Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine : Armée de l'air


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, rendbo a dit :

c'est bon vos blagues sur les ukrainiennes, on peut retourner aux affaires ?

Tu ne connaitrais pas un forum ukrainien dédié à la cuisine ou la couture et sur lequel on dresserait un tableau de la gente masculine occidentale ou plus précisément française ? :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Tu ne connaitrais pas un forum ukrainien dédié à la cuisine ou la couture et sur lequel on dresserait un tableau de la gente masculine occidentale ou plus précisément française ? :laugh:

Dans cette forme... non. On est plutôt dans du télé-achat. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimera a dit :

Étant marié à une ukrainienne et connaissant plutôt bien la culture de ce magnifique pays, je suis consterné de lire les échanges des dernières pages sur ce fil.

Bravo bande de ploucs.

Tu as raison, c'est pour cela que je parle de roumaines ! :wink:

Modifié par gargouille
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Ce serait possible de "nettoyer" le sujet des derniers messages qui a transformé le sujet en poubelle ?

#cancelculture... encore plus tragique que les propos à l'humour étrange que nous tenons plus haut. Quand tu mettais des filles asiatiques appétissantes en avatar, pas pour autant qu'on prenait des têtes de vierges effarouchées, et pourtant c'était aussi une certaine forme de réduction...

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Tu sais ce qu'il te dit le mari d'une Roumaine ?

Qu'il est le mari d'une roumaine justement? :)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes avatars ne polluaient pas le sujet pendant deux pages. Outre le contenu des remarques, c'est surtout que le fil de discussion perd en qualité.

Sinon je pense que Zalmox est d'origine roumaine, et donc son épouse l'est apparemment aussi. Je peux comprendre que ce genre de remarques sur des femmes de l'Est finissent pas l'embêter. Ou alors sa réaction était au second degré, c'est possible aussi.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Mais mes avatars ne polluaient pas le sujet pendant deux pages. Outre le contenu des remarques, c'est surtout que le fil de discussion perd en qualité.

Sinon je pense que Zalmox est d'origine roumaine, et donc son épouse l'est apparemment aussi. Je peux comprendre que ce genre de remarques sur des femmes de l'Est finissent pas l'embêter. Ou alors sa réaction était au second degré, c'est possible aussi.

Tout est interprétation, tu dis qu'elle est de l'est? Je te réponds qu'elle est latine... lequel de nous deux à le plus raison? Aucun plus que l'autre probablement.

Au-delà de ça je conçois qu'on puisse être agacé par un humour quelque peu particulier, ok, mais attention, un jour on va supprimer des pans entiers de livres d'histoire parce qu'ils ne plaisent pas. On est des humains, parfois on fait de la merde mais en général et ici sur ce forum tout particulièrement je pense qu'on va tous (malgré nos disgressions) dans une quête de qualité globalement dans nos interventions, on écrit pas une encyclopédie, on débat... penses à une chose, dans 40 ans, quand la moitié d'entre nous ne sera plus là, et que par le fruit du hasard d'un déterrage certains présents ou à venir liront cette pollution finalement insignifiante, ce sera la preuve que nous n'étions que des hommes avec notre savoir, notre humour et une option coup de pied aux fesses pour les modérateurs...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hilariovespasio a dit :

Tout est interprétation, tu dis qu'elle est de l'Est? Je te réponds qu'elle est latine... lequel de nous deux à le plus raison ?

Effectivement, bien vu. :happy:

Les Roumains sont les Latins de l'Est.

Mais en fait c'est pas la nature des blagues qui me dérange, je n'ai rien contre cet humour dans un espace privé. Mais ici c'est juste que ça pollue un sujet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Outre le contenu des remarques, c'est surtout que le fil de discussion perd en qualité

C'est pas faute d'avoir alerté dès le départ sur le côté non sérieux de la possibilité d'une vente de Rafale à l'Ukraine.

Depuis lors, on n'a pas avancé parce qu'il n'y a rien à dire : l'Ukraine est toujours fauchée, politiquement les choses ne vont pas mieux non plus. On n'a rien à dire non plus sur une modernisation ou autre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Sinon je pense que Zalmox est d'origine roumaine, et donc son épouse l'est apparemment aussi. Je peux comprendre que ce genre de remarques sur des femmes de l'Est finissent pas l'embêter. Ou alors sa réaction était au second degré, c'est possible aussi.

