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VBCI


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Ça fait plaisir de voir un MINDEF qui a oublié d'être un couillon. Le watchkeeper n'est pas la seule possibilité et on a déjà pas mal donné aux Brits, alors du donnant-donnant ça me parait être la bonne approche avec nos amis boutiquiers. A comparer à l'incompétence d'un certain nombre de MINDEF précédents...

 

certes ,enfin on va attendre quand même pour comparé et voir si sa va marché le donnant donnant  ;)

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certes ,enfin on va attendre quand même pour comparé et voir si sa va marché le donnant donnant  ;)

 

 

J'aime comme les gens se rappellent du donnant donnant franco anglais, mais oublie le CVNFR, vous savez quand on s'est engagé mais qu'après une révision ministerielle finalement ils pouvaient faire tout seuls leurs CV.

 

Quant aux équipages je suis scié, j'étais persuadé qu'il y avait une équipe de demonstration.. Un peu comme pour le Rafale dont, en partenariat avec Dassault les pilotes de "show" sont clairement identifiés. Mais il est vrai que le monde du blindé doit être relativement différent. Sur un sujet un peu différent, on a une idée du niveau d'anglicisation des soldats Français? (passent ils des tests type TOEFL?) Est ce quelque chose envisagé (si on prend en compte qu'il est acté qu'on n'interviendra plus seul?

A ce propos il pourrait être intéressant de créer un groupe européen des traducteurs militaires et de leur faire passer des formations ensemble. Ca aurait le mérite d'approcher les gens ayant déjà un certains talent en langue d'autres langues que l'Anglais (avoir des notions de Serbe / Croate ou d'Allemand ou de Polonais pourrait être utile à l'avenir). Enfin j'imagine que c'est très loin d'être la priorité, mais quand on voit le RETEX Suédois...

L'inverse pourrait être de créer pour les opérations Françaises attendant le soutien de l'Europe, une formation "rapide" au Français et au vocabulaire militaire où les pays étrangers enverraient un certain nombrede personne. On parle d'opération EU qui arrivent facilement un an après l'intervention Française, donc largement le temps de choper des rudiments.

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Me semble bien qu'on avait versé 200 m€ pour l'accès au plan et la prise en compte de nos exigences, et MAM ( ????) avait voulu acheter des catapultes dans le même temps. 

 

Effectivement on a payé 200M€ pour racheter les plan ... le truc a été honoré. On s'est engagé a rien de plus vis a vis des britanniques, vu qu'ils ne voulaient pas entendre parler de mutualisation industriel de quoique ce soit de toute façon, on risquait pas de s'engager a grand chose. Pour les catapulte je ne sais meme pas s'il y a eu un contrat de quoique ce soit non plus. C'était juste un gage de bonne volonté, donnée par MAM avant de partir.

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Effectivement on a payé 200M€ pour racheter les plan ... le truc a été honoré. On s'est engagé a rien de plus vis a vis des britanniques, vu qu'ils ne voulaient pas entendre parler de mutualisation industriel de quoique ce soit de toute façon, on risquait pas de s'engager a grand chose. Pour les catapulte je ne sais meme pas s'il y a eu un contrat de quoique ce soit non plus. C'était juste un gage de bonne volonté, donnée par MAM avant de partir.

Il n'y a pas eu de contrat pour les catapultes, je le crois aussi, néanmoins je suis quasiment prêt à parier qu'il avait été dit que l'achat pour 165m€ ( de mémoire) des plans était engageant.

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   Est ce qu'une vente donnant donnant va vraiment arranger nos affaires et est vraiment dans nos intérêts dans la perspective mondiale de reprendre un peu la main sur les ventes d'armes, technologies et solutions militaires ?

 

     Alors certes  en temps de disette c'est toujours ça de pris me direz vous

 

   Mais ça n'est pas une victoire commerciale pour le VBCI et pour le spectre global de vente d'équipement militaire de la France pour autant

 

  Et on peut déja s'attendre a des critiques anticipables en conséquences si ça devait se signer ainsi Watchkeeper <> VBCI genre :

 

    _ On a rien trouvé d'autres pour vendre 3 boulettes de pain ...

