Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Canada


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

 

6 minutes ago, herciv said:

"300%"

In the article above: "The administration of US President Donald Trump responded by imposing tariffs of almost 300% on Bombardier planes sold in the United States." It doesn't seem like an invention.

59 minutes ago, herciv said:

I don't know, but when tariffs of 300% are offered on automotive products, it seems legitimate to me for the Canadian government to take protective measures.

Vous semblez confus. Non seulement cette loi n'a pas été adoptée, mais elle ne parle pas de tarifs douaniers mais d'incitations fiscales, selon l'article que vous avez posté. Vous semblez avoir vraiment perdu la tête sur ce point.

 

6 minutes ago, herciv said:

Trudeau :

https://nationalpost.com/news/politics/justin-trudeau-vows-to-ditch-f-35  => Ah and so we are still waiting for the notification of this choice then. I do not see any concrete act making me say that Trudeau lied about the F-35. Maybe we have to wait until tomorrow for Canada to announce its choice of the F-35? 

J'ai souligné que le premier ministre actuel avait menti, qu'il avait promis de se débarrasser des F-35, mais qu'il avait au contraire payé pour rester dans le programme et qu'il avait ensuite augmenté le nombre d'avions de 65 à 88. Vous avez ensuite changé de sujet et dit que s'il était réélu, il ne devait pas être si mauvais. Je ne pense pas que je parlais d'élections, et de légitimité. Je pense que vous avez perdu le fil. Jusqu'à cette logique étrange qu'il ne ment pas, puisque oui il n'a pas quitté le programme F-35, mais il pourrait encore ne pas l'obtenir donc ça compte - il n'a pas encore menti ? Trudeau a insisté sur l'abandon des F-35. Cela ne s'est pas encore produit, il a doublé la mise et les chances que le Canada ne choisisse pas les F-35 pour s'engager dans une guerre commerciale fictive semblent très minces. 

Au lieu de cela, ils ont augmenté leur commande, obtenu que les concurrents abandonnent via des exigences strictes qui ne favorisent qu'un seul avion, et ils paient pour faire partie du programme F-35 alors que Trudeau a promis de lancer une "compétition ouverte". 

Honnêtement, je ne sais pas si vous cherchez juste à vous battre ou à vous lancer dans des arguments sémantiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stark_Contrast:

Trudeau

Trudeau n'a pas menti puisqu'il avait promis de ne pas acheter le f-35. Si il y a un lien donnant sa promesse d'abandonner le programme f-35 je suis preneur.

300%

300 % n'est pas sur les composants automobile mais sur les avions de Bombardier. c'est exact que j'ai fait une erreur. Mais c'est bien la cause des précautions que les Canadiens prennent actuellement.

F-35

Il n'y a aucun doute que le f-35 sera vendu au Canada. Mais négocier d'autre conditions en plus de ces f-35 me semble être de la très bonne politique. Trudeau est beaucoup plus habile que tu veux le faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moment très surréaliste et c'est pourquoi je pense que vous voulez vous battre. Trudeau a juré en termes très clairs de laisser tomber les F-35 lorsqu'il serait élu. J'ai fait remarquer qu'il avait menti à ce sujet et qu'il aurait dû abandonner les F-35 quand il en avait l'occasion, mais il ne l'a pas fait et nous en sommes là. les menaces d'une hypothétique guerre commerciale ne vont pas changer cela. 

Vous dites ensuite que Trudeau n'a pas encore techniquement menti au sujet des F-35. C'est un type formidable qui maintient le Canada dans le programme des F-35 et qui, au lieu de le quitter, augmente la commande. Il semblerait que plus Trudeau est resté longtemps dans le programme, moins il était probable qu'il le quitte. nous sommes maintenant passés de 5 concurrents à 3 puis à 2. et le F-35 est susceptible de gagner car il est le seul à répondre aux critères du Canada. pour un homme qui voit des concours truqués partout, c'est un point de vue intéressant. 

