Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée égyptienne


Giovanni-M
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Si les Etats Unis arrêtaient d'envoyer un milliard de dollars pour le développement militaire de l'Egypte, dans quelles proportions cela affecterait le potentiel militaire égyptien ? En sont-ils complètement dépendants ou cela les aide à boucler leur budget, un peu comme avec Israël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Etats Unis arrêtaient d'envoyer un milliard de dollars pour le développement militaire de l'Egypte, dans quelles proportions cela affecterait le potentiel militaire égyptien ? En sont-ils complètement dépendants ou cela les aide à boucler leur budget, un peu comme avec Israël ?

Pour Israel, c'est quand même loin d'être une petite aide pour "boucler le budget" : 3G$/an, c'est plus de 1% de leur PIB (dont une part non négligeable pour des commandes locales).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Egypt has announced that it purchased 50,000 9mm CZ P-07 Duty, “several hundred” 9mm Scorpion EVO III submachine guns and an unspecified number of CZ 805 BREN A1  assault rifles from Ceska Zbrojovka (CZ) for an undisclosed sum.

http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/05/28/egypt-czech-adopts-cz-p-07-duty-pistols-cz-scorpion-evo-iii-smg-cz-805-bren-a1-rifle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Si il y a bien une armée qui ne sera jamais l'ombre d'elle même dans la région MENA , c'est bien l'armée égyptienne c'est un pays militaro-sécuritaire par excellence donc l'armée sera toujours chouchoutée et erigée en fer de lance  , ce sont les maîtres du pays , avec des moyens colossaux du fait qu'ils détiennent des pans entiers de l'économie égyptienne . Tient toi bien , les militaires Égyptiens brassent chaque année 100 milliards de dollars par an avec leur business , qui tournent souvent autour de l'industrie militaire .  Je pense que même des armées européennes type armée française n'a pas les moyens de l'armée égyptienne , moyens officiels et officieux on est d'accord ... De plus c'est une armée très bien formée, et surtout très bien équipé même si ils sont très nombreux , leurs forces spéciales et unités commandos (terre , air , mer) sont la crème du monde arabe et musulman, les Saoudiens les sollicitent souvent pour des exercices : 

 

Dernier en date tout récemment (exercice naval) entre la marine saoudienne et egyptienne :

 

MORJAN 2014 :

 

 

 

Exercices militaires récents

 

 



1467390_409976502466671_2052907493_n.jpg

1390755_410284665769188_1676341594_n.jpg

988453_410284929102495_1276871611_n.jpg

1488058_410284972435824_890949303_n.jpg

960271_410284979102490_1047397000_n.jpg


1521566_410428955754759_1514558574_n.jpg

1524584_410428919088096_523724375_n.jpg

1499427_410428979088090_166355614_n.jpg

1488083_410429085754746_999843475_n.jpg

 

Inquiete toi pour tout en Egypte , sauf de l'armée , de ce coté tu peux dormir tranquille , elle sera toujours au top :)

Modifié par FARSOLDIER
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal c'est un autre niveau surtout au niveau du gap technologique de l'aviation, systémes de brouillages, drones et tout ce qui tourne autour de la haute technologie militaire ,sans oublier le soutient américain total en cas de conflit , donc faut pas chercher la bête avec eux . Les Israéliens sont plus avancé dans certains domaines militaire que les Américains même . Tu vois juste l'upgrade des F-5 que fait Elbit et IAI , tu comprend que c'est des génies dans ce domaine, il arrive a remettre a niveau opérationnel des coucous plus ou moins anciens . A eux seul il exporte plus d'armes que la France par exemple , ils sont très fort :cool:   Les drones c'est les boss sur le marché , un petit pays comme eux arrive a faire tout sa , c'est la que tu comprend que il ne faut pas se frotter a eux . 

 

Supposons une guerre egypte - israel se produit , tsahal va manger des coups et y laisser des plumes c'est obligatoire , mais le dernier mot reviendra aux israéliens c'est clair .

