Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Casque Félin effectivement. Qui ne s'appelle officiellement plus vraiment Félin d'ailleurs, les étiquettes  ainsi que les notices indiquant "Casque équipé":

RXOvA.jpg

https://forum.guns.ru/forummessage/374/1999258.html

Plus de détails dans ce fil:

Edit:

Un modèle du casque plus récent, avec une étiquette indiquant explicitement "FELIN AF":

8PZpw.jpg

Modifié par Kerloas
Etiquettes
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 11:22, mehari a dit :

Merci. C'est juste que la plupart des images de soldats français que je vois sont soit des soldats en patrouilles avec leur béret, soit des Commandos ou des hommes des forces spéciales qui ont des équipements légèrement différent. Tu as le nom de ce casque?

Pour compléter les messages des autres camarades qui ont amplement répondu, voici le modèle ( TC 3002 ) qui est perçu par les unités qui n'ont pas le casque FELIN . Ce modèle est arrivé à partir de 2008 pour équiper les forces déployées en Afghanistan. Il a remplacé le casque Spectra apparu pendant le déploiement en ex Yougoslavie .

Ces 2 modèles de casque étaient perçu pour les opex , car nous avions encore le casque F1 ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Casque_modèle_1978 ) .

Avec le temps le casque TC 3002 à remplacé le spectra (on en possède encore mais ils sont plutôt employé en métropole , et quelques un en opex ) , ainsi que le casque F1 .

En ce moment les unités perçoivent le TC 3002 , enfin celle qui n'ont pas de FELIN , il y a aussi au sein des unités FELIN qui ont des personnels qui n'ont pas du FELIN .

Le TC 3002 à un des sangles amélioré  et il permet d'installer ( il n'a pas de visière) un clips pour la lunette de vision nocturne , chose que l'on ne pouvait pas faire avec le spectra ou le F1 , il fallait un système de sangle support de l'appareil de vision nocturne qu'on installé sur la tête , puis ensuite on posé le casque par dessus. 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Pour compléter les messages des autres camarades qui ont amplement répondu, voici le modèle ( TC 3002 ) qui est perçu par les unités qui n'ont pas le casque FELIN . Ce modèle est arrivé à partir de 2008 pour équiper les forces déployées en Afghanistan. Il a remplacé le casque Spectra apparu pendant le déploiement en ex Yougoslavie .

On reste dans le HS, mais je crois que tu voulais plutôt parler du TC F NVG V2 au lieu du 3002. :wink:

Ce dernier équipe depuis de nombreuses années certaines unités spéciales (surtout chez FORFUSCO).

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kerloas a dit :

On reste dans le HS, mais je crois que tu voulais plutôt parler du TC F NVG V2 au lieu du 3002. :wink:

Ce dernier équipe depuis de nombreuses années certaines unités spéciales (surtout chez FORFUSCO).

Merci :smile: .

Je me suis mélangé les pinceaux :smile: .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 19:16, mehari a dit :

Du coup, on peut tenter de faire une meilleure analogie: VAB 6x6 = Griffon et VAB 4x4 = VBMR Light?

Je rebondis sur ton interrogation , ou nous avions déjà répondu amplement .

Un des membres nous a partagé cela sur un autre file .

Cela conforte dans l'idée de la supériorité en maniabilité du Griffon par rapport au VAB .

Fin du HS pour moi :smile: .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter: succès de la nouvelle campagne d'évaluation du VBCI au Qatar

Citation

Le groupe de défense Nexter a annoncé mardi le succès de la nouvelle campagne d'évaluation par les forces qataries du VBCI, (Véhicule blindé de combat d'infanterie), pour lequel Doha a signé une lettre d'intention portant sur 490 véhicules.

http://www.boursorama.com/actualites/nexter-succes-de-la-nouvelle-campagne-d-evaluation-du-vbci-au-qatar-07ffbce6ed294ccb2adf9c3b03037b16

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Papi Pépite a dit :

Les VCI chenillés ont aussi étaient obligés d'utiliser des snorkel sur ce terrain?

Je ne sais pas .

Rien de problématique les schnorkels .C'est vite préparé et ils peuvent resté en place tant que l'on en a besoin . Il y a une vidéo ou l'on voit très bien que c'est simple à mettre en place .

La bonne nouvelle ( bon je le savais déjà via des utilisateurs)  c'est que le VBCI a de très bonne qualité en terrain gras .

Ici on voit la mise en place des schnorkels :

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Papi Pépite said:

C'est quoi le rôle de la poutre de refroidissement ?

C'est le radiateur de ta voiture. Il refoidi l'eau qui refroidi le moteur.  Sauf qu'ici il est installé horizontalement. On aspire l'air par la grille du haut et il passe dans le radiateur et ressort plus chaud par le bas.

Ça intégrer aussi l'échangeur - un radiateur mais plus petit normalement - du turbo qui refroidi l'air d’admission qui a été surchauffé en passant dans la turbine froide du turbo.