Je ne suis pas seulement d'origine, mais juste roumain. Ma femme est d'origine roumaine, mais elle a la double nationalité.

il y a 40 minutes, Hilariovespasio a dit :

Tu sais ce qu'il te dit le mari d'une Roumaine ?

Qu'il est le mari d'une roumaine justement? :)

Pas seulement. 

Car je connais l'histoire de la Royale.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

On parlait de l'Ukraine? Bah, ça au-moins, c'est factuel: l'An-178-100R. 

https://www.ukrinform.ru/rubric-ato/3220758-pervyj-an178-dla-armii-do-konca-maa-planiruut-izgotovit-fuzelaz.html

"L'assemblage du premier An-178-100R pour la mise en œuvre du contrat 2020 entre le ministère de la Défense et l'entreprise d'État Antonov est effectué conformément au calendrier, malgré les restrictions de quarantaine."

"<< L'An-178 est un avion de transport de taille moyenne créé à l'aide des technologies aéronautiques mondiales les plus modernes, capable de transférer 86 parachutistes, armes et équipements militaires légers. Et cela donne déjà un avantage en termes de mobilité et de sécurité de livraison de personnel pour mener à bien les tâches de la défense de l'Ukraine ", - a ajouté Taran."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'An-178 s'annonce vraiment comme un excellent avion, mais depuis que le programme stagne. Espérons que ce soit la bonne cette fois-ci.

Une très belle vidéo de l'appareil.

J'ai toujours beaucoup aimé les avions de transport, je les trouve vraiment impressionnants.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MeisterDorf a dit :

On parlait de l'Ukraine? Bah, ça au-moins, c'est factuel: l'An-178-100R. 

https://www.ukrinform.ru/rubric-ato/3220758-pervyj-an178-dla-armii-do-konca-maa-planiruut-izgotovit-fuzelaz.html

Comment ça ? ça veut dire qu'après avoir essayer d'échanger des Rafale contre KC390 au Brésil, ça veut dire que l'Ukraine va payer ses Rafale en An-178 ?

L'AAE cherche un successeur aux CASA et C130H tout en étant plus petit que les A400M, l'An-178 pourrait répondre au besoin.

 

Bon, pas besoin de répondre, c'est nettement moins crédible que des Rafale ukrainiens...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

L'An-178 s'annonce vraiment comme un excellent avion

Euh, moi je constate : une section de  fuselage plutôt ronde que carrée, un train d'atterrissage principal à la voie trop étroite, chaque train semble empiéter sur  l'espace disponible à l'intérieur ( ou alors illustre la section ronde ) 

Par contre une belle aile qui semble bien sustentée, une belle ligne ... Maintenant jugement extérieur

Et une certaine tristesse face à l'enfoncement de la firme Antonov qui produisit des cargos extraordinaires 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 13:35, Chimera a dit :

Étant marié à une ukrainienne et connaissant plutôt bien la culture de ce magnifique pays, je suis consterné de lire les échanges des dernières pages sur ce fil.

Bravo bande de ploucs.

Je le prends en partie pour moi. Je te présente mes excuses pour ces blagues douteuses. Nul doute que l'Ukraine et sa culture sont magnifiques et que de clichés, on ne fait pas de généralités. 

#balancetonphacochère :sleep:

 

Modifié par Phacochère
Respect de l'Ukraine et de l'ortographe...
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Vu qu'on parle d'Antonov, est-ce que l'on sait ce que devient l'An-70 ? Si tant est qu'il devienne quelque chose.

Un appareil en service au sein des VS... et ce sera tout. La rupture de la coopération ukraino-russe a mis un terme au projet ainsi qu'à son avenir. 

https://interfax.com.ua/news/interview/675352.html

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gâchis inouï l'An-70.

On parle d'un avion opérationnel techniquement, qui répondait à des besoins bien précis et réels et qui intéressait plusieurs clients. 

Tout un avion parfaitement conçu qui voit sa carrière se finir avant même d'avoir commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...