Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas un M-113 mis au gout du jour ?

Ou au moins le châssis.

C'est le Kaplan de FNSS .http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/idef-2013-fnss-eyes-turkish-reconnaissance-require/

Image IPB

The Kaplan light tracked armoured vehicle, also known as the Light Armored Weapon Carrier Concept (LAWC-T), is being exhibited at IDEF 2013 in the STA-Px anti-tank configuration.

Under development for the past six to eight months, the prototype 10-tonne vehicle on display features rubber tracks, Rocketsan OMTaS missiles and a 12.7mm calibre heavy machine gun.

The Kaplan is powered by a four-stroke, 350hp diesel engine, which is located at the rear of the vehicle allowing the commander and driver to sit side-by-side in the front section. The crew enter and exit via a door at the rear.

Le Turc Otokar VCI Tulpar

Image IPB  

http://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/idef-2013-otokar-positions-exports-new-designs/

Image IPB

The 32t Tulpar IFV has been designed as a multipurpose vehicle that can accommodate three crew and nine infantry. The vehicle is currently powered by a Scania DI 16 turbo intercooler engine and has growth potential up to 42t.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ;)

M'enfin la première fois que je l'ai vu ça a fait "tilt" dans ma tête => train de roulement, bas du châssis et attaches câble de remorquage = M113

Image IPB

Qu'en pensent les pros des Quizz identification ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photo de la bête :

Image IPB

Image IPB

Ps : C'est bien un châssis de M113

Image IPB

En tout cas ils sont en forme les Turcs, ça fait plaisir à voir tant de nouveautés !  =)

Et le Kaplan devrait donner des idées chez nous, vu tous les châssis d'AMX 30 ou de Leclerc qui attendent le ferraillage  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kaplan n'est pas un M113. C'est un véhicule 100% turc.

Image IPB

Oui... 100% turc.

Le fait qu'il utilise le même train de roulement à la dent, roue et au boulon prés et les mêmes attaches câble à l'avant (même placement, même pièce, mêmes boulons)...

Je ne cherche pas à décrédibiliser les turcs ou quoi que ce soit, je constate et en plus cela fait du bien de voir un pays qui innove.

Et c'est plutôt intéressant de constater que des véhicules comme le M113 peuvent encore avoir un potentiel, car dans nos pays en manque de financement, réutiliser des vieux châssis pourrait être une solution à ce manque.

Puis peut-être que ce châssis est là seulement pour le démonstrateur et que le châssis de série sera différent.

Ça se fait pour présenter un nouveau véhicule, d'utiliser des pièces d'anciens pour gagner du temps et de l'argent et une fois la série lancée (s'il est adopté par l'armée turc) on verra apparaitre un nouveau train de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le VBCI est pour le moment une réussite car il fonctionne.

Sauf qu'avec le Mali, on découvre qu'un programme doit être cohérent. Et là, il semble que ce soit le drame.

D'après ceux qui y sont, il n'y a pas de pièces détachées de disponibles. Comme il n'y a pas de dépanneur de prévu, les TBU n'arrivent pas a la récupérer/remorquer. 1/3 serait HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de maitrise de communication opérationnelle:

au lieu de dire:

Le VBCI est pour le moment une réussite car il fonctionne.

Sauf qu'avec le Mali, on découvre qu'un programme doit être cohérent. Et là, il semble que ce soit le drame.

D'après ceux qui y sont, il n'y a pas de pièces détachées de disponibles. Comme il n'y a pas de dépanneur de prévu, les TBU n'arrivent pas a la récupérer/remorquer. 1/3 serait HS.

il faut dire:

Le VBCI est une réussite et fonctionne bien.

Avec le Mali ,on découvre la cohérence du programme.

Bien que fortement sollicité et grace à la qualité du travail des maintenanciers, l'engin affiche une disponibilité exeptionnelle. Deux tiers du parc sont en permanence disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens, pouriez-vous messieurs être plus claire et argumenter vos propos?

