Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine : Armée de l'air


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

19 hours ago, MeisterDorf said:

 

- L'info vient d'une seule source et n'est pas confirmée au-delà

Et c'est quoi en général la crédibilité de cette source, proche de tactical Report ou de Cabirol?

En plus vu la situation entre la Russie et L'Ukraine, si j'étais le second et que je cherchais a me procurer des avions de combats occidentaux en lieu et place de ceux de mon voisins je laisserais fuité l'information plutot que de faire une déclaraion officielle qui suivra ou non.

Quand au pognon 55 H215/225 c'est pas donné non plus, le prix de 12 Rafale d'occasion?

Je la fait cour hein, c'est pas pour polémiquer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie peut, de toute façon, 48 avions peu importe le type, détruire et envahir l'Ukraine en 2 semaines.

Alors peu importe ce que les ukrainiens achète, cela ne changera rien au rapport de force, autant qu'ils investissement dans le lutte contre la corruption...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, P4 a dit :

Quand au pognon 55 H215/225 c'est pas donné non plus, le prix de 12 Rafale d'occasion?

https://www.helicopter-industry.com/2019/03/28/ukraine-receives-its-first-h225s-refitted-by-airtelis/

Apparemment, ils ont racheté en partie des ventilos retirés du service dans le civil. Le site donne le chiffre de 550 millions d'euros pour une cinquantaine d'appareils.

Pour les Rafale d'occasion, faut voir. Mais à 550 millions, tu n'auras pas grand chose sauf à gratter du F-16 première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette "info" la seule chose certaine est l'absence de L'EF parmi les séléctionnés, appareil qui n'est pas non plus envisagé par la Croatie.

De la désinformation contre l'EF?

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je les connais. Ils utilisent de très bons outils, c'est une bonne source.

Si on se fie à ce qu'a interprété Opex, ce n'est pas très ambitieux donc c'est relativement crédible.

Une première commande de seulement 6 (à 12) chasseurs et le reste (une trentaine d'avions, pas une centaine) ne sera livré que pour la fin de la décennie et probablement dans le cadre d'un autre contrat.

Si on rajoute qu'il y aura probablement du retard ou une baisse d'ambition, ça devient presque symbolique avec une moyenne de 2 avions par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fioouuu...

Le ciel s obscurcissant de nuées de chasseurs, des corps blindées prêts à bondir... Manque plus qu une descro saisissante des vagues humaines de l'infanterie sov... russe, et on est de retour en 44.

Voir en 83, vu que la pluie de Nuke ne serait pas loin si j ai bien compris.

Va falloir redevenir sérieux deux secondes les gens.

Les russes n ont plus les moyens d antan, et avant d en arriver à la topolisation, y a tout un large spectre de scénarios intermédiaires où, oui, quelques dizaines de Rafale ukrainiens bien armés, bien entretenus et bien pilotés, c est un gros problème pour la Russie.

Juste comme ça, fin des années 60, face à l USAF, le nord Viet Nam en avait combien des Mig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Niafron a dit :

Va falloir redevenir sérieux deux secondes les gens.

Désolé mais tu ferais bien de commencer par réviser tes classiques. Les "yakafaukon" n'ont pas leur place en (géo-)stratégie. 

Une alliance de pays de l'OTAN (comme tu le préconises) qui viendrait à attaquer la Russie: C'est considéré comme un acte de guerre avec toutes les conséquences qui s'en suivraient... Ah et oui, la doctrine russe est très explicite en la matière sur les réponses à apporter. 

https://rusemb.org.uk/press/2029

Bonne lecture :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Désolé mais tu ferais bien de commencer par réviser tes classiques. Les "yakafaukon" n'ont pas leur place en (géo-)stratégie. 

Une alliance de pays de l'OTAN (comme tu le préconises) qui viendrait à attaquer la Russie: C'est considéré comme un acte de guerre avec toutes les conséquences qui s'en suivraient... Ah et oui, la doctrine russe est très explicite en la matière sur les réponses à apporter. 

https://rusemb.org.uk/press/2029

Bonne lecture :rolleyes:

Euh...

Pardon, j ai préconisé quoi?

Et ça sort d où qu une alliance OTAN allait "attaquer" la Russie ?

Ok, si quelqu'un peut citer le passage où je "préconise" une attaque d une alliance OTAN contre la Russie, la prochaine tournée est pour moi!:laugh:

Ah la vache, si c est un extrait de la fameuse paranoïa moscovite sur l agresseur occidental, on a vraiment eu chaud pendant Able Archer !

Ahem...

