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VBCI


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Non, pas l'AVC mais une interrogaion sur le prix final du Jaguar, en y integrant les couts de developpementdu chassis et de sa driveline si specifique.

Quand on y reflechit, on s'offre le luxe d'avoir 3 lignes de produits en vente dans un budget hyperserré et une concurrence féroce...

Non pas forcement il y a 3 familles 8X8 6X6 cela répond au futurs missions

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25 tonnes le Jaguar !? c'est en "short tons" rassurez moi...

 

 

Il s'agit de la masse en ordre de combat, càd le poids de l'engin avec le plein de carburant, de munitions, le liquide lave-glaces, les paquets de cigarettes et les gilets fluo en cas de crevaison sur l'autoroute.

Modifié par Sovngard
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Il s'agit de la masse en ordre de combat, càd le poids de l'engin avec le plein de carburant, de munitions, le liquide lave-glaces, les paquets de cigarettes et les gilets fluo en cas de crevaison sur l'autoroute.

 

Sans oublier le casier de Kro' pour la buvette de l'escadron, et le Coyote car avec 490 cv on va faire sauter les points du permis ....

 

Clairon

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Bof.......ça fait même pas 20 Cv/tonne.... pour le blindé léger du futur (2020-......2040)......... bof, bof, bof.

 

 

PS: c'est vrai que si la vitesse  max est limitée à 80 km/heure....... =D


Mais 1 VBL en plus si Jag ;)

Oui mais......... 3 CRAB au lieu d'1 JAG   =D

Modifié par ULYSSE
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Bof.......ça fait même pas 20 Cv/tonne.... pour le blindé léger du futur (2020-......2040)......... bof, bof, bof.

 

 

PS: c'est vrai que si la vitesse  max est limitée à 80 km/heure....... =D

Oui mais......... 3 CRAB au lieu d'1 JAG   =D

oui mais est ce que 3x20 agile c'est mieux que 1x40 qui encaisse  ?

 

tourne - retourne ... il faut les deux :)

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L'EBRC remplace 500 véhicules de type Sagaie, ERC, et Mephisto, or on ne va avoir que 250 EBRC, pour accomplir les missions auparavant remplies par ces véhicules qui sont : Reconnaissance, combat antichar/anti-véhicule, anti-structure et surtout appui de l'infanterie.

 

Or, avec un si petit nombre de véhicules on ne pourra pas tout faire en même temps. En effet, on aura qu'un petit nombre de Griffon en OPEX et si ces derniers sont occupés par des missions de reco, de raid blindé, etc, la section d'infanterie qui se fait engager depuis une position fortifiée ou un coumpound elle peut pas attendre que les Jaguar arrivent, les hélicos sont peu nombreux donc c'est pareil. Et la tourelle de 25 ne permet de déloger les personnels retranchés à l'intérieur. Si la section ou la compagnie d'appui a quelques VCBI T40/MMP en propre, elle peut fournir un appui puissant précis et efficace, mais aussi constitue une protection en cas de rencontre inopinée avec un IFV, sans avoir un détacher un Jaguar qui s'occupe des missions pour lesquelles son design le rend particulièrement adapté.

 

On pourrait remplacer tous les véhicules des sections d'appui/ compagnie d'appui par un plus petit nombre de VBCI T40. Et ça donnerait vraiment du punch à nos GTIA.

 

On pourrait donc imaginer des compagnies de combat à 4 sections de combat identiques sur VBCI T25 et passer les compagnies d'appui sur VBCI T40. On supprime l’échelon intermédiaire des sections d'appui. La compagnie d'appui serait constituée de deux  section d'appui feu sur T40, une section de TE/reco et une section de mortier 81mm. Les sections d'appui feu pourraient débarquer décrocher les MMP des tourelles et passer en groupe antichar MMP pédestre. Les sections d'appui feu pourrait aussi fournir une reco blindée occasionnelle.

 

Ça ferait 8 VBCI T40/MMP pour tous les régiments d'infanterie des deux brigades lourdes et des trois médianes. Ça représente 80 véhicules, et si on rajoute une marge, ça en ferait une centaine, donc c'est faisable finalement.

 

Les tourelles de 25 des VBCI passés en T40 pourraient être conservées pour une adaptation plus tard sur le CRAB en passant apr un petit chantier de télé-opération.

