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Marine Norvegienne


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Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Comment ils ont réussi à faire ça ? Ils étaient en panne de radar ?

Erreurs humaines et accumulation de problème comme pour tous incidents. 

Regarde déjà un peu la zone sur Maps. Tu as des passages de 500m de large. 

1541682880-capture.png

 

 

Modifié par clem200
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Elle ne coule pas parce  qu'elle est au plain échouée sur les cailloux !!! vraisemblablement après avoir dérivé non maître de sa manoeuvre et vu comment elle est tanquée bonjour pour la récupérer mais les norvégiens sont des experts en la matière...

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Je ne sais pas comment a été abordés cette frégate mais si elle met autant de temps à couler c'est que les sas étanches se remplissent les uns après les autres comme pour le titanic. Je pensais qu'elles serait quand même moins fragiles vu le prix.

Le prix n'a rien à voir comme l'a rappelé true crikett la coque c'est 10% du prix ce qui coute cher sur une telle frégate c'est le système d'arme ...

 

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il y a 8 minutes, pascal a dit :

 

Elle ne coule pas parce  qu'elle est au plain échouée sur les cailloux !!! vraisemblablement après avoir dérivé non maître de sa manoeuvre et vu comment elle est tanquée bonjour pour la récupérer mais les norvégiens sont des experts en la matière...

Le prix n'a rien à voir comme l'a rappelé true crikett la coque c'est 10% du prix ce qui coute cher sur une telle frégate c'est le système d'arme ...

 

Ce que je veux dire c'est qu'on s'attend à quelque chose de moins fragile vu la valeur à protéger et l'emploi qui pourrait en être fait.

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Tu sais si le pétrolier l'a abordé à une vitesse suffisante surtout apparemment dans un fjord étroit que la frégate n'a plus été manoeuvrante ne serait-ce que quelques minutes çà a peut être été suffisant pour la balancer sur les cailloux. On ne connait pas la nature exacte des avaries causées par l'abordage en revanche il semble tout à fait envisageable que ces avaries (peut-être sans conséquences trop défavorables en eaux libres) ont été dans le cas d'espèce suffisantes pour que le bâtiment soit jeté rapidement à la côté il est trop tôt pour le savoir mais vu l'étroitesse du bras de Mer avec éventuellement du courant ou du vent ...

Le pire ennemi d'un bateau c'est une côte sous le vent

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il y a une heure, prof.566 a dit :

Au pasage, pour en avoir discuté avec un norvégien impliqué, l'offre française de sous marins était meilleure, SAUF QUE on refusait en gros toute customisation.

Étonnant ... En Australie on a vendu un sous marin spécifique pour leurs besoins avec système d'arme et armement américains. 

Si c'est pas custom ça ..

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il y a 54 minutes, wielingen1991 a dit :

Je ne pense pas qu'une autre frégate aurait mieux résisté !?

pdf_1949.jpg

Vu a longueur de la brèche, on doit être dans les 3 voire 4 compartiments envahis. Quand un tiers de al flottabilité est absente, la stabilité latérale s'effondre et le navire peut devenir instable et prendre une gîte jusqu'à trouver un point d'équilibre... qui peut être la quille à l'air. Cela peut être une raison d'échouer volontairement le navire, pour éviter le chavirement.

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Sur certaines vidéos on distingue très bien les traces du choc au niveau des compartiments propulsion arrière à tribord  a priori l'équipae de conduite a échoué la frégate pour éviter qu'elle ne coule en eau profonde ...

http://maritimebulletin.net/2018/11/08/norwegian-frigate-damaged-in-collision-with-greek-aframax-tanker-crew-evacuated/?fbclid=IwAR0YachDsCW0jgDowdvhAhoclv9UVjwH8IvXr8-TucuuUVl8jfFlliTL3-g

 

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3 hours ago, true_cricket said:

Vu a longueur de la brèche, on doit être dans les 3 voire 4 compartiments envahis. Quand un tiers de al flottabilité est absente, la stabilité latérale s'effondre et le navire peut devenir instable et prendre une gîte jusqu'à trouver un point d'équilibre... qui peut être la quille à l'air. Cela peut être une raison d'échouer volontairement le navire, pour éviter le chavirement. 

Il n'y a jamais de compartementage transverse? Avec des zone central, bâbord, tribord? Du moins sous la flottaison dans les zone ou les compartiment sont tees volumineux?

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En vidéo timelapse, la tentative de sortir la "bête" de son échouage volontaire, tentative malheureuse AMHA.

https://www.aftenposten.no/norge/i/yv2kBa/Tankskip-og-fregatt-kolliderte-ved-Oygarden--krigsskipet-mistet-styringen

Le coupable (physiquement parlant, pas d'un point de vue juridique, l'enquête le determinera):

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