Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Su 47 berkhut


medivil 47
 Share

Messages recommandés

Je rajouterait également que les MIG-29A que les Allemand on obtenu étaient down-grader les Russe ont toujour été fort pour refiler leur matos pourrit aux autre heureusement maintenant ils changent de mantalité et vendent du très bon matos à l'exportation mais c'est récent même très récent

les Mig 29 A de la RDA, fers de lance des premières vagues de l'Union soviétique en cas d'attaque en Europe occidentale, et qui auraient été downgradés, ça c'est comique! ils n'étaient en rien downgradés...

pour un f16 bloc 60 ,vraiment pas compliqué...pour que le j10 atteingne son niveau, il lui suffit d emporter des al41 que la russie consentirait a vendre aux chinois...... plus un radar de su35 ce qui etait deja prevu.....et voila tu passes d un j10 block 30 a un j10 surpassant le rafale en manoeuvrabilité et ayant largement modernisé son radar......

l

bon un Al 31 F, c'est trop gros pour un J10, et de toute façon ça fait que 13,7 tonnes de poussée... un Rafale ça a 15 tonnes de poussée , 1 tonne de moins à vide et une suprématie totale sur le commandes de vol electroniques vis à vis de la Chine... le J10 en dog face au Rafale , ça doit pas etre tres beau à voir...

avant le J10 , les commandes de vol electriques, les chinois ils ne connaissaient pas, la France c'est le Mirage IV qui a eu le premier des commandes de vols electriques au niveau de la dérive en 1964 , suivi du Concorde , de divers prototypes, et enfin du Mirage 2000 des son premier vol en 1978.

On ne rattrape pas 30 ans de retard en claquant des doigts.

Quand au radar du Su35 qui serait peut etre un peu à l'étroit dans le J10, face à toutes les technologies du Rafale, il ira pas bien loin le J10, désolé, il va falloir trouver une vraie argumentation...

Encore une fois le J10 c'est un F16 block 30, pas plus pas moins, si les Chinois eux meme le reconnaissent c'est qu'ils ont raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les MiG 29A de la RDA etaient bien downgradé, Concernant l'aviation de la RDA qui constituait le fer de lance sovietique, je suis au regret de te dire neuron que c'est inexacte Les sovietiques avaient leurs propres appareils basé en RDA, ils ne comptaient pas sur les allemands en cas de coup dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien un autre pro occidental sans fondement[08][08][08] Tu à pas remarquer par hasard que aucun pays c'est développé aussi rapidement que la chine et même actuellement la Chine à une croissance économique supérieur à tout les autre d'onc c'est pareille pour l'aviation je J-10 dans quelque année si les Russe sont d'accord de leur fournire de l'aide c'est le Rafale qui aura à ce poser la question Pour les MIG-29A Allemand ne prétent pas connaitre le matos Russe ni leur manière de procéder les Russe ont toujour fournit de la merde aux étranger et même beaucoup de pays ont eux des problème à cause de celà Les Russe garde la pointe pour EUX pas étonnant que le MIG-31 n'a jamais été exporté et pour le moment le SU-35BM est prévu à l'exportation alors que le T-50 c'est pas pour demains Hitmoon entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuron

Les Russe c'est pas le genre de personne qui se repose sur les autre il ont pas besoins de la RDA comme soutien sauf pour de la chaire à canon

Et pourquoi les Russes auraient besoin des chinois et pas de la RDA. Si le Russes veulent de nouveaux être un poid dans le monde, cela se fera sans les Chinois. Les Russes et les Chinois sont en compétition au niveau régional. Ils le sont encore plus au niveau mondial.

Moi ce que je vois c'est une alliance Russie/Inde contre la Chine. Les Russes cesseront d'aider les Chinois dès que les Indiens payeront assez pour prendre le relais des Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russe garde la pointe pour EUX pas étonnant que le MIG-31 n'a jamais été exporté et pour le moment le SU-35BM est prévu à l'exportation alors que le T-50 c'est pas pour demains

Peut être que l'interet du mig 31 est limité pour les autres pays? De plus, si je ne m'abuse son rôle est assez restrictif! Cela doit couter chère d'acquerrir un avion qui ne fera que de l'interception à grande distance (voir peut être aussi de la reco ou autre truc du genre, mais assez limité dans la polyvalence!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au SU-35BM ont vois que tu t'intéresse que au version pro occidentale vas sur red star je crois que certain comme Berkut et Flanker ont donner assez de sour pour savoir que le SU-35BM à l'un des meilleur radare embarqué et que sont seul supérieure est le F-22

Pourtant un officiel de Sukhoi avait affirmé que le radar Irbis du BM est aussi efficace que les radar AESA première generation. Sachant qu'on arrive sur les Radar AESA seconde génération d'ici 5 ans...

