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EADS et BAE Systems vont créer le numéro un mondial de l'aéronautique-défense


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Je parle de constituer un groupe capable de lancer de nouvelles générations d'aéronefs/drones alors que DA, et la France seule, en est incapable et toi tu en restes à la guéguerre Rafale/Typhoon.

Pour Londres, l'après Typhoon s'appelle le F35 Lightning II. :lol:

Sans constituer de méga groupe industriel de la défense, c'est ce pourquoi Paris et Londres avaient signé pour un programme démonstrateur technologique du futur système de combat aérien.Un accouplement NeuroN/Taramis.  :lol: .Le contrat cofinancé par Dassault et BAE Systems devant être signé.

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Pour qu'EADS continue à bien aller, il faut faire progresser le consortium.

En plus, le marché civil est assez cyclique. Quand la demande aura faibli ( compagnies asiatiques fournies), que la Chine sera de plein-pied un concurrent sur le marché, que les modèles 320néo, 380, 350 auront vécu et qu'il faudra ré-investir pour la suite, ça ira moins bien.

Donc rester sur les acquis n'est jamais gage de prospérité. Diversifier les activités (tout en restant aéro) et solidifier le CA du groupe est une très bonne chose.

 Vu l'étendu actuelle et futur du marché l'activité sera moins cyclique puisqu'il y aura toujours d'ancien modèle a remplacer pour des raisons de buté de potentiel ou d'efficacité.

 Un avionneur comme Airbus dispose d'une gamme complète mais il renouvelle sa gamme avion par avion et non dans son intégralité, à la limite il opère une modernisation à mie vie comme avec l'A320 dans la perspéctive de poursuivre la production de celui-ci pour 10 années supplémentaires.

 Et d'ici le remplacement de l'A320 le reste de la gamme(A380, A350,A400M) sera mature et fortement profitable.

 Pour continuer d'accroître ses revenues Airbus entends s'établir comme une société de services.

 Autant dire que si cette fusion EADS/BAE à lieu, dans 10 ans la répartition sera à nouveau fortement à l'avantage d'Airbus.  :lol:

 Le seul moyen d'arrivé à la parité civil/militaire n'est pas de fusionner avec BAE mais de dépenser autant que les USA.  ;)

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 Vu l'étendu actuelle et futur du marché l'activité sera moins cyclique puisqu'il y aura toujours d'ancien modèle a remplacer pour des raisons de buté de potentiel ou d'efficacité.

 Un avionneur comme Airbus dispose d'une gamme complète mais il renouvelle sa gamme avion par avion et non dans son intégralité, à la limite il opère une modernisation à mie vie comme avec l'A320 dans la perspéctive de poursuivre la production de celui-ci pour 10 années supplémentaires.

 Et d'ici le remplacement de l'A320 le reste de la gamme(A380, A350,A400M) sera mature et fortement profitable.

 Pour continuer d'accroître ses revenues Airbus entends s'établir comme une société de services.

 Autant dire que si cette fusion EADS/BAE à lieu, dans 10 ans la répartition sera à nouveau fortement à l'avantage d'Airbus.  :lol:

 Le seul moyen d'arrivé à la parité civil/militaire n'est pas de fusionner avec BAE mais de dépenser autant que les USA.  ;)

Ce qu'en disent les analystes:

La valorisation retenue - 60% du capital seraient détenus par les actionnaires d’EADS et 40% par ceux de BAE - ne fait pas l’unanimité. À Londres, on juge la valorisation retenue pour BAE «historiquement faible» et on s’étonne de devoir verser une soulte de 200 millions de livres aux actionnaires d’EADS.

Mais la plupart des analystes estiment que la parité retenue est «très favorable à BAE». Avant l’annonce du projet, les analystes interrogés par Reuters estimaient plutôt cette parité à 75-25 compte tenu des perspectives beaucoup plus positives sur le titre EADS. D’autres analystes fixe la parité à 70-30% en faveur d’EADS.

