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Armée de l'air du Canada


alexandreVBCI
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Il y a 5 heures, Ronfly a dit :

Après avoir dépensé au jour d'aujourd'hui 65 mds en R&D et retrofit, ils ne sont plus à quelques dizaines de millions supplémentaires pour adapter leur F35...surtout sur un budget d'acquisition pour le Canada évalué à 15 mds $.

Je précise mon texte :

Ces deux spécifications étaient d'ailleurs dès le départ dans le cahier de charge de l'offre de Lockheed Martin au Canada et déjà intégrés aux investissements de 65 millions de $ du Canada dans le projet JSF en tant que pays partenaire de second niveau.

Qui plus est, pour le parachute de queue qui équipe déjà les F-35A Norvégiens, le développement est complété à 100 % et a été attribué dès le départ par contrat à Fokker aux Pays-Bas. 

Il est d'ailleurs prévu que les F-35A de la KLU Néerlandaise soient aussi équipés à terme de ce parachute de queue facilement montable et démontable.  

:concentrec: Hiboux 47

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  • 3 weeks later...
Le 10/09/2021 à 17:57, Bechar06 a dit :

Toujours en service ( apparemment à 4 ex. ) ce bon Buffalo  DHC-CC115

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/01/17/au-revoir- buffalo - -872368.html  la fin du Buffalo !   Un concurrent / Une alternative   du HTH  Chinook  en son temps  ! 

"Le Buffalo est né d'une exigence de l'armée américaine en 1962 pour un transport STOL capable de transporter la même charge utile que l'hélicoptère CH-47A « Chinook ». De Havilland Canada a basé sa conception pour répondre à l'exigence sur une version agrandie de son DHC-4 « Caribou », déjà en service à grande échelle avec l'armée américaine, qui sera propulsé par des turbopropulseurs General Electric T64 plutôt que par le Pratt & Whitney R-2000 moteurs à pistons du Caribou.

Le design du DHC-5 a été choisi comme vainqueur du concours de l'armée américaine au début de 1963, avec quatre DHC-5, désignés YAC-2 (plus tard CV-7A puis C-8A) commandés. Le premier de ces appareils a effectué son vol inaugural le 9 avril 1964. Les quatre avions ont été livrés en 1965, le Buffalo transportant près de deux fois la charge utile du « Caribou » tout en ayant de meilleures performances STOL. Le prototype CV-7A a été exposé par le constructeur au salon du Bourget de 1965 portant les inscriptions de l'US Army. Aucune autre commande américaine n'a suivi, cependant, car au début de 1967 (voir l'accord Johnson-McConnell de 1966), la politique interservices a conduit au transfert de grands transports à voilure fixe à l'United States Air Force qui considérait eux-mêmes équipés de manière adéquate avec le fournisseur Fairchild C-123. En 1974, lorsque la société a constaté une demande continue pour le Buffalo, elle a commencé la production du DHC-5D amélioré. Les moteurs plus puissants de ce type permettaient des masses opérationnelles plus élevées et des performances de vol globales améliorées. La production de Buffalo a pris fin en 1982. Le dernier d'un total de 122 exemplaires construits n'a été livré qu'en avril 1985."

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  • 4 weeks later...

SAAB et son petit mono en conquête !   Game changer !  Be in total sync ! Be adaptable !  Be the fastest off the ground !  Be collaborative !  Be independent 

https://www.saab.com/globalassets/markets/canada/gripen-for-canada/gripen-e---210x297_3mm---double_foldout_canada_highres.pdf

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  • 1 month later...

L'armée canadienne compte acheter 88 avions de combat F-35 du constructeur américain Lockheed Martin, un contrat de plusieurs milliards de dollars pour remplacer sa flotte vieillissante, a annoncé lundi la ministre des Armées, Anita Anand.

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/l-armée-canadienne-compte-acheter-88-avions-de-combat-f-35-du-constructeur-américain-lockheed-martin-un-contrat-de-plusieurs-milliards-de-dollars-pour-remplacer-sa-flotte-vieillissante-a-annoncé-lundi-la-ministre-des-armées-anita-anand/ar-AAVAzz7?ocid=msedgntp&cvid=84986e9a696d4ec793019eff590b2be3

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, gianks a dit :

donc ça a l'air de marcher

Pas le c295…

Citation

Modifications increased the aircraft’s weight and is now underpowered for its missions. In the event of an engine failure, such as during take-off or when flying through mountainous canyons, the aircraft might not have sufficient power to operate safely. This, along with a number of other major deficiencies, such as with its avionics, operation in icing, paradrop limitations and problematic centre of gravity, severely impacts the aircraft’s ability to operate effectively, and even safely, in its given role.

 

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  • 3 months later...
  • 3 months later...

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