Je n'ai pas perçu cela, si ce n'est un matériel extrement solicité, evoluant dans des conditions rudes et complexes, et des hommes faisant un travail remarquable.

Tant il est vrai que les protos et le matos d'étagères d'outre ailleurs n'a à endurer que la rudesse du plumeau...

Sayoñara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relies  le poste de serge. Il est question de disponibilité lié aux pièces et des soucis de remorquage. Je ne sais pas pour les pièces mais pour le remorquage cela parait assez logique. Avec quoi est t on sensé tracté les 28t du machin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet dont on a déjà débattu il y a peu… La seule dispo connexe actuelle sur le parc serait l’AMX30D ou son cousin en version EBG aisément adaptable. Pour le quotidien du NTI 1, le CLD prend le relais en manœuvre de force (à grand renfort de mouflages pour compenser ses minces capacités) et utilise son triangle lourd pour l’évacuation. Le premier échelon continue d’utiliser sa seule ressource interne, le VBCI avec élingues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBCI 32 tonnes :

un nouveau moteur de prevu, plus recent,  autour du D13 de volvo (en lieu et place du d12)

source : http://www.fnte.cgt.fr/giat/IMG/pdf/cgtrtdnexter.pdf

Les développements autour du moteur D 13 pour le VBCI 32 tonnes, l’offre pour un VBMR

techniquement et économiquement performant mais aussi le soutien des VBCI en service sont

des enjeux qui doivent réunir les salariés de nos deux sociétés sur des objectifs ambitieux et

partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le VBCI semble donné satisfaction

http://rpdefense.over-blog.com/fob-interview-colonel-bruno-bert-chef-de-corps-du-92%C3%A8me-r%C3%A9giment-d%E2%80%99infanterie

"Nous avons accumulé environ 6000 kilomètres par véhicule"

"Le VBCI a une fois de plus fait la preuve de sa très grande mobilité sur tous les types de terrains rencontrés : les zones roulantes où il peut aller très vite, les zones rocailleuses dans les oueds, les zones sablonneuses… Le VBCI passe partout "

nous n’avons rencontré que peu de pannes importantes. Les petites pannes étaient très rapidement réparées et ne nous ont jamais arrêtés… Nous avons redécouvert à cette occasion que l’avantage du 8×8 est que l’on peut rouler de nombreux kilomètres avec un pneu crevé, ce n’est pas un souci…

"Nous avons utilisé toutes ses capacités, nous avons beaucoup tiré à la 7,62mm et au canon de 25mm. Certains véhicules ont reçu des impacts, essentiellement des tirs d’armes d’infanterie. Mais aucun véhicule n’a été endommagé. Dans le feu de l’action, nous avons également enregistré des tirs de RPG7 contre nous, mais nous n’avons pas eu à subir d’explosions directes sur les véhicules."

Quel moteur dans le vbci ?

D12A (12,1 L) 1993-1998

D12C (12,1 L) 1998-2001

D12D (12,1 L) 2001-2005

D12F (12,1 L) 2004-2006 EGR

D13A,B,C (12,7 L) 2005-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une revue consacrée aux blindes (je retrouve pas le nom desolé) reportage sur les vbci ou il parle du vbci "Scorpion" avec photo à l'appui. Le vbci perd son mop et recoit un mat avec une optronique plus puissante. Est ce une facon d'avouer que le mop est qd meme faiblard comme viseur chef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MOP n'était pas financièrement prévu. Il a fallu se contenter de ce moyen car sinon, le prix de la tourelle explosait avec une lunette plus complexe.

Le mat que tu décris renforce les capacités du VBCI en observation. On entre ici dans les moyens dédiés à la Reco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MOP n'était pas financièrement prévu. Il a fallu se contenter de ce moyen car sinon, le prix de la tourelle explosait avec une lunette plus complexe.

Le mat que tu décris renforce les capacités du VBCI en observation. On entre ici dans les moyens dédiés à la Reco.

De la reco ? En VBCI ?! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...