Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Su 47 berkhut


medivil 47
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, ils sont un peu à la rue sur strategy page [29] c'est pas vraiment récent et MiG ne s'occupe que d'un des deux projets et seulement parce que les indiens veulent un appareil de cinquième génération dont ils auront un contrôle absolu sur la conception et l'équipement (c'est en grande partie eux qui payent l'addition, ils fournissent les roubles, MiG les cerveaux [30] ), le "vrai" appareil de cinquième génération russe est le PAK FA de sukhoï, le T-50 qui sera lui biréacteur contrairement au petit chasseur de MiG. Et faudra leur dire que le chasseur de chez Dassault c'est le rafaLE pas RafaEL [29] (La pub avec "redefeat communism" me fait doucement rire [50] On voit les inclinaisons politique du site...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ils sont un peu à la rue sur strategy page [29] c'est pas vraiment récent et MiG ne s'occupe que d'un des deux projets et seulement parce que les indiens veulent un appareil de cinquième génération dont ils auront un contrôle absolu sur la conception et l'équipement (c'est en grande partie eux qui payent l'addition, ils fournissent les roubles, MiG les cerveaux [30] ), le "vrai" appareil de cinquième génération russe est le PAK FA de sukhoï, le T-50 qui sera lui biréacteur contrairement au petit chasseur de MiG.

Et faudra leur dire que le chasseur de chez Dassault c'est le rafaLE pas RafaEL [29]

(La pub avec "redefeat communism" me fait doucement rire [50] On voit les inclinaisons politique du site...)

c est surtout les chinois qu ils aident pour leur futur J12....le futur chasseur chinois doit ressembler au mig 1.44 et serait equipé du al41....ce chasseur c est pour les chinois....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ça, les gars sont trop à la rue [22] Ainsi je savait pas que le F-25 existait. [08] Ensuite les différentes versions du Al-41 ont toutes étés prévues avec poussée vectorielle. Et enfin l'Al-41F a disparu depuis un moment, pour les chasseurs de cinquième génération, c'est Al-41F1. Petit topo sur les moteurs russes de cinquième génération : Al-41F : première version de 18-20 tonnes de poussée, seuls 3 exemplaires produits, dont 2 montés sur le MiG 1.44, chasseur lourd. Après l'arrêt du programme de chasseur lourd, remplacé par le PAK-FA, qui est un chasseur moyen, la technologie développé pour le Al-41F fut utilisé pour moderniser l'Al-31F, poussé à 14 tonnes et nommé Al-41F1A (ou 117S dans la désignation interne). C'est lui qui équippera le Su-35BM. Le moteur équippant le T-50 sera le Al-41F1 qui sera un Al-41F1A avec un tout nouveau noyau, et qui devrait pousser dans les 15.5 tonnes (si vous allez sur le site de NPO Saturn, vous verrez pour le Al-31F qu'il est prévu d'abord une modernisation à 14 tonnes, et ensuite jusqu'à 15-16 tonnes, donc probablement le Al-41F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas le chinois, les indiens. [28] Quand au PAK FA il est EXCLUSIVEMENT sur fonds russes, c'est un projet NATIONAL qui sera peut être un jour exporté mais relève des desiderata russes et uniquement russes. Après que MiG ait fourgué son 1.44 tout pourri aux chinois ma foi tant mieux pour eux ça fera des liquidité [08] et logique qu'un appareil découlant du MiG 1.44 soit équipé du AL41F puisque ce dernier en était équipé maintenant quand à savoir si ce seront les nouveaux AL41 là j'ai comme un GROS doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé a traduire un article sur le PAK FA et le AL41 la version F les gars n'existent pas encore ^^ elle sortira plus tard. Donc je disais que je traduisais l'article, mais là c'est la rentrée et je suis pas chez moi de la semaine et le week end pas trop le temps non plus. Pour dire vite fait ce que je sais, l'aL41 est testé sur des Sukhoi de base et le moteur est prevu pour fonctionner 4000 heures sans grosses reparations, rien que ce moteur a donné des nouvelles capacités aux Sukhoi - 27, on dit que les avions ont de nouvelles capacités, vitesse, maneuvrabilité, il peut monter plus de charge. Sur le PAK FA il a deja fonctionné plus de 30 h, vitesse de croisiere 1300 km/h sans la post combustion. La portée des missiles sur le PAK FA est 2-1.5 fois superieure que la precedente generation, ils sont dans la soute et ils ont la forme RECTANGULAIRE, j'ai bien dit rectangulaire...d'apres le texte, peut etre une rumeur. L'un des types des missiles peut changer sa trajectoire a 160 degrés, bonne chance aux autres avions quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé a traduire un article sur le PAK FA et le AL41 la version F les gars n'existent pas encore ^^ elle sortira plus tard.

