Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine : Armée de l'air


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Bah pour le coup, je ne trouve pas ça très drôle. :blink:

Dans la mesure où il n'y a pas mort d'homme, devant le constat d'un tel niveau de manque de sérieux, je crois quand même qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

C'est dommage, ils passent pour des branques, ils gaspillent des moyens précieux dans un contexte difficile, mais c'est un peu leur affaire, leur problème ... et d'autant plus qua ça ne donne pas une bonne image et pas forcément envie de les aider ou d'y être associés ...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne occasion d'actualiser ce fil

https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2021/03/24/rafale-ou-fa-18--la-course-pour-remplacer-les-vieux-mig-s-engage-deja-a-kiev,109652627-gra

"Rafale ou FA-18 : la course pour remplacer les vieux MiG s'engage déjà à Kiev"

Ukraine : 45 millions d'habitants, dont 17 % de russes ... Très très près géographiquement de la Russie, le grand "frère". Accord de libre échange avec l'UE depuis 2014. Economie encore dépendance de la Russie

Armée de l'Air selon wiki:  80 Mig-29, 36 SU-27, 36 SU-24, 36 SU-25 ... Tout par 36 ( zarbi ! ça me rappelle qq chose ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bechar06 a dit :

Bonne occasion d'actualiser ce fil

https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2021/03/24/rafale-ou-fa-18--la-course-pour-remplacer-les-vieux-mig-s-engage-deja-a-kiev,109652627-gra

"Rafale ou FA-18 : la course pour remplacer les vieux MiG s'engage déjà à Kiev"

Allez, sérieusement ils pensent pouvoir acheter des Rafale ou des F/A-18 ?

Ca me fait penser au plan d'achat de Apache pour remplacer les Hind... La situation économique est encore pire qu'en 2014 (et c'est un euphémisme...). 

Peut-être que les Etats-Unis pourraient consentir un geste politique en offrant à prix plancher de vieux F-16 ou F-18, mais je vois mal l'Ukraine sortir plusieurs milliards pour des avions neufs.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être que les Etats-Unis pourraient consentir un geste politique en offrant à prix plancher de vieux F-16 ou F-18, mais je vois mal l'Ukraine sortir plusieurs milliards pour des avions neufs.

Dans quel état sont les 21 croates ? à bout de souffle, à moderniser, à...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi, je ne crois rien. Je remarque juste que quand le premier ici a parlé de la Croatie en éventuel prospect Rafale, la majorité lui a rit au nez…

On sait ce qu’il en est aujourd’hui, on est tous accroché à l’espoir qu’il soit le finaliste après avoir été un des deux avion en demi-finale :tongue:

Après que ce ne soit pas souhaitable est une autre chose. 

Là-dessus je rejoins Pic, l’épouvantail russe est de nouveau agité depuis dix ans. 

Depuis que l’Ukraine a fait des appels du pied à l’OTAN amenant à l’annexion de la Crimée pour cause de présence de la plus grande base navale au sud de la russie.

A qui profite le crime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Teenytoon a dit :

On sait ce qu’il en est aujourd’hui, on est tous accroché à l’espoir qu’il soit le finaliste après avoir été un des deux avion en demi-finale :tongue:

(au risque de paraître, une nouvelle fois, réactionnaire [et certainement influencé par la propagande impérialiste américaine] sur ce forum progressiste)

Perso, j'aurais dit qu'on est tous accroché à l'espoir qu'il soit le vainqueur après avoir été un des deux avions en finale :wink:

(je précise pour le cas où : le Rafale, pas le F-16 :rolleyes:)

 

 

 

Modifié par Deltafan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bechar06 a dit :

Economie encore dépendante de la Russie

Il y a encore deux ans, c'est une entreprise ukrainienne qui fabriquait les câbles spéciaux pour équiper les sous-marins russes :biggrin:

Et on ne peut pas leur refiler nos SUE, Alpha-Jet et autres jeuneries ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chimera  nous dit par ailleurs: 

" Pour votre info, l'Ukraine c'est Antonov et Motor Sich. Si j'étais Dassault, j'accourerai voir Zelensky, qui cherche à : Développer son pays, Renforcer l'industrie aéronautique, Paraître ni trop pro-US, ni trop anti-russe.

La cible parfaite pour un partenariat avec Dassault pour faire par exemple un A200m...... "

Dans le domaine Européo- Ukrainien ... Rappelons nous que l'Allemagne  milita fortement pour que l'Europe adopte l' AN-70 comme ATF ... bien avant le baptême de l'A400M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 16:49, Bechar06 a dit :

Bonne occasion d'actualiser ce fil

https://www.intelligenceonline.fr/grands-contrats/2021/03/24/rafale-ou-fa-18--la-course-pour-remplacer-les-vieux-mig-s-engage-deja-a-kiev,109652627-gra

"Rafale ou FA-18 : la course pour remplacer les vieux MiG s'engage déjà à Kiev"

Ukraine : 45 millions d'habitants, dont 17 % de russes ... Très très près géographiquement de la Russie, le grand "frère". Accord de libre échange avec l'UE depuis 2014. Economie encore dépendance de la Russie

Armée de l'Air selon wiki:  80 Mig-29, 36 SU-27, 36 SU-24, 36 SU-25 ... Tout par 36 ( zarbi ! ça me rappelle qq chose ) 

Evidemment, tôt ou tard la question du remplacement des avions de combat d'origine "URSS", dont faisait partie l'Ukraine, allait se poser.

La réponse à cette hypothèse pose une question de fond USA-Europe-OTAN ou France-Europe-otan ou France only ?

Cas d'école !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je formulerais différemment :

qui va leur offrir des jets sachant que cela conduira très vraisemblablement à une guerre ?

qu ils appliquent les accords de Minsk d abord (en théorie français et allemands auraient dû en être garant), qu ils résolvent leurs problèmes internes.

pour l instant je ne vois qu incompétence corruption et misère cachés par un nationalisme exacerbé.

il serait mauvais de voir des Rafales dégommés par les russes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément voir un lien politique. L'Ukraine va avoir besoin de nouveau chasseurs et elle en a les moyens financiers. Pas pour renouveler toute sa flotte, mais l'Ukraine peut se payer une douzaine de chasseurs occidentaux.

Opérationnellement, si ces chasseurs sont en arrière ligne (à la frontière polonaise ou roumaine) et équipés de missiles longue portée, je les vois plus représenter une menace que des cibles pour la chasse russe.

il y a 27 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais il sera très bon pour Dassault de voir des Sukhois dégommés par les Rafale :tongue:

D'ailleurs si on se base sur les estimations indiennes, une douzaine de Rafale avec meteor représenterait presque une puissance aérienne comparable à toute la flotte ukrainienne. Je doute que ce soit suffisant pour changer le rapport de force avec Poutine, mais ça augmenterait le coût d'une opération russe, peut-être assez pour être dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...