Pour Yan Derocles, analyste chez Oddo Securities, «la parité 60-40 se justifie si l’on regarde les résultats des deux sociétés attendus pour 2013. En revanche, sur un horizon à 4-5 ans, en prenant en compte l’accélération de la génération de cash d’EADS, la parité ressort plutôt à 75-25».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. EADS pèse près de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires; BAE près de 24 milliards. Tirées par le dynamisme d’Airbus, les perspectives d’EADS sont prometteuses, notamment en termes de progression des bénéfices tandis que, freinées par la baisse des dépenses militaires, celles de BAE sont plus sombres. En Bourse, EADS vaut 24,5 milliards et BAE 13,3 milliards. Cette «prime» accordée à BAE est souvent à la charge de l’acheteur. Elle pourrait aussi être consentie en contrepartie de l’accès au marché américain de la défense, selon un analyste.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/bae-eads-questions-pour-une-fusion-geante-279630

Et ce qu’en pense Mike Turner, l'ancien CEO de BAe:

The former chief executive of BAE Systems has said the British defence company’s proposed merger with EADS is its “last chance saloon” and shareholders have “no alternative” but to back the deal.

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/defence/9544813/EADS-merger-is-last-chance-saloon-for-BAE-Systems.html

Les actionnaires actuels dont les gouvernements français et allemands n'ont pas intérêt à accepter cette fusion sur la base 60/40.

Le timing pour EADS est désastreux.

J'ai bien aimé aussi cet article...

The BAE Systems merger makes sense – so long as Britain safeguards its interests

http://blogs.telegraph.co.uk/news/concoughlin/100180883/the-bae-systems-merger-makes-sense-so-long-as-britain-safeguards-its-interests/

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Comme tout le monde ici je pense aussi que BAE est aux abois. Or l'histoire nous a enseigné que les brits sont toujours prets à perdre le caractère national d'une société sans trop s'émouvoir pourvu qu'ils aient une bonne prime. BAE aura seulement été l'une des dernières industrielles à resister du fait de son caractère plus stratégique.

Je pense que BAE peut aussi être la cible d'un prédateur américain comme Northrop ou Boeing à moyen terme (il y a une rumeur sur ces groupes dans la presse brit), que les analystes estiment à l'affu de parts de marchés à l'international du fait de la baisse du budget US. EADS avait pour ambition de racheter une entreprise US de taille moyenne et en fusionnant avec BAE, ils parviennent à cette fin. EADS fait donc d'une pierre deux coups en empêchant les US de réaliser la seule chose qui pourrait les faire s'intaller très fortement industriellement en Europe et en gagnant des parts de marchés aux US.

Maintenant, il est clair que les 40% pour BAE est une honte. J'ai bien peur malheureusement qu'on va l'avoir profond dans ce genre là, la prime est toujours pour celui qui se vend (et qui sait bien se vendre, nous faire chanter avec notre peur des USA) et perso les chiffres annoncées dans la presse dans ce genre d'affaire sont svt le reflet de ce qui sera, en moins pire.

Rappelez vous donc la création d'EADS, la France a eu peur lorsqu'elle a vu DASA commencer à parler fusion avec British Aerospace et ainsi risquer d'être marginalisé. Le gouvernement jospin a du alors perdre les pédales, a entamé les negos et accepté beacoup trop.

On pourrait espérer que le % des allemands baisserait avec le départ de Daimler mais j'ai des doutes vu ce qui ce dit, on leur trouvera un remplacant. Peut être un voleur est toujours plus attaché au produit de son larcin ?

D'un point de vu plus secondaire des complémentarités industrielles, je suis pas expert mais elles ont l'air de se complémenter assez, au moins y aura pas trop de casse pour l'emploi. J'ai du mal à imaginer les impacts s'il y en a sur le future avion de combat européen/drones, compétitivité et pour DA (et les autres industriels).

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L'avis d'un lecteur de DM

What the hell would Reid know about it.

And it is no good BAE saying they will not tolerate political interference if the deal goes ahead. EADS is all about government funded grand projects of the type the UK used to do, and France and Germany still do. The chances of Germany and France agreeing to that are nil, so the deal should be off - if BAE are taken at face value - which with the current BAE board infestation is not a good idea. They would sell the company out regardless if they could get away with it!

