Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

11 septembre conspiration ????


Messages recommandés

Merci pour tes recherches, hélas oui, pour répondre à des thèses basé justement sur cette histoire, il faut le max de précisions.

Dans le genre, si ca t'intéresse, j'ai en partie remontée la légende de la gigantesque forteresse souterraine de Ben Laden à Tora Bora. C'est sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tora_Bora

Il y a même une preuve "en vidéo" que Eric Laurent a raté certaines des grottes les plus importantes. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, si ca t'intéresse, j'ai en partie remontée la légende de la gigantesque forteresse souterraine de Ben Laden à Tora Bora. C'est sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tora_Bora

On avait même eu droit à un graphique qui indiquait que des blindés pouvaient être transférés d'une grotte à l'autre grâce à une voie souterraine  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que plus je cherche, plus je m'apperçois que notre Soviet n'avait pas abusé de la vodka. Quand les Américains ont pris Zhawar, ils ont trouvé des tunnels de 500 m de long, des tanks, des BMP, un générateur électrogène, etc. Quant au matos, y'a de quoi être jaloux : combinaisons NBC, radios PRC-117... (mais malheureusement pas de photos)

Les SEALs étaient partis pour une mission de fouille de 12 heures, ils sont restés une semaine, ont été renforcés par des Marines et ont reçu un buggy pour pourvoir explorer plus rapidement le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rob, je vais tenter de réécrire un passage sur l'article du wiki avec ton post, mais peut mettre le ou liens sur le matos découvert et l'exploration d'un semaine ?

Tout à fait autre chose, tu à abandonné l'écriture du programme Phoenix ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Rob1bureau/Programme_Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails de la mission des SEAL et de ce qu'ils ont trouvé vient du livre de Bahmanyar & Osman cité dans la référence 5, sauf le générateur électrogène et le chiffre de 500 m (livre de Bahmanyar "Afghanistan Cave Complexes 1979-2004" éditions Osprey). Mais comme il s'agit de Zhawar et pas de Tora Bora, j'ai préféré ne pas trop détailler, le paragraphe sur la fausse forteresse fait déjà 8 lignes.

EDIT : au fait, il y a des chances que la fouille de Zhawar Kili soit décrite dans le HS RAIDS sur les FS en Afgha, chapitre sur les SEALs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a assez d'informations pour en faire. Dans le wiki anglophone, il y a deux articles : Battles of Zhawar sur les combats des années 80 (basé sur l'article de Lester W. Grau et Ali Jalali, intéressant mais en anglaisi), et Zhawar Kili avec des photos satellites américaines. Après "faut-il le faire ?", je ne sais pas trop, il y a sans doutes d'autres batailles en Afghanistan qui furent plus importantes.

J'avais pas vu ton édit : en effet j'ai laissé tomber la page sur le projet Phoenix depuis un bon moment. En fait la plupart de la doc que j'utilisait mentionnait le programme juste en passant, et souvent vue d'une manière biaisée. J'ai lu une critique d'un livre intitulé Phoenix and the Birds of Prey qui remarque que l'auteur Mark Moyar n'a pas réussi un seul agent de la CIA ou un soldat US de ce programme ayant connaissance d'un assassinat, donc j'ai préféré éviter de faire un article biaisé voir faux.

EDIT : on est un peu en train de partir en HS là.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sinon, pour l'actuel guerre d'Afghanistan, on à des stakhanovistes qui ont fait des ébauches des batailles retranscrit dans le wiki englisn.