Comme je l'ai dit plus haut, la version F était pour le MiG 1.44, et son développement est stoppé. Pour le PAK-FA, c'est la version F1, qui elle effectivement, est encore en développement. Le moteur testé sur des Sukhoi est l'Al-41F1A, je crois, mais il faudrait que le vérifie.

La portée des missiles sur le PAK FA est 2-1.5 fois superieure que la precedente generation, ils sont dans la soute et ils ont la forme RECTANGULAIRE, j'ai bien dit rectangulaire...d'apres le texte, peut etre une rumeur. L'un des types des missiles peut changer sa trajectoire a 160 degrés, bonne chance aux autres avions quoi .

Pour le rectangulaire, c'est peut-être en tenant compte des ailettes [09]

Aaaah bon, le PAK FA aura des missiles autres que le RVV AE PD et R-73 RDM2

De nouveaux missiles sont en développement pour le PAK-FA, conçus pour être emportés en interne, et de courte, moyenne, et longue portée.

Vympel plans to develop air-to-air missiles for Russia's PAK FA fighter

19-May-2006 Jane’s Missiles and Rockets

Russia's Vympel (Toropov) State Engineering Design Bureau Joint Stock Company (JSC) is developing advanced air-to-air missiles of short, medium and long range for use on the planned fifth-generation fighter (PAK FA), writes Yevgeniy Letunovsky. According to Vympel chief designer Gennady Sokolovsky, the new missiles are being designed for carriage within an internal weapons bay. Stowing the missiles in an internal bay helps to reduce a fighter's radar cross-section (RCS). The F-22 and F-35 incorporate weapons bays, and the PAK FA will be the first Russian fighter with this feature.

Sokolovsky said that the new missiles will incorporate advanced concepts in areas such as configuration, propulsion, guidance and warhead technology, and are intended to allow the PAK FA to win air superiority over Western aircraft such as the Lockheed Martin F-22 and F-35, and the Eurofighter Typhoon.

Under a reorganisation of the Vympel design bureau, Gennady Sokolovsky (who formerly had the dual role of both General Designer and General Director) now serves as General Designer. The General Director of the Vympel is Victor Rats, while Peter Vasilev is chief of the design department.

Another goal of the programme is to create missiles of all-Russian manufacture. Many current air-to-air missiles carried by Russian aircraft incorporate subsystems provided by manufacturers in countries such as Ukraine. For example, both current versions of the R-73 - the R-73K (fitted with the Krechet radar proximity fuze) and the R-73L (with the Yantar laser proximity fuze) - are based on the Mayak-80 series of infrared (IR) seekers produced by the Arsenal State Kiev Enterprise in Ukraine, an autopilot produced by the Moscow-based AVIONIKA MNPK, and the RDTT-295 solid-propellant rocket motor developed by the ISKRA State Unitary Enterprise in Moscow.

For many years following the break-up of the former Soviet Union, political factors slowed work on creating improved R-73 variants. However, two interim models were produced - the K-74 (probably begun as izdeliye 740), with an improved Mayak-80M IR seeker operating at angles of +/-60ⅹ off boresight, and the K-74M (izdeliye 750) with an angle of +/-75ⅹ.

For the PAK FA, Vympel is developing two new missiles based on R-73/R-74 technology. The first of these is izdeliye 760. Based on the K-74M, this is intended to match the performance of the MBDA Advanced Short-Range Air-to-Air Missile (ASRAAM) and the Raytheon AIM-9X Sidewinder. It will have an improved IR seeker, an inertial control system, a datalink receiver for target updates and an advanced rocket motor with a longer burn time. To make the missile suitable for internal carriage, its cross-section will be reduced to 320x320 mm.

To maximise the weapon's coverage, it can be fired in lock-on-after-launch (LOAL) mode, starting under inertial control before achieving in-flight lock-on. It will be able to engage targets up to 160ⅹ from the aircraft's heading.

According to a Vympel representative, izdeliye 760 is about to begin flight tests. Development is due to be completed in 2010.

The follow-on K-MD (izdeliye 300) is intended to outperform the ASRAAM and AIM-9X. Although it will draw on the experience gained with the R-73/R-74 series, for most practical purposes it will be an all-new missile.

Its guidance system will be based on a new IR seeker incorporating a focal-plane array (FPA). This will have more than twice the lock-on range of the izdeliye 760 seeker, a high resistance to countermeasures and a target-recognition capability.

