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VBCI


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500 VBCI:

The Directorate General of Armaments (DGA) on June 28, 2013 took delivery of the 500th armored infantry combat vehicle (VBCI). Produced by the consortium formed by Nexter Systems and Renault Trucks Defense, the VBCI was ordered by the DGA in 630 units.

An armored, 8-wheel drive all-terrain vehicle, the VBCI is the successor to the AMX 10P tracked vehicle. It exists in command post (VPC) and infantry combat versions (VCI). The VCI version, of which 520 are on order, is armed with a 25 mm turret and can carry 11 infantrymen and their FELIN soldier equipment. The VPC version, of which 110 have been ordered, and the last of which was delivered to the Army in May 2013, is equipped with the Système d'Informations Régimentaire (SIR, or Regimental Information System).

The VBCIs is a vehicle of the 30 tonnes class, and can reach a top speed of 90 km / h.

Developed as a real “life base" for the infantry, it offers a high level of protection against combat various threats and has excellent observation and fire-support capabilities.

The VBCI was deployed to Afghanistan and Lebanon in 2010 and to Mali in early 2013, when it was perfectly fulfilled whatever missions it was assigned, to the satisfaction of troops.

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/146292/dga-takes-delivery-of-500th-vbci.html

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Les retours d’expérience (RETEX) du VBCI sont très favorables. En Afghanistan, il a fait la démonstration de plusieurs de ses points forts, dont la protection qu’il offre aux combattants, l’efficacité de son canon CN-25, et cela quel que soit le mode de tir utilisé (POC, Portée Optimale de Combat ou télémétrie), ainsi que sa grande mobilité, laquelle lui permet de rouler même avec deux de ses pneus lacérés par un engin explosif improvisé. En outre, avec sa masse de 29 tonnes et sa vitesse de pointe de 90 km/h, il a impact psychologique sur des combattants faiblement armés.

http://www.opex360.com/2013/07/05/le-500e-vbci-a-ete-livre/

Excellent !  :happy:

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Au sein de l'US Army les reco se font avec des M1 et des Bradley ...

Certes Pascal, mais les terriens sur ce fil, ont à plusieurs reprises considéré que la hauteur du VBCI et la faiblesse de son canon n'en faisait pas un véhicule apte à de la reco...

D'où la nécessité d'un ebRc plus compact et plus puissant (40CTA + MMP)

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C'est idem dans la langue de Molière :

(c'est en alexandrin  8) )

http://forcesoperations.com/2013/07/05/le-500eme-vbci-vient-detre-livre-et-apres/

@ Alexandre, 3 messages plus haut, BPCs l'avait déjà apposé.  ;)

Donc à la mi 2013 500 livrés, à raison de 10 VBCI par mois, on peut considérer que la cible des 630 est maintenue jusqu'à fin d'année 2014. Donc 2700-630= le nombre de VBMR à commander/financer/budgéter.

Va falloir en vendre à l'exportation fissa.

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Au sein de l'US Army les reco se font avec des M1 et des Bradley ...

C'est une armée de riches  :lol: , quoiqu'on en dit, Londres aura son FRES sur base ASCOD 2 pour la RECO/SCOUT ,

Image IPB

Nous, il faut bien faire tourner les bureaux d'études Nexter et RTD, donc un programme EBRC et VBMR pour la suite s'impose pour préserver BITD armement terrestre et blindé à roues, car tous les pays émergents en font de même dans l'armement terrestre, Turquie en tête, la Corée du Sud et Singapour en Asie, la concurrence est rude et le deviendra encore plus.

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En meme temps les Bradley ne sont pas "extremement" blindés

La configuration du blindage est similaire à l'AIFV et au prototype du Bradley, le XM723 :

- La coque est constituée de plaque d'aluminium soudées entre-elles et la tourelle est aussi faite en aluminium (alliage différent).

- Le tout est recouvert d'une carapace en acier boulonnée sur la coque avec une disposition espacée.

Sur l'AIFV, le vide entre les deux parois était comblé par de la mousse en polyuréthane, pour améliorer la flottabilité de l'engin, le premier modèle du Bradley ne pesait que 22,7 tonnes et flottait avec des jupes de flottaisons.  :P

Ce qui donnait une protection intégrale contre les balles perforantes de 14,5 mm  ^-^

A partir du M2A2, des plaques d'acier d'une trentaine de millimètres d'épaisseur ont été fixées sur le glacis avant, la tourelle ainsi que les flancs pour résister aux obus perforants de 30 mm tirés par les BMP-2 Irakiens  ;)

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Je me suis toujours  demander qu'est ce que c'est ses espèces de bloc entre les roues du vbci. On le voit bien sur la photo 2, il y en a entre les roues arrières mais pas entre les roues avant.

Et comment sa se fait que le bradley résistait à du 14,5 pour 23 tonnes alors que le vbci fait pareille pour 28 tonnes ? Le fait qu'il est des roues ne lui rajoute il quand même pas 5 tonnes ?  :rolleyes:

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C'est simplement des coffres de rangement.

Le bradley avec son poids de depart ne resister pas à grand chose , se sont les versions des années 2000 qui se sont vu adjoidre un meilleur blindage pour resister au 14.5mm et du blindage réactif.Le poids dépasse les 32 Tonnes.