Suisse - truqué
Finlande - truqué
Canada- il n'a pas encore menti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse, Finlande, .... EAU ? tu l'avais oublié dans ta liste.

"quand il en avait l'occasion" : eh bien voilà, tu vois que tu y viens. Le problème en politique c'est bien d'avoir l'occasion. Trudeau a-t'il seulement eu le choix face aux militaires et aux industriels de son pays ?

Encore une fois il est très probable que le f-35 sera le prochain chasseur canadien. Mais dans quel délais ?

J'ai commis une autre erreur et celle-là ne semble pas t'avoir gênée, bizarre. Trudeau en est à son troisième mandat ... Réélu donc pour trois nouvelles années ? Depuis octobre 2021 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, herciv said:

@Stark_Contrast:

Trudeau

Trudeau did not lie since he had promised not to buy the F-35. If there is a link giving his promise to abandon the f-35 program, I accept it.

https://www.politico.com/news/2021/09/08/canada-fighter-jets-510804

https://jalopnik.com/big-liberal-win-in-canada-is-bad-news-for-the-f-35-join-1737515488

https://www.thestar.com/news/canada/2015/09/20/liberals-would-scrap-f-35-jet-purchase.html

Bien que le Canada soit un partenaire du programme F-35 depuis 1997, le Parti libéral a clairement exprimé ses sentiments : " Nous n'achèterons pas le chasseur-bombardier furtif F-35 ", selon le site Web du parti.

"Nous lancerons immédiatement une compétition ouverte et transparente pour remplacer les avions de chasse CF-18", peut-on lire dans le résumé de la politique.
"La mission première de nos avions de chasse doit rester la défense de l'Amérique du Nord, et non la capacité de première frappe furtive. Nous réduirons le budget d'acquisition pour le remplacement des CF-18, et nous achèterons plutôt l'une des nombreuses options à moindre coût qui correspondent mieux aux besoins de défense du Canada."

Bien que beaucoup au Canada aient pensé que l'élection du parti libéral et du nouveau premier ministre Justin Trudeau signifiait la mort du F-35 canadien,

https://news.usni.org/2015/11/25/canadian-participation-in-f-35-program-remains-murky-u-s-hopes-for-open-competition-for-cf-18-replacement

Pour moi, il semblerait que la première étape pour ne jamais acheter le F-35 serait un retrait officiel du programme F-35. Mais cela n'est jamais arrivé. Au lieu de cela, c'est l'un des deux finalistes et le Canada a payé depuis l'élection de Trudeau des millions de dollars pour rester dans le programme. 

 

1 minute ago, herciv said:

F-35

There is no doubt that the F-35 will be sold in Canada. But negotiating other conditions besides these F-35s seems like very good policy to me. Trudeau is much more skillful than you want to convey.

Oui, il a vraiment montré ce F-35 ! C'est incroyablement bizarre car on m'accuse régulièrement d'être un fanboy du F-35, mais on me fait remarquer que Trudeau a menti sur son retrait du programme, et vous avez hâte de me dire que j'ai mal lu ? Honnêtement, je m'en moque, mais je voulais faire remarquer aux gens qu'après ces grands discours, le Canada reste dans le programme F-35, auquel il est susceptible d'acheter. A de nombreuses reprises, Trudeau aurait pu abandonner le F-35, soit en tenant ses promesses initiales de campagne en 2015, soit en utilisant Trump ou Bombardier comme excuse, mais il ne l'a jamais fait. C'est ce qui m'a donné l'intuition qu'il n'est pas réellement contre le F-35 mais qu'il a menti. il a finalement été un lâche. mais cela fonctionne très bien pour le F-35 et les États-Unis, ils n'achètent pas européen. donc je devrais être heureux, et vous devriez être en colère. temps étrange. 

