Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SPECTRA et ce que vous savez


zx
 Share

Messages recommandés

Le 07/10/2019 à 10:03, herciv a dit :

2 ça veut dire aussi que tout porteur peut être équipé à bas coût d'un truc qui sert aux trans, à la détection et au brouillage ?

Le developpement de Spectra a drainé 25% du cout  de R&D du programme Rafale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La lumière c'est électromagnétique, comme le Radar alors je met cet article ici

Space-Time Phase Modulated Metasurface Makes Light Reflect Only in One Direction

Il me semble d'ailleurs que LM avait, il y a peu, communiqué sur une nouvelle tech pour les satellites leur permettant d'obtenir des images via un radar ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/10/2019 à 13:16, Lordtemplar a dit :

Un article sur metamaterials tres interessant.  Je recommande de le lire https://www.usni.org/magazines/proceedings/2019/october/win-race-invisibility

Theoriquement cela presente pas mal de promesse (invisibilite visuel et acoustique, radar plus sophistique pouvant changer les ondes etc...).  Par contre ca coute tres cher car c'est tres complex, surtout a echelle grandeur nature, et on ne risque pas de voir cela dans l'immediat.

Maintenant que tu as dépassé 300 message tu vas pouvoir lire le post dont voici le lien:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1029791

et qui parle de SPECTRA.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant que tu as dépassé 300 message tu vas pouvoir lire le post dont voici le lien:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1029791

et qui parle de SPECTRA.

Oh OUIIIIIIIIIII   !!!! Merci, Pic, j'étais justement à me dire : "Mais comment c'est-y qu'il s'appelle, de nouveau, le saint-graal ??". Remarque, j'en étais pas très loin...

11 ans, bon sang, il m'aura fallu 11 ans, screugneugneu

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est spectraal

On 10/19/2019 at 10:57 PM, Delbareth said:

Comme disait mon co-directeur de thèse : "Ca va sans le dire, mais ça va mieux en le disant ! "

Un certain thésard répondant à des questions lors de sa soutenance : pourquoi j'ai utilisé cette méthode? Parce que ca marche!

Edit : par discrétion je tairai son nom, il est prof maintenant...

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant que tu as dépassé 300 message tu vas pouvoir lire le post dont voici le lien:

http://www.air-defense.net/forum/topic/20302-le-dieu-rafale-et-tous-ses-saints/?do=findComment&comment=1029791

et qui parle de SPECTRA.

Hey ! Moi aussi !!! :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour:) je suis un petit nouveau avec grand plaisir que je vous rejoints^^

je suis juste un amateur avec pleins de questions 

pas encore a l'aise avec tous les forums si je me trompe d endroit je suis désolé 

J aurai une question sur SPECTRA. Est il capable de faire de l annulation active or des bandes X?

Vue que je SU57 est équipé d un radar bande L, savoir si c est possible de tromper un radar avec des ondes plus longues

SPECTRA fonctionne dans quelle longueur d onde ? 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

bonjour:) je suis un petit nouveau avec grand plaisir que je vous rejoints^^

je suis juste un amateur avec pleins de questions 

pas encore a l'aise avec tous les forums si je me trompe d endroit je suis désolé 

J aurai une question sur SPECTRA. Est il capable de faire de l annulation active or des bandes X?

Vue que je SU57 est équipé d un radar bande L, savoir si c est possible de tromper un radar avec des ondes plus longues

SPECTRA fonctionne dans quelle longueur d onde ? 

merci :)

Aucun de nous ne peut affirmer quoi que ce soit concernant les perf de spectra. Seulement si il y a des limitation en activé cancellation c'est plutôt dans les ondes courtes que dans les longues car il y a plus de temps pour traiter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Aucun de nous ne peut affirmer quoi que ce soit concernant les perf de spectra. Seulement si il y a des limitation en activé cancellation c'est plutôt dans les ondes courtes que dans les longues car il y a plus de temps pour traiter.

Mais peut être faut-il :

- plus de puissance électrique pour émission du signal de retour ?

- une modélisation adaptée à ces longueurs d'onde, voire une puissance de calcul supérieure ?

Les a-t-il, les aura-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Aucun de nous ne peut affirmer quoi que ce soit concernant les perf de spectra. Seulement si il y a des limitation en activé cancellation c'est plutôt dans les ondes courtes que dans les longues car il y a plus de temps pour traiter.

donc ca laisse une possibilité de pourvoir le faire plus facilement sur des ondes plus longues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeFi_Toi(dina) a dit :

bonjour:) je suis un petit nouveau avec grand plaisir que je vous rejoints^^

je suis juste un amateur avec pleins de questions 

pas encore a l'aise avec tous les forums si je me trompe d endroit je suis désolé 

Pas grave.

Un passage par cette rubrique: http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rufus Shinra a dit :

Comment est-ce que tu es arrivé à cette conclusion "originale" ?

si l onde est longue ca doit laisser plus de temps pour l analyser mais aussi les codes pour décrypter doivent être plus long.

c est juste un doute que j ai rien d affirmatif. si on peut m aider a mieux comprendre le principe je veux bien tous les renseignements ^^

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Pas grave.

Un passage par cette rubrique: http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

ok je vais faire un tour dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

si l onde est longue ca doit laisser plus de temps pour l analyser mais aussi les codes pour décrypter doivent être plus long.

c est juste un doute que j ai rien d affirmatif. si on peut m aider a mieux comprendre le principe je veux bien tous les renseignements ^^

Je te suggère de regarder les tailles d'antennes pour les différentes bandes de fréquences, tu verras qu'il y aura quelques difficultés pour permettre à SPECTRA d'agir sur des 'long wave radars'.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rufus Shinra a dit :

Je te suggère de regarder les tailles d'antennes pour les différentes bandes de fréquences, tu verras qu'il y aura quelques difficultés pour permettre à SPECTRA d'agir sur des 'long wave radars'.

Oui mais Thales fait des miracles, même si une antenne n'est pas parfaitement adaptée, elle reçoit quand même et quand elle est AESA on peut utiliser un T/R sur deux...des choses comme ça toujours est il que SPECTRA est aujourd'hui capable d'agir de 0,6 Gz à 40 Gz et est prévu d'être étendu à 0,6 Gz à 300 Gz. Ce qui est pas mal :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...