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Le bradley avec son poids de depart ne resister pas à grand chose , se sont les versions des années 2000 qui se sont vu adjoidre un meilleur blindage pour resister au 14.5mm et du blindage réactif.Le poids dépasse les 32 Tonnes.

Non non !

Les M2 et M2A1 Bradley étaient conçu dès le départ pour encaisser des perfos de 14,5 mm de tout côtés ! (tout comme le MCV-80  Warrior)

Les modèles A2 et A3 recevant les plaques de blindage supplémentaires pour encaisser des obus sous-calibré de 30 mm pesaient 27 tonnes

Et le poids monte à 32 tonnes avec le blindage réactif.

Sources : http://afvdb.50megs.com/usa/m2bradley.html

De plus mon cher Stalker, l'Aravis de chez Nexter encaisse aussi du 14,5 mm perforant et il pèse seulement 12,5 tonnes...

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Je me suis toujours  demander qu'est ce que c'est ses espèces de bloc entre les roues du vbci. On le voit bien sur la photo 2, il y en a entre les roues arrières mais pas entre les roues avant

Les protos VBCI avaient des passages de roues plus marqués contenant coté droit les grilles de l'échappement et de refroidissement moteur.

Mais à cause de la boue qui s'accumulait, ils ont préféré les supprimer, et les grilles sont directement sous le déport.

Image IPB

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Et comment sa se fait que le bradley résistait à du 14,5 pour 23 tonnes alors que le vbci fait pareille pour 28 tonnes ? Le fait qu'il ait des roues ne lui rajoute il quand même pas 5 tonnes ?

Si. C'est lié en grande partie au train de roulement. Mais pas seulement.

1- Soit deux véhicules au même habitacle. Alors, celui à roues sera le plus gros. Surtout avec un train de camion.

2- Le VBCI est plus gros que le Bradley, bien plus gros. Son habitable a été fait avec les données morphologiques des années 90 dont la prise en compte du port de pare-balles. Le Bradley emploie des données des 70's. Pour donner un exemple pertinent évoquons le cas du MCV-80 et du Warrior-2000. Le second a été fait pour répondre à l'appel d'offre suisse Char de Grenadiers 2000. Or, il est une modernisation du MCV-80. Une des différences est que l'habitacle est plus haut de 5cm. Le Warrior-2000 emploie des données 90's, le MCV-80 des 70's pour satisfaire 95% des soldats. Conclusion, le VBCI a une surface blindée plus grande que les Bradley.

Pour comparer le poids, il faut aussi prendre en compte que la tourelle Delco des Bradley est plus lourde que la Taraske des VBCI.

La longueur d'un Bradley inclue les coffrages arrières. Ce n'est pas le cas du VBCI.

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Ah oui en effet, il embarque beaucoup moins de monde

C'est pour cela que la section d'infanterie sur Bradley reparti ses trois groupes sur quatre véhicules.

Par ricochet, on doit citer l'arrivée du Striker. Grave à son habitacle, la section embarque beaucoup plus de soldats. En Irak, ce fut le premier des enseignements.

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le contrat de production actuel sera prolongé par quelques travaux complémentaires permettant notamment le passage à un tonnage supérieur (sans doute 32 tonnes pour faire face à l’augmentation des charges emportées en opération) et le développement de nouveaux aménagement

Face à lui, la concurrence la plus sérieuse vient du Boxer de KMW et du Piranha V de General Dynamics. Le premier est déjà en production et offre de belles performances sur le papier. Mais sa conception modulaire, sur laquelle communique volontiers KMW, serait aussi son talon d’Achille : la présence de différents modules interchangeables (un concept dont l’intérêt reste à démontrer en opération) impose sur le véhicule des interfaces complexes, lourdes et coûteuses. C’est d’ailleurs son coût élevé qui aurait valu au Boxer d’être éliminé de la compétition danoise, où le VBCI reste seul en lice face au Piranha V

Le 500ème VBCI vient d’être livré. Et après ?

http://rpdefense.over-blog.com/le-500%C3%A8me-vbci-vient-d%E2%80%99%C3%AAtre-livr%C3%A9.-et-apr%C3%A8s

Avec autant de prospect , il y a bien un pays qui va acheté le VBCI

Sinon il y a toujours la dernière tranche "Caesar" pour continuer à faire tourner les chaines de fabrication ?

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Elle ne risque pas d'être annulée la dernière tranche Caesar ?

Sinon les américains ont eu une expérience des blindés à roues 8x8 avant le Styker avec le LAV-25 des Marines même si ce dernier ne transporte que 4 soldats. Les enseignements tirés du LAV-25 les ont surement aider à sélectionner le Stryker à la capacité de transport plus importante. 

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Avec autant de prospect , il y a bien un pays qui va acheté le VBCI

Je propose de prendre le probléme a l'envers .

Quels pays devraient acheter le VBCI .

Ses performances en afgha , au mali m ont impressionné mais , hélas ses pays n ont pas les finances pour .

La lybie a probablement l argent mais bien d autres problémes a gérer hélas .

Alors que reste t il comme clients potentiels qui seraient intéréssés  par un gros vbci , équipé d un trés bon canon et d une optronique qui va avec , de bonnes capacitées de franchissement et .....relativement cher .

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