En tout cas la seule armée arabe a mes yeux qui peux "faire quelque chose" face a israel c'est l'armée égyptienne , ils ont le nombre et l’équipement , des F-16 quoi que depassé mais en grande quantité , des M1 par milliers , M-60 nouvelles génération par milliers également, DCA plus que respectable , bref du matériel en quantité et les hommes pour l'utiliser . Même au niveau de l'industrie militaire ils sont très avancées dans le monde arabe , ils sont plus ou moins autonomes sur plusieurs volets .       

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A eux seul il exporte plus d'armes que la France par exemple , ils sont très fort :cool:  

 

Va falloir revoir ses maths

http://en.wikipedia.org/wiki/Arms_industry#World.27s_largest_arms_exporters

 

De plus, les US sont bien plus en avance qu'Israel en matière de drone: MQ-9, RQ-4 Global Hawk, appontage du X-47B sur le USS George H. W. Bush.

Il n'y a rien de "fou" dans les upgrade d'IAI, le RF-4E turc qui a été abattu par la DA syrienne venait d'être upgrade par IAI au standart 2020.

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout de même! je me disais que si l'armée égyptienne avait un budget de 100 milliards, Israel n'existerait plus depuis longtemps.

On parle pas du budget militaire stricto sensu mais de toutes les activités économiques y compris civil dirigés par les militaires

http://m.france24.com/fr/20130802-egypte-armee-egyptienne-empire-economique-tres-discret/

Le PIB de l'Égypte étant de 220 milliard de dollars (2010), et en retenant le chiffre très surévalué selon lequel l'armée "contrôlerait" 40% du PIB et en arrondissant on obtient le chiffre de 100 milliards. Mais je connais mal le sujet donc je ne me prononcerais pas sur les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une marge conséquente entre un chiffre d'affaire de 100 mlds et un bénéfice de 100 mlds ;) 

 

On est tous d'accords pr dire qu'ils gère des pans entier du pays, mnt il serait intéressant de savoir cb ca rapporte + ou - par année, et surtout de voir ou va cet argent, si c'est ds la poche des généraux, ou si c'est réinjecté (ou un mix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est hallucinant d'imbécillité c'est quoi le rapport entre l'engraissement boulimique de certain haut gardé égyptien et la performance de l'industrie militaire de ce pays et l'éfficaciter de son armée face israel c'est ridicule comment être aussi aveugle, des f16 bridés des m1 par millier ......? et des M 60 NOUVELLE GÉNÉRATION ??? une DCA plus que respectable ca veut dire quoi ils ont des S 400 ! faut arrêter la ça frise la stupidité, une autonomie dans quoi ???? tu peut expliqué .... c'est sure comparer au maroc elle a l'air impressionnante.........

en te le répète encore une fois c'est pas parce que Israël exporte plus de drones que ça veut dire qu'ils sont les meilleurs comme la si bien dit eikkN "appontage du X-47B sur le USS George H. W. Bush"........ ta capté soit sérieux. y'a rien d’exceptionnel d'upgrader des F5 ...........

​c'est pas contre toi mais quand même réfléchit un peut avant de taper sur ton clavier, je peut continuer longtemps dans des explications économique mais ca sera HS .

l'armée egyptienne avec tout le respect qu'on lui doit faut être clair sans les perfusions US c'est fini déjà elle n'est que l'ombre d'elle meme on a tous vue les images montrons des officiers a la place tahrir entrain de dire a quel point elle est dans un état de léthargie ,tout les images et vidéos que ta afficher n'on rien d’impressionnant et tout ça c'est voulue par les usa et israel ..... je m’arrête la parce que tout le monde sait ca sauf toi.

