Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SPECTRA et ce que vous savez


zx
 Share

Messages recommandés

Je ne voudrais pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier, le modo parfois rugueux reste toujours courtois mais attendu que jusqu'à preuve du contraire nous sommes sur un forum français il me semble souhaitable d'y échanger en français.

Donc si nos aimables contributeurs voulaient bien se donner la peine de traduire leurs textes ou pire leur repompage de textes (je vous rappelle qu'il y a des règles de Copyright) qu'ils en soient remerciés. Je vous rappelle qu'il est préférable de donner les liens plutôt que de reproduire in extenso

Merci d'avance de bien vouloir communiquer par MP sur les questions de traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas proposé y'a peu de temps à DrSomnath999, justement de créer pour lui un topic où il aurait pu poser toutes les questions qu'il voulait dans la langue de Shakespeare?

C'était une bonne idée, et ainsi, l'homme de la Pampa, n'aurait pas à sortir les gros yeux de monsieur patate à raison.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais aussi, quand un camp part du principe que le Rafale n'a rien de spécial, et que l'autre est persuadé qu'il est totalement unique, on ne peut pas aller bien loin.

 

Je ne persisterai pas sur le forum indien parce que les pro-Rafale me paraissent demander la Lune aux autres qui ont l'air pour le coup de gentils loulous tranquilles et raisonnables.

 

De toute manière, en ce qui me concerne, j'en suis arrivé à l'idée que le Rafale était à peu près indéfendable sur Internet (perf de vieux F-15 E chargé, électronique de F-16 + "French (surrender monkeys etc) touch"), je laisse nos aviateurs faire le reste, là où ça compte, et quand ils parlent, on se tape des barres de rire (. "Stratège" (JC Drouillot) était bien plus calé que moi sur le Rafale, il avait des dossiers bien plus hallucinant et une argumentation technique de haute volée, et pourtant, il ne pouvait pas convaincre vraiment les sceptiques pour une raison toute bête :

 

IL NE FAUT PAS ESPÉRER LES PREUVES DÉFINITIVES. Et puis en plus, tout change tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé cher Modo !

J'le ferai plus chef !

C'est vrai que le topic spécifique ENG c'était une bonne idée pour éviter de pourrir les bons topics en fraannçais Môssieu ! ;)

@ Syntaxerror9 : ben vi pas de news du roi de la fraise (aïe !) ! Donc un peu déçu d'avoir passé pas mal de temps pour pas grand chose (mais bon ça me semblait intéressant de le faire)...

 

Mais c'est poa grave, et Tmor a raison, il a donné de son côté et je n'ai ni le courage ni le temps d'évangéliser sur des forums de fanboys pour un résultat forcément et par définition décevant...

 

Bises à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieil article de chez "Guerre Elec Asso" qui expose l'interêt des leurres actifs remorqués ou largués.

LEURRE ELECTROMAGNETIQUE ACTIF

Les premières expérimentations de leurres électromagnétiques actifs (également appelés « brouilleurs largués ») ont eu lieu en France au milieu de la décennie1990, dans le cadre de développements exploratoires conduits par Matra-Défense & Thomson-CSF d’une part et Dassault Électronique, d’autre part, sous l’égide de la DGA.Il s’agissait de doter les avions d’armes de la capacité de leurrer les menaces RF actives, voire semi-actives sophistiquées, en créant un brouillage angulaire.

Bien que les résultats de ces développements exploratoires aient été très concluants, ils n’ont malheureusement pas été suivis à l’époque par une industrialisation de produit.

Le PEA INCAS de la DGA, en cours d’exécution par MBDA France et Thales, reprend les concepts de l’époque, car le besoin opérationnel existe toujours, mais en profitant des dernières avancées technologiques, en particulier dans les domaines de la technologie DRFM et des composants MMIC.

Gageons que cette fois-ci la réussite complète sera au rendez-vous, avec une mise en production.

Les travaux effectués dans le cadre d’INCAS pourraient éventuellement servir également à un tout autre besoin :le leurrage des missiles IR à capacité de discrimination cinématique, le véhicule du LEA ainsi que les moyens d’éjection pouvant devenir communs aux deux applications. L’Histoire dira si cette synergie se concrétisera !

Jean Tournier, MBDA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui, le fil a été geler par le modo, les noms d'oiseaux faisaient du radada a coup d'asmp A dans le fil eurofighter/rafale.

 

c'est la raison de son billet histoire de positionner son point de vue sur spectra.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il s'énerve Picard suite aux discussion tendues sur IDF?

But i was cool 

 

may be admins love me for that reason only 

 

well Admin saved his sorry A$$ by closing the thread

 

French

 

Mais j'étais frais 
 
peut être admins m'aiment pour cette raison que 
 
Administrateur bien sauvé sa désolé A $$ en fermant le fil

 

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais aussi, quand un camp part du principe que le Rafale n'a rien de spécial, et que l'autre est persuadé qu'il est totalement unique, on ne peut pas aller bien loin.