Bref, ce que je disais moi, c est qu en cas de nouvelle crise en Ukraine ( et les raisons ne manquent pas ), sans qu il y ait vraiment d attaquant ou d attaqué ( enfin sauf selon les services de propagande concernés ), pourrait s en suivre tout un tas de scénarios de conflit conventionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 10:32, Niafron a dit :

3 Les Russes ne doivent pas envisager la seule hypothèse d un conflit avec l Ukraine, mais avec une coalition plus vaste regroupant Finlande, Baltes, Pologne, Ukraine et plus si affinités ( auquel cas cette info doit être mise en relation avec l appel d offre Finlandais sur l autre aile de cet hypothétique front... Surtout s il se conclut par l achat de notre champion ). 48 Rafale et un redressement ukrainien seraient un renfort de poids pour une telle coalition.

 

il y a 30 minutes, Niafron a dit :

Euh...

Pardon, j ai préconisé quoi?

Et ça sort d où qu une alliance OTAN allait "attaquer" la Russie ?

Ok, si quelqu'un peut citer le passage où je "préconise" une attaque d une alliance OTAN contre la Russie, la prochaine tournée est pour moi!:laugh:

Soit tu ne comprends pas ce que tu écris, soit tu dois revoir les fondamentaux... :rolleyes:

Une alliance de pays de l'OTAN (comme préconisé dans ton message du 28/03) qui viendrait au secours de l'Ukraine: c'est Casus Belli pour la Russie. Pourquoi Moscou fait des pieds et des mains pour empêcher à l'inclusion de Kiev dans l'OTAN depuis 30 ans, à ton avis? Ah si l'Ukraine était dans l'OTAN: effectivement, il n'y aurait pas grand chose à discuter et une telle coalition se comprendrait.

Ce n'est pas pour rien que personne n'a sorti les armes en masse pour défendre la Crimée et le Donbass en 2014 (pas plus qu'en 2021)... Tout le monde connaît parfaitement les cas d'escalades potentiels (et rapides) que ça entraînerait. Et personne n'est tenu par l'Art.5 (ça arrange bien certains pays, accessoirement) donc on gueule, on sort les sanctions et... circulez il n'y a rien à voir. 

Si c'était aussi "basique" que "une coalition et en voiture Simone": Kiev serait dans l'OTAN depuis 30 ans et on n'en parlerait plus...  

Modifié par MeisterDorf
Aurtaugraff'
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

 

Soit tu ne comprends pas ce que tu écris, soit tu dois revoir les fondamentaux... :rolleyes:

Une alliance de pays de l'OTAN (comme préconisé dans ton message du 28/03) qui viendrait au secours de l'Ukraine: c'est Casus Belli pour la Russie. Pourquoi Moscou fait des pieds et des mains pour empêcher à l'inclusion de Kiev dans l'OTAN depuis 30 ans, à ton avis? Ah si l'Ukraine était dans l'OTAN: effectivement, il n'y aurait pas grand chose à discuter et une telle coalition se comprendrait.

Ce n'est pas pour rien que personne n'a sorti les armes en masse pour défendre la Crimée et le Donbass en 2014 (pas plus qu'en 2021)... Tout le monde connaît parfaitement les cas d'escalades potentiels (et rapides) que ça entraînerait. Et personne n'est tenu par l'Art.5 (ça arrange bien certains pays, accessoirement) donc on gueule, on sort les sanctions et... circulez il n'y a rien à voir. 

Si c'était aussi "basique" que "une coalition et en voiture Simone": Kiev serait dans l'OTAN depuis 30 ans et on n'en parlerait plus...  

"PRECONISER

verbe transitif

Recommander vivement (une méthode, un remède, etc.)."

Bon après, ça a ptet pas le même sens en Belgique... Ou en Russie...

Donc j ai rien préconisé du tout, j ai dit " les russes doivent envisager".

Quant à ce que les Russes considèrent comme un casus belli, c est bien ce que je disais, savoir si c est ou non une agression dépend de la couleur du service de propagande.

Et puisqu'il faut donner son avis, les rodomontades de Moscou ne m impressionnent pas plus que ça, face à trop forte partie, ils en rabatront. 

Donc il y a de la place du point de vue français pour construire quelque chose à l Est.

Et je répète, j ai pas dit que j étais pour, de une, de deux, je ne crois pas à cette info sur les Rafale en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

"PRECONISER

verbe transitif

Recommander vivement (une méthode, un remède, etc.)."

Bon après, ça a ptet pas le même sens en Belgique... Ou en Russie...

Donc j ai rien préconisé du tout, j ai dit " les russes doivent envisager".