Modifié par reinardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est hallucinant d'imbécillité c'est quoi le rapport entre l'engraissement boulimique de certain haut gardé égyptien et la performance de l'industrie militaire de ce pays et l'éfficaciter de son armée face israel c'est ridicule comment être aussi aveugle, des f16 bridés des m1 par millier ......? et des M 60 NOUVELLE GÉNÉRATION ??? ,faut arrêter la ça frise la stupidité.

en te le répète encore une fois c'est pas parce que Israël exporte plus de drones que ça veut dire qu'ils sont les meilleurs comme la si bien dit eikkN "appontage du X-47B sur le USS George H. W. Bush"........ ta capté soit sérieux. y'a rien d’exceptionnel d'upgrader des F5 ...........

​c'est pas contre toi mais quand même réfléchit un peut avant de taper sur ton clavier, je peut continuer longtemps dans des explications économique mais ca sera HS .

l'armée egyptienne avec tout le respect qu'on lui doit faut être clair sans les perfusions US c'est fini déjà elle n'est que l'ombre d'elle meme on a tous vue les images montrons des officiers a la place tahrir entrain de dire a quel point elle est dans un état de léthargie ,tout les images et vidéos que ta afficher n'on rien d’impressionnant et tout ça c'est voulue par les usa et israel ..... je m’arrête la parce que tout le monde sait ca sauf toi.

Je sais pas si tu le fait exprès , mais j'ai jamais fait de lien entre les milliards contrôlé par l'armée égyptienne et son efficacité dans un conflit face a Israël .

Avant même de parler de ces milliards , j'avait dit sa : 

En tout cas la seule armée arabe a mes yeux qui peux "faire quelque chose" face a israel c'est l'armée égyptienne 

 Et c'est la réalité , les armées du Golfe sont des coquilles vides dés que l'Iran pète ils flippent , les armées du Maghreb n'ont pas ne serait ce que la taille critique pour pouvoir prétendre "faire quelque chose" contre Israël , donc il n'y a que l'armée égyptienne qui reste, , et si tu es pas d'accord dit moi pour toi quelle armée dans le monde arabe a ce profil la . Sa c'est une chose .

 

Ensuite j'ai dit que l'armée égyptienne contrôler presque la moitié de l'économie , on m'a dit non c'est pas vrai c'est trop , j'ai prouvé que c’était vrai , mais je n'ai jamais fait le lien entre sa et l'efficacité contre Israël , c'est toi tu t'invente des conclusions tout seul dans ta tête . Donc arette de me faire dire ce que je ne dit pas .

 

Et mon ami les chiffres parlent , si Israel est loin devant les USA et les autres dans l'export de drones , c'est qu'il y a une raison , je le répète les Israéliens sont les leaders mondiaux dans la technologies de drones . 

 

PS : Soigne un peu ton écriture  

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The indigenous Egyptian upgrade of the M60A3. The Egyptian Army operates over one thousand M60A3 tanks, the overwhelming majority of which operate in mechanized divisions being phased out of armored divisions. The indigenous upgrade includes the addition of sloped armor to the turret area as well as side skirts, the indigenous upgrade also features ERA placed upon various parts of the hull. The upgrades also include a new indigenous fire control system produced by Arab International Optronics as well as other electronic upgrades (notice lack of a laser range finder on the 105mm gun as the M60A3 has). The indigenous upgrades hope to bring the M60 up to par with that of its Israeli counterpart (Magach 7C) although its not clear yet whether the 105mm main gun will be replaced with a 120mm gun. The exact details of the upgrade haven't been disclosed.

556872_547856171973501_1172618277_n.jpg

1393766_708179562527314_1081411711_n.jpg

1466309_708188332526437_2081202262_n.jpg

 

969059_329523837178605_30867108_n.jpg
 
999735_329523730511949_1400972009_n.jpg
 
1010794_329523753845280_636499918_n.jpg
 
995689_329523737178615_819077162_n.jpg
 
400722_329523847178604_1408148910_n.jpg
 
1011192_329523867178602_1271571679_n.jpg
Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...