Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier le plus beau.

la tourelle semble similaire à celle de l'improbable Leclerc, défense active en moins.

J'en profite pour passer de la doc sur les canon de 25mm a 40mm http://www.dtic.mil/ndia/ammo/machmer.pdf avec des éval etc.

Pour la tourelle biplace CTAI propose deux modele une en remplacement pour le Warrior et une autre destiné a des VCI "moderne" genre Piranha VBCI etc. il semble que ce soit celle ci.

La tourelle téléopéré parait nettement plus intéressante ... avec plus de munitions chargées et plein de place libérée dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut en vendre partout avec le slogan "c'est la meilleure solution"..... mais pas pour la france ?

Pourquoi chercher des proto futuristes et autres concepts bas de gamme alors que la solution est là, sous nos yeux !

Parce que pendant qu'on cherche on a pas a les payer :lol: et qu'on a déjà commandé du 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas bien ce système d'attache modulaire pour le VBCI?

Probablement a condition que ce soit suspendu au plafond plutot qu'au sol... mais ce genre d'installation aero c'est cher. Néammoins y a pas mal d'APC moderne ou en projet qui sont doté de ce genre d'aménagement. Le VBCI a un aménangement un peu a l'ancienne pour ca ... m'enfin ca se change la sellerie et les rangement il ont pas forcément la durtée de vie de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pendant qu'on cherche on a pas a les payer :lol: et qu'on a déjà commandé du 25.

C'est la DGA qui les a déjà commandé sur ordre de l'EMA et du CEMAT/STAT. Non pas sur celui d'un décideur politique. Donc 520 VCI seront armés du 25mm. On aura peut-être le futur remplaçant de la Sagaie sur chassis 6x6 ou 4x4 avec un 40CTAI et le futur remplaçant AMX10RCR sur base chassis 6x6 ou 8x8 avec un canon 105/ voire soyons gourmands un 120 FER.  :lol: Osons rêver et optons pour une quarantaine de chassis LECLERC 40 CTAI AZUR

Et pour finir, sur un ton délirant c'est dimanche Clairon, sur le driveline 8x8 RTD VBIC on y appose la chaisse de l'ancien VESTRA 105.  :lol: Non pas sur la tête  =) :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

Une question me taquine l'esprit...(même si j'ai déjà lu certains avis sur la question dans ce forum...)

Pourquoi ne pas équiper entièrement les 4 brigades médianes (d'engagement je crois) du VBCI dans sa version VPC. Cette option est conforme aux poids envisagé  (20-25 tonnes), au volume intérieur nécessaire, à la mobilité recherchée, à la protection requise,etc... Si je ne me trompes pas, cela nécessiterait d'équiper 4 régiments d'infanterie supplémentaires (puisque 4 déjà prévus  me semble t-il...).

Cette option permettrait de rationnaliser l'équipement des forces et le MCO.

certains vont me répondre que le VBCI est un chouilla trop volumineux : le projet AMC de renault  ne fait pas dans la demi-mesure... D'autres diront que le VBCI VPC est lourd et cher : n'est-il pas possible d'en dériver une version allègée (notamment au niveau du blindage) ?

Pour finir, se poserait alors la question de l'équipement des 2 brigades légères. La brigade de montagne gagnerait à être équipée en vikings MKII (ce qui semble en bonne voie quoique les quantités prévues...?) et la brigade para pourrait redevenir une force plus projetable avec des PVP et des PVPXL ou Sherpa.

L'idée de remplacer l'AMX 10RC par un VBCI équiper d'un 40mm de CTAI offrirait une occasion supplémentaire de rationnaliser le parc (avec un bel engin...)

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Une question me taquine l'esprit...(même si j'ai déjà lu certains avis sur la question dans ce forum...)

Pourquoi ne pas équiper entièrement les 4 brigades médianes (d'engagement je crois) du VBCI dans sa version VPC. Cette option est conforme aux poids envisagé  (20-25 tonnes), au volume intérieur nécessaire, à la mobilité recherchée, à la protection requise,etc... Si je ne me trompes pas, cela nécessiterait d'équiper 4 régiments d'infanterie supplémentaires (puisque 4 déjà prévus  me semble t-il...).

Cette option permettrait de rationnaliser l'équipement des forces et le MCO.

certains vont me répondre que le VBCI est un chouilla trop volumineux : le projet AMC de renault  ne fait pas dans la demi-mesure... D'autres diront que le VBCI VPC est lourd et cher : n'est-il pas possible d'en dériver une version allègée (notamment au niveau du blindage) ?

Pour finir, se poserait alors la question de l'équipement des 2 brigades légères. La brigade de montagne gagnerait à être équipée en vikings MKII (ce qui semble en bonne voie quoique les quantités prévues...?) et la brigade para pourrait redevenir une force plus projetable avec des PVP et des PVPXL ou Sherpa.

L'idée de remplacer l'AMX 10RC par un VBCI équiper d'un 40mm de CTAI offrirait une occasion supplémentaire de rationnaliser le parc (avec un bel engin...)

bye.

Je suis tout à fait d'accord : le VBCI est déjà disponible et le parc serait cohérent. Mais je verrais plutôt un véhicule du genre Bushmaster pour équiper les Paras et les Chasseurs Alpins (plus quelques uns en réserve projetable pour les OPEX lointaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, car le VBCI protégera nettement mieux contre les mines nos troupes déployées en OPEX (Afghanistan par ex) que les VAB ou AMX10P

Le VAB s'en sort relativement bien en protection face aux IED, même si il y a quelques semaines des soldats du 3e RIMa sont morts dans un VAB touché par un IED.

Quant aux AMX10P, ils sortent pas beaucoup, mis à part 2/3 tours de chenilles au Liban.

Enfin, le VBCI protègera nettement mieux certes, mais si il est trop que pour sortir de la FOB car les chemins afghan lui sont impraticables, à part gacher du kérosène, cela ne servira pas à grand chose

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve où Nexter utilise le châssis Vextra!

Tu ne reve pas :)

Donc on a un canon 120mm 44calibre a faible effort de recul, avec un chargeur auto issu du leclerc, mais a la capacité de retrait de munition non tiré de la culasse, permettant une élévation de 30°, donc un tir ballistique avec une fleche relativement haute.

C'est le principe du Nemo mais a l'envers ... un canon de char mortiertisé plus un mortier canonisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VBCI avec 1 x120mm de ce type es ce performant et viable et pour quelle mission (ça peut boucher les "trous" vis à vis de la reduction leclerc?)?

nan c'est un 120 mm  basse pression en général

c'est bien pour un appui à l'infanterie débarquée (avec des obus HE) ou pour lutter contre des vehicules légèrement blindés (APC/VCI) voir ajouter de la puissance de feu à des chars selon le besoin (comme nos AMX10RC) et faire de la reco agressive

après le canon est trop short pour en vitesse initiale pour faire de l'antichar pur et ne remplacera pas un MBT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...