 

    _ La France en est a mendier ses ventes sur sa politique d'achat a l'étranger

 

    _ En quoi les qualités du VBCI sont démontrées par cette vente pas dure a conclure dans ces conditions ? (on leur vendrait un bloc d'acier a fondre, 8 roues et 3 bouts de cable qu'ils signeraient probablement le deal donnant donnant)

 

    _ Le Cheese eater surrender monkey (qui a la peau vraiment très dure malgré toutes les preuves que nous faisons a l'internationale) must "buy to sell their shit with a white flag"

 

    _ Trollface ²

 

 

     Je le crains, je le crains ...

 

  Et la vente en question sera hors de propos a invoquer qu'on aurait réussi a les vendre aux brits ... Ou alors 2 ans + tard, aller les chercher par la peau du c.. dans les casernes de la perfide albion pour qu'ils en parlent eux même que finalement oui ils en sont + que satisfait ect ...

 

     On sera loin d'avoir conclu une vente qui fera force pour convaincre après d'autres

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Est ce que vous croyez que les Soldats Anglais qui viennent en France parle un mot de français?

De mon expérience, y a beaucoup plus de soldats français qui parlent une deuxième langue que de soldats anglais qui parlent autre chose que l'anglais.

il y a des certificat militaire de langue anglaise: le CMLE de niveau 3eme, CML1 niveau bac, CML2 niveau bac+2 et CML3 niveau licence.

Modifié par Froggy
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Il n'y a pas eu de contrat pour les catapultes, je le crois aussi, néanmoins je suis quasiment prêt à parier qu'il avait été dit que l'achat pour 165m€ ( de mémoire) des plans était engageant.

Il  me semble  que la France a acheté en 2008 aux USA les catapultes et les presses de freins du PA2 pour un montant de 50 millions d'euros.

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Et si ils y mettaient la tourelle Lockheed Martin du Scout SV (avec le canon CTAI)

 

Mais à ce moment, perte de place à l'intérieur : on rebasculerait sans doute sur une config interne à  7 PAX (comme avec la Tourelle BMP3 pour les EAU) ???

 

Pourquoi ne pourraient ils pas mettre le 40 CTA dans la tourelle Tarask (puisque c'est rétrofittable à la place du 25 mm de la tourelle du Bradley dans la tourelle du Bradley).

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  • 3 weeks later...

Le VBCI a une caisse en aluminium, cela ne représente-t-il pas trop de risques ? :huh: 

Sachant que les M113 et M551 Sheridan à coque en aluminium fondaient après avoir pris feu, l'aluminium dégageant entre-autre des vapeurs toxiques.

Pourquoi? tu comptes continuer a combattre dans le véhicule alors qu'il est incendié au poins que la caisse en alu fonde?! On parle déjà de plus de 600°C.

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Pourquoi? tu comptes continuer a combattre dans le véhicule alors qu'il est incendié au poins que la caisse en alu fonde?! On parle déjà de plus de 600°C.

 

Certains M113 israéliens prenaient feu après avoir été frappé par un RPG, l'incendie étant difficilement maîtrisable.

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  • 4 weeks later...
Certains M113 israéliens prenaient feu après avoir été frappé par un RPG, l'incendie étant difficilement maîtrisable.

 

certains US aussi

Les premiers batches étaient faits d'un composite alu/magnésium

C'est le magnésium qui a été le facteur incendiaire

Pas l'alu (qui lui ne prend pas feu mais peut fondre en cas d'incendie)

 

Un petit historique sur les composites pour VTT/VCI : http://www.keytometals.com/page.aspx?ID=CheckArticle&site=ktn&NM=90

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200km d'autonomie dans le desert le VBCI   ???   ils devaient etre sacrément dégonflé les pneux

 

En haut, les TE sont toujours au contact et se battent au pistolet 
automatique, vu la proximité de l’ennemi. Il y a urgence. La S3 place ses 4 VBCI 
en bataille, et monte à l’assaut de la ligne de crête le plus rapidement possible, 
les VBCI tirent en roulant pour créer un effet de choc.

 

 

Modifié par Stalker
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