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United States Marine Corps Aviation


Ali Khodja
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moi j'aurai plutôt tapé un tas de vieux pneu couvert de neige carbonique c'est une technique qui marche bien j'en avais déjà vu des photos

sauf que les matellas t sur d en trouver rapidement dans une caserne alors que des pneus c moins sur...

enfin......lol

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  • 1 year later...
Marine Corps to Support Afghan Electronic Attack Missions from Qatar

vmaq-2_prowler_bagram800.jpg

In recent years Prowler detachments were regularly operating from Bagram in Afghanistan, tasked primarily in providing electronic support for ground operations, assisting ground forces in Afghanistan and Iraq with counter IED jamming, signals intelligence and selective jamming. Photo: US Air Force Capt. Raymond Geoffroy

 

EA-6B_Prowler_from_VAQ-138_500.jpg

Prowlers have been supporting ground troops during Operation Enduring Freedom for more than 10 years. Photo: USMC

 

As part of the redeployment from Afghanistan, the U.S. Marine Corps is shifting Electronic Attack (EA) assets from Bagram to Qatar, where VMAQ-3 ”Moondogs” has deployed to last week.

 

In recent years Prowler detachments were regularly operating from Bagram in Afghanistan, tasked primarily in providing electronic support for ground operations, assisting ground forces in Afghanistan and Iraq with counter IED jamming, signals intelligence and selective jamming. Supporting traditional marine corps missions, such as amphibious operations, and other high intensity warfare operations require different techniques, tactics and procedures the units currently deployed to Japan can practice. Such activities are regularly performed in exercises they deploy to in Korea, Japan and other parts of the Pacific theatre.

 

http://defense-update.com/20140224_u-s-electronic-attack-squadrons-deployed-middle-east-pacific.html

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vmaq-4_prowler_japan700.jpg

 

An EA-6B Prowler aircraft sits ready to conduct training missions at Osan Air Base, Republic of Korea. Marine Tactical Electronic Warfare Squadron 4 is supporting these deployments out its base at Marine Corps Air Station Iwakuni, Japan. Photo: USMC by Sgt. Charles McKelvey

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J'ignorais qu'il y avait encore des EA-6B en service, tiens.

 

Il n'est (pour l'instant) pas prévu que les Marines reçoivent des EA-18G, ces derniers semblant préférer une version (hypothétique) du F-35 adaptée, donc pour l'instant ils se trimbalent encore l'EA-6B.

 

Et même dans la Navy, comme il y a encore des EA-18G à livrer, il doit rester des escadrons sur EA-6B.

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

22/08/2014 à 19:43

Le pilote chinois a effectué un "tonneau" au-dessus de l'appareil américain, puis, arrivé perpendiculairement à l'avion, il a "exhibé ses armes".

 

http://www.lepoint.fr/monde/un-avion-de-chasse-chinois-frole-un-avion-militaire-americain-22-08-2014-1855876_24.php

 

Un chasseur chinois a "dangereusement" frôlé par trois fois un avion militaire américain mardi dans l'espace aérien international à l'est de laChine, a annoncé le Pentagone vendredi.

 

Le chasseur chinois, qui était armé, s'est approché à moins de 10 mètres de l'avion américain, un P8-Poseidon de surveillance maritime qui effectuait une mission de routine, a déclaré le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone. Le pilote chinois a effectué un "tonneau" au-dessus de l'appareil américain et à un autre moment il est arrivé perpendiculairement au Poseidon et a "exhibé ses armes".

 

L'incident, qui se produit à un moment de tensions entre la Chine et ses voisins, s'est déroulé à environ 220 kilomètres à l'est de l'île chinoise de Hainan. "Nous avons fait part de notre profonde inquiétude aux Chinois quant à cette manoeuvre hasardeuse et peu professionnelle", a souligné le porte-parole du Pentagone.

 

Il a dit ne pas avoir connaissance d'un quelconque échange radio entre les pilotes des deux appareils. En avril 2001, dans la même zone, une collision entre un avion EP-3 de la marine américaine et un avion d'interception chinois avait causé la mort d'un pilote chinois et forcé l'appareil américain à atterrir d'urgence sur l'île de Hainan.

 

L'équipage américain avait été détenu et interrogé par les Chinois. L'accident avait provoqué à une crise diplomatique entre Pékin et Washington.

 

Modifié par zx
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  • 11 months later...

Le retrait du Boeing CH-46 Sea Night !

Après 51 ans de service au sein de l’US Marine Corps, Boeing CH-46  « Vertol » a volé pour la dernière fois, lors d'une cérémonie de départ à la retraite en Virginie.Après 51 ans de service au sein de l’US Marine Corps, Boeing CH-46  « Vertol » a volé pour la dernière fois, lors d'une cérémonie de départ à la retraite

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/04/le-retrait-du-boeing-ch-46-sea-night-859420.html

Modifié par actyon
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