 

D'ailleurs, combien de fantassin, en plus de l'équipage, peut emporter le VBCI T40 ?

Oui une centaine de VBCI T40/MMP c'est possible, en plus c'est le même chassie que le VBCI donc une maintenance plus facile pour le régiment.

 

Mais la tourelle T40 pour ce VBCI est téléopéré ou habité ? il y a moins de place pour les fantassins ?

 

 

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Oui une centaine de VBCI T40/MMP c'est possible, en plus c'est le même chassie que le VBCI donc une maintenance plus facile pour le régiment.

Mais la tourelle T40 pour ce VBCI est téléopéré ou habité ? il y a moins de place pour les fantassins ?

J'arrive pas à avoir d'informations sur la pénétration en caisse de la variante inhabitée de la T40.

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de 8 fantassins. soldats on doit passé à 6 ?

 Sur la vidéo de l'Idex, il reste huit sièges mais c'est serré donc oui il devrait passer à 6.

 

Je me demande si j'ajout d'un contenaire MMP sur la tourelle Drakar (donc avec le 25) ne serait pas une meilleure solution, sauf si la version inhabitée en 40 ne boufe pas deux sièges.

Modifié par gargouille
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Sur la vidéo de l'Idex, il reste huit sièges mais c'est serré donc oui il devrait passer à 6.

Merci pour l'info.

 

Je me demande si j'ajout d'un contenaire MMP sur la tourelle Drakar (donc avec le 25) ne serait pas une meilleure solution, sauf si la version inhabitée en 40 ne boufe pas deux sièges.

Meilleure solution pour quel usage? Pour un VCI? Pour un VCI le plus simple ce serait une tourelle inhabité avec tres faible pénétration en caisse, on récupérerait 10 ou 11 places a l'arriere, plus le gros canon et les missiles. Meme si elle sont pas occupé les 10 place laisse de la marge pour emporter du matos, ou comme spare.

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Merci pour l'info.

 

Meilleure solution pour quel usage? Pour un VCI? Pour un VCI le plus simple ce serait une tourelle inhabité avec tres faible pénétration en caisse, on récupérerait 10 ou 11 places a l'arriere, plus le gros canon et les missiles. Meme si elle sont pas occupé les 10 place laisse de la marge pour emporter du matos, ou comme spare.

 

Pour un problème de cout, avec un mmp sur le coté gauche de la tourelle actuelle tu ne changes presque rien et c'est plus discret et moins lourd.

Si le 40 cta pouvait prendre la place du 25 dans la tourelle une place ce serait mieux.

Modifié par gargouille
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La version présentée à l'IDEX est une tourelle habitée ou inhabitée ?

 

Après, si on part sur un VBCI T40 jouant le rôle de véhicule d'appui d'infanterie, comme je l'ai décrit plus haut, 6 places suffisent, ça permet déjà de trimballer 2 binômes de TE plus du matos, deux équipes MMP plus du matos, 6 observateurs/éclaireurs.

 

On peut faire des groupes d'appui feu à 9 hommes dont 6 hommes débarqués en deux trinômes plus un trinôme véhicule qui a un rôle majeur et peut tirer pleinement profit de la tourelle biplace.

Modifié par FoxZz°
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La version présentée à l'IDEX est une tourelle habitée ou inhabitée ?

 

Après, si on part sur un VBCI T40 jouant le rôle de véhicule d'appui d'infanterie, comme je l'ai décrit plus haut, 6 places suffisent, ça permet déjà de trimballer 2 binômes de TE plus du matos, deux équipes MMP plus du matos, 6 observateurs/éclaireurs.

 

On peut faire des groupes d'appui feu à 9 hommes dont 6 hommes débarqués en deux trinômes plus un trinôme véhicule qui a un rôle majeur et peut tirer pleinement profit de la tourelle biplace.

 

 

Et pourquoi pas une équipe drome ?

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Une tourelle habitée ce n'est pas ce qui couterait le moins cher sur toute la durée de vie ?

 

J'ai une question qui me travaille, cette tourelle T40, c'est la même base que celle du Jaguar ?

Modifié par gargouille
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Merci.

 

Donc si l'on met le budget de coté (ce qui est difficile en vrai), équiper une série de VBCI existant avec est réaliste.

C'est sûrement  pour cela que Nexter présente cette configuration.

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