 

Je ne persisterai pas sur le forum indien parce que les pro-Rafale me paraissent demander la Lune aux autres qui ont l'air pour le coup de gentils loulous tranquilles et raisonnables.

 

De toute manière, en ce qui me concerne, j'en suis arrivé à l'idée que le Rafale était à peu près indéfendable sur Internet (perf de vieux F-15 E chargé, électronique de F-16 + "French (surrender monkeys etc) touch"), je laisse nos aviateurs faire le reste, là où ça compte, et quand ils parlent, on se tape des barres de rire (. "Stratège" (JC Drouillot) était bien plus calé que moi sur le Rafale, il avait des dossiers bien plus hallucinant et une argumentation technique de haute volée, et pourtant, il ne pouvait pas convaincre vraiment les sceptiques pour une raison toute bête :

 

IL NE FAUT PAS ESPÉRER LES PREUVES DÉFINITIVES. Et puis en plus, tout change tout le temps.

 

No one cant give evidence until french airforce itself dont release it about Spectra's BVR kill

 

becoz all targeting has been done with drones passively which dont have radar

 

Plus Similuated kills against Mirage 2000 from BVR range  has been done through spectra but for that permission of photo from FRENCH air force is required  to publish in net like  that you see recently from Rialley jr Mirage 2K wvr kill from 6 o clock position photo

 

Anyways the admin saved his A$$ by closing that thread i almost got his throat  he took the refuge of the admins

 

But you dont have to come to IDF for battling versus scenario thread, there are whole lot of other issues also in IDF to discuss about rafale 

 

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW 

 

3 important questions for french members including journalist if  here 

 

1) Do the french have DIRCM  plans for rafale's DDM NG

     any prototype is there ??? any news

 

2)LEA program /releasable Decoys what is it's recent status??? 

 

3) GaN prototype model of SPECTRA was to released in 2014 any news about that??

 

FRENCH

 

 

 

BTW 
 
3 questions importantes pour les membres français dont le journaliste si ici 
 
1) Ne les français ont des plans pour DIRCM DDM NG de rafale 
      il est tout prototype ??? des nouvelles 
 
2) Programme de LEA / leurres libérables ce qui est son statut récent ??? 
 
3) GaN prototype de SPECTRA était publié en 2014 des nouvelles à ce sujet ??
 
 
CHEERS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' espères quand même pas quand même des réponses précises mon ami, si? C'est classifié tout ca.

 

All this is classified my friend, do not exect any precise answer...

 

La quête du Graal, quand tu nous tiens ....

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut reconnaître leur radar secondaire par exemple. Le vrai problème serait est-ce qu'il sait reconnaitre des avions militaires qui veulent se faire passer pour des avions civils.

 Donc la question est de savoir si les radars ou les systèmes de contre mesures ont des modes pour se faire passer pour quelqu'un d'autre ? Cela sent le secret ... SPECTRA pourrait faire semblant d'être un F16 ou un Mig-29. Plus subtil, émettre vers une cible des ondes similaires au radar d'un MICA en acquisition pour la faire paniquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Armée de l’air, an Instrument of Power for France
SALON DU BOURGET 2013


43c36e8ab33fcd89291c99c58d3dcd66-jpg.532 





one interesting find that caught my attention

21f6bf8962fe1032f6cb0d25a480861a-jpg.532 

interesting concept if indeed happens in future with SPECTRA NG guiding cruise missiles from
a stand off range

CHEERS


 
Modifié par DrSomnath999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut reconnaître leur radar secondaire par exemple. Le vrai problème serait est-ce qu'il sait reconnaitre des avions militaires qui veulent se faire passer pour des avions civils.

 

Non. Un avion militaire qui vole radar coupé avec un juste un code transpondeur civil passe inaperçu. Encore faut-il que ce code corresponde à quelque-chose afin de ne pas éveiller les soupçons des contrôleurs aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un avion militaire qui vole radar coupé avec un juste un code transpondeur civil passe inaperçu. Encore faut-il que ce code corresponde à quelque-chose afin de ne pas éveiller les soupçons des contrôleurs aériens.

Bonjour

Fox3 shots

 

are you a journalist 

 

i did notice you have posted in rafale free forums that you had interviewed to rafale pilots that they claim spectra can be used to 

for targeting BVRAAMS .

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un avion militaire qui vole radar coupé avec un juste un code transpondeur civil passe inaperçu. Encore faut-il que ce code corresponde à quelque-chose afin de ne pas éveiller les soupçons des contrôleurs aériens.

 

Tu imagines un F-22 avec son transpondeur allumé....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...