :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=efdQC89PIXY

encore une petite vidéo ,grosse bête le VBCI ,mais on ne fait que l'apercevoir .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=E9paFVDhE6o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves des photos avec une meilleure définition Gibbs, j'ai ouvert un fil sur le sujet sur MP.net  =)

ok ,je vais essayer de fureté  ;)

La charge en perroquet est magnifique, mais sur un terrain comme ça, va pas rester grand monde à l'arrivée  :lol:

bah s'est pour de faux  :P  :lol: :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...