gargouille Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 il y a 8 minutes, herciv a dit : Moi ?? Eh bien peut-être !! Avant de lui demander, lui as tu mis une note négative non justifiée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 à l’instant, gargouille a dit : Avant de lui demander, lui as tu mis une note négative non justifiée ? Pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 il y a 2 minutes, herciv a dit : Pourquoi ? Si c'est le cas tu n'auras pas de réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 (edited) J'ai pas fait ça, pas à pic. Tu me diras je ne met pas de note négative en général en tous cas je ne me souviens pas l'avoir fait. Edited November 25, 2017 by herciv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 il y a 53 minutes, herciv a dit : @Picdelamirand-oilt'aurais pas la même chose chose pour DEDIRA ? Disons que c'est difficile d'être au courant des travaux et des concurrents, et de savoir jusqu’où on peut aller trop loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 (edited) Le 25/11/2017 à 02:13, ascromis a dit : Développes, ça a l'air intéressant ! @Teenytoon l'a fait, je vais donc plutôt préciser l'assertion que j'ai faite et qui m'a valu une appréciation négative. Citation Thanks to Defense journalist JD Merchet, We learned yeasterday that one of the very first AASM strike in Libya on march 19st, was done at an outstanding range of 55 km from the target ! Moreover, Defense journalist Jean Guisnel, reveals today that Rafale fighters loaded with AASM had conducted direct air strike on an SA-3 sam site, turning down the help of specialized SEAD fighter support offered by the USA. http://rafalenews.blogspot.fr/2011/04/aasm-sead-capability-demonstrated.html Edited November 26, 2017 by Picdelamirand-oil 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Disons que c'est difficile d'être au courant des travaux et des concurrents, et de savoir jusqu’où on peut aller trop loin. Je me doute. Dommage qu'il n'y ait pas un effort de communication stratégique sur ces sujets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Il y a 15 heures, herciv a dit : Je me doute. Dommage qu'il n'y ait pas un effort de communication stratégique sur ces sujets. Ce n'est pas facile car souvent commencer à dire où on est, c'est aussi dire vers où on n'est pas près d'aller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MIC_A Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Le 24/11/2017 à 09:34, Teenytoon a dit : Des SAM parfaitement opérationnels qui cherchaient à les détruire ? Ou on sait que les servants avaient déjà détalé ? On n’a pas eu l’impression d’une opposition antiaérienne existante. Mais cela est il dû au fait qu’ils n’ont rien PU faire (détruit avant de pouvoir riposter) ou qu’ils n’ont rien ESSAYÉ de faire ? Il me semble qu'un F15 Us s'était écrasé le 22 mars 2011sans que l'on sache officiellement ce qui s'était passé ! je me souvient bien de la photo de l'épave au sol (je l'avais récupérée sur un forum étranger et posté ici même) avec un sacré trou dans une aile, même si on a officiellement parlé de défaillance ! Preuve qu'il ne faut jamais sous estimer l'adversaire quel qu'il soit, quand ce dernier dispose de matériels anti aérien très disparate mais pas pour autant totalement obsolète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 (edited) Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ce n'est pas facile car souvent commencer à dire où on est, c'est aussi dire vers où on n'est pas près d'aller. Oui mais d'un autre côté c'est abandonner le terrain aux concurrents. Je crois qu'il est temps de rentrer dans une politique de containment des US et de dire que le story telling du F-35 n'avait de sens qu'il y a 10 ans quand il etait le seul 5gen et que maintenant c'est fini. Il n'est plus seul. Edited November 26, 2017 by herciv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 26, 2017 Share Posted November 26, 2017 Il y a 1 heure, herciv a dit : Oui mais d'un autre côté c'est abandonner le terrain aux concurrent. Je crois qu'il est temps de rentrer dans une politique de containment des US et de dire que le stiry telling du F-35 n'avait de sens qu'il y a 10 ans quand il etait le seul 5gen et que maintenant c'est fini. Il n'est plus seul. Ça je le fais, mais pour faire ça, il vaut mieux être un irresponsable total et pouvoir mélanger information et désinformation 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Le 26/11/2017 à 09:37, MIC_A a dit : Il me semble qu'un F15 Us s'était écrasé le 22 mars 2011sans que l'on sache officiellement ce qui s'était passé ! Il me semble pourtant qu'un rapport avait été rendu public sur cet accident et ne prêtait pas vraiment à réinterprétation des faits. Je me souviens d'un problème lié à un "trou" dans le domaine de vol : un problème dans le logiciel de gestion des charges externes (armement) et avec le réservoir extérieur droit a provoqué un déséquilibre vers la droite (aile significativement plus chargée), le tout à l'occasion d'un virage à droite, incliné à 100°, à haute altitude et basse vitesse. Cela a provoqué une mise en vrille à plat irrécupérable qui a conduit à l'éjection de l'équipage et au crash. L'appareil s'étant, ensuite, consumé au sol, il est difficile d'y trouver des traces d'impact d'une arme qui pourraient aussi être confondus avec les traces de l'impact ... L'accident a, depuis, conduit a une évolution des procédures concernant le F-15, et notamment à renforcer la sensibilisation sur les risques et le côté "pointu" du pilotage de l'appareil à haute altitude (faible portance), basse vitesse (idem) et avec un chargement trop dissymétrique. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MIC_A Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Merci Fatac, je n'ai pas suivi la suite de ce crash mais si un rapport officiel a été fait il est venu tardivement. Je ne retrouve plus la photo de l'appareil au sol qui dans mes souvenirs détaillait bien un impact sur une aile. Savoir si ce dernier s'est produit en vol ou après coup au sol ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 il y a une heure, FATac a dit : Je me souviens d'un problème lié à un "trou" dans le domaine de vol (...) C'est ça. Mais comme épiloguer là-dessus pour rétablir la vérité nous conduit à persister dans le hors sujet, j'ai préféré ne rien dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Désolé. Je n'ai jamais su résister à un hors-sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rendbo Posted November 27, 2017 Popular Post Share Posted November 27, 2017 (edited) il y a une heure, FATac a dit : Désolé. Je n'ai jamais su résister à un hors-sujet. tu veux dire que si jamais quelqu'un commence à parler de ce maillot dans ce fil, tu pars en vrille ? C'est le maillot de bain SPECTRA de la marque Miraclesuit, et de ce que j'en sais, il est en Miratex ce qui lui permet de cacher les petites rondeurs... Il y a une autre marque qui fait des maillots "haute performance" résistant au chlore et aux UV, c'est le SPECTRA de la marque AMANZI. Pour l'homme il y a une marque de sous vêtement qui s'appelle SPECTRA, mais le design est assez... particulier (ils appellent ça le "naked pouch"). En fait ça s'appelle SPECTRA, et je dis ce que j'en sais... je ne suis donc même pas sûr d'être hors sujet (mais je vais pas tenter le diable non plus ) Edited November 27, 2017 by rendbo 7 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Il y a 7 heures, rendbo a dit : C'est le maillot de bain SPECTRA de la marque Miraclesuit, et de ce que j'en sais, il est en Miratex ce qui lui permet de cacher les petites rondeurs... Bah si le maillot de bain permet de cacher des petites rondeurs, c'est stupide de le montrer porté par quelqu'un qui a autant de formes qu'un cintre ... Ah, mince, je me suis fait avoir. Salaud !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Vous êtes incorrigibles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Le 12/07/2014 à 17:44, Picdelamirand-oil a dit : Oui c'est le cas mais maintenant cela va 22 fois plus vite. Et les emports c'est un problème de combinatoire, même si on se limite à ceux qui ont un sens opérationnel, et il y a toujours de nouveaux emports, et quand certain emports sont tirés il faut que SPECTRA s'adapte etc.. Si les calculs sont moins long, ils seront plus précis (car on poussera les calculs plus loin) et les essais en chambre seront moins longs (l'avion quand il arrive est proche du résultat final) moins couteux, moins nécessaires. D'où les gains actuels probables sur la SER active cancellation du rafale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Le 04/08/2014 à 22:31, Patrick a dit : @ARPA : Mais ça c'est plus l'affaire de la DGA que celle de Dassault ou de l'AdlA je suppose. Ou de la DRM .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Le 21/09/2014 à 21:45, Picdelamirand-oil a dit : Pour le GaN le rendement des composants est meilleur, une des conséquences c'est qu'ils dégagent moins de chaleur, or l'extraction de la chaleur des équipement est un des facteurs qui peuvent limiter les performances. La combinaisons des effets directs (meilleurs composants) et indirects (chaleur) fait une amélioration de puissance pour le radar du rafale dans un rapport 3 à 5. Si je comprend bien il y a deux façon d'utiliser ce gain : améliorer la portée des antennes spectra et rbe2. Mais et c'est apparemment le cadre du projet confier à Thales : spécialiser certaines parties de l'antennes. C'est bien ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 (edited) @Picdelamirand-oil Le RBE2 c'est approximativement 1000 modules. Mais pour SPECTRA on a une idée du nombre de modules en plus ? Le gripen E est vendu pour 1000 éléments + 600 pour le concurrent qui fait tout comme spectra. Edited November 28, 2017 by herciv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 @herciv sur tout tes points j'ai des opinions mais pas de données factuelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Il y a 14 heures, herciv a dit : @Picdelamirand-oil Le RBE2 c'est approximativement 1000 modules. Mais pour SPECTRA on a une idée du nombre de modules en plus ? Le gripen E est vendu pour 1000 éléments + 600 pour le concurrent qui fait tout comme spectra. Juste une remarque : pour placer 600 modules, il faut pas mal de surface antenne et, si l'objectif reste d'émettre juste assez de puissance pour couvrir le retour radar, ça correspondrait à une forte SER ou à une toute petite puissance unitaire ... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 (edited) Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit : Juste une remarque : pour placer 600 modules, il faut pas mal de surface antenne et, si l'objectif reste d'émettre juste assez de puissance pour couvrir le retour radar, ça correspondrait à une forte SER ou à une toute petite puissance unitaire ... Dans ce cas la question est jusqu'à quel point il faut couvrir le retour radar puisque quand tu te rapproche de l'émetteur ton spectra doit avoir une puissance finalement pas si différente. Autant ton schéma à longue distance est entendable autant dans la zone des 10/20/30 km j'ai un peu plus de mal. D'ailleur ça me fait penser que le RBE2 pourrait participer au spectra surtout qu'étant sur l'avant on peut imaginer que le travail de réduction de SER a reçu toute l'attention de THALES/DASSAULT/DGA. Et le RBE2 lui a de la puissance même à très courte distance. Sauf pour des gros Radar, AWACS par exemple. Ce qui nous donne une tactique d'engagement de ces porteurs : attaque de front, RBE2 quasiment exclusivement consacré à l'active cancelation et tire au dernier moment quand sa puissance n'est plus suffisante pour couvrir celle de l'AWACS. Reste l'aspect économique de développer des E/R différents entre SPECTRA et RBE2. Edited November 30, 2017 by herciv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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