And from EADS point of view it is Germany, not France pushing the deal. Germany knows that beyond the Typhoon if the UK and France go bilateral the game is over for Germany as far as airborne combat UAVs are concerned. France has Dassualt and calls the shots at Airbus so are probably OK with the status quo. The UK has most to loose from this deal - the UK's preeminent position in any forthcoming UCAV program would be destroyed by France and Germany if BAE were to merge with EADS.

I think when the deal fails - which it will - the board of BAE should step aside for proper engineers to step in and run the company. And it would probably be a good idea for BAE to be split into separate UK owned and operated units along the lines of land/sea and air. And BAE MUST get back into civil aerospace with their own regional jet or business jet program, paid for by selling BAE Inc, the virtual stateside investment fund BAE likes to pretend is a US subsidiary. The greed, stupidity and corruption of the current BAE board must be brought to an end.

Martin Bayliss - Stroud

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Un argument qui pourrait favoriser le deal, y compris du coté français, est de faire passer l'idée que si EADS ne fusionne pas avec BAE, ce sera Boeing ou Lockheed ou autre US qui le fera et donc on aurait un géant américain en plein milieu du marché intérieur européen :

- ce qui poserait aussi problème à Dassault

- dans MBDA

- ainsi que condamnerait EADS sur le marché militaire

Dommage qu'en Europe, on ne soit pas capable de faire vivre au moins 2 géants et deux gros médians comme aux USA.

Ca fait un peu occasion de la dernière chance à ne pas manquer sinon les rivaux épouvantails US vont tout rafler et envahir l'Europe de la Défense.

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Le soucis avec les géants c'est qu'ils imposent leur point de vue, notamment aux états clients; les Américains sont en train de s'en rendre compte avec le programme JSF. Ceci est d'autant plus pervers que dans les cercles du pouvoir il se trouvera toujours des défenseurs de projets qui vont peut-être à l'encontre d'un certain intérêt national.

Créer une entité EADS/BAé c'est sûrement très séduisant d'un certain point de vue mais à terme qu'est-ce que çà offre comme perspectives aux états clients en terme de choix et de maîtrise des coûts ?

Quelle serait le degré d'indépendance à terme d'une telle nébuleuse face à une entreprise américaine ? Je dis nébuleuse car cette opération me laisse songeur quant à la capacité future des britanniques allemands et français à travailler ensemble au sein d'une telle structure, quand on voit les soucis et les tentations qui animent les équipes bien plus resserrées et intégrées d'Eurocopter par exemple.

Ne pas oublier non plus que les Britanniques ont bien souvent une vision financière et non pas industrielle.

On est sur un problème de taille critique et de budgets c'est certain? au regard de marchés domestiques qui s'effritent; c'est en celà que chez Dassault beaucoup se posent la question de la survivabilité de la branche militaire et notamment du volet production; mais au final ce projet EADS/BAé me semble comporter des risques stratégiques sans rapport avec les bénéfices industriels et commerciaux attendus.

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La dote de la mariée BAE Systems dans l'armement terrestre http://www.baesystems.com/page/LandArmamentsProductsServices

dans la défense http://www.baesystems.com/what-we-do-rzz/products--services/defence

dans l'électronique de défense http://www.baesystems.com/what-we-do-rzz/products--services/electronics--systems-integration

Naval et maritime http://www.baesystems.com/what-we-do-rzz/products--services/view-all-products--services?_afrLoop=1519354563819000

L'aviation de combat http://www.baesystems.com/page/product_services?xCapabilityFilter=bae:CombatAircraft&_afrLoop=1519560157175000

Elle écrase le marié EADS en terme de défense et d'aéronautique de combat et militaire.

Maintenant, prenons un exemple en missilerie http://www.mbda-systems.com/ MBDA est détenue par BAE Systems (37.5%), EADS (37.5%) and Finmeccanica (25%). Quels seront les répartitions après? BAE2ADS 75% 25 %  Sachant que Berlin n'a pas tout mis dans le panier des missiles puisqu'ils ont à part un deuxième missilier BGT Dhiel http://www.diehl.com/de/diehl-defence.html

EADS=France/Allemagne/Espagne http://www.eads.com/eads/france/fr.html, ses activités http://www.eads.com/eads/france/fr/le-groupe/Nos-activites.html Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter écrase la mariée dans le domaine civil.