Comme je l'ai dit, je pensais que la première étape pour abandonner le F-35 serait de quitter officiellement le programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herciv a dit :

"quand il en avait l'occasion" : eh bien voilà, tu vois que tu y viens. Le problème en politique c'est bien d'avoir l'occasion. Trudeau a-t'il seulement eu le choix face aux militaires et aux industriels de son pays ?

C'est surtout qu'il doit estimer que le plus simple est de ne rien faire. Toute autre option comporterait un coût/risque politique plus grand. Pourquoi les différents gouvernements allemands se repassent la patate chaude qu'est le successeur du Tornado ?

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, herciv said:

 

"when he had the opportunity": well there you are, you see that you are coming. The problem in politics is having the opportunity.

 

Il a été élu sur cette promesse, et il a eu beaucoup d'occasions et d'excuses, comme je l'ai dit, en termes de politique, si je me souviens bien, il a été élu avec une majorité et les libéraux étaient mécontents de la décision du gouvernement précédent concernant les F-35 depuis plus de 5 ans.

2 minutes ago, herciv said:

 

 

Did Trudeau only have a choice against the military and industrialists of his country?

 

C'est tout le contraire.

On lui a donné un chèque en blanc, il a élu son propre ministre de la Défense, il a même inventé le déficit des avions de chasse, ce qui a été une grande surprise même pour ses propres militaires :

Ni le plus haut soldat du Canada ni le commandant de l'armée de l'air n'ont eu ou produit de dossier sur un "déficit de capacité" des avions de chasse dans l'année qui a précédé l'annonce par le gouvernement libéral qu'il fallait régler un problème aussi critique en dépensant des milliards pour acheter des avions.

Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a utilisé l'argument de l'écart de capacité en novembre 2016 pour justifier un programme de 5 milliards de dollars pour acheter de nouveaux jets Super Hornet, un accord depuis sabordé, et plus tard un programme de 500 millions de dollars pour acheter des avions F-18 usagés à l'Australie.

https://nationalpost.com/news/canada/military-has-no-documents-about-fighter-jet-capability-gap-claim-used-to-justify-aircraft-purchase

il n'a eu aucun problème à intégrer des éléments LGBTQ dans les forces armées, à acheter des avions de chasse provisoires, à décider de ne pas en acheter, à acheter des avions d'occasion à la place, tout cela grâce à la déclaration d'un " déficit de chasseurs " et à l'augmentation arbitraire de l'effectif de pointe de l'armée de l'air canadienne, à la grande surprise de l'ARC, qui a ouvertement déclaré qu'il n'y avait pas de déficit. il a apparemment obtenu ce qu'il voulait, de quelque manière que ce soit. 

2 minutes ago, herciv said:

I made another mistake and this one doesn't seem to bother you, weird. Trudeau is in his third term ... Reelected for three more years? Since October 2021 ...

Herciv Si je corrigeais toutes les erreurs que vous faites, je n'aurais pas de vie en dehors de l'ordinateur et je serais un plus grand esclave de vos obsessions et de vos conspirations que vous ne l'êtes vous-même.:wink:

J'essaie d'être poli, mais le simple fait est que vous ne pouvez pas tout savoir sur toutes ces affaires. Mais vous prenez l'article comme le premier que vous avez posté et l'utilisez pour extrapoler votre propre vision du monde prédéterminée. Je serai le premier à dire que je ne suis pas un expert du Canada, mais j'en sais certainement plus que vous. Je sais que "mieux reconstruire" n'est même pas une loi et que cette guerre commerciale est pour l'instant complètement fictive. C'est ce qu'on appelle le "biais de confirmation". 