Cependant aucun radare occidental embarqué n'a ces performance comme sa portée sa capacité de detection des avions les plus furtif etc

Le F-22 mis à par bien sur par contre je ne connait toujour pas la portée de l'APG-77

Ce que dit seb24 est exact, des radars comme le APG-79 du superhornet lui serait également supérieur (pas forcément en terme de portée/RCS, mais pour le reste oui)

oui enfin le Irbis, c'est une antenne mécanique il me semble, alors les avions furtifs sur son scope il en aura pas souvent !

C'est un PESA, un radar à balayage électronique mais avec son antenne montée sur un support mobile pour permettre un plus large champ de vision.

En tant on finit par s'y perdre... Un Saturn? Un Klimov? Deux Klimov? je sens venir la migraine là...

T'inquiète pas tu n'est pas le seul (à coté les dénominations des flankers c'est de la tarte) [31]

Le AL 41 est beaucoup trop gros et ne rentre pas dans le J-10

Si c'est le AL-41F je suis d'accord

Si c'est le AL-41F1 je ne suis pas d'accord car il devrait avoir une taille comparable ou inférieure au AL-31F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que les Russes refilent des avions downgradés aux autres pays, possible après tout. mea culpa. Mais concernant le J10, c'est un F16 block 30, apres avec des si, on refait le monde. Quand au radar du Su 35, c'est donc un PESA, donc un radar moins performant qu'un RBE2 AESA du Rafale ou Captor de Typhoon avec antenne AESA... Les AESA des Rafales et Eurofighters étant de 2eme génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que les Russes refilent des avions downgradés aux autres pays, possible après tout. mea culpa.

Mais concernant le J10, c'est un F16 block 30, apres avec des si, on refait le monde.

Quand au radar du Su 35, c'est donc un PESA, donc un radar moins performant qu'un RBE2 AESA du Rafale ou Captor de Typhoon avec antenne AESA...

Les AESA des Rafales et Eurofighters étant de 2eme génération...