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Pour avoir une idee du poid de ces poissons. CA en milliards d'€

EADS, CA=49,128, employes 121 000

BAE, CA=23,933, employes 107 000

Dassault aviation, CA=3,305,  employes 11 472

Thales, CA=13,03, employes 68 325

DCNS, CA =2,6. , employes 12 800

Boeing, CA=52,291, employes 164 495

Lockheed, CA=34,9, employes 132 000

NEXTER, CA=1,1 , employe 2 700

Safran, CA=11,658 , employes 55 000

Finmeca, CA=17,176, employes 73 056

French corp ( FC ), CA=31,693, Employes 150 300

FC +Finmeca, CA=48,869, employes 223 360

EADS +FC,CA=80,793, employes 271 300

EADS +FC+Finmeca, CA=97,969, employes 344 360

EADS+BAE, CA=73,061,employes 228 000

BAE+Boeing,CA=76,224, employes 271 500

BAe + lockheed,CA=58,833, employes 239 000

Conclsion:

>les anglais sur valorisent bae

>les europeen on la capacite de faire sans bae

>ne pas prendre bae laisserait la porte grande pour les us en europe

>domage que la france (dassault) aie trainee des pieds pour integrer EADS

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A écouter, reportage audio

http://www.franceinfo.fr/transports/chroniques-du-ciel/eads-bae-systems-naissance-d-un-geant-de-l-aeronautique-et-de-la-defense-739909-2012-09-16

Aujourd'hui, on peut s'interroger. Qui se souviendra dans quelques années, de la grande époque des avionneurs anglais, De Havilland, Vickers, Avro, ou Hawker ? Qui se souviendra, que les anglais, avant Boeing, ont produit dés 1946, le premier avion commercial à réaction, le Comet ?

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http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20120913.CHA0786/fusion-eads-bae-lagardere-veut-etudier-toutes-les-conditions.html

Finmeccanica se réjouit

En revanche, le groupe italien Finmeccanica a salué le projet de fusion, y voyant un "pas important dans la consolidation du secteur" de l'aéronautique et de la défense en Europe et "un pas encore plus important en termes géopolitiques si l'on prend en compte les deux accords bilatéraux récemment conclus entre la France et l'Allemagne et la France et le Royaume-Uni". EADS et BAE sont coactionnaires, avec Finmeccanica, du consortium Eurofighter, qui développe le chasseur Typhoon, et du numéro deux mondial des missiles MBDA.

Bizarre cette réaction du groupe italien... se réjouir d'accords et d'un projet de fusion dont l'Italie est complètement exclue.

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http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/17/pour-la-reussite-de-l-alliance-avec-bae-systems-eads-serait-a-des-concessions_1761085_3234.html

EADS est prêt à offrir à l'Allemagne un droit de veto et des garanties sur l'emploi afin d'obtenir le feu vert de Berlin à son projet de fusion avec le britannique BAE Systems, rapporte le Financial Times Deutschland (FTD), citant des sources au sein du secteur.

Les deux sociétés cherchent à convaincre les divers gouvernements impliqués – Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne – des avantages de leur rapprochement, qui donnerait naissance au premier groupe mondial d'aéronautique et de défense.

L'Elysée a fait savoir vendredi que la France et l'Allemagne prendraient des décisions sur le projet une fois que ses modalités auront été clarifiées. La France dispose actuellement d'une forme de veto sous la forme d'une option de rachat de certains actifs relatifs au programme de missile balistique M-51.

Selon le projet de rapprochement de 49 milliards d'euros présenté par les deux groupes, les gouvernements européens dont les intérêts stratégiques seraient concernés bénéficieraient d'une action spéciale.