Russian air-to-air missile programmes have been slow to adopt FPA technology, which is already used in 'dogfight' missiles such as the AIM-9X, ASRAAM, the Diehl BGT Defence IRIS-T and Rafael's Python-4 and Python-5. Russian work in this field is still at an early stage.

The reason for this time lag is essentially historical - until now, the IR seekers for the R-73/74 series and other Russian short-range air-to-air missiles were developed by Arsenal in Kiev.

According to Peter Vasilev, chief of the Vympel design department, several Russian companies are candidates for the task of creating a state-of-the-art FPA-based seeker. Obvious candidates are the Geophizika JSC or GNPP Impulse companies, but the Azovskii Optiko-Mekhanicheskii Zavod (AOMZ) recently announced that it planned to work on advanced seeker technology.

Geophizika was responsible for the 36T IR seeker for the R-27T air-to-air missile, and for semi-active laser seekers such as the 24N1 used on the KH-29L and KH-25L air-to-surface missiles, and the 27N for KAB-500L and-1500L laser-guided bombs, while AOMZ manufactured all three. GNPP Impulse (formerly known as NII-504) has developed various types of semi-active laser and TV seekers.

The new missile will have an improved aerodynamic configuration of minimal drag, and will be powered by a dual-mode solid-rocket engine with a high specific impulse and a total burn time of about 100 seconds. The R-73 used a system of four moving thrust-vector control vanes mounted around the motor nozzle. For the K-MD, Vympel has developed what it described as 'a three-channel gas-dynamic control unit (gas control vanes)'. An adaptive warhead will provide optimised lethal effects to suit the final interception conditions.

Development of the K-MD is expected to end in 2013, giving the PAK FA a 'dogfight' weapon of much-increased range, all-round coverage and the ability to engage aircraft or missile targets.

To provide the aircraft with a medium-range and long-range armament, new missiles will be developed based on the current R-77 and R-73 respectively. As with the short-range weapon, this will be an evolutionary process, starting with improved variants and moving towards what will eventually become an all-new missile.

The use of internal carriage for all three classes of missile, and for the aircraft's air-to-surface weapons, will require the use of a new pattern of launcher able to catapult the round out of the aircraft's weapons bay. Two versions are planned. The UVKU-50L lightweight launcher is intended to carry missiles weighing up to 300 kg. Heavier weapons weighing up to 700 kg will be carried on the UVKU-50U universal launcher.

sinon niveau radar on a des précisions là dessus genre architecture dérivée de l'Irbis ou refonte totale

Pour le radar, ce sera un radar AESA, développé par le NIIP Tikhomirov, donc refonte totale.

Y'a pas grand monde sur le forum un dimanche matin [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To maximise the weapon's coverage, it can be fired in lock-on-after-launch (LOAL) mode, starting under inertial control before achieving in-flight lock-on. It will be able to engage targets up to 160ⅹ from the aircraft's heading.

According to a Vympel representative, izdeliye 760 is about to begin flight tests. Development is due to be completed in 2010.

The follow-on K-MD (izdeliye 300) is intended to outperform the ASRAAM and AIM-9X. Although it will draw on the experience gained with the R-73/R-74 series, for most practical purposes it will be an all-new missile.

Its guidance system will be based on a new IR seeker incorporating a focal-plane array (FPA). This will have more than twice the lock-on range of the izdeliye 760 seeker, a high resistance to countermeasures and a target-recognition capability.

Ce que j'ai lu aussi mais en russe.

Pour le moteur je ne sais plus quoi, quelle version, mais il est prevu d'integrer l'inversion de la poussée, cad que une sortie d'air expulsserait de l'air en avant, c'est pas pour faire marche arriere mais pour ralentir l'appareil, du coup Cobra et tout ca ne servirait plus a rien, bien que elle serait toujours realisable à l'aide de la poussée vectorielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur je ne sais plus quoi, quelle version, mais il est prevu d'integrer l'inversion de la poussée, cad que une sortie d'air expulsserait de l'air en avant, c'est pas pour faire marche arriere mais pour ralentir l'appareil, du coup Cobra et tout ca ne servirait plus a rien, bien que elle serait toujours realisable à l'aide de la poussée vectorielle.