Assez performant pour locker le rafale ou l'eurofighter à distance respectable pour envoyer des R-77M1 à beaucoup plus de 100km donc apres performance ou pas. L'essentiel c'est que c'est assez léthal pour se debarasser raisonnablement de toutes menaces aeriennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'affrontement réel, sans me répeter encore une fois, mais le Spectra et l'annulation active tourneront a fond, avec RBE2 AESA... les carottes sont cuites pour le Su 35... et je ne parle même pas du soutien par les AWACS... Pour l'Eurofighter je ne sais pas, mais ses brouilleurs sont quand même tres efficaces a priori, avec Captor AESA + Meteor, j'ai tout de même de tres gros doutes sur la survivabilité du Su 35 dans ces conditions... Un radar AESA 2 eme génération brouillera beaucoup plus facilement un PESA que le contraire Hitmoon ;) et un PESA pourra même éprouver de grosses difficultées à locker un chasseur avec un AESA 2 eme génération Mais bon, la question pour le Su35 n'est pas là, mais plutot, sera t'il un jour ou en service ? Parce que pour le moment le Su 35 c'est un prototype et rien d'autre, il a encore beaucoup de chemin à faire avant d'être opérationnel, et n'a jamais été commandé par qui que ce soit... sans être mauvaise langue mais le Su 35 est bien parti pour finir dans 10 ou 15 ans dans un musée en Russie, le seul exemplaire et prototype construit n'ayant trouvé preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un radar fait office d'ECM [50] Concernant l'annulation active, le Su 35 te fait la même chose. Pour le brouillage, l'Irbis a une tres bonne faculté à les encaisser tout en gardant un bon potentiel de detection. Il suffit donc juste que l'irbis lock le raffie à 150; 200km (tout à fait possible vu que l'appareil n'est pas furtif avec ses gros bidons) pour faire un beau carton. Et puis dans l'absolu t'as même pas besoin de locker l'appareil ennemi. Une fois que tu sais ou il est t'envoie ton RVV AE PD l'auto directeur du missile et les refresh irbis lui diront en vol ou se diriger comme un grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su-35BM disponible export courant 2009 normalement. Pour le moment tout ce qu'il est c'est un test grandeur nature de solutions pour le PAK FA. Il devrait y avoir des Su-27 russes qui seront mis à un standard BM mais cela ne concernera que l'équipement et pas la cellule en elle même, cela pour un total d'une centaine d'appareils en attendant l'arrivée du PAK FA en 2009. Cet appareil ne devrait être qu'un appareil d'export. Cela dit il pourrait sûrement entrer en service bien avant mais ce programme est en binôme avec le celui du T-50 donc deux ans d'attente supplémentaire (2009 au lieux de 2007 quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je me suis un peu embrouillé les pinceaux, je voulais parler de lock et pas de brouillage de radars PESA et AESA entre eux... j'ai vraiment marqué n'importe quoi, il est temps que j'aille me coucher... pour le Su 35 capable de repérer un Rafale à 200 bornes avec trois bidons c'est de la pure spéculation, et ce encore plus si les rafales sont tous radars éteints, ou juste un, avec spectras enclenchés et annulations actives opérationnelles ainsi que L16 bien sur... pour l'annulation active des Su35, les russes n'en ont jamais parlé, leurs avions auraient ils de nouvelles capacités qui tombent du ciel ? Quant au fait d'envoyer ton RVV AE PD, il faut que le Su35 ait locké le Rafale c'est obligatoire, désolé. Ou alors il faut un équivalent au Spectra, et ça le Su35 n'en a pas, et encore une fois, le Su35 est un prototype d'un avion qui n'a pas encore été commandé, et que la Russie ne va vraissemblablement pas acquérir... donc on parle d'un avion qui est tout sauf opérationnel, et qui risque comme c'est parti de ne pas l'être de si tôt , face un chasseur qui lui est déja opérationnel en service dans la Marine et l'Armée de l"Air, même si il n'en est qu'a ses débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA. Il devrait y avoir des Su-27 russes qui seront mis à un standard BM mais cela ne concernera que l'équipement et pas la cellule en elle même, cela pour un total d'une centaine d'appareils en attendant l'arrivée du PAK FA en 2009.

C'est une immense blague ou quoi ... premier vol du PAK FA serait en 2007 et mise en service en 2009 ??

Et apres les russes veulent etre crédibles... [29]

Quant aux Su 27 russes avec electronique et radar de Su 35, on va pouvoir les attendre longtemps encore... vu la poignée d'appareils mis en service depuis la fin de la guerre froide en Russie, et ce, même malgré le fait que ces derniers années ce soit mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In 2007, the state defense order will grow by 20% to reach 302.7 billion rubles (over $10 billion). Out of this sum, 145 billion rubles (about $5 billion) will be spent on the purchase of new arms and military hardware. This is a 22% increase over this year. Expenses on repairs will be 60 billion rubles ($2.2 billion). They have gone up by 15.7%. R&D will receive[m1] 98 billion rubles ($3.5 billion) - a 20% growth. In addition, 14.6 billion rubles ($500 million) will be spent on re-equipping the internal troops and Interior Ministry bodies.

Ces depenses vont augmenter de facons exponentielle jusqu'en 2015...

Donc aucun probleme pour retapper les Su 27 qui ont été mis sous cocon.

Concernant le PAK FA, les choses ne vont pas trainer vu que y'a du pognon pour son développement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Mig 29 A de la RDA, fers de lance des premières vagues de l'Union soviétique en cas d'attaque en Europe occidentale, et qui auraient été downgradés, ça c'est comique! ils n'étaient en rien downgradés...

l

bon un Al 31 F, c'est trop gros pour un J10, et de toute façon ça fait que 13,7 tonnes de poussée... un Rafale ça a 15 tonnes de poussée , 1 tonne de moins à vide et une suprématie totale sur le commandes de vol electroniques vis à vis de la Chine... le J10 en dog face au Rafale , ça doit pas etre tres beau à voir...

avant le J10 , les commandes de vol electriques, les chinois ils ne connaissaient pas, la France c'est le Mirage IV qui a eu le premier des commandes de vols electriques au niveau de la dérive en 1964 , suivi du Concorde , de divers prototypes, et enfin du Mirage 2000 des son premier vol en 1978.

On ne rattrape pas 30 ans de retard en claquant des doigts.

Quand au radar du Su35 qui serait peut etre un peu à l'étroit dans le J10, face à toutes les technologies du Rafale, il ira pas bien loin le J10, désolé, il va falloir trouver une vraie argumentation...