Quant à ce que les Russes considèrent comme un casus belli, c est bien ce que je disais, savoir si c est ou non une agression dépend de la couleur du service de propagande.

Et puisqu'il faut donner son avis, les rodomontades de Moscou ne m impressionnent pas plus que ça, face à trop forte partie, ils en rabatront. 

Donc il y a de la place du point de vue français pour construire quelque chose à l Est.

Et je répète, j ai pas dit que j étais pour, de une, de deux, je ne crois pas à cette info sur les Rafale en Ukraine.

Dans mes contrées on dit qu'il ne sert à rien de "tortiller du c*l pour ch*er droit"; perso j'en ai rien battre que l'Ukraine achète (ou non) des Rafale (ou un autre appareil). Mais à partir du moment où tu amènes une possibilité (la fameuse "coalition"), faut accepter qu'on vienne te répondre sur ce point en démontrant l'absurdité de la chose (et jouer de l'étymologie ne change rien sur le fond). A la base, le sujet c'était la vente (ou non) d'un avion moderne à l'Ukraine. 

Trop forte partie face à Moscou? T'as des noms à donner excepté les USA et à terme la Chine? Perso, je ne vois personne d'autre... en l'absence d'unité au niveau de l'Europe de la Défense, inutile de dire que les gesticulations européennes font plus rire qu'autre chose à Moscou. En tant qu'européen, je le déplore. En tant qu'observateur des questions russes: je constate que Moscou est dans une position confortable de ce côté là et ils l'exploitent allègrement. La France et l'Allemagne ne sont même pas fichues de se mettre d'accord sur la position à adopter face à la Russie; c'est dire le niveau de cohésion du bousin (on parle de NS2?)

Si tu considères que la doctrine d'un pays c'est la "couleur du service de propagande": clairement, je n'ai rien de plus à ajouter. Je préfère passer mon temps sur World of Warcraft que sur le courrier des lecteurs du journal l'Equipe :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

Dans mes contrées on dit qu'il ne sert à rien de "tortiller du c*l pour ch*er droit"; perso j'en ai rien battre que l'Ukraine achète (ou non) des Rafale (ou un autre appareil). Mais à partir du moment où tu amènes une possibilité (la fameuse "coalition"), faut accepter qu'on vienne te répondre sur ce point en démontrant l'absurdité de la chose (et jouer de l'étymologie ne change rien sur le fond). A la base, le sujet c'était la vente (ou non) d'un avion moderne à l'Ukraine. 

Trop forte partie face à Moscou? T'as des noms à donner excepté les USA et à terme la Chine? Perso, je ne vois personne d'autre... en l'absence d'unité au niveau de l'Europe de la Défense, inutile de dire que les gesticulations européennes font plus rire qu'autre chose à Moscou. En tant qu'européen, je le déplore. En tant qu'observateur des questions russes: je constate que Moscou est dans une position confortable de ce côté là et ils l'exploitent allègrement. La France et l'Allemagne ne sont même pas fichues de se mettre d'accord sur la position à adopter face à la Russie; c'est dire le niveau de cohésion du bousin (on parle de NS2?)

Si tu considères que la doctrine d'un pays c'est la "couleur du service de propagande": clairement, je n'ai rien de plus à ajouter. Je préfère passer mon temps sur World of Warcraft que sur le courrier des lecteurs du journal l'Equipe :rolleyes:

Ah j accepte qu on réponde à ce que j ai dit, par contre, quand on m invente des propos, ça me gonfle.

Capice?

Le pire, c est que je sais pas pourquoi tu t excites, parce qu en fait, on dit la même chose : la Russie ne veut pas d une initiative qui pourrait être un début de solidarité sur le plan militaire en Europe.

Que cette initiative puisse se concrétiser ou pas, je l ai dit, je ne me prononce pas.

Mais tu sais quoi, c est tellement insupportable ce genre de réponses qu en fait, t as réussi à me convaincre :

Je lance un appel pour que nous OFFRIONS 50 Rafale à l Ukraine, avec tous les armements, la logistique, voir même les pilotes.

J ajoute qu en échange, ce serait sympa qu elle nous file une petite base sur la mer noire, histoire de bien envoyer se faire f***** tonton Poutine et par la même occasion son collègue dictateur à moustaches kebabiste.

P.S: si quelqu'un avait un doute, c est ça une préconisation.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Je lance un appel pour que nous OFFRIONS 50 Rafale à l Ukraine, avec tous les armements, la logistique, voir même les pilotes.