J'ai prouvé, à l'aide de preuves, que ce que vous prétendez à propos de l'homme que vous dites être "habile" et qui est victime de chantage ou de manœuvre de la part du méchant complexe militaro-industriel canadien n'est pas seulement faux, mais a déjà été réfuté. Trudeau a été aux commandes. Il a été élu trois fois en fait. Mais vous avez décidé que ce devait être la vérité parce que, dans votre esprit, aucune nation n'achèterait jamais volontairement des F-35. Un autre exemple est le discours sur la guerre civile aux États-Unis. Je suis aux États-Unis et nous sommes loin de la guerre civile. Les médias sont en guerre. Les Américains continuent à s'entraider pour cultiver, se déplacer et intervenir en cas d'urgence. Vous pouvez lire le livre "hate inc" de Matt Taibbi pour plus d'informations. le porno n'est pas du vrai sexe. Les mensonges se vendent mieux que la vérité dans une entreprise à but lucratif. Il n'y a pas de loi "Build back better" et pourtant vous êtes là à répandre le mensonge. 

Pour le Canada, le F-35 a toujours été la meilleure option pour des douzaines de raisons qui ne nécessitent pas de tordre le bras, mais cela détruirait tout votre récit selon lequel chaque pays obtient des F-35 sous la contrainte afin de donner un sens aux avions rivaux et aux autres pertes de défense. 
 

En fin de compte, Trudeau pourrait bien être la meilleure chose qui soit arrivée au F-35 et au Canada. Il a exploré l'option du Super hornet, qui était une impasse, alors que son propre parti disait que c'était l'avion à acheter, il a augmenté le montant et en a fait une compétition pour qu'il n'y ait aucun doute. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Skw said:

It is above all that he must feel that the easiest way is to do nothing. Any other option would entail a greater political cost / risk. Why are the various German governments passing on the hot potato that is the successor to the Tornado?

 

Mais il n'a pas "rien fait", il a été très proactif.  Je t'aime SKW mais ce n'est pas le même modèle. L'Allemagne n'est pas le Canada et le remplacement du CF-18 n'est pas le remplacement du Tornado. Même si l'on voulait déclarer que tout est "politique", il faudrait au moins reconnaître que les politiques sont différentes selon les pays. Étrangement, si le gouvernement conservateur de Harper avait pu agir à sa guise. Le Canada aurait acheté 65 F-35 pour un coût d'acquisition d'environ 8,99 milliards de dollars. 

Trudeau a massivement augmenté le plafond, augmenté le montant, acheté plus de chasseurs, amélioré les chasseurs pour un montant de plus de 800 millions de dollars. 

"Si Trudeau n'avait rien fait, il aurait acheté 65 F-35 pour maintenir le statu quo du dernier gouvernement. Il a fait le contraire, et c'est facile à trouver.  Je dis cela en tant qu'observateur occasionnel, mais étant donné que les actions de Trudeau ne correspondent pas du tout à ses paroles, on pourrait avoir l'impression qu'il ment.  

Ce n'est vraiment pas le même scénario. et si les gens veulent tout peindre avec la même brosse large, quel est le but des sections pour les pays individuels ? Le Canada n'est pas l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Trudeau a massivement augmenté le plafond, augmenté le montant, acheté plus de chasseurs, amélioré les chasseurs pour un montant de plus de 800 millions de dollars.

Tu as raison en expliquant que le contexte allemand et le contexte canadien ne sont pas les mêmes. En Allemagne, ils trouvent bien accommodant, tous partis politiques confondus, de repousser la décision autant que possible et de la faire porter par les successeurs. Pour ce qui est du Canada, le choix du F-35 aurait déjà été pris si les Conservateurs l'avait emporté. En revanche, et peut-être ai-je raté des épisodes, mais je n'ai pas l'impression que Trudeau ait réellement validé le choix du F-35. Il ne l'a pas vraiment recalé non plus. Il repousse l'échéance autant que possible. Et sa récente réélection va sans doute le pousser à mettre la main dans le cambouis : vu qu'il n'y a plus vraiment d'autres alternatives que le F-35, on va probablement rire. Mais il a pour l'instant agi plus ou moins comme les politiques allemands : il repousse l'échéance tant que possible. Puisque c'est ce qu'il y a de moins risqué au regard des options qui s'offrent à lui : s'il renonce au F-35, on se demande bien quelle alternative il proposera ; s'il valide le F-35, on rira bien fort de lui. Mais il aura déjà eu une belle et longue carrière politique en tant que Premier Ministre.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

"s'ils l'ont choisi, ils doivent l'aimer et penser qu'il est bon", appliquez cette belle logique circulaire au F-35 maintenant. 

