Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Croate


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 14 minutes, clem200 a dit :

J'avoue avoir un peu de mal avec le croate ... ^^

Eh bien comme moi. Mais un rapide survol fait ressortir le soutien au rafale avec des mots comme bravo ou autre qu'on peut comprendre sans avoir besoin de traduire.

Pour les videos j'utilise le sous titrage anglais.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Videos plutôt complètes sur youtube faitent par un pilote civile croate qui a aussi eu l'occasion de tester rapidement plusieurs des candidats sur simulateur.

(...)

Ca m'a l'air assez factuel (à partir de sources ouvertes), mais quand même pas mal orienté. Il est clair que le Rafale lui a tapé dans l'oeil, et le Gripen aussi mais pas dans le bon sens.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

On a un très bel avions, pas de raison qu'ils n'en prennent pas, d'autant qu'ils en on besoin

Vu les sommes en jeu il est habituel que politique s'en mêle et là certains pays peuvent offrir autre choses qu'un avion de combat.

Et à ce petit jeu une promesse d'assistance américaine en cas de conflit vaut plus que l'équivalent français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emixam a dit :

Vu les sommes en jeu il est habituel que politique s'en mêle et là certains pays peuvent offrir autre choses qu'un avion de combat.

Et à ce petit jeu une promesse d'assistance américaine en cas de conflit vaut plus que l'équivalent français.

Dans cette affaire, la motivation me semble tout autant partagée du côté de la Croatie comme de la France.

Il faut remarquer que la Croatie dispose de la plus grande côte maritime de l'ancienne Yougoslavie, il y a un tout petit bout de côte en Slovénie au Nord et un autre petit bout de côte sur la largeur du Monténégro au Sud.

L'essentiel des ports importants de l'ancienne Yougoslavie sont Croates, donc les Balkans "centraux" dépendent principalement pour leur logistique maritime de la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capmat a dit :

L'essentiel des ports importants de l'ancienne Yougoslavie sont Croates, donc les Balkans "centraux" dépendent principalement pour leur logistique maritime de la Croatie.

Tu veux dire que, même si les cotes sont proches et que la Croatie joue toujours en local, on pourrait proposer un sistership PA à la Croatie, histoire de faire baisser le cout des nôtres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

Tu veux dire que, même si les cotes sont proches et que la Croatie joue toujours en local, on pourrait proposer un sistership PA à la Croatie, histoire de faire baisser le cout des nôtres :wink:

Bien sûr, au moins cinq PA pour la Croatie !!! :biggrin:

Plus exactement, je sens que la France est motivée par un "rapprochement" avec la Croatie et j'essaie de cerner les contours de cette "motivation".

Aurais-tu remarqué que les USA n'ont pas de compagnies maritimes de transport de conteneurs classées dans le Top 100 mondial ?

De même, les USA ne sont pas remarqués en tant qu'exploitant d'opérateurs mondial de ports civils.

Donc les USA peuvent vendre des F16, mais ils ne sont pas qualifiés pour contrer les implantations chinoises dans les Balkans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LM fait pression sur les croates pour inclure le f-35 dans la compétition alors qu'elle est officiellement fermée à toute modification. Faut croire que LM ne se sent pas à l'aise dans cette compétition.

https://www.poslovni.hr/hrvatska/otpali-f-16-i-rafale-hrvatska-kupuje-nevidljive-americke-lovce-f-35-4273993