Encore une fois le J10 c'est un F16 block 30, pas plus pas moins, si les Chinois eux meme le reconnaissent c'est qu'ils ont raison...

pour le al 31, la chine en a deja acheté un paquet aux russes, donc les j10 seront forcement equipés de al31...faut pas dire de betises.........

le su35 lui non plus ne sera pas a l etroit puisque les russes et chinois auraient pu passer accord..........il etait question de mettre le radar du su35 dans le j10

enorme desinformation de ta part..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand à ce que vous dites, il y a le Su-35 et le Su-35BM ce sont deux appareils différents et à plus d'un titre!

Le PAK FA n'a rien à voir avec le Su-35BM, c'est un avion différent, on devrait en voir une maquette ou avec de la chance un proto volant à MAKC 2007 mais les appareils de pré série ne sont pas encore pour demain. Sa production (PAK FA) devrait commencer aux alentours de 2015, plus tôt selon d'autres sources.

Concernant les Su-27 qui vont passer au standard BM, je ne vois pas sur quoi tu te bases quand tu parles de la sorte. Et erreur de ma part ce serait aux alentours de 200 appareils.

De toute façon le projet principal en Russie actuellement est le T-50, le reste n'est que source de devises, le BM ne devant être qu'un appareil d'export, nous verrons bien les clients d'ici deux ans.

Après, pour le J-10 voir si l'on parle du Bar ou de l'Irbis, dans tous les cas, si le nez du J-10 accepte un radar de Flanker je ne vois pas en quoi il pourrait ne pas accepter un Irbis, après de pouvoir l'intégrer électroniquement c'est une autre histoire, par exemple les 30MK/MKII ne le pourront pas, il faudrait remplacer toute l'électronique pour la mettre au standard BM

L'incorporation de l'Irbis au Su-30MK2 est pratiquement impossible, parce que l'Irbis est relié à toute une série de systèmes travaillant avec Intégration de Senseurs Multiples (MSI) autour du système de navigation et désignation de cibles KRNPO-35 et du système de présentation d'information MAK-35.

Comme curiosité, les ordinateurs du système MAK-35 de présentation sont phénoménaux, ce sont deux superordinateurs redondants (chacun pouvant travailler à la place de l’autre, avec un haut potentiel de croissance), chaque super-ordinateur a 6 processeurs cadencés à 280MHz avec une puissance de 300 millions d'opérations par seconde (MOPS) pour un total de 1.8 milliard d'opérations par seconde par ordinateur et un total de 3.6 milliards d'opérations par seconde pour les deux. Ils se chargent de contrôler tous les aspects de présentation et de gérer les systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'affrontement réel, sans me répeter encore une fois, mais le Spectra et l'annulation active tourneront a fond, avec RBE2 AESA... les carottes sont cuites pour le Su 35...

et je ne parle même pas du soutien par les AWACS...

Pour l'Eurofighter je ne sais pas, mais ses brouilleurs sont quand même tres efficaces a priori, avec Captor AESA + Meteor, j'ai tout de même de tres gros doutes sur la survivabilité du Su 35 dans ces conditions...

Un radar AESA 2 eme génération brouillera beaucoup plus facilement un PESA que le contraire Hitmoon ;) et un PESA pourra même éprouver de grosses difficultées à locker un chasseur avec un AESA 2 eme génération

Mais bon, la question pour le Su35 n'est pas là, mais plutot, sera t'il un jour ou en service ?

Parce que pour le moment le Su 35 c'est un prototype et rien d'autre, il a encore beaucoup de chemin à faire avant d'être opérationnel, et n'a jamais été commandé par qui que ce soit...

sans être mauvaise langue mais le Su 35 est bien parti pour finir dans 10 ou 15 ans dans un musée en Russie, le seul exemplaire et prototype construit n'ayant trouvé preneur...