Mais nous ne sommes pas tellement pas h s que cela, je suis tombé sur un gus dans les forums du Figaro qui déclare qu'Al Queda est toujours une création américaine (cela n'est pas nouveau) et que les batailles contre elles la bas ne sont que des ''simulacres''  :lol:

Et les gus de l'ex GIA, Al Queda au Maghreb ne sont que des apatrides travaillant pour le Mossad  >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet «ne peut pas être quelque chose de libre où l'on fait et dit n'importe quoi», a déclaré Chavez . «Chaque pays doit imposer ses règles». «Internet est une guerre de tranchées parce qu'il apporte un vent de conspiration» a-t-il encore déclaré, estimant que Twitter pouvait, entre de mauvaises mains, devenir une forme de terrorisme.  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ils ne sont plus en mesure d'arrêter la "vague conspirationniste", ils s'attaquent au net directement. A ce stade, la conspiration gagne du terrain en vitesse et les gens qui se mettent à y croire ne le font pas toujours après recherche, réflexion et conseils de personne plus sages.

Dans le genre.

En plus, le bruit de sirènes y ajoute une dimension dramatique assez drôle  :lol:

Pendant ce temps, les plus jeunes qui ne sont pas des zombies comme il se dit souvent, ils sont curieux et "révoltés hormonalement"  du coup, ils examinent les faits et prennent parti. Pour les plus faibles souvent, car ils ne sont pas encore touchés par le cynisme des adultes.

Du coup, on a droit à de magnifiques vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=rUEQpJwcnOI&playnext_from=TL&videos=j0LBAPOiXxs&feature=sub

Moderne, chargé en émotions, pile poil où il faut taper.

Dans le camp d'en face, ils paniquent.

http://www.america.gov/conspiracy_theories.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait même eu droit à un graphique qui indiquait que des blindés pouvaient être transférés d'une grotte à l'autre grâce à une voie souterraine  :lol:

Tu rigoles, mais un journaliste avait filmé l'intérieur de la véritable base, et y avait pas de quoi rire. On est passé pas loin d'une véritable catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner en ''mode sérieux'', toute ses théories loufoques et les multiples réécriture de l'Histoire montre bien que notre système éducatif à de gros problèmes et que notre génération mélange allégrement faits, spéculations et fiction :

Voir les sondages tels celui ci paru en 2008 :

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-02-03/selon-les-anglais-sherlock-holmes-a-bien-existe-mais-pas/924/0/221992

* 58% des Britannique sondées croient que Sherlock Holmes est un personnage réel,

* 23%  des Britanniques pense Wiston Churchill n'a pas existé  :O

* 47% sont persuadées que Richard Cœur de Lion est une personnage de fiction (et combien de % pour Robin des Bois ?)

Sans compter les ''savants'' ''créationnistes'' anti Darwinien et ceux qui déclarent encore de nos jours que la Terre est plate (encore que la vidéo ci jointe porte également à débat, n'étant pas traduite en français)  :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'innaction un peu près totale de l'USaf le 11/9 est elle abordée dans le rapport officiel ? c'est quand même un comble que lors de la pire attaque subie sur le sol des usa aucun avion ARME n'aie pris l'air

Oui, c'est détaillé au début du 9/11 Commission Report.

On y apprend que deux F-15 ont décollé d'Otis AFB à 8h53 (pas de détails s'ils étaient armés). Des F-16 (armés, ceux-là) ont décolley de Langley, et un C-130 de la National Guard a été détourné et a repéré et suivi le 757 qui a frappé le Pentagone. (liste potentiellement non exaustive, j'ai regardé en diagonale).

On y apprend aussi que le détournement le plus récent ayant fait travailler ensemble le contrôle aérien, la FAA et les militaires datait de 1993.

Le gros problème des USA, c'était que l'USAF n'était pas chargée de faire la police du ciel, contrairement à la France par exemple. Avec le Posse Comitatus Act, l'armée américaine n'a pas le droit d'exercer des pouvoir de police à l'intérieur des USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la chronologie par ici http://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_for_the_day_of_the_September_11_attacks

Les jets d'alerte de la garde nationale ont recu l'ordre de prendre l'air a 8:46 juste avant que le premier liner tape le WTC ... mais a ce moment personne ne comprenais ce qui se tramait. A 09:52 08:52 quand ils ont décollé il ne savait meme pas que le liner s'était planté ... le jet n'apparaissant plus sur les radars depuis le détournement.

