Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Apparemment ce serait des véhicules destinés à l'armée française, qui seraient livrés à l'Espagne.

Comme dans les autres cas d'exportations d'armement Français .

On essaie de compenser un peu les prix elevés par la rapidité de livraison j'ai l'impression , c'est pas mal , et ça permet à l'AdT de payer sur plus de temps , sans nuire à l'industrie Française .

Et puis , il me semble avoir lu que les VBCI pourraient être (enfin leur cadence) encore augmentée , donc il n'y a pas de réel soucis . Surtout qu'on est moins à flux tendu pour les blindés que pour les Avions ou les Fregates . Notez bien que je parle à un moment où les VBCI ne sont pas déployés en Afghanistan , si d'aventure ils y étaient un jour alors ça serait peut être plus compliqué, mais bon.

Je me pose une question , y a t'il un VBCI 2 esquissé? Je sais qu'on commence à travailler à la modernisation dès que le produit initial est terminé, si il existait , que seraient les améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer si Nexter gagne le contrat, ils sont prêt à prêter ou transférer 80 engins pour 2014 alors que l'Espagne veut en avoir au moins 40 à cette date et que les premiers véhicules doivent être livrés en 2012.

Et Nexter peut effectivement augmenter sa capacité de production si nécessaire.

C'est ce que j'ai compris en utilisant un traducteur pour traduire cet article :

http://www.infodefensa.com/esp/8x8/principal.asp?cod=2071&ref=&n=Nexter-dispuesto-a-ceder-ya-a-Espa%F1a-los-VBCI-8x8-franceses-que-necesite-y-se-compromete-a-fabricar-el-doble-de-los-exigidos-por-Defensa-para-2014

Pour le calendrier, voir ici

Bref pas de quoi s'énerver, d'ici 2012 on aura déjà pas mal de VBCI (entre 300 et 400).

En ce qui concerne les opex, le VBCI doit être projeté au Liban en 2010 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'histoire du transfert des VBCI à l'Espagne est en deux parties...

D'une part, Nexter est en capacité, industriellement, de faire face à la demande des Espagnols, (40 vehicules livrés en 2014) voir en capacité d'en délivrer le double (80)

Le montage industriel est que la chaine de montage serait en Espagne (Barcelone, dans une anciene usine SEAT, si je ne m'abuse) avec un certain nombre de sous-traitants pour les fournitures.

Il y a donc un industriel espagnol asocié avec NEXTER.  Pour l'instant, en dehors des qualités du VBCI vs les autres vehicules en compete, l'offre économique de Nexter semble la plus avantageuse.

D'autre part, et c'est un des plus de l'offre Nexter, un certain nombre de vehicules destinés à l'Armée Française (dans la chaîne de prod) pourraient être prêtés / loués afin d'accelerer le programme (formacion des pilotes, des chefs de vehicule, mécanos, essais tactiques, etc...)

Je ne sais pas si dans le lot de vehicules prêtés /loués un certain nombre pouraient être éventuellement deployés sur un théatre, étant donné, qu'il y a une petit urgence en termes de protection, pour les troupes espagnoles déployées en Afgan et au Liban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ci cela ce fait on va encore retarder la mise a la retraite du 10p, mais bon on a l'habitude d'avoir du vieux materiels qui tombent en panne sans arret !

bref encore un sujet a surveiller de pres

-D'ici 2012, je pense que les mécas auront été en grande partie servis... Ils sont à une cadence de + de 100 vehicules /an.

-La production pour les espagnols se ferait en Espagne, sur la base des spécifications de l'armée espagnole

Donc à priori pas d'impact sur la commande francaise.

-Le pret / location des vehicules Armée Fr. en avance de phase ; Il faut l'entendre, je pense, au sens que ce seraient des vehicules sur la base +/- des spécifications françaises, par conséquent sortant de la chaîne Fr. CQFD...

Et tenant compte que la candence de prod pourrait être augmentée...

A mon sens l'impact sur l'équipement des nos forces sera casi nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle serait la difference (l'adaptation) entre les vehicules espagnols et les vehicules français ??

Au niveau de l 'armement déjà, le modèle Français est équipé d 'un canon de 25 mm.Celui du modèle espagnol sera équipé d'un canon de 30mm .Pour le reste, quelque peut il éclairer ma lanterne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ci cela ce fait on va encore retarder la mise a la retraite du 10p, mais bon on a l'habitude d'avoir du vieux materiels qui tombent en panne sans arret !

bref encore un sujet a surveiller de pres

Pas vraiment . 80 appareils en 2012 sur les plusieurs centaines qui seront livrés, c'est pas énorme . Et puis j'ai envie de te dire, que garder les 10P bien au chaud en France, un an de plus ,ça ne sera pas le bout du monde, en tout cas pour moi (qui ne les subit certes pas quotidiennement) , si c'est la condition pour gagner un contrat de quoi ? Un petit milliard ? Bah ca va .Et puis ça évitera peut être à l'AdT de commander des matériels qu'elle ne veut pas pour aider Nexter à vivoter .

Combien l'Espagne commande déjà , ça m'est sorti de la tête ?

Enfin , avoir l'Espagne pour client, pour le VBCI dériderait peut être un peu les Anglais . On a pas le meilleur matériel , mais s'il est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires en Europe ça incitera peut être les autres à s'en mêler . Et franchement, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a déjà fait pire pour gagner moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment . 80 appareils en 2012 sur les plusieurs centaines qui seront livrés, c'est pas énorme . Et puis j'ai envie de te dire, que garder les 10P bien au chaud en France, un an de plus ,ça ne sera pas le bout du monde, en tout cas pour moi (qui ne les subit certes pas quotidiennement) , si c'est la condition pour gagner un contrat de quoi ? Un petit milliard ? Bah ca va .Et puis ça évitera peut être à l'AdT de commander des matériels qu'elle ne veut pas pour aider Nexter à vivoter .