Si c'est réellement intégré, ce sera surement pour faire opérer l'appareil sur des pistes courtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible vu que c'est employé par les cargo pour ralentir de manière plus efficace. Cela dit cela permettrait aussi de nouvelles évolutions aériennes. En ce qui concerne les missiles, voir aussi le fait qu'étant dans une soute il faut optimiser la place et un missile de section circulaire c'est pas top tandis qu'un empilement de missiles de section rectangulaire permettrait un emport amélioré. Pour les ailettes, étant escamotables, elles ne doivent pas être prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas le chinois, les indiens. [28] Quand au PAK FA il est EXCLUSIVEMENT sur fonds russes, c'est un projet NATIONAL qui sera peut être un jour exporté mais relève des desiderata russes et uniquement russes. Après que MiG ait fourgué son 1.44 tout pourri aux chinois ma foi tant mieux pour eux ça fera des liquidité [08] et logique qu'un appareil découlant du MiG 1.44 soit équipé du AL41F puisque ce dernier en était équipé maintenant quand à savoir si ce seront les nouveaux AL41 là j'ai comme un GROS doute...

ah bon qu avec l argent russe??tu parles,heureusement que chinois et indiens achetent du matos aux russes...il vient de la l argent sinon les russes n auraient jamais eu suffisamment.....

le 1.44 est excellent la cellule est une enorme avancée pour les chinois...

ajoute le al41 puis "au moins" le radar equipant les su35, le zuhk 10pd qui etait je le rappelle etait deja proposé aux chinois pour le J10 ya un certain temps...donc ce serait pas etonnant de voir un meilleur radar sur le futur chasseur chinois...

pourri tu es sur???a mon avis cet avion aurait de quoi venir a bout des rafales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Quand tu achètes quelque chose, l'argent que tu donne en retour n'est plus le tien donc c'est bien de l'argent russe qui sert pour le programme PAK FA, et il n'y a pas que les ventes de matériel militaire qui gonflent les caisses du pays, le pétrole est actuellement une denrée vraiment TRES TRES demandée et appréciée, le gaz n'est pas en reste et devine quoi, la Russie dispose de réserves plus que conséquentes des deux [28] Pour ce qui est du 1.44 je ne suis pas vraiment de ton avis, sa cellule a dû être revue à cause de problème de cohérence, elle se barrait en couille, son nez ne lui permettait pas d'embarquer un radar même AESA digne de ce nom... Mais bon, elle est viable et modifiable, MiG a suffisamment d'expérience en la matière et qui sait peut être aideront ils les chinois si ces derniers sont généreux (Bonne blague hien? ^^ ) Bon cela dit c'est vrai que par rapport aux connaissances chinoises c'est un bon de mille ans en avant [30] pour le radar, peut être embarquera t il l'Irbis E ou le Bar si son pif le lui permet (là j'ai comme un doute aussi ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
http://www.strategypage.com/htmw/htairfo/articles/20060929.aspx les russes ont decider de faire marche arriere pour un deuxieme avion de 5eme generation.... de plus il est dit que les chinois risquent de vouloir developper directement un avion de 6 eme generation sans pilotes, plutot que de perdre du temps a devellopper un avion de 5 eme generation qui sera depassé quand sortirons les avions de 6 eme..... c est surement pourquoi les russes ne develloppent pas de deux ieme avion qui selon moi etait destiné aux chinois.... ce qui risque de se passer c est que les chinois vont commander des avions genre su 35 et fabriquer des J10 ultra boostes(nouveaux radars,moteurs) et vont directement chercher a devellopper une 6 eme generation.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être nouveau. Le second projet était celui de MiG, et son chasseur monoréacteur, depuis parrainé par les indiens. Les russes se focalisant sur le PAK-FA Sukhoi le T-50, les pauvres gars de strategypage sont encore à la ramasse, mais bon c'est pas étonnant. Non franchement ils sont pitoyable là, c'est comme si maintenant on disait "La France vient d'acquérir ses quatre premiers rafales M! la preuve en image" [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être nouveau. Le second projet était celui de MiG, et son chasseur monoréacteur, depuis parrainé par les indiens. Les russes se focalisant sur le PAK-FA Sukhoi le T-50, les pauvres gars de strategypage sont encore à la ramasse, mais bon c'est pas étonnant. Non franchement ils sont pitoyable là, c'est comme si maintenant on disait "La France vient d'acquérir ses quatre premiers rafales M! la preuve en image" [50]

t as pas compris berkut relis l article il y a marqué qu ILS ABANDONNAIENT" le deuxieme projet d avion de 5 eme generation....relis l article et ce que j ai marqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas compris berkut relis l article il y a marqué qu ILS ABANDONNAIENT" le deuxieme projet d avion de 5 eme generation