Les jets et les liners ont joué au chat et a la souris plusieurs dizaine de minutes apres ca ... et tous se sont crashé avant qu'on les détecte, sauf le dernier probablement "abattu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gars, inutile de vous embêter à chercher une logique, il n'y en a pas. Nous n'avons pas accès aux preuves, (celles qui n'ont pas été détruites) mais je pense que l'odeur a du vous monter aux narines ce qui est suffisant pour commencer à se poser des questions.

Au passage, l'avion auquel G4lly fait référence s'est officiellement crashé après que les passagers aient décidé de reprendre le contrôle, l'histoire de Todd Beamer et "let's roll"...

Le gros problème des USA, c'était que l'USAF n'était pas chargée de faire la police du ciel, contrairement à la France par exemple. Avec le Posse Comitatus Act, l'armée américaine n'a pas le droit d'exercer des pouvoir de police à l'intérieur des USA...

Je n'ai jamais vu que la FAA était chargée de la police du ciel, il me semble que c'est la prérogative de l'armée (certes après demande de la FAA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... je n'ai pas dit cela de la FAA.

L'USAF ne fait pas la surveillance du trafic aérien civil. Il y a l'Air National Guard, qui est sous le commandement des gouverneurs des différents états en temps normal, qui doit pouvoir le faire, mais je n'ai pas l'impression que ce soit leur job n°1 (rapidement, sur wiki, on parle d'aide en cas de désastres naturels ce genre de trucs). Et je préfère pas imaginer ce qui se passe si l'avion poursuivi passe une frontière d'Etat ?

Le système français (où des chasseurs interviennent couramment pour des avions égarés ou en panne de radio) était présenté comme quasiment unique dans le monde. Faut dire qu'il nous a avantagé après le 11/9, on était prêts à ce genre de menaces alors que la plupart des autres pays, non. (vieux souvenirs d'un Science & Vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USAF ne fait pas la surveillance du trafic aérien civil

Oui, c'est pour ça qu'ils ont construit le Norad...

Oui, certainement, les F15/16 de la national guard ont bien servi dans la Nouvelle Orléans, pour assister les "naufragés", d'ailleurs, ils sont employés ne ce moment à nettoyer les catastrophe planétaire de british petroleum...

LOOOL.

(accessoirement, j'apprécie le fait de pouvoir discuter avec des pro-Bush/Cheney, merci d'exister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, le NORAD a été mis en place pour détecter des vagues de bombardiers soviétiques venant du pôle Nord, ou pour suivre des avions détournés par des terroristes islamistes à l'intérieur du territoire US ?

L'USAF non-ANG ne fait pas la police du ciel, ou alors elle viole le Posse Commitatus Act (Whoever, except in cases and under circumstances expressly authorized by the Constitution or Act of Congress, willfully uses any part of the Army or the Air Force as a posse comitatus or otherwise to execute the laws shall be fined under this title or imprisoned not more than two years, or both.)

(accessoirement, j'apprécie le fait de pouvoir discuter avec des pro-Oussama Ben Laden, merci d'exister)

PS : je m'excuse d'avance auprès de la modération pour ce coup de sang, et encore j'ai eu du mal à me contrôler, mais j'apprécie moyen de me faire insulter comme ca par un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement, les F15/16 de la national guard ont bien servi dans la Nouvelle Orléans, pour assister les "naufragés", d'ailleurs, ils sont employés ne ce moment à nettoyer les catastrophe planétaire de british petroleum...

La Garde Nationale, l'USCG ne sont pas sujette au "posse comitatus act" ils ont donc vocation a intervenir sur le sol US en temps de paix - au sens de la constitution et du congres -.

C'est donc pour cela que la garde nationale assure la défense aérienne et la police du ciel au dessus du territoire nationale en temps de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...