Le vice-président de Lockheed, Greg Ulmer, a déclaré à Reuters que la Croatie était toujours très intéressée par ses derniers chasseurs F-35. L'enregistrement de l'acquisition par la Croatie d'un nouvel avion de combat se poursuit dans une direction quelque peu inattendue, dans laquelle les derniers chasseurs invisibles F-35 américains, qui n'ont pas été mentionnés comme une option pour l'armée de l'air croate, sont devenus une cible. Cela a été confirmé à Reuters par la vice-présidente de Lockheed, Martina Greg Ulmer. Les nouvelles de Reuters de vendredi n'ont pas de détails sur un éventuel accord croato-américain sur le F-35, et Ulmer a parlé de commandes pour les avions F-16 et F-35 de Lockheed Martin dans le cadre de contrats existants et futurs. acquisition d'aéronefs La commission du ministère de la Défense a pris une décision sur les avions de combat, ce sont deux favoris Il est impossible d'obtenir des informations concrètes du gouvernement croate et du ministère de la Défense sur le déroulement de l'appel d'offres, et la dernière nouvelle officielle est celle donnée par le Premier ministre Andrej Plenković aux journalistes ces derniers jours lorsqu'il a déclaré que l'appel d'offres était va bien, mais un mois ou deux le tremblement de terre qui a frappé la Croatie et ses conséquences pour les citoyens et la société. En raison du week-end, nous n'avons pas pu obtenir de commentaire du Lockheed Martin sur le projet avec le F-35 pour la Croatie, mais ils ont promis de nous donner une réponse concrète lundi. À savoir, après l'échec du dernier appel d'offres remporté par le F-16 Barak israélien d'occasion en raison d'un malentendu sur la route Croatie-Israël-USA, l'appel d'offres actuel a atteint la phase finale dans laquelle deux avions sont restés - le nouveau F-16 Block 70 / 72 et utilisé le Rafale français. Le nouveau Gripen C / D suédois et à nouveau l'Israélien Barak, qui cette fois a reçu toutes les garanties américaines de vente et de modernisation, ont abandonné, du moins il en a l'air. Cependant, on pourrait entendre officieusement que le gouvernement reconsidère l'offre de Gripen, qui aurait été considérablement améliorée, tant en termes de finances que de livraison, de service et de délais d'armement. Bien que les détails d'aucune des offres ne soient connus, on peut entendre officieusement que les Suédois et les Français sont prêts à accorder à la Croatie un prêt d'État sans intérêt et avec une période de grâce d'un an ou deux, et les deux offres seraient d'environ 900 millions. euros pour l'ensemble du forfait. D'un autre côté, il est supposé que l'offre américaine pour le F-16 pèse environ 1,6 milliard de dollars et que les Américains seraient également prêts pour des modèles de financement flexibles.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut dire que L.M. et SAAB ont mal au cul. Comme d'habitude L.M. doit dire "achetez moi des F-16 maintenant et vous aurez droit à des F-35 ensuite (comme si c'était un privilège) et comme d'habitude SAAB connaissant les caractéristiques de l'offre qui risque de gagner fait une nouvelle offre qui tente d'être meilleure que celle ci.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Vous êtes près pour l'image de l'année ? À envoyer d'urgence sur keypub, f16.net et tous les autres repères à haters...

Ready ?

Bon aller je la cache un peu histoire de faire durer le suspense le temps d'un clic ^^

  Masquer le contenu

spacer.png

Quelqu'un a l'adresse du monsieur pour lui envoyer des fleurs ?

Hello bubzy, c’est un extrait de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai failli poster ca hier dans "rafale faire face dans les forum... "

A quand un raid dans les crèmeries d en face style f16.net et typhon..?

attendons au moins la suisse avant de faire cocorico .

Aux langues de velours : préparez vous!:mechantc:

LM est dans la merde. l USAF se retire doucement mais sûrement, et pas dit que ce soit les seuls...

il vont se retrouver avec un trou énorme a  combler...va falloir trouver des pigeons pour limiter la casse...

Modifié par Tetsuo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuo a dit :

J ai failli poster ca hier dans "rafale faire face dans les forum... ". A quand un raid dans les crèmeries d en face style f16.net et typhon..?

attendons au moins la suisse avant de faire cocorico .

Ne nous trompons pas : la Suisse ne choisira pas le "Best Multirole Combat Aircratf", elle choisira normalement le "Best Feated for Switzerland" (et si ça pouvait être le Rafale je ne m'en porterai que mieux).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

Si les croates cherchent des avions d'occasion peu usés, on vient d'en trouver un qui leur ira très bien, je suis sûr qu'on leur fera un prix ! En plus, s'il faut inaugurer une nouvelle base, pour couper le ruban, on a même le pilote qui peut faire ça de façon beaucoup plus classe qu'avec un vulgaire ciseau...

C'est ce qu'ils cherchaient et les F-16A/B israéliens leur convenaient parfaitement. Mais quelqu'un à Washington en a décidé autrement, commettant ainsi une terrible bourde très peu appréciée à Zagreb. Reste à savoir si ça suffira à ouvrir la porte au Rafale.

Et oui, des Rafale au-dessus de l'Adriatique, ça aurait de l'allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre version : 

https://www.reuters.com/article/amp/idUSKBN2AJ297

Citation

 

Lockheed Martin co, the United States’ largest weapons maker, has fielded interest from Croatia regarding the purchase of stealthy F-35 jets, a Lockheed executive said on Friday. Greg Ulmer, the executive vice president of Lockheed’s Aeronautics unit, told reporters, “they’ve shown interest” in buying the jets, which are a big part of Lockheed’s revenue.

A representative from the Embassy of the Republic of Croatia in Washington said “we are evaluating an offer of the new U.S. F-16 Block 70/72 aircraft, together with some other responses to our tender for a multi-role fighter aircraft, new or used,” but did not address the F-35

Cherchez l'erreur... 

 

 

Modifié par Deltafan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...