Je trouve ca assé surprennant, car les chinois auraient bien besoin d'un avion de 5eme génération. Ce qui veut aussi dire que seul le J-10 et le FC1 vont se retrouver en ligne niveau avions chinois. C'est quand même limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca assé surprennant, car les chinois auraient bien besoin d'un avion de 5eme génération. Ce qui veut aussi dire que seul le J-10 et le FC1 vont se retrouver en ligne niveau avions chinois. C'est quand même limite.
oui mais bon les J10 chinois seront boostés avec du matos moderne(radar,propulsion) et seront continuellement remis a niveau......le J10 de demain sera equipé de radar equivalent su 35 ou meme ibis....ca on peut l envisager serieusement et puis niveau propulsion, ca va etre du al41......donc ca sera un super J10 de fin de generation...

et puis les sukhoi commandes par la chine passerons surement des su30 aux su35...

on aura donc une armée chinoise avec des avions entre la fin de quatrieme generation et cinquieme generation.....c est sur que les occidentaux auront le dessus mais cet avantage sera quand meme reduit..c est le sacrifice a faire pour que les chinois partent sur un pied d egalité pour la 6 eme generation...et pour cela ils devront franchir un palier plus vite quite a sacrifier leur 5 eme generation

par contre la cooperation chinoise avec les russes sera " vous payez les trois quarts et nous russe on ne paie qu un quart du projet de 6 eme generation....les chinois auront surement a prendre en charge une grande partie du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça fait un sacré bail que la Russie a abandonné le projet de chasseur léger de 5ème génération. Quand à une participation chinoise à ce projet c'est la première fois que j'en entend parler. Chose intéressasnte, quand le projet a été repris très rapidement par les indiens désireux d'avoir leur chasseur de 5ème gen, les Chinois n'ont pas suivi. Quand à un drone de combat de 6ème gen, ne maîtrisant pas la technologie de la 4ème je les vois mal arriver à quelque chose et Sukhoi est bien trop occupé à produire le T-50 pour courir un autre lièvre surtout sur un domaine aussi sensible. Si les chinois se laissent encore guider par les russes ils vont encore avoir de l'export et se faire royalement enfler... Comme le disait Mao, "plutôt que de nous donner du poisson, apprenez nous à pêcher." Il serait temps que les chinois réapprennent les vertues de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça fait un sacré bail que la Russie a abandonné le projet de chasseur léger de 5ème génération. Quand à une participation chinoise à ce projet c'est la première fois que j'en entend parler. Chose intéressasnte, quand le projet a été repris très rapidement par les indiens désireux d'avoir leur chasseur de 5ème gen, les Chinois n'ont pas suivi. Quand à un drone de combat de 6ème gen, ne maîtrisant pas la technologie de la 4ème je les vois mal arriver à quelque chose et Sukhoi est bien trop occupé à produire le T-50 pour courir un autre lièvre surtout sur un domaine aussi sensible. Si les chinois se laissent encore guider par les russes ils vont encore avoir de l'export et se faire royalement enfler... Comme le disait Mao, "plutôt que de nous donner du poisson, apprenez nous à pêcher." Il serait temps que les chinois réapprennent les vertues de cette phrase.

a mon avis, les chinois chrcheront a obtenir le meilleur que les russes voudront bien leur vendre et des qu ils les auront, ils feront leur propre copie(de moins bonne qualité evidemment), mais c est a partir de la qu ils devraient entamer des recherches......les avions de 6 eme generation sortirons d ici disons 20 ans.....et encore pas sur...

en 20 ans, la chine devra se lancer dans du 100 % made in china et reussir un avion de 6 eme generation ...il etait evident que la chine n allait pas attendre que l on soit a mis chemin d une nouvelle generation pour commencer des recherches autonomes...mais la elle part avec un delai maximum....

si la chine avait attendue que les russes veulent bien leur expliquer la fabrication locale d un avion de 5 eme generation, l avion a sa sortie d usine aurait ete depassé.....

et puis si les chinois avaient fait cela c est a dire qu ils auraient attendu que sorte la 6 eme generation avant de se lancer dans un avion 100,% chinois, c est a dire pas avant 2025.....et l avion ne serait pas sorti avant au moins 2045!!!!!

d un point de vue strategique,ce n est pas viable, voila pourquoi tout porte a croire qu il serait plus logique que la chine se lance immediatement et en meme temps que les autres nations dans la course pour la 6 eme generation(meme s ils ont un sacre boulot)...

pour cela yaura pas le choix grignoter un maximum l ecart technologique en achetant du matos moderne de 5 eme generation et en essayant de faire des copies(plus ou moins reussies)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...