Combien l'Espagne commande déjà , ça m'est sorti de la tête ?

Enfin , avoir l'Espagne pour client, pour le VBCI dériderait peut être un peu les Anglais . On a pas le meilleur matériel , mais s'il est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires en Europe ça incitera peut être les autres à s'en mêler . Et franchement, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a déjà fait pire pour gagner moins .

A mon avis il ne s'agit pas de preter/louer 80 vehicules... Je pense que c'est moins que ça, c'est histoire d'amorcer la pompe le temps que la prod se mette en place en Espagne  ; Eventuellement de tenir les delais (un complement) par rapport a la capacité de production de l'usine espagnole.

Les spécifications, ne sont pas très claires encore, il me semble. Leurs méca "lourds" sont sur chénilles, il s'agit de remplacer leurs vehicules blindés sur roues. Pour faire image cela ressemble au programme FRES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non, ils seraient adaptés aux spécifications de l'armée espagnole avant d'être livrés. Et rendus par la suite à la France d'après ce que j'ai compris.

mouais, m'enfin à 2,5 MILLIONS EUROS le saucisson....vous pouvez les gardez...ON VERRA pour plus tard comment qu'on fait le BACKAGE.... :lol:

je vous assure que la saucisse, c'est aussi complexe qu'un helico?

- Et ecran de sitation tactique...

- ET ecran indicateurs vehicules ( même ma bagnole les a pas, et c'est pas une DACIA :lol:)

- ET sieges a suspension pneumatiques

- etc etc

un NH 90 je vous l'dis les ptis loups.....

Bref, un serieux coup en avant au niveau ergonomie....mais chero la bestiole qd même par rapport à UN vab/vci ( oui plus petit je sais !!!!) O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules cédés seraient rendu par la suite à la France et produits en Espagne.

Apparemment ce serait pour les unités de cavalerie le canon de 30mm et pour le reste une 12.7 il me semble.

Pour remplacer le VEC 25 (s'ils sont encore en service car d'apres des sources espagnoles cet engin est un veritable cercueil roulant des qu'il y a des mines ou IED) ? Les Centauros resteraient en service dans la cavalerie espagnole en cas d'arrivee du VBCI je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le VEC 25 (s'ils sont encore en service car d'apres des sources espagnoles cet engin est un veritable cercueil roulant des qu'il y a des mines ou IED) ? Les Centauros resteraient en service dans la cavalerie espagnole en cas d'arrivee du VBCI je suppose ?

A priori, la vrai urgence c'est le remplacement des BMR, ils ont achête des RG31 en "urgence opérationnelle" mais ça ne peut pas tout couvrir.

Je ne sais pas si les VEC sont déployés en ops... Mais on peut supposer que les VBCI 30mm sont censés les remplacer...

Les Centauros,ne sont pas très vieux à priori ils restent...

Nb Ils sont en cours de reflexion sur l'organisation de leurs unités... Blindés, Mécanisés, Cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l 'armement déjà, le modèle Français est équipé d 'un canon de 25 mm.Celui du modèle espagnol sera équipé d'un canon de 30mm .Pour le reste, quelque peut il éclairer ma lanterne ????

Pour l'instant, ce n'est pas un VCI 25 mm que propose Nexter avec une E Espagnole, mais une version "moins" du VBCI sur base VPC avec un 12.7 mm. Les espagnols veulent un véhicule transport de troupe, pas un véhicule de combat d'infanterie, ils en ont déjà un, chenillé, l'Ascod/Pizzaro avec un 30mm.

Ce qui m'interroge depuis le début pourquoi la France veut-elle à tout prix, un VTT 6x6 ? Alors que tous ses collègues européens, américains et asiatiques auront un véhicule sur base 8x8.A moins que ce ne soit que du lobbying de la part des bureaux d'études pour capter d'autres budgets et subsides d'état pour faire un nouveau véhicule. Qui sait?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interroge depuis le début pourquoi la France veut-elle à tout prix, un VTT 6x6 ? Alors que tous ses collègues européens, américains et asiatiques auront un véhicule sur base 8x8.A moins que ce ne soit que du lobbying de la part des bureaux d'études pour capter d'autres budgets et subsides d'état pour faire un nouveau véhicule. Qui sait?  :lol:

6X6 moins lourd et moins  cher qu'un 4 axes moteurs...

Le besoin français émane du cahier des charges donné par l' Adt

Le contexte operationel ( france ) n'est pas le même que celui de l'asie ou ailleurs, la capilllarité du reseau routier français et la densité de la plupart des terrains d'évolution optimisent le concept 6X6

Le 8X8 est 30 % plus cher que le 6X6, de mémoire...

ALORS pour une dotation de 400 EXPLAIRES....ben la rationnalisation des choix budgetaires.... :lol:, c'est parlant non??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la capilllarité du reseau routier français et la densité de la plupart des terrains d'évolution optimisent le concept 6X6"

:lol:

Tu sort du CID ou tu prepares un expose Powerpoint pour l'EMAT ? Et quid de la "granularite" ? et des "concepts pregnants" ?

;)

Et surtout, ne pas oublier de commencer l'expose par "Depuis la chute du Mur de Berlin,....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fends la pipe avec "service de semaine", camarade TRIMIX des fois t'est trop.... :lol:

Voila l'explication du VAB 4x4...

je sais , je sais.....je suis trop genereux  :lol: :lol:

Et des fois, je me lâche comme ça..mais les journées sont dures en ce moment et bon....je m'autorise quelques récréations ....même à mon âge  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...