Cette action permettrait à Londres, Paris ou Berlin de bloquer toute tentative de montée au capital d'un actionnaire qu'ils jugeraient indésirable au-delà de 15 % des parts du nouvel ensemble, précisent des sources au fait du dossier. EADS est actuellement détenu à 22,5 % par le constructeur automobile allemand Daimler AG, à 15 % par l'Etat français et 7,5 % par le groupe de médias Lagardère. La part de Daimler et de l'Etat français tomberait à 9% chacun dans le nouvel ensemble, qui serait détenu à 60 % par EADS.

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Ce montage foireux, ça sent l'usine à gaz... franchement, on veut vraiment s'associer à prix d'or à cette merde de BAE aux projets techniques de qualité douteuse et aux prospectives de ventes futures en chûte libre ?

Que les anglais veulent nous fourguer la daube avant que ça pue trop, ça se comprends, mais qu'elle est notre intérêt ?  d'ici quelques années on pourra racheter BAE pour un euro symbolique.

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Le tout en trois lignes :

montage foireux

usine à gaz

s'associer à prix d'or

cette merde

qualité douteuse

prospectives en chûte libre

fourguer la daube

ça pue trop

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un poste aussi objectif et au champ lexical aussi recherché ...  :oops:

l'analyse de fond qui en découle est tellement brillante et étayée d'arguments en béton armé que j'en suis ébloui ...  :P

Merci AlexandreVBCI, toujours sympa de te lire  =)

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surtout que BAE va se régaler avec l'argent gagner par la branche de l'aviation civile, pas étonnant que les boursicoteurs n'aiment pas du tout et ils ont raisons. au début cela semblait une bonne idée, mais quand on gratte un peu  =)

BAE ne survit que gràce au récurent de ses clients et à la participation à des projets américains, mais ca va se réduire comme peau de chagrin,

ca risque de devenir un sacré boulet. un beau gâteau empoisonné.

je suis d'accord avec alexandreVBCI, ca sent pas bon, il a déjà fait une liste très exhaustive.

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EADS-BAE Systems : pas d’inquiétude aux Etats-Unis .Premier fournisseur d’armement du Pentagone, Lockheed Martin ne craint pas la création d’un groupe mondial constitué d’EADS et de BAE Systems. "Nous serons prêts pour la concurrence si elle arrive", a affirmé le PDG du groupe américain, Robert Stevens. Pour Loren Thompson, consultant aéronautique-Défense du Lexington Institute "Cela ne menacera en rien, dans l’immédiat, le marché militaire sur le territoire américain". D'autant que BAE, qui a accès à des transferts de technologies sensibles aux Etats-Unis, interdits jusqu’ici aux Allemands et aux Français, devra cependant négocier avec Washington.

17 septembre 12 - Financial Times - Le Monde (15 sept.) - usinenouvelle.com (14 sept.).

EADS-BAE Systems vers une fusion synthétique. C’est sous cette forme que les banquiers étudient le rapprochement entre les deux groupes. Il n’y aura ni absorption d’un groupe par un autre, ni de fusion pure et simple. Pas de holding, non plus mais une « société duale ». Elles continueront l’une et l’autre d’exister et resteront cotées, à Londres pour BAE, à Paris, Amsterdam, Francfort et Madrid pour EADS. Seuls leurs intérêts économiques seront mis en commun, et leurs actions seront ajustées de telle sorte qu'il sera économiquement équivalent de détenir une action de BAE ou d'EADS. En revanche, les deux entreprises auront le même Conseil d'administration.

17 septembre 12 - Les Echos.

EADS : revoir le pacte d'actionnairesDepuis la création d'EADS, les Etats français et allemands sont liés par un pacte d'actionnaires auquel sont associés Daimler et Lagardère. Si le rapprochement réussit, avec une parité de 60-40 entre les actionnaires d'EADS et de BAE Systems, la part de l'Etat français dans le nouvel ensemble passerait de 15 % à 9 %, celle de Lagardère de 7,5 % à 5 %. Daimler serait à 14 % et l'Espagne à 3 %. Daimler et Lagardère ayant manifesté le souhait de se retirer de l'actionnariat d'EADS, la fusion pourrait accélérer ce retrait.

17 septembre 12 - Les Echos - latribune.com.(14 sept.).

