Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Canada


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 1 month later...
Il y a 14 heures, Philippe Top-Force a dit :

En outre, le Canada explorera immédiatement la possibilité d’acquérir 18 nouveaux chasseurs Super Hornet pour compléter la flotte de CF18.

Donc ils souhaitent lancer un appel d'offres "ouvert" mais en urgence, ils souhaitent commander 18 Super Hornet ?

 

Euh... si j'étais Trappier, je ne me lancerai pas dans cette compétition car le bon sens voudrait que le Canada s'équipe d'une flotte de combat HOMOGENE et surtout fourni par le grand frère du sud !

Bref, inutile d'aller dépenser de l'argent et de l'énergie pour un "appel d'offre"  qui a très peu de chances d'être "ouvert"...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Claudio Lopez a dit :

Donc ils souhaitent lancer un appel d'offres "ouvert" mais en urgence, ils souhaitent commander 18 Super Hornet ?

 

Euh... si j'étais Trappier, je ne me lancerai pas dans cette compétition car le bon sens voudrait que le Canada s'équipe d'une flotte de combat HOMOGENE et surtout fourni par le grand frère du sud !

Bref, inutile d'aller dépenser de l'argent et de l'énergie pour un "appel d'offre"  qui a très peu de chances d'être "ouvert"...

Cette annonce se produit en même temps que l'annonce de contrats sur des "chasseurs" de la précédente génération des avions de combat made in USA au Koweit, au Qatar et peut être aux UAE.

La conséquence sera que les chaines de montage de ces avions seront prolongés le temps que le gouvernement des USA parvienne a communiquer sur la suite a donner au programme F35

concernant ses propres armées...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Cette annonce se produit en même temps que l'annonce de contrats sur des "chasseurs" de la précédente génération des avions de combat made in USA au Koweit, au Qatar et peut être aux UAE.

La conséquence sera que les chaines de montage de ces avions seront prolongés le temps que le gouvernement des USA parvienne a communiquer sur la suite a donner au programme F35

concernant ses propres armées...............

En passant, la "marmotte orange" Donald Trump déteste le F-35 et veut absolument faire survivre les chaines de montage des F-15SE , F-18E/F de Boeing et même maintenir la chaine de montage du F-16 Block60 / F-16V de Lockheed Martin.

Qui plus est, selon ce que j'ai lu sur différents forums de discussion "Défense" américains, avec Trump à la maison blanche, la survie et la pérennité de la flotte de A-10C Warthhog est assurée.

Dossier à suivre !

:normalc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 F-18 Super Hornet, même à titre transitoire, cela semble peu pour remplacer / suppléer certains des 137 F-18 Hornet acquis dans les années 1980/90 (certes, avec une URSS encore présente).

Concernant la participation de Dassault Aviation à un éventuel appel d'offre canadien, il a souvent été dit ici que l'intérêt était d'en savoir davantage sur le F-35 à l'occasion des tests, de comparer les 2 avions (le Rafale ayant de belles qualités à faire valoir) et peut-être pousser Lockheed-Martin à réduire ses marges.

Quant à Trump, déjà pas aimé de son propre parti, il devra sans aucun doute composer avec les congressistes veillant aux intérêts de LM, tout comme de Boeing. Pour les F-15, F-16 et F-18, il me semble que maintenir les chaînes ouvertes est une bonne chose pour les USA, ces avions fiables et performants offrant une alternative pour faire nombre à un coût raisonnable (pour les USA dont la flotte vieillit comme pour l'export), sans forcément amputer le budget du F-35.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Il détestait le F35, pendant la campagne, ce n'est plus le même homme maintenant :biggrin:

Alors ne projetons rien pour le moment.

"Il n'y a pas de fumée sans feu" et il faut bien admettre que ça fume pas mal autour du F35.

Le F35 ne peut être arrêté, ne serait-ce que par rapport aux engagements pris avec les clients étrangers.

Le nombre de F35 livrés aux armées des USA sera probablement bien réduit. D'autres commandes US pour les F18 Super Hornet, des F16 et F15 suivront probablement.

Pour les Amphiby Assaut Ship et autres porte aéronefs Européens, le F35B reste incontournable avec moins d'avions a budget constant.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement a décidé d'entrer en négociations « immédiatement » avec Boeing afin d' acquérir 18 F/A-18E/F Super Hornet, une solution jugée « nécessaire ». Ces appareils étant une solution intérimaire en attendant la solution définitive. 18 appareils étant insuffisants, l'armée de l'air va allonger la vie de sa flotte de CF-18 jusqu'en 2020.

Cf. http://www.air-cosmos.com/le-canada-acquiert-18-f-18-comme-solution-interimaire-86015?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sillage a dit :

18 F-18 Super Hornet, même à titre transitoire, cela semble peu pour remplacer / suppléer certains des 137 F-18 Hornet acquis dans les années 1980/90 (certes, avec une URSS encore présente).