C'est sûr que mettre sur le même plan l'élection d'un premier ministre et le développement d'un programme d'avion militaire, c'est très pertinent ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Teenytoon said:

Of course, putting the election of a prime minister and the development of a military aircraft program on the same level is very relevant! :laugh:

Je sais que c'est ridicule mais le fait que j'ai dit que Trudeau avait menti et causé des dommages économiques au Canada ne doit rien signifier puisqu'ils l'ont réélu comme l'a affirmé Herciv. Je fais remarquer que cette mentalité du "tout est bien qui finit bien !" est stupide en utilisant le F-35. Les Américains ont élu Trump, et réélu George W Bush. Je n'appellerais pas cela une justification. Certaines personnes sont élues non pas en fonction de leurs propres mérites ou même des problèmes, mais parce que l'autre équipe présente un candidat encore pire.

 

30 minutes ago, Skw said:

You are right in explaining that the German context and the Canadian context are not the same. In Germany, they find it very accommodating, all political parties combined, to postpone the decision as much as possible and have it carried by the successors. As for Canada, the choice of the F-35 would have already been taken if the Conservatives had won. On the other hand, and maybe I missed episodes, but I do not have the impression that Trudeau really validated the choice of the F-35. He didn't really fail it either. He postpones the deadline as much as possible. And his recent re-election will undoubtedly push him to get his hands dirty: since there really are no other alternatives than the F-35, we will probably laugh. But he has for the moment acted more or less like the German politicians: he postpones the deadline as much as possible. Since this is the least risky in terms of the options available to him: if he renounces the F-35, one wonders what alternative he will offer; if he validates the F-35, we will laugh out loud at him. But he will already have had a long and beautiful political career as Prime Minister.

Trudeau a eu la première occasion de rompre avec cette situation juste après que lui et son parti aient été portés au pouvoir en 2015. aucun avion de combat n'a été commandé, il a simplement abandonné le programme, perdu les contrats et passé à autre chose. il a eu de nombreuses occasions de le faire par la suite, mais "arracher le pansement" tôt était probablement la meilleure chance.  Je ne pense pas que Trudeau soit aussi habile que les gens le pensent, ce qui l'a essentiellement coincé avec le F-35 alors qu'il y avait plusieurs voies à choisir. Le vide qu'il a inventé pour le chasseur intérimaire a montré qu'il dirigeait les choses, il a également fait imposer le bâillon à l'ARC et a exercé un contrôle sur la quantité et le choix des appareils.

Si l'avion de combat provisoire avait fonctionné, le Canada aurait pu avoir le beurre et l'argent du beurre. En installant le Super Hornet dans l'ARC et en mettant le pied dans la porte, ils auraient pu étirer les contrats du F-35 en attendant que la "compétition" commence avant de laisser tomber le F-35, ou simplement ajouter plus tard d'autres Super Hornet en attendant d'être retirés rapidement ou que leurs contrats soient retirés. Là où l'incompétence s'est manifestée, c'est qu'il a manqué de petites choses, comme dire au patron de l'ARC ce qu'il allait faire, et soit le faire accepter, soit trouver quelqu'un qui le ferait.

Au lieu de cela, l'écart est annoncé et l'ARC dit bruyamment "quel écart ?" Le patron de l'ARC a déclaré publiquement qu'il n'y avait pas d'écart et qu'il ne le savait pas. C'était bâclé. Le ministre de la défense, choisi par le premier ministre, était à bord, bien sûr, ils étaient à fond dedans, mais ils n'ont pas pris la peine de penser à cela pour une raison quelconque. Je n'ai aucune idée de pourquoi, parce que ça semble basique. Ils n'ont pas oublié de retirer une page du site officiel du gouvernement canadien qui disait que les avions de combat provisoires étaient une mauvaise idée et un gaspillage. 