Ça peut aussi héberger les radiateur d'huile, moteur ou boite par exemple.

Apres ca se trouve l'échappement est dillué la dedans ... et donc les deux ouverture entre les essieu 1, 2 et 3, on les deux fonction.

En général on ne "schorkelle" pas les échappement moteur puisque celui ci souffle tout le temps et donc ne se rempli pas de flotte. Évidement si tu cale t'es baisé.

Il a priori l'objectif est d'éviter de de la flotte envahisse le compartiment moteur en passant la le refroidissement ... normalement la flotte dans le compartiment moteur c'est pas grave ... mais c'est crade et ça oblige a nettoyer les merdes charrier avec la flotte.

J'ai du mal a trouver des photos du moteur du VBCI

Ici au milieu c'est le 6 cylindre en ligne avec au premier plan le turbo. A gauche derriere le moteur, en bas c'est la boite de vitesse auto, et au dessus c'est un des radiateur - ici le premier c'est l'échangeur du trubo visiblement -.

CoaIGQ9.jpg

Installé, on voit le refroidissement partiellement a droite.

sylvain-joseph.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

C'est le radiateur de ta voiture. Il refoidi l'eau qui refroidi le moteur.  Sauf qu'ici il est installé horizontalement. On aspire l'air par la grille du haut et il passe dans le radiateur et ressort plus chaud par le bas.

Ça intégrer aussi l'échangeur - un radiateur mais plus petit normalement - du turbo qui refroidi l'air d’admission qui a été surchauffé en passant dans la turbine froide du turbo.

Ça peut aussi héberger les radiateur d'huile, moteur ou boite par exemple.

Apres ca se trouve l'échappement est dillué la dedans ... et donc les deux ouverture entre les essieu 1, 2 et 3, on les deux fonction.

En général on ne "schorkelle" pas les échappement moteur puisque celui ci souffle tout le temps et donc ne se rempli pas de flotte. Évidement si tu cale t'es baisé.

Il a priori l'objectif est d'éviter de de la flotte envahisse le compartiment moteur en passant la le refroidissement ... normalement la flotte dans le compartiment moteur c'est pas grave ... mais c'est crade et ça oblige a nettoyer les merdes charrier avec la flotte.

J'ai du mal a trouver des photos du moteur du VBCI

Ici au milieu c'est le 6 cylindre en ligne avec au premier plan le turbo. A gauche derriere le moteur, en bas c'est la boite de vitesse auto, et au dessus c'est un des radiateur - ici le premier c'est l'échangeur du trubo visiblement -.

CoaIGQ9.jpg

Donc sur n'importe quelles VCI (chenillés et 8x8) c'est le même combat ? Aussi sur les MBT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Papi Pépite said:

Donc sur n'importe quelles VCI (chenillés et 8x8) c'est le même combat ? Aussi sur les MBT ?

Oui c'est toujours plus ou moins foutu pareil... quand on veut faire simple. Certain font des truc super compliqué avec le refroidissement déporté loin du moteur, ou l'échappement rejeté a l'arriere alors que le moteur est a l'avant, histoire de furtivié IR...

Les MBT le compartiment moteur est si bas et si "aéré" ... qu'a priori il baigne dans l'eau a la première flaque.

Un amusante solution de franchissement humide pour les véhicule a roue ...

7b8fdca86e.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Oui c'est toujours plus ou moins foutu pareil... quand on veut faire simple. Certain font des truc super compliqué avec le refroidissement déporté loin du moteur, ou l'échappement rejeté a l'arriere alors que le moteur est a l'avant, histoire de furtivié IR...

Les MBT le compartiment moteur est si bas et si "aéré" ... qu'a priori il baigne dans l'eau a la première flaque.

Un amusante solution de franchissement humide pour les véhicule a roue ...

7b8fdca86e.jpg

A voir avec les 28 ou 32 tonnes du VBCI :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Papi Pépite said:

A voir avec les 28 ou 32 tonnes du VBCI :bloblaugh:

Faudrait savoir combien il lui manque pour flotter. L'habitacle fait plus de 13m3 déjà ... avec le systeme de flotteur plus les pneus tu dois trouver facilement 1m3 par roue donc 8m3 de plus ... rien que la on est a 21m3 il faudrait voir les autres élement qui apport de la flottaison comme les réservoir de carburant un partie du moteur et du  compartiment moteur etc.

A vrai dire j'envisageais ca pour des engin plus léger ... mais qu'on n'amphibise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel pour faire flotter un objet il faut que la masse du volume d'eau déplacé par cet objet soit supérieure à la masse de l'objet lui même, c'est pour çà qu'un clou coule mais qu'un navire de 500 000 t flotte; donc là il faut que la masse d'eau déplacée par le VBCI soit > ou égale à son poids en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...