 

J ajoute qu en échange, ce serait sympa qu elle nous file une petite base sur la mer noire, histoire de bien envoyer se faire f***** tonton Poutine et par la même occasion son collègue dictateur à moustaches kebabiste.

P.S: si quelqu'un avait un doute, c est ça une préconisation.

Non. C'est un rêve humide.

Et la place pour construire quelque chose à l'Est... faudrait déjà qu'on y soit au niveau économique : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/UA/relations-commerciales-bilaterales-france-ukraine

Politiquement parlant, on n'a pas grand chose non plus. On n'arrive même pas à se lier avec Visegrad ou les Polonais.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Non. C'est un rêve humide.

Et la place pour construire quelque chose à l'Est... faudrait déjà qu'on y soit au niveau économique : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/UA/relations-commerciales-bilaterales-france-ukraine

Politiquement parlant, on n'a pas grand chose non plus. On n'arrive même pas à se lier avec Visegrad ou les Polonais.

En même temps, j avais l air sérieux ?

De toute manière, je ne souhaite pas particulièrement qu on se frite avec la Russie, pour plein de raisons, c est un pays que j aime beaucoup.

Disons que j ai eu une réaction épidermique devant le ton de certains commentaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

je préfère 50 000 ukrainiennes, entre 20 et 35 ans...

 

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

50 000 zolies ukrainiennes enfin une proposition raisonnable...

Pour essayer de "gommer"  les écarts de toutes sortes entre français et allemands, j'avais proposer de promouvoir des mariages franco-allemands ( sur fond des Scaf, Mgcs, Maws, Eurodrone, ... ) .. Visiblement les ukrainiennes ont + la côte que les germaniques... Sans doute un effet de la distance qui favoriserait les fantasmes ? Ou autre chose ( Précision: je ne connais pas d'Ukrainienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Niafron a dit :

Ah j accepte qu on réponde à ce que j ai dit, par contre, quand on m invente des propos, ça me gonfle.

Capice?

Révélation

b9c9064f03e1d0e73bf5ddd01cc1bef3.jpg

Sì, ma sei sicuro di volermi parlare con questo tono?

 

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

En échange des 50 rafale, je préfère 50 000 ukrainiennes, entre 20 et 35 ans...

 

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

50 000 zolies ukrainiennes enfin une proposition raisonnable...

Messieurs, je rappelle que la coutume européenne longuement établie est la monogamie :happy:

Je conseille un départ vers l'Est, dès la fin du confinement. Il paraît que Kiev est une ville agréable. Et il ne restera plus qu'à convaincre une jeune personne de bien vouloir vous accompagner dans le lointain Ouest :smile:

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alexis a dit :
  Révéler le texte masqué

b9c9064f03e1d0e73bf5ddd01cc1bef3.jpg

Sì, ma sei sicuro di volermi parlare con questo tono?

 

 

Messieurs, je rappelle que la coutume européenne longuement établie est la monogamie :happy:

Je conseille un départ vers l'Est, dès la fin du confinement. Il paraît que Kiev est une ville agréable. Et il ne restera plus qu'à convaincre une jeune personne de bien vouloir vous accompagner dans le lointain Ouest :smile:

Je te suis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 16:31, kalligator a dit :

Si elles savent tricoter et faire la cuisine ça vaut deux pneus de Rafale.

Et probablement leur consommation en alcool, et pas d'entrée de gamme.

Le 27/03/2021 à 17:35, Bechar06 a dit :

le président américain, Joe Biden, s’est empressé d’assurer que les « États-Unis n’acceptent pas et n’accepteront jamais la prétendue annexion de la péninsule [de Crimée] » et qu’ils se tiendront « aux côtés de l’Ukraine contre les actions agressives de la Russie. »

 

Les habitants de Crimée l'ont accepté et vivent très bien le fait d'avoir leurs revenus multipliés par 3. D'ailleurs pour la petite anecdote, je ne sais pas si je vous avait raconté mais le capo qui partageait ma chambre était originaire de Sebastopol. Le passage des avions russes à fait peur aux gens, en effet, depuis la fin de l'URSS la majorité des habitants n'avaient plus vu voler d'avions militaires...

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 15:13, Alexis a dit :
  Révéler le texte masqué

b9c9064f03e1d0e73bf5ddd01cc1bef3.jpg

Sì, ma sei sicuro di volermi parlare con questo tono?

Et il ne restera plus qu'à convaincre une jeune personne de bien vouloir vous accompagner dans le lointain Ouest :smile:

Par expérience de la Lituanie, elles s'exportent mal, et veulent rentrer au pays :chirolp_iei:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...