Le gouvernement libéral n'a tout simplement pas compris la différence entre l'achat d'un avion de combat et l'achat du coût total d'un avion de combat, y compris les pièces de rechange et le soutien. Ainsi, le prix a atteint plus de 500 % de ce que le gouvernement libéral pensait qu'il coûterait. 4,5 milliards de dollars si je me souviens bien, soit environ la moitié du prix total du JSF pour 18 super hornets. Ils ont abandonné le projet et ont acheté des Hornets de la RAAF à la place. Mais cela souligne tout le problème : en fin de compte, ils doivent acheter les États-Unis, leur plus proche allié. Cela signifie le Super Hornet, le F-35, ou un Dark Horse américain comme le F-16 ou le F-15 ? Le Super Hornet était le favori grâce aux années de lobbying de Boeing, mais comme les conservateurs l'ont affirmé pendant des années, il n'était pas moins cher. La plus grande erreur a donc peut-être été de ne pas chercher une alternative réellement moins chère, ou de préparer une excuse pour expliquer pourquoi payer plus pour moins était un meilleur plan. (payer pour la maturité ou quelque chose comme ça) Il n'y avait tout simplement pas d'alternative réaliste. 

c'est d'autant plus comique que nous nous souvenons que la grande claque contre le prédécesseur de Trudeau, Harper et ses conservateurs, était qu'il a aveuglément choisi un avion de combat, l'a imposé au Canada, sans même en connaître le prix. Les libéraux étaient sous le choc, mais l'ont largement caché en blâmant le combat contre le bombardier. Cela leur a donné une échappatoire très commode en public, mais en privé, le coût a été une surprise totale. 

Je ne crois pas que Trudeau ait décidé d'acheter des F-35, si son plan de chasse intérimaire n'avait pas été si mal exécuté, il aurait pu échapper aux F-35. Mais dans l'état actuel des choses, il a réussi, grâce à l'écart inventé, à augmenter l'achat de CF-18 de remplacement du Canada et il n'y a tout simplement pas d'autre option. D'un point de vue réaliste, il n'y en a jamais eu. Je suis parfois d'avis que "d'abord, ne pas faire de mal", ne pas aggraver les choses. À chaque fois, il a trouvé des moyens de gâcher les choses et n'a pas réussi à changer la conclusion. 

Peut-être que Trudeau n'a pas pu améliorer la situation, en raison de la chance, des circonstances, etc. Je pense qu'il a vraiment été impliqué dans ses propres problèmes avec les F-35, et même dans ce cas, comme vous le dites, "ne rien faire" aurait été préférable à bien des égards. beaucoup d'argent et d'énergie auraient pu être économisés en laissant simplement le plan Harper se réaliser et en n'en parlant plus jamais. une de ces promesses de campagne qui disparaît tout simplement.  Je pense que les actions de Trudeau ont aggravé la situation du Canada en ce qui concerne les F-35. Il est peu probable que l'ARC soit en mesure de soutenir des chasseurs 88, même si elle les obtient. L'ARC connaît une pénurie de pilotes depuis des années, mais ils partent en masse maintenant parce qu'ils réalisent qu'ils n'obtiendront pas de nouveaux avions avant la fin de leur carrière dans le cockpit. L'Ukraine en 2014 a vraiment démontré à quel point l'ARC est à la traîne (c'était avant Trudeau, le gouvernement Harper a " mis en pause " le F-35). La participation de l'ARC aux drapeaux rouges avec les F-35 a cimenté davantage cette prise de conscience. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Build back better" est officiellement mort aux États-Unis et il reste à voir s'il y aura une tentative de suivi en 2022. Le mois de janvier 2022 marquera le début de la saison des élections de "mi-mandat" aux États-Unis pour le Congrès et le Sénat. Avec la hausse de l'inflation aux États-Unis et le fait que le covid n'a toujours pas été lancé, le programme de Biden pourrait bien être mort pour de bon. Le temps où il jouait l'offensive est révolu. Il sera probablement sur la défensive politiquement jusqu'à la fin de son mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stark_Contrast a dit :