Le Radare Irbis est adapté pour résister au brouillage les plus puissant de plus le SU-35BM à également des ECM très perfectionné le Rafale n'a aucune canche il aura déjà des missile au cul avant que le RBE2 ne l'ai détecté

Tout n'est pas dévoilé sur les technologie du BM et ces systhème de brouillage plus sont radare en font un avion exeptionelle

Même si le Rafale utilise tout ses atou il n'a peut de chance en plus le BM aura des nouveaux missile sans équivalent en occident comme le K-77M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Radare Irbis est adapté pour résister au brouillage les plus puissant de plus le SU-35BM à également des ECM très perfectionné le Rafale n'a aucune canche il aura déjà des missile au cul avant que le RBE2 ne l'ai détecté

Tout n'est pas dévoilé sur les technologie du BM et ces systhème de brouillage plus sont radare en font un avion exeptionelle

Même si le Rafale utilise tout ses atou il n'a peut de chance en plus le BM aura des nouveaux missile sans équivalent en occident comme le K-77M

Désolé de te décevoir, mais rien de ce que tu ne cite n'est en état opérationel (contrairement au rafale) tu fait des plans sur la comètes, et quand ça sera mis en servce, le rafale aussi aura évolué. Quand aux ECM russes... [26] laisse moi rire... C'est typiquement le genre de système dont il ne faut pas se servir en combat, au risque d'avoir une tonne de missile au cul...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à pas remarquer par hasard que aucun pays c'est développé aussi rapidement que la chine et même actuellement la Chine à une croissance économique supérieur à tout les autre

Ce qui inquiette même les chinois, car en économie, une telle croissance fait courir des risques de faillites énorme au pays, dans un cas comme ça, le moindre truc qui coince (et dans un pays comme la chine, il y a forcément, des problèmes, avoués ou non) et c'est la faillite en chaîne qui guette (le principe crash de 1929). Ça inquiette tout les économistes y compris et en premier lieu, les responsables chinois qui hésitent a mettre des barrières pour réduire la croissance pour éviter de mettre à terre toutes leurs banques.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais rien de ce que tu ne cite n'est en état opérationel (contrairement au rafale) tu fait des plans sur la comètes, et quand ça sera mis en servce, le rafale aussi aura évolué. Quand aux ECM russes... [26] laisse moi rire... C'est typiquement le genre de système dont il ne faut pas se servir en combat, au risque d'avoir une tonne de missile au cul...

@+, Arka

Tu ne peut pas savoir quel est la capacité des ECM Russe de dernière génération car contrairement au Francais il le garde secret et il sont surment comparable au Francais de plus les Russe collabord avec d'autre pays pour les ECM

Et la FRance faut quelle trouvent l'argent pour fair évoluer leur rafale

Pour l'économie Chinois ce que tu dit est pas faut mais les USA et l'Europe vont plus droit dans le mur que la Chine la Chine progresse toujour il suffit de comparer Pekin il y à 20 ans et aujourd'hui pour voir à quel vitesse il évolue alors que l'occident actuellement n'évoluent plus même en Suisse tout va dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque que la chine coule economiquement vu que les bons du tresor americain sont pour une bonne partie à Pekin. Si la Chine coule, tout le monde coulera avec les Etats Unis en premier et l'Union Européenne juste apres Ca va etre tres drole, tous ruinné [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas savoir quel est la capacité des ECM Russe de dernière génération car contrairement au Francais il le garde secret et il sont surment comparable au Francais de plus les Russe collabord avec d'autre pays pour les ECM

Le souci c'est que les russes se trainnent deux gros problèmes. Une industrie d'electronique à la bourre ( entre occidentaux et russe faut des trucs russes beaucoup plus gros à performance egale en electronique).

Ensuite le second souci c'est que leurs systèmes sont plus vulnérables aux brouillages que les équipements occidentaux (surement en rapport avec le premier point.)

De plus les Français comme tout le monde garde la performance de ses systèmes secret. Perso en avion russe je crois au PakFa mais pour le reste, même si le Su-35 est un avion que j'adore et très performant ca reste un avion d'ancienne génération.

Et pour la chine ils sont a la bourre et le resterons tant qu'ils n'auront comme fournisseur qu'un seul pays : les Russes. Ces derniers profitant de leur monopole pour ne pas trop leur en donner et les garder sous controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il leur faudrait la léver d'embargo, m'efnin ca reste quand meme un mélange d'extrème gauche dictature qui est au pouvoir la bas donc.. pour leur économie , un des problème possible est leur dependance a l'exportation, leur propre marcher intérieur n'absorberait pas assez, malgré une croissance a 2 chiffre des ventes au détail (mais qui serait en faite booster par le marcher de l'immobilier ( qui peut lui meme tomber en crise) qui consomme aussi beaucoup dans ce secteur) c'est d'ailleur dans l'objectif du gouvernement d'augmenter la part de la consomation pour l'objectif 2006/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...