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60 articles de presse rien que sur la fusion http://news.google.fr/news/story?ncl=dO_3shKXnUuAg_Moeyeq312qb3rDM&ned=fr&topic=b

http://www.usinenouvelle.com/article/fusion-eads-bae-pour-la-presse-europeenne-le-mariage-n-aura-pas-lieu.N182089

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120917.REU6133/rebond-d-eads-le-marche-parie-sur-un-processus-delicat.html

http://www.lavoixdunord.fr/economie/le-projet-de-fusion-eadsbae-necessite-un-examen-approfondi-ia0b0n695164

http://www.boursier.com/actualites/economie/eads-bae-systems-le-plus-dur-reste-a-faire-16628.html

http://www.usinenouvelle.com/article/fusion-eads-bae-le-gouvernement-francais-prend-son-temps.N182133

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8KH0XM20120917

Le rapprochement entre EADS et BAE Systems déboucherait sur la création d'une entité duale, sur le modèle d'Unilever ou de Royal Dutch Shell, avec une mise en commun de leurs intérêts et un conseil d'administration unique, rapportent Les Echos lundi.

Les deux sociétés actuelles continueraient d'exister et leurs titres seraient cotés à Londres pour BAE Systems et à Paris, Amsterdam, Francfort et Madrid pour EADS, indique le quotidien, qui ajoute que les grands actionnaires d'EADS, Daimler, Lagardère et l'Etat français, n'auraient "aucune obligation de sortir".

Le pacte d'actionnaires conférant à Lagardère et Daimler un droit de veto sur les décisions stratégiques disparaîtrait et les actions spéciales attribuées à la France, à l'Allemagne et au Royaume-Uni se limiteraient à un droit de veto contre toute OPA hostile, poursuit l'article des Echo.

EADS est actuellement détenu à 22,5% par le constructeur automobile allemand Daimler, à 15% par l'Etat français et 7,5% par le groupe de médias Lagardère.

La part de Daimler et de l'Etat français tomberait à 9% chacun dans le nouvel ensemble, qui serait détenu à 60% par EADS.

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Des structures séparées, plein de domaines (donc de structures de recherche, de technologies) devant être préservés et ne pouvant donc être mis en commun.... Ca semble pas être un vrai projet; le principal intérêt pour ceux qui le veulent chez EADS n'est-il pas de se débarrasser de la place que prennent les Etats français et allemand dans le processus de décision, soit en fait une révolution de palais sous couvert d'opération "industrielle", juste une question de pouvoir?

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Le budget américain fait en effet saliver tous les vendeurs d'armes. Le Pentagone dépense bon an mal an pour environ 550 milliards de dollars, soit 4,8% du PIB national. En comparaison, c'est deux fois plus que la totalité des budgets européens de défense...

Certes...

On ne voit pas beaucoup dans la presse européenne de commentaires concernant la "Defense Sequestration" qui est en train de provoquer une levée de boucliers aux US.

Or cela ramènerait le budget du DoD au niveau de 2007 pour contribuer à la réduction des déficits.

C'est automatique sauf intervention du Congrès pour modifier la loi.

Cela pourrait être une motivation supplémentaire de BAe pour la fusion...

http://blog.heritage.org/2012/05/07/defending-defense-sequestration-must-be-stopped/

http://g2globalsolutions.com/review/?p=6402

http://democrats.budget.house.gov/sites/democrats.budget.house.gov/files/12.13.11%20FAQ%20about%20sequestration.pdf

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ET je ne vois pas ce qui garantit que le nouvel ensemble UK-DE-FR ait automatiquement accès à ces budgets US en réduction juste par le miracle de la fusion.

Tous ces nouveaux contrats devront être gagnés et avec un groupe BAE + France +Allemagne je doute fortement que BAE US en gagne beaucoup.

Les concurrents Boeing et Lockheed se réjouissent car ils pourront présenter BAE US comme une officine gouvernementale Franco-Allemande au lieu d'un groupe US-UK privé et verrouillé pour les écarter au Capitol.

BAe US se tire une balle dans le pied au USA si le (gouvernement) Français entre au capital. On l'a vu pour les ravitailleurs.

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