"Build back better" est officiellement mort aux États-Unis et il reste à voir s'il y aura une tentative de suivi en 2022. Le mois de janvier 2022 marquera le début de la saison des élections de "mi-mandat" aux États-Unis pour le Congrès et le Sénat. Avec la hausse de l'inflation aux États-Unis et le fait que le covid n'a toujours pas été lancé, le programme de Biden pourrait bien être mort pour de bon. Le temps où il jouait l'offensive est révolu. Il sera probablement sur la défensive politiquement jusqu'à la fin de son mandat.

Quel est le rapport avec l'armée de l'air du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Teenytoon said:

How does this relate to the Canadian Air Force?

Sur la page précédente, @herciv a posté un article disant que la loi maintenant morte pourrait déclencher une guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis qui pourrait voir le remplacement du CF-18 affecté. J'ai dit à l'époque que la loi avait peu de chances d'être adoptée, et dimanche matin, le législateur clé de tout l'arrangement a déclaré qu'il ne voterait pas pour l'adoption du projet de loi. Le projet de loi est donc mort, la guerre commerciale est probablement évitée et le remplacement des CF-18 est de nouveau prévu, ce qui est une chose étrange à dire à propos du remplacement des CF-18.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le projet de loi est donc mort, la guerre commerciale est probablement évitée et le remplacement des CF-18 est de nouveau prévu, ce qui est une chose étrange à dire à propos du remplacement des CF-18."  dit  @Stark_Contrast

Encore un pays qui ne sait pas ce qu'il veut et a du mal à s'affranchir, pour devenir "égal" des US   à ce que je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:59, Stark_Contrast a dit :

se détacher nécessiterait un énorme événement géologique

il y a 20 minutes, Snapcoke a dit :

Une grosse tranchée !!!

"Le canal du Canada".

...Ce serait probablement l'ouvrage de terrassement le plus stupide de l'histoire de l'humanité, mais pourquoi pas après-tout?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTTAWA, 25 novembre (Reuters) - Dans un geste surprenant, le Canada a fait savoir à Boeing Co (BA.N) que son compétiteur pour un contrat d'avions de chasse de plusieurs milliards de dollars ne répond pas aux normes requises, a déclaré une source de la défense jeudi.

Cela signifie que seuls Lockheed Martin Corp (LMT.N) et le suédois Saab AB (SAABb.ST) restent dans la course pour fournir 88 jets. Ottawa dit qu'il a l'intention de prendre une décision l'année prochaine sur un contrat qui pourrait valoir jusqu'à 19 milliards de dollars canadiens (15 milliards de dollars US).

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/canada-rules-boeing-out-c19-bln-fighter-jet-contract-canadian-press-2021-11-25/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 10:02, Hiboux47 a dit :

Bonjour Fatac.

Après vérification auprès d'une source très sure au sein du Ministère de la Défense du Canada, je vous reconfirme formellement que les éventuels CF-35A de la RCAF seront dotés du parachute de queue  (comme sur les F-35A le la Norvège) et de la perche de ravitaillement latérale que l'on retrouve sur les versions F-35B et F-35C.

Ces deux spécifications étaient d'ailleurs dès le départ dans le cahier de charge de l'offre de Lockheed Martin au Canada.

A+ :concentrec: Hiboux 47   

Après avoir dépensé au jour d'aujourd'hui 65 mds en R&D et retrofit, ils ne sont plus à quelques dizaines de millions supplémentaires pour adapter leur F35...surtout sur un budget d'acquisition pour le Canada évalué à 15 mds $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...