Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SPECTRA et ce que vous savez


zx
 Share

Messages recommandés

Oui ça commence à être repris

Истребитель Rafale вывел из строя радар российского Су-35

 

Le chasseur Rafale a désactivé le radar du Su-35 russe

Le radar du Su-35 russe a été désactivé par un puissant système de guerre électronique.

L'invulnérabilité du chasseur russe Su-35 a été remise en question après qu'on a appris que lors d'une bataille d'entraînement, le chasseur Rafale de l'armée de l'air égyptienne, grâce à l'utilisation d'un complexe de suppression électronique, avait pu désactiver la station radar de l'avion de combat russe, en fait, l'aveuglant. En conséquence, la bataille d'entraînement a été perdue par le chasseur Su-35.

« Lors des combats d'entraînement, les Su-35 ont tenté d'attaquer le Rafale, jouant le rôle de « l'agresseur ». Avec l'aide du système de protection et de prévention de la conduite de tir ennemi de Thales Spectra (équipements de guerre électronique - guerre électronique), le chasseur français a tout de même réussi à noyer le réseau d'antennes en phase (PAR) du radar Su-35. Après l'avoir désactivé, le combattant russe n'a pas pu viser l'arme sur l'ennemi et a été facilement mis KO par Rafal », rapporte le journal Moskovsky Komsomolets.

Un peu plus tôt, l'agence de presse Avia.pro avait rapporté que, dans le cadre d'une bataille d'entraînement, le chasseur russe Su-35 avait perdu face au Rafale français, alors qu'il était dans l'attaque, ce qui a suscité un certain nombre de doutes sur l'efficacité de ce avion de combat.

Le nombre exact de séries de combats d'entraînement qui ont eu lieu entre les chasseurs Su-35 et Rafale est encore inconnu.


Подробнее на: https://avia.pro/news/rossiyskiy-su-35-vpervye-proigral-v-uchebnom-boyu-francuzskomu-istrebitelyu-rafale

Il faudrait quand même une source Egyptienne, si possible sérieuse ou officielle.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Billou a dit :

Tu veux dire l’acronyme original est anglais et le français est du rafistolage ?

Je veux dire que l'acronyme a été choisi pour être le même dans les deux langues, moyennant un petit bricolage pour la version française.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DEFA550 a dit :

C'est la version originale, reprise en français telle quelle d'où l'anomalie du "RA" final pour "Rafale".

Ah bon ? J'ai toujours vu la version française dans les bouquins depuis tout gamin, jamais la version anglaise. T'es sûr de ton coup là ?

Le faire d'avoir Ra pour rafale a la fin n'est pas une anomalie, pas la première fois qu'on voit de tels arrangements, mais va me falloir du temps à retrouver d'autres exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TMor a dit :

Je suis presque sûr de l'avoir dans mon Air Actu de 1995 mais je crains de l'avoir laissé chez mes parents à Bordeaux.

Air Force Monthly a fait un article sur SPECTRA en octobre 1992, donc ça remonte à loin. Malheureusement l'extrait est illisible et je n'ai pas pu déceler la moindre allusion sur l'acronyme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "acronyme à la con" on est assez doué en France : Félin, Milan, Sylver, Mistral, Pamela...

Je me suis toujours demandé si il y a avait un bureau dédié à la DGA et à quoi ses membres carburaient comme alcool ou drogue

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va bosser dans l'informatique et tu vas en manger des acronymes à toutes les sauces.

Une anecdote perso : un chef de projet de ma boite a voulu lancer il y a de cela quelques années une petite appli dont il proposait comme nom quelque chose comme PENIS, BITE , dans ce genre-là.

Réponse de son chef de service : ok à condition que tu vas vendre ce nom aux directeurs. Bizarrement, le projet a changé de nom .....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/08/2021 à 21:20, DEFA550 a dit :

Je veux dire que l'acronyme a été choisi pour être le même dans les deux langues, moyennant un petit bricolage pour la version française.

SPECTR(e)  ca aurait aussi eu de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...