Les Pays Bas vont passer de 213 F16 (en 1979) à 37 F35. Alors 18 chasseurs par rapport au 137, ce n'est pas beaucoup, mais 18 avions de transition pour attendre les 61 F35, ça couvre 30% du besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien conscient que l'époque n'est plus la même :amusec:; ceci dit, 61 F-35...cela reste peu pour couvrir un pays qui est tout de même le plus étendu après la Russie. Entre les avions en maintenance, réparation, en éventuelle OPEX (un F-35 en OPEX...:ph34r:), il ne restera pas lourd pour couvrir le pays même s'il doit pouvoir a priori compter sur l'appui des USA (ceci en dépit du fait que le Canada cherche à affirmer sa souveraineté sur son Grand Nord, y compris face aux USA). Quelque soit la qualité de l'avion retenu, cette dernière ne saurait pallier le volume réduit au-delà d'un certain point (chose déjà évoquée pour le petit nombre de F-22 américains).

Bon, ces 18 F-18 permettront au Canada de souffler jusque dans les années 202x en espérant probablement que le F-35 soit opérationnel...si pas le cas ou si trop limité par rapport aux besoins du Canada (des limitations qui ne pourraient plus être dissimulées), que restera-t'il comme choix ? F-18 et F-15 encore produits grâce à des commandes US / exports supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles du Canada ( changement d' Air ?  à confirmer ... cette évolution favorable à l'Europe ou au moins non systématiquement contre  ?  )

"L’Aviation Royale Canadienne (ARC) va acquérir 16 C295W avec son soutien opérationnel."

http://www.air-cosmos.com/le-canada-commande-16-c295w-87283?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Bonnes nouvelles du Canada ( changement d' Air ?  à confirmer ... cette évolution favorable à l'Europe ou au moins non systématiquement contre  ?)

Au-delà des qualités propres au C295W et du fait qu'il soit largement composé de parties produites localement (PW-127, L-3 Wescam), on peut aussi considérer que c'est un message envoyé en vue du programme de remplacement des F-18. Du genre, on est prêts à prendre du matériel US sur une composante aussi stratégique que le chasseur-bombardier, mais on ne se laissera pas tondre... Et c'est sans doute un message envoyé à l'administration américaine si jamais ils leur venaient l'idée - sait-on jamais - de discréditer l'option Boeing pour faire passer LM en force.

Ensuite, ce qui me semble étonnant dans cet appel d'offres, c'est la soumission par Embraer d'une offre pour le KC-390... On n'est pas tout à fait dans la même catégorie que le C-27J ou le C295. Voyaient-ils chez Embraer dans cet appel d'offres un moyen de faire de la publicité "en vue de" plutôt qu'une chance réelle de l'emporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 13:43, clem200 a dit :

Ce n'est pas un problème dans ce cas précis. Le père Noël prend le même route tous les ans à la même date. Il suffit de lui tendre une embuscade sur son trajet, la furtivité est donc bien plus utile que la vitesse. 

Le PN n'a pas de radar, on le voit bien d'ailleurs sur la photo. Donc furtivité pouet-pouet pour ton embuscade !

Par contre dans le cas de l'interception évoqué par CarlJF, le DAS du F35 et sa vision panoramique 360 zoomable x25 sans perte de définition aurait permis une identification du traîneau, et confirmer le début de l'invasion par un gros bonhomme rouge, légitimant ainsi les 4 missiles tirés

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rendbo a dit :

et confirmer le début de l'invasion par un gros bonhomme rouge, légitimant ainsi les 4 missiles tirés

Seulement 4 ? Ne pas oublier qu'il possède une octuple redondance avec ses 8 Rennes ! 

Même si tu descends Tornade, Danseur, Furie et Comète il pourra continuer sa course, juste un peu moins vite. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Entendu sur une radio de Montréal ce matin de la part d’un analyse politique de haut calibre qui a ses entrées au sein du gouvernement de Justin Trudeau au Canada :

1.

Au niveau civil, Boeing a porter plainte contre Bombardier pour supposées subventions illégales. Bombardier pourrait ainsi perdre sa commande actuelle de 75 x CS100 et CS300 placés par la compagnie américaine Delta. Si cela s'avérait, la Chine pourrait devenir partenaire au programme CS100 / CS300 de Bombardier avec à la clé, d'importantes commandes provenant des lignes intérieurs Chinoises.

2.

Au niveau militaire, en rétribution, le Canada suspend sa commande prévue chez Boeing pour 18 x F-18E/F Super Hornet d’intérim. Boeing serait maintenu dans la liste des manufacturier pour le concours international pour 88 x nouveaux avions de combat mais les chances de Boeing seraient alors nulles.      

3.

Toujours au niveau militaire, Le Canada pourrait alors jouer les prolongations sur sa flotte actuelle de CF-18 Hornet et est actuellement en négociations avec l’Australie pour acquérir une partie de la flotte de F-18A Hornet Australienne, ce qui lui permettrait pour quelques années, d’étirer les heures de vols sur Hornet sur un nombre plus important d’appareils.

4.

A terme, des avions de combats non américains tels que le Rafale de Dassault Aviation ou l’Eurofighter / Typhoon d’Airbus pourraient ainsi tirer leur épingle du jeux sur le marché canadien.